EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 est ce un bon choix?

Aller en bas 
+6
300rum
eclipse71sako
dominicturbo
mart
gunguru
gambler160
10 participants
AuteurMessage
gambler160
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Baie st paul
Loisirs : chasse, pêche,
Date d'inscription : 31/08/2010

est ce un bon choix? Empty
MessageSujet: est ce un bon choix?   est ce un bon choix? Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 0:37

Bonjours a tous je veux m'acheter une nouvelle arme pour la chasse
a L'orignal. J'ai une bonne distance a couvrir (1000 pi et +) alors j'avais pensé a un weatherby
Vanguard Sporter dans le .300 wby mag. avec un nikon monark 2.5x10x42
Alors quest ce que vous en pensé?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

est ce un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: est ce un bon choix?   est ce un bon choix? Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 0:51

Good choice tant qu,a moi.

Par contre, tu risques de sacrer pour trouver de la munitions, les cartouches Weatherby ne sont pas très populaires...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gambler160
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Baie st paul
Loisirs : chasse, pêche,
Date d'inscription : 31/08/2010

est ce un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: est ce un bon choix?   est ce un bon choix? Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 1:09

pour ce qui est du scop lequel est le mieux le nikon ou le zeiss conquest
Revenir en haut Aller en bas
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

est ce un bon choix? Empty
MessageSujet: scope   est ce un bon choix? Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 7:11

salut de se que j'ai pu observer a un magasin vérifier a la brunante et a la claireté le zeiss était mieux a mon oeuil a moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/03/2008

est ce un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: est ce un bon choix?   est ce un bon choix? Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 7:31

J`ai une Vangard en 300 Wby que j`ai roder la semaine passé. Je n`ai pas eu le temps de faire un post pour donner mes impression mais je peux te dire que en général c`est positif.

Pour ce qui est des munitions il y a plus de choix de boulet et de compagnie qui fond du 300 Wby que du 300 WSM. Je ne crois pas que la disponibilité de munitions dans ce calibre sont un obstacle. Pour le prix j`ai payer moins de 60$ pour une boite de Remington 180gr qui a très bien performé lors de mon rodage et essaie.

Cependant c`est une arme a 500$ et elle avec de petite modification elle fera rougir d`autres marques bien plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
gambler160
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Baie st paul
Loisirs : chasse, pêche,
Date d'inscription : 31/08/2010

est ce un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: est ce un bon choix?   est ce un bon choix? Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 8:09

Merci pour les conseils

Que pensé vous d'un magasin a panneau au lieu d'un détachable pour la chasse?
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

est ce un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: est ce un bon choix?   est ce un bon choix? Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 12:58

L'arme en tant que tel est un bon choix par rapport a son prix de vente , le calibres parcontre ne fais pas l'unanimité.
Un calibre qui a mon avis est extremement marginale, une action longue.
Un choix de munitions absent, et le prix en conséquence de la faible-demande ($ tres dispendieux $ )
Le recul est faramineux, et extremement déplaisant voir meme violent.
Pour les besoins décrit tu serais mieux servie par un autre calibre.
Tu seras aussi bien servie par une 7mm Rem Mag / 300 Win Mag / 300 Wsm ( action courte qui est un petit + )
Ou une 338 Win Mag.
L'original a 300 metres va avoir exactement la meme reaction/effet que sa soit n'importe laquelle des 300 Magnum qui l'ait frapper.
J'aimerais apporter un fais concernant une remarque sur un de nos membre,
Qui, pour une raison inconnue a comparer la 300 Wet Vs 300 Wsm, concernant le choix de munitions,
Je tiens a préciser certain fait, qui t'aideront peut-etre dans ton choix.
Il y a 3 manufacturier de munitions majeures en amérique du nord.
Remington / Winchester / Federal.
Si tu reste dans ces 3 marques,
La différence de prix entre 300 winmag/ 300 wsm VS la 300 Weatherby est d'environ 17$ la boite de 20 cartouches.
Par contre si tu vas dans les munition de la compagnie Weatheby, les munitions sont 25 $ plus cher la boite que les 3 autres compagnie sus-nommer.
Deplus dans ces compagnie, dans la gamme économique, tu peux avoir des munitions pour aussi peu que 25$ la boite et qui font un travail tres surprenant pour le prix.
Voici un tableau des choix disponible sur le marché.
Note importante: la 300 winmag a encore plus de choix…..
Idem pour la 7mm RemMag et la 338 Winmag,
et je ne parlerai pas de choix de boulet et de Coefficient ballistique.
 
 
 
 
 
 
Remington:

300 Wsm = 3
R300WSM1 Remington® Express® 150 Pointed Soft Point Core-Lokt® 9 1/2 M 0.294
PRA300WSMB Premier® AccuTip™ 180 AccuTip™ Boat Tail 9 1/2 M 0.480
PRSC300WSMB Premier® Scirocco™ Bonded 180 Swift™ Scirocco™ Bonded 9 1/2 M 0.507
300 weatherby: = 1
R300WB1 Remington® Express® 180 Pointed Soft Point Core-Lokt® 9 1/2 M 0.383
 

Winchester

300 Wsm = 11
Power point 150gr
Power Point 180gr
Power Max Bonded 150gr
Power Max Bonded 180gr
Ballistic Silvertip 150gr
Ballistic Silvertip 180gr
Accubond 180gr
E-Tip 150gr
E-Tip 180gr
XP3 150gr
XP3 180gr
300 Weatherby = 0
 

Federal
300 Wsm = 11

130gr Barnes
150gr Ballistic Tip
165gr Barnes
165gr Partition
165gr Trophy Bonded
180gr Soft Point
180gr Nosler Accubond
180gr Nosler Partition
180gr Barnes Triple Shock
180gr Barnes MRX
180gr Trophy Bonded
 
300 Weatherby =3

180gr Trophy Bonded
180gr Barnes Triple Shock
180gr Partition


Totale des 3 compagnies

7mm Rem Mag = 33 choix disponible
300 WinMag = 30 choix disponible
338 Winmag = 13 choix disponible.
300 Wsm = 25 choix disponible
300 Weatherby = 4

Notre membre ci-dessus apres un simple rodage Déduit qu'il sera nécessaire de faire des modification pour en arriver a un résultat décent.
une Détente ? 150$
un canon ? 600 $
un Bedding ? 75 $
un Muzzlebrake ? 200$
A toi de voir ce que tu veux .


Dernière édition par eclipse71sako le Mer 1 Sep 2010 - 15:32, édité 3 fois (Raison : Prix des munitions économique et surlignage est calibres listés)
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

est ce un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: est ce un bon choix?   est ce un bon choix? Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:37

est ce un bon choix? 824519

avec tout ce qui est ecrit au dessus applaudi
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

est ce un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: est ce un bon choix?   est ce un bon choix? Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:13

personnellement pour le calibre j'irai pour 300 wsm plus précis que watherby car la gorge est moins longue(free bore) et le télescope prend d'autre chose que nikon car le recoil est trop fort pour ces calibres(j'en ai 3 et il yen a 2 qui on cassé des tourelles et nikon ne veulent plus me donner de garantie En-crise )
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

est ce un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: est ce un bon choix?   est ce un bon choix? Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 22:02

Ouais les Wby ,pas vraiment vu sur les comptoires a date...aussi bien commencer dans les 30-06 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gambler160
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Baie st paul
Loisirs : chasse, pêche,
Date d'inscription : 31/08/2010

est ce un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: est ce un bon choix?   est ce un bon choix? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 7:57

merci a tous
j'ai acheter la 300 wby mag avec le nikon a mon oeil je preférais le nikon au zeiss
je vais l'essayer en fds
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

est ce un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: est ce un bon choix?   est ce un bon choix? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 9:56

jai du 300 wby ....si tu veux vraiment tirer le max de ce calibre achete des munition wby elle mon donner de tres bon resultat(sous 1 moa)comparer aux remington qui mon donner 1.5moa..le fait est aussi quelle ne sont pas vraiment le meme prix! jai dejas payer pres de 100$ la boite de 20! lavantage pour un gars comme moi ses que leur brass est de qualiter donc je les reload pour beaucoups moin chere et aux max de la performance et de la precision avec mon armes!le recul est efectivement asser violent surtout dans un armes synthetique qui sont legere !la detante est ajustable..mais si tu chasse avec moi jy toucherais pas!en bref ses loind detre un amres pour bien debuter!mes si tu a dejas un peut dexperiance avec les armes sa devrait etre ok!je te conseil un scope avec un degagement oculair le plus long possible saelimine un peut plus la peut de ce fair frapper !pour ce qui est du choix de munition je sait pas tu est de ou mes ici ses pas si pire(quoi que je reload depuis un bout) moi jai pas aimer les remington..les balle etaitque tres peut semblabe dans une meme boite(boulet seater a des hauter diferante).......bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
gambler160
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Baie st paul
Loisirs : chasse, pêche,
Date d'inscription : 31/08/2010

est ce un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: est ce un bon choix?   est ce un bon choix? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:57

daccord je suis de baie st paul et j'ai acheter du accubond de wby 180g a 100$ la boite
Je vais l'essayer tout a l'heure





est ce un bon choix? C:\Users\Louis-Philippe\Desktop\Louis-philippe Lavoie\Mes images\Photo nikon\DSCN0813est ce un bon choix? C:\Users\Louis-Philippe\Desktop\Louis-philippe Lavoie\Mes images\Photo nikon\DSCN0814
Revenir en haut Aller en bas
gambler160
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Baie st paul
Loisirs : chasse, pêche,
Date d'inscription : 31/08/2010

est ce un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: est ce un bon choix?   est ce un bon choix? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 16:06

comme scope j'ai mis un nikon monark 2.5x10x42 j'aurais mis un élite 6500 mais le pris étais pas mal plus élevé
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

est ce un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: est ce un bon choix?   est ce un bon choix? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:19

Sur un calibre a fort recul comme celui-ci, il n'y a pas d'économie a faire en achetant un scope cheap car ça va en prendre 2 par année
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/03/2008

est ce un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: est ce un bon choix?   est ce un bon choix? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:52

Je vais vous donner mon impression et la première cible titre avec ma Vangard et des munitions Remington, les plus cheap disponible sur le marcher a 57.99$.

Ce grouping de 5 balles a été fait immédiatement après le rodage de 10 coups. La séance de 18 coups a duré 45 minutes au total incluant tout les nettoyage entres les 10 premier coups et celui de la fin.

est ce un bon choix? ChiotMais

La température est a plus de 30 degré( l`auto indique 37 mais bon) le vents est nul et l`humidité est accablante.
Le premier coup est en haut a gauche, le deuxième est en bas a gauche. Il y a environ 3-4 minutes entre les 2 coups. Comme le canon ne semble pas trop souffrir de la chaleur je décide de tirer le coup 3 immédiatement après. Je sait ce n`est pas la bonne façon mais je souhaitais tester la stabilité du canon. Comme de fait c`est celui en haut a droite. Donc je décide de laisser refroidir 5 minutes et je retire. C`est celui du centre a droite. Donc je retire immédiatement pour voir si je n`avait pas échapper le no 3 mais non ça retourne en bas a droite.

Conclusion 3 coup dans 5/8 et les 2 autre hors groupe dans 3/4. Je ne crois pas que la chaleur est en cause car malgré les 30 degré car le canon est très endurable au toucher. Cependant j`ai un for feeling de vibration lors du tir. J`avais remarquer que l`assise du lug sous l`action était bien assis vers l`arrière mais qu`il ne porte pas du tout a l`avant et sur les cotés. En fait l`action est presque flotante. Cependant un bedding est très facile a faireet règlerait surement le problème de vibration et précision. Cependant pour une arme de chasse elle est très précise.

Pour mon scope j`ai opté pour un Élite 3200 5x15x40 pour la simple et bonne raison que le eyes relief est de 4.3 pouces. Et je ne conseil a personne d`aller en bas de 4 pouces avec des carabines mag de .30 et plus a moins d`être une armoire a glace. Oui c`est possible de le faire mais pourquoi prendre le risque quand ça existe.

Pour ce qui est de la détente et bien elle s`ajuste très facilement, ne gratte pas et ne traine pas. Cependant elle demeure assé ferme même au minimum pour le tir mais est parfaite pour la chasse avec les doigts gelé.

La crosse est la faiblesse de cette arme même si la finition est excellente et que le matériel est très dure. Plus que ma Steven et ma crosse de 12 FV qui eux marque a rien. Cependant une meilleur assise du lug et des pilar en acier serait souhaiter. Un bon bedding corrigera surement le tout.

L`action est correct pour le prix et la finition est très bonne.

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce un bon choix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 308. . . .bon choix ou pas ?
» Choix
» 30-06 est-ce le bon choix
» Choix
» Choix de die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: