EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin d'aide!

Aller en bas 
+2
SQUILL/Fondateur
.:PK_RC:.
6 participants
AuteurMessage
.:PK_RC:.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
.:PK_RC:.


Masculin
Nombre de messages : 598
Localisation : Québec
Loisirs : Informatique, tir
Date d'inscription : 04/03/2007

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: besoin d'aide!   besoin d'aide! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 15:01

bonjour, j'ai besoin d'un télescope ayant une grande "porter de vue" et pas trop cher....j'ai pensé a lui: http://www.latulippe.com/fr/produits/departements/chasse/details.asp?sku=37149
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 18:35

Hmmm....je crois que tu peux avoir mieux et plus de grossissement que ca dans le meme ''range'' de prix ainsi qu'un correcteur de paralax....la série Varmint de Tasco offre des téléscopes pas si mal compte tenu du prix....enfin c'est ce que les gens qui en on eu disent mais je te dit que c'est quand meme pas de la qualité comme les 3200 et 4200 de bushnell qui, à mon avis, ont le meilleur rapport qualité prix.
Faut dire que côté luminosité, t'a pas besoin d'une grande qualité de lentille etant donné que c'est juste pour le tir dans ton cas.
Tasco appartient maintenant à Bushnell en passant.
Peut-etre que Dominic Imbeau peut t'informer là dessus, il en a un......et il veut en mettre un autre sur sa Ruger alors peut-etre qu'il voudra te le vendre???......et je te met le lien pour que tu puisses constater les résultats qu'il a obtenu avec ce scope ''cheap'' en tirant!
http://extreme-precision.1fr1.net/ARMES-ET-TIR-FIREARMS-AND-SHOOTING-c3/Munitions-Ammunition-f16/cal-204-t89.htm

_________________
besoin d'aide! Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
.:PK_RC:.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
.:PK_RC:.


Masculin
Nombre de messages : 598
Localisation : Québec
Loisirs : Informatique, tir
Date d'inscription : 04/03/2007

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 19:11

ok merci....est mes le calibre 204 est vraiment hot! big smile
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 19:18

Moi j ai aussi un tasco 6-24x42mm et j ai rien a dire contre se scope a par que la luminosité qu offre se téléscope est pas la meuilleur.Mais comme squill menssionne plus haut toi sé pour le tir sur cible alors ya pas grand inconvénient à acheter se scope plutot qu un bushnell 3200 à 4 fois le prix.
Revenir en haut Aller en bas
.:PK_RC:.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
.:PK_RC:.


Masculin
Nombre de messages : 598
Localisation : Québec
Loisirs : Informatique, tir
Date d'inscription : 04/03/2007

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 19:21

ouais...mes il reste que j'aissais de faire des tir quand même asser précis!
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 19:25

De plus, si tu prévois pas mettre ca sur un gros calibre, et rester dans les calibres sans recul tels 223, 204 etc...., et bien tu ne devrais pas avoir de problemes....et de toute facons, si je ne me trompe pas, ils sont garantis à vie contre les défauts de fabrications.
Ps. Dis-moi nigolabête, est-ce que le tien est correct au niveau du correcteur de paralax?...autrement dit, quand tu vise à 100 verges et que le correcteur est à 100, as-tu vérifié s'il fait du paralax???....ou bien dois-tu le mettre exemple à un peu plus de 100 pour que la correction soit correcte?

_________________
besoin d'aide! Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 19:30

On avais parler de sa l autre fois dans un autre post et la dernière fois que j ai été au club de tir j ai porter attention a sa et oui il est pile a bonne place.J'ai rester asser surpris.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 19:41

Tant mieux, car c'est souvent le defaut des scope cheap.....j'en ai eu deux; un Simmons de la serie Blazer et mon actuel scope de 22, un Bushnell Banner 3.5-10 32mm....et les deux ont ce probleme.
Cependant, mon Banner lui est moin pire....au moin le focus est bon...cependant, le Simmon que j'avais était affreux; pour que le paralax soit bon à 100 verges, je devait le mettre à 120 sur la roulette mais c'était flou....alors pour avoir l'image claire, je devais le mettre à 70....mais là, il fesait du paralax comme c'est pas possible!

_________________
besoin d'aide! Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
kiwi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kiwi


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : trois-rivieres
Emploi : chef de train
Loisirs : chasse,tir,sport auto et jouer de la gachette!
Date d'inscription : 02/02/2007

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 19:48

moi j'ai un banner 6x18x50 et le paralax et très bien ,meme je doit dire que j'ai été très surpris de la qualité vue le prix .
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 19:55

Mon père vient de s'acheter un Banner 4-12 AO sur sa 30-06 et il veut que j'aille tirer avec.....je vais vérifier s'il est bon là dessus en meme temp.....mais c'est vrai que généralement, les Banner offrent aussi de quoi de bien pour le prix, si bien sur la clareté des lentilles n'est pas un pré-requis absolu.

_________________
besoin d'aide! Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
coyotes
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 18/02/2007

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 20:04

a mon avis banner cest pas gros char. mon idee est minimum 3200,cest fun avoir quelque chose a quoi on a 100% confiance---------------coyotes
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 20:18

Quoi que tu n as pas confiance dans un scope comme disons un tasco varmint ou bien un banner ,pour quelqun qui veux tirer sur des cibles.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kiwi


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : trois-rivieres
Emploi : chef de train
Loisirs : chasse,tir,sport auto et jouer de la gachette!
Date d'inscription : 02/02/2007

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 20:24

cé sur que les banner ne sont pas très claire mais pour faire des trous dans du papier bin ca fais la job . au début je pensais pas le garder tres longtemps mais je le trouve pas si pire apres tout ,il garde tres bien son zero et l'image est en masse claire pour la cible donc j'ai pas desoin de plus pour l'instant ,mais cé sur que pour la chasse au prédateur ou encore a la vermine j'inverstirais peu-etre plus pour un 3200
Revenir en haut Aller en bas
coyotes
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 18/02/2007

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 18:15

personnelment,je trouve qui a un juste millieu entre un tasco 100$ pis un leupold 1000$ meme si pour faire des trou dans papier. sa vos peu etre la peine de piller du $$$ un mois de plus et d acheter se que tu veu vraiment ,t en qu a payer 100$ ou150$ et dans 6 mois rever d acheter un a 400$,500$ cest peu etre mieu de faire le saut toute suite,-----------------------coyotes
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kiwi


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : trois-rivieres
Emploi : chef de train
Loisirs : chasse,tir,sport auto et jouer de la gachette!
Date d'inscription : 02/02/2007

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 21:41

voila l'avis d'un pros sur les banner
http://www.chuckhawks.com/bushnell_banner_scopes.htm
a lire pour ceux qui cherche un scope pas trop cher !!
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 22:06

Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 16:43

Bonjour a tous, voici une ligne de scope que j'installe souvent a des cliesnt qui ne veulent pas investir beaucoup dans le scope, pour ton projet, en ,204, il sera tres bon.

Je suis du genre malheureusement a toujours investir le même prix dans un scope que dans la carabine mais tout dépend de ce qu"on en fait, c'est pas le scope que j'installerai sur une 50bmg, pas même un leupold a vrai dire mais jamais eu de come back avec cette ligne, service et garantie EXCELLENTE, a vous de l'essayer...

http://www.marstar.ca/ac-optics/MS-6-24X50.shtm

oups, en voula d'autre que j'installe assez regulierement
http://www.marstar.ca/ac-optics/l-30mm-scopes.shtm

Essayer marstar, pour les munitions, pour les chargeurs et tous les cossins, c'est un tres bon commerce, service en français sur demande et dommage pour les commerce quebecois mais on ne paye qu'une seule taxe en ontario...


Sendero
Revenir en haut Aller en bas
.:PK_RC:.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
.:PK_RC:.


Masculin
Nombre de messages : 598
Localisation : Québec
Loisirs : Informatique, tir
Date d'inscription : 04/03/2007

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 17:35

sendero a écrit:
Bonjour a tous, voici une ligne de scope que j'installe souvent a des cliesnt qui ne veulent pas investir beaucoup dans le scope, pour ton projet, en ,204, il sera tres bon.

Je suis du genre malheureusement a toujours investir le même prix dans un scope que dans la carabine mais tout dépend de ce qu"on en fait, c'est pas le scope que j'installerai sur une 50bmg, pas même un leupold a vrai dire mais jamais eu de come back avec cette ligne, service et garantie EXCELLENTE, a vous de l'essayer...

http://www.marstar.ca/ac-optics/MS-6-24X50.shtm

oups, en voula d'autre que j'installe assez regulierement
http://www.marstar.ca/ac-optics/l-30mm-scopes.shtm

Essayer marstar, pour les munitions, pour les chargeurs et tous les cossins, c'est un tres bon commerce, service en français sur demande et dommage pour les commerce quebecois mais on ne paye qu'une seule taxe en ontario...


Sendero

ok merci pour les scope sendero! Sniper
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide 7.62 39
» besoin daide
» besoin daide svp
» besoin daide
» besoin daide pour mes rings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: