EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ?

Aller en bas 
+3
stef
SuperDave
spirit
7 participants
AuteurMessage
spirit
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 136
Localisation : Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planete terre, Voie Lactée
Emploi : Artiste 3D en Effets Spéciaux
Date d'inscription : 27/05/2010

SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ? Empty
MessageSujet: SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ?   SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ? Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 13:02

Bonjour!

Je me demandait si quelqu'un savait à combien reviendrait la conversion d'un SL8 en G36? Je sais déjà que c'est beaucoup d'argent mais j'ai la possibilité d'acheter l'arme déjà modifiée (4200$ avec 2 rails différents..). Cependant, il m'est difficile d'évaluer ce qu'elle vaut!

Si quelqu'un peu me donner une idée de la valeur d'une conversion, j'apprécierais... Je viens de découvrir que juste le rail avec le binoculaire vaut 650$...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ? Empty
MessageSujet: Re: SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ?   SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ? Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 16:24

Si tu veux mon avis, si tu veux payer beaucoup d'argent pour une carabine .223 semi auto non restreinte, prends-toi un swiss arms PE90. Ça va te coûter moins cher et tu en aura beaucoup plus pour ton argent.
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 136
Localisation : Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planete terre, Voie Lactée
Emploi : Artiste 3D en Effets Spéciaux
Date d'inscription : 27/05/2010

SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ? Empty
MessageSujet: Re: SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ?   SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 1:08

Plein de monde parle de cette arme (Swiss Arm PE90)... En quoi est-elle supérieur en dehors du fait que c'est une arme bien concue?

C'est une arme plus précise que ne le serait une SL8??? Plus facile a manier??? Elle "Jam" moins souvent?

Merci de prendre le temps de lire toutes mes questions...
Revenir en haut Aller en bas
stef
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
stef


Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : Niger
Date d'inscription : 17/09/2010

SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ? Empty
MessageSujet: Re: SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ?   SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 6:01

En principe tu prends le prix d'achat du SL8 et tu multiplie par 2 pour avoir un G36.
je suis fan de HK mais franchement c'est très cher pour ce que c'est.
En alternative tu as le MR223, pas besoin de le transformer pour qu'il ressemble au HK416, les différences sont minimes (sélecteur 2 positions, puit de chargeur plus serre ne prenant pas les chargeurs type M16)
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 136
Localisation : Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planete terre, Voie Lactée
Emploi : Artiste 3D en Effets Spéciaux
Date d'inscription : 27/05/2010

SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ? Empty
MessageSujet: Re: SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ?   SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 20:34

le MR223 est restreint????
Revenir en haut Aller en bas
lekid
Actif / Active
Actif / Active
lekid


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Laurentides
Loisirs : Tir,chasse et peche
Date d'inscription : 26/05/2009

SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ? Empty
MessageSujet: Re: SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ?   SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 20:43

Pour ton sl8 apart la crosse et de quelque petite difference c un g36, un tres grand nombre de piece du sl8 on le meme numero que c elle du g36 donc apart la crosse tu vceux changer koi ?
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 136
Localisation : Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planete terre, Voie Lactée
Emploi : Artiste 3D en Effets Spéciaux
Date d'inscription : 27/05/2010

SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ? Empty
MessageSujet: Re: SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ?   SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:01

La crosse bien sur avant tout. Ensuite le rail. Plus des "Iron Sight". J'aimerais aussi un bipode donc j'imagine que j'aurais a installer des fixation sur le "handGuard"... Un Muzzle Break... Et peut-etre pour le look des chargeurs plus long.

Après faut voir... Je serais curieux d'essayer un IOtech ou un autre typr d'optique...

Je ne cherche pas une parfaite reconstitution d'un G36....
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 136
Localisation : Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planete terre, Voie Lactée
Emploi : Artiste 3D en Effets Spéciaux
Date d'inscription : 27/05/2010

SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ? Empty
MessageSujet: Re: SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ?   SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:31

spirit a écrit:
La crosse bien sur avant tout. Potentiellement le rail. Plus des "Iron Sight". J'aimerais aussi un bipode donc j'imagine que j'aurais a installer des fixation sur le "handGuard"... Un Muzzle Break... Et peut-etre pour le look des chargeurs plus long.

Après faut voir... Je serais curieux d'essayer un IOtech ou un autre typr d'optique...

Je ne cherche pas une parfaite reconstitution d'un G36....
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ? Empty
MessageSujet: Re: SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ?   SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:38

spirit a écrit:
Plein de monde parle de cette arme (Swiss Arm PE90)... En quoi est-elle supérieur en dehors du fait que c'est une arme bien concue?

C'est une arme plus précise que ne le serait une SL8??? Plus facile a manier??? Elle "Jam" moins souvent?

Merci de prendre le temps de lire toutes mes questions...

Tout d'abord la qualité de fabrication des PE90 est impeccable. La conception est très robuste et extrêmement fiable. La version longue (550) est pas mal pesante par contre mais ce sont toutes des armes très précises. Je resterais loin de la version courte (552) par contre. La version moyenne (551) serait un bon compromis si la maniabilité est désirée. Ce sont des armes très dispendieuses par contre (autant pour l'arme que pour les accessoires) et c'est selon moi leur gros défaut.

La SL8 est aussi une bonne arme mais quand on va dans la gamme de prix que ça coûte la monter pour la faire ressembler à une G36, t'es aussi bien d'aller avec un PE90.

Personnellement, j'irais plutôt avec un XCR si je voulais une arme "tactique" de qualité non-restreinte en .223. Mais c'est ma préférence personnelle parce que je trouve ça effroyable payer aussi cher. Et d'ailleurs, c'est une des raisons pourquoi je reste avec mon bon vieux AR15. C'est restreint mais ça ne me dérange pas et ça coûte déjà une méchante beurrée de moins qu'un SL8, XCR ou PE90.
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 136
Localisation : Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planete terre, Voie Lactée
Emploi : Artiste 3D en Effets Spéciaux
Date d'inscription : 27/05/2010

SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ? Empty
MessageSujet: Re: SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ?   SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 0:01

Personnellement c'est le fait d'être restreint qui me dérange. "J'ossille" constament entre Montréal et mon village natal situé à 3 heures de routes... Je ne veux pas me restreindre. Donc, je suis prêt à payer plus.

Je me rappel finalement avoir manipuler si je me souviens bien le PE90 et un XCR dans un club de tire. J'avais personnellement préféré le XCR mais je n'ai pas tiré avec ces armes... Le XCR a de la gueule et me semblait "confortable"... Et on semble quand même bien le cotter dans les reviews...

Malgré tout ca me fait un petit moux dans le ventre quand je vois un SL8/G36. Very Happy Je crois que comme pour choisir une voiture (ou pour choisir une femme...) ressentir le petit mou au ventre est important pour ne pas être décue...

Faudrait peut-être que j'essaie le PE90... Je reste ouvert.

A combien revien un AR-15? J'aurais crue que c'était plus dispendieux...
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
Régulier / Regular
Régulier / Regular
cheyenne


Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 47
Localisation : quebec city in the most corrupt province
Date d'inscription : 11/06/2009

SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ? Empty
MessageSujet: Re: SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ?   SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 7:41

700$ pour un m4 norinco et plus
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 136
Localisation : Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planete terre, Voie Lactée
Emploi : Artiste 3D en Effets Spéciaux
Date d'inscription : 27/05/2010

SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ? Empty
MessageSujet: Re: SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ?   SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 10:28

C'est moi ou les chinois donnent leur armes??? lol
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ? Empty
MessageSujet: Re: SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ?   SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:57

Moi j'ai une sl8 et je peut te dire que côté fiabilité c'est fort. Sa gobe n'importe koi pour te donné un exemple j'avais mal ajuster mon body die et j'ai tiré 150 munition mal seisé et elle n'a pas bronché c'est quant je les ai mi dans un ar 15 que la sa allais pas. Côté précision c'est ok mais c'est loin d'etre une arme de précision. Si je me force a fond avec les mire je groupe 1,5 moa a 100 verge. J'ai 1000 coup de tiré et je l'ai netoyé une seule foi Non! je sais que c'est pas correct mais je travail avec cette arme et j'ai pas le temps de la netoyé. Pour tes modif moi je me suis trouver une facon econo de la modifier. Je vais scié ma crosse pour enlevé la jonction entre la poigné pistolet et le reste de la cross (en bas) et ainsi me débarassé du thumbhole qui me fatigue un peu et du meme coup gardé une crosse ajustable ( se que n'est pas le cas de la g36). Pour les chargeur je cherche encore mais ya un kit de conversion pour qu'elle accepte les chargeur de ar15 qui sont pas rare héhé. Je n'est jamais essayé les swiss arm et robinson xcr mais l'aisse moi te dire que ma sl8 dans le champs est assez efficace merci pour la chasse au coyote de 0 a 200 verge. La seul chose que je regrette c'est de pas avoir un calibre assez puissant pour chasser le chevreuil car comme arme de bois sale sa serais au top. Avoir une couple de mille sous mon matelat j'irais pour une scar en 308 mais bon ....

Juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ? Empty
MessageSujet: Re: SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ?   SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:09

spirit a écrit:
C'est moi ou les chinois donnent leur armes??? lol


pe vu que ses de comuniste il on une certaine fierter de leur armes Wink sur tout leur copie de la m-14 est meilleur que l'original...je par pas d'une national match on s'entand hehe


mais j'aimerais mieux avoir le vrais truc americain...le seule trouble c'est qui a rien qui justifie leur prix....allor tu prend une m-305 + le reste que tu aurais payer pour un m-14 original pis tu upgrade ta m-305 :P
Revenir en haut Aller en bas
stef
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
stef


Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : Niger
Date d'inscription : 17/09/2010

SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ? Empty
MessageSujet: Re: SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ?   SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:13

spirit a écrit:
le MR223 est restreint????

Je crois pas Ché-pas , il y en avait un au club de tir de Montreal quand j'y suis allé la dernière fois.
Sinon le Swiss Arm est une valeur sûre et conforme à l'original !
3500 dollars quand même...
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 136
Localisation : Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planete terre, Voie Lactée
Emploi : Artiste 3D en Effets Spéciaux
Date d'inscription : 27/05/2010

SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ? Empty
MessageSujet: Re: SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ?   SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:01

Quelqu'un sait ou je peux me procurer des piece de HK? Comme la crosse et le picatinny rail..

On m'a dit plus tot que le SL8 etait une très très bonne arme mais que le fournisseur officel de HK n'etait pas fiable. Que ca pourait me prendre deux ans avant d'avoir une pièce... ????

Revenir en haut Aller en bas
 
SL8 --->> G36 conversion===$$$$ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conversion
» conversion en 260 rem.
» Conversion 30-06
» Rem. 700 et kit de conversion.
» CZ-858 conversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: