EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème avec IMR 4350

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

problème avec IMR 4350 Empty
MessageSujet: problème avec IMR 4350   problème avec IMR 4350 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:15

Lanné passé je me suis dévelopé une bonne recette avec 65.5gr de imr4350 + nosler partition 180gr dans ma 300wsm javais une vitesse près de 3090fps et cette anné je débouche une nouvelle canne de imr4350 je fais la meme recette avec les meme douille meme boulet meme charge et jobtien au allentour de 2960fps?????

il me reste encore de ces balle de lanné passé que jai réouvert pour vérifier si la charge etai vraiment sa et oui cétai encore sa

ensuite je suis allé les tiré 3 de lanné passé et 3 de cette anné et sa donné le résultat marqué plus haut et le résultat coté précision semblable un peu mieu lanné passé mes ses peu etre moi

esce posible entre 2 batche de poudre il y est une différence de 135 fps ??
esce que je devrai monté ma charge de cette anné pour obtenir le meme résultat quavec lancienne ???

PS:dans le livre nosler il obtienne 3024fps avec 65gr de imr4350 ma recette de lanné passé serai plus plausible avec son 3090 avec 65.5gr
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

problème avec IMR 4350 Empty
MessageSujet: Re: problème avec IMR 4350   problème avec IMR 4350 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 11:32

ya tu quelqun a qui sa la déja arrivé ? en tk je vest faire dautre test avec 66 et 66.5 voir quesce que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3875
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

problème avec IMR 4350 Empty
MessageSujet: Re: problème avec IMR 4350   problème avec IMR 4350 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 8:00

Il peut y avoir des différences entre des lots de poudre différents c'est certain.

Je ne me casse pas la tête avec ça si la précision reste la même.

Tous les manuels de rechargement et les sites de rechargement suggère de repartire quelques grains plus bas et de remonter tranquilement une load dès qu'on change une composante, incluant le lot de poudre.

Entre un boulet de 180 grains Partition à 2960 et un autre de 180 grains Partition à 3090 la différence est tellement insignifiante en terme de trajectoire et de performance sur le gibier qu'à mon avis c'est la précision qui est la plus importante. Tout le reste est psychologique. Quand même que tu gagnerais 2.5 pouces de trajectoire à 400 verges, en situation de chasse, avec une arme de chasse si tu tirerais 2 groupes avec chacune de tes munitions, tes 2 groupes se croiseraient et on ne verrais probablement pas la différence.







Dernière édition par BearHunter le Sam 11 Sep 2010 - 8:01, édité 1 fois (Raison : Fôte de frappe...)
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

problème avec IMR 4350 Empty
MessageSujet: Re: problème avec IMR 4350   problème avec IMR 4350 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 11:25

wais jen suis venu a cette conclusion la aussi , probable que je vest resté comme sa jé joué avec la quantité de poudre pour atteindre la meme vitesse mes la précision ni est plus ..... je suis surpris de la différence entre 2 batch de poudre
Revenir en haut Aller en bas
frogipsc
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
frogipsc


Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : longueuil
Emploi : Pilote d'hélicoptère
Loisirs : chasse IPSC TLD aikido jogging
Date d'inscription : 04/09/2010

problème avec IMR 4350 Empty
MessageSujet: Re: problème avec IMR 4350   problème avec IMR 4350 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 14:18

Te souviens tu de la température lors des essais ?
ou bien de l'endroit ou tu avais mis les cartouches ?
ex : lorsque 'on mesure le facteur des cartouches en IPSC, l'individu qui laisse ses cartouches au soleil dans sa voiture (par exemple) aura une meilleure vitesse à la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec IMR 4350
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour un load 22-250 avec imr 4350 boulet 50g nosler balistique tip
» Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description
» Poudre A 4350 ou IMR 4350
» Problème avec M&P9
» Probleme avec XCR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: