EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 lunette pour un sluger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chasseur-pro
Actif / Active
Actif / Active
chasseur-pro


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 66
Localisation : 3-Rivières
Emploi : STM
Loisirs : chasse,pêche, le tir
Date d'inscription : 07/01/2010

lunette pour un sluger Empty
MessageSujet: lunette pour un sluger   lunette pour un sluger Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 16:56

Bonjours à tous.

Je veus changer le telescope sur mon 12 . Présentement j'ai un burris et je trouve le dégagement occulaire trop court
(3 pouces). pale J'ai 2 choix de fait, le Nikon omega ou le Leupold ultimate slam. Le Nikon ferais la job mais je ne connais pas leur service sous garantie Suspect . Alors les propriétaires de Nikon qui ont eu à se servir de la garantie peuvent-ils me donner leur expérience bonne ou mauvaise.
merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Junior34
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Junior34


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 53
Localisation : Thetford-Mines
Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse
Date d'inscription : 05/02/2008

lunette pour un sluger Empty
MessageSujet: Re: lunette pour un sluger   lunette pour un sluger Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 18:25

J'ai regardé ca moi aussi et je crois aller vers le Nikon
Slughunter.J'aime bien le dégagement occulaire constant
de 5 pouces peu importe la grosissement. lunette pour un sluger 824519
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

lunette pour un sluger Empty
MessageSujet: Re: lunette pour un sluger   lunette pour un sluger Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 7:29

As-tu regardé unBushnell Trophy 1.75-4x32 Realtree AP Circle-X Shotgun/Slug,
J'en ai un et j'en suis très satisfait, Toute une clarté et un réticule que j'adore
Il donne une impression qu'on ne peut qu'arriver Bull eye et c'est le cas
Entk bon rapport qualité-prix et je ne regrette pas mon achat

lunette pour un sluger Reticu10

Entk bon rapport qualité-prix et je ne regrette pas mon achat

lunette pour un sluger Cimg0016

À date j'ai tiré pas mal de Buckhammer (Tout un recul) et je ne l'ai pas encore eu dans la face (le télescope)
C'est une suggestion... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas couture
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 53
Localisation : beauce
Emploi : electromecanicien
Date d'inscription : 28/06/2010

lunette pour un sluger Empty
MessageSujet: Re: lunette pour un sluger   lunette pour un sluger Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 14:01

salut chasseur-pro

sur mon 12 j'ai un nikon prostaf 3x9 40 depuis 2004,j'amais eu de probleme .
sur le 12 de mon pere et celui de mon beaupere j'ai intallé un nikon omega 3x9 40,
tres bonne luminositée pour les premieres et dernieres minutes du jour.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur-pro
Actif / Active
Actif / Active
chasseur-pro


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 66
Localisation : 3-Rivières
Emploi : STM
Loisirs : chasse,pêche, le tir
Date d'inscription : 07/01/2010

lunette pour un sluger Empty
MessageSujet: Re: lunette pour un sluger   lunette pour un sluger Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 17:24

Tantot je suis aller faire un tour chez ecotone Trois-Riviéres (pas de taxes) et il ne lui restait plus de trophy ni de banner et il ne vend pas nikon No Le vendeur possède un banner sur son 12 et il est tres satisfait. Pour un fusil qui sert 4 jours par année je pense que sa va faire. La semaine prochaine je passe 4 jours sur la cote est et il y a une jounée pour cabelas Banana Merci pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
killerdog69
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2008

lunette pour un sluger Empty
MessageSujet: Re: lunette pour un sluger   lunette pour un sluger Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 9:24

Chasseur-pro, tu avais fait deux bons choix au départ. Pour un 12 ou un fusil à poudre noir, il faut un télescope qui a été construit en conséquence, c'est-à-dire qui est capable de prendre le recul de l'arme lors du tir. Les autres télescopes peuvent aussi faire l'affaire, mais il est aussi possible qu'ils rendent l'âme assez rapidement, car ils ne sont pas construits en conséquence.

Si j'avais à te donner un conseil, j'irais avec le nikon, car il a une meilleure qualité optique. Le leupold ultimate slam possède les mêmes lentilles qu'un leupold VX-I, qui est le bas de gamme de leupold; chez nikon, c'est l'équivalent du nikon prostaff. Pour ce qui est du nikon oméga, il possède les mêmes lentilles que le nikon buckmaster, ce qui est l'équivalent du leupold VX-II, c'est déjà mieux.

Cependant, le nikon oméga possède le réticule BDC 250 verges. Je ne considère pas que c'est le télescope idéal pour un 12, car le réticule a été construit pour que l'ajustement soit effectué à 100 verges et les petits cercles qui sont sous la croix correspondent aux distances suivantes: 150, 200, 225 et 250 verges. Ce ne sont pas des distances que l'on tir avec un 12. Rien n'empêche de faire l'ajustement pour d'autres distances cependant. De plus, la parallaxe est ajustée pour 100 verges comme les autres télescopes.

Le meilleur choix à mon avis est le nikon slughunter, avec un réticule BDC 200. L'ajustement se fait à 50 verges et les petits cercles qui sont sous la croix correspondent aux distances suivantes: 100 et 150 verges. De plus, la parallaxe est ajustée à 75 verges, ce qui est mieux que le oméga. Et comme le dit junior34, avec un eye relief (distance oculaire) de 5 pouces, l'affaire est ketchup!
Revenir en haut Aller en bas
killerdog69
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2008

lunette pour un sluger Empty
MessageSujet: Re: lunette pour un sluger   lunette pour un sluger Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 9:35

En passant, un bushnell banner sur un 12, c'est prendre le risque que ta chasse se termine subitement. Petite anecdote! Je connais un gars qui chasse l'orignal avec une 300 mag. Sur sa carabine, il avait un télescope bas de gamme (je ne connais pas la marque). À l'ouverture de la chasse, un orignal se montre le museau et il tire, mais l'orignal ne tombe pas. Il s'enligne pour lui donner un deuxième coup et là, problème, où est le réticule? Eh bien, le réticule s'était détaché et était tombé à l'intérieur du télescope. Puisqu'il n'avait pas de mires sur sa carabine, alors l'orignal lui a dit aurevoir et s'est sauvé pour aller mourir plus loin (je suppose), car ils ne l'ont pas retrouvé. Certains diront qu'il n'a pas été chanceux et quelle est la probabilité que cela puisse nous arriver? Mais pourquoi prendre ce risque? La qualité d'un télescope est aussi (et même plus) importante que l'arme sur laquelle il est installé. Le banner n,estpas construit pour un 12 ni pour une carabine d ehaut calibre. Pour avoir un télescope qui résiste à de forts reculs chez bushnell, il faut regarder dans la série élite (3200, 4200 et 6500), sûrement pas un banner!

Bonne journée et bon magasinage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
chasseur-pro
Actif / Active
Actif / Active
chasseur-pro


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 66
Localisation : 3-Rivières
Emploi : STM
Loisirs : chasse,pêche, le tir
Date d'inscription : 07/01/2010

lunette pour un sluger Empty
MessageSujet: Re: lunette pour un sluger   lunette pour un sluger Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 11:28

pour killerdog69

est-ce que le slug hunter est l'équivalent du oméga côté optique, les prix sont comparable (cabelas). Petite question comme ca, quelle est la différence entre un scope pour un muzzlle loader et un sluger.

meci
Revenir en haut Aller en bas
nicolas couture
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 53
Localisation : beauce
Emploi : electromecanicien
Date d'inscription : 28/06/2010

lunette pour un sluger Empty
MessageSujet: Re: lunette pour un sluger   lunette pour un sluger Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 16:59

salut chasseur-pro

les deux scopes sont identique si tu les prend avec la croix simple comme réticule.
la difference est dans le préajustment des réticule comme l'explique KILLERDOG69.
OMEGA 250,SLUG HUNTER 200.
Revenir en haut Aller en bas
 
lunette pour un sluger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunette pour calibre 338 wm
» Lunette pour la chasse
» lunette pour M1A
» Conseil de pro pour une lunette
» Monté une lunette pour TLD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: