EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 jaurais tout vue

Aller en bas 
+3
Pierre Bastien
X-Reload.com
danmoose
7 participants
AuteurMessage
danmoose
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danmoose


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Date d'inscription : 12/03/2008

jaurais tout vue Empty
MessageSujet: jaurais tout vue   jaurais tout vue Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 14:36

Salut tout le monde je revien de la chasse a l'orignal on est le 28 sept, j'ai tire un e orignal a l'ouverture a 223 verge le 18 sept zon e19 sud avec un boullet berger 168 vld hunthing sesla deuxieme annee que e chase avec se boulllet dans ma 308 win,croyer croiyer ma pas les poumon etait de la bouillie et le boulet est passer completement au travers de l'orignal a une vitesse de 2730 pied c seconde mesurer sur le chrono avant la chasse je me demande a combien de verge se boullet va rester dans l'orignal pour que je le retrouve Confus
Revenir en haut Aller en bas
X-Reload.com
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
X-Reload.com


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 55
Localisation : S-Hyacinthe
Emploi : sys admin et X-Reload
Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine
Date d'inscription : 17/03/2008

jaurais tout vue Empty
MessageSujet: Re: jaurais tout vue   jaurais tout vue Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 15:24

Dan donc tu est content d'avoir rester avec berger .... moi c'est l'antilope qui va couter au brass de berger Wink

felicitation pour ton orignal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-reload.com
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

jaurais tout vue Empty
MessageSujet: Re: jaurais tout vue   jaurais tout vue Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 15:26

C'est encourageant de lire ça, je chasse avec le 180 vld à 3300 pi/sec

Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

jaurais tout vue Empty
MessageSujet: Re: jaurais tout vue   jaurais tout vue Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 16:30

Moi j'ai hate de voir de koi vas estre capable le 210 gn a 3050 fps Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

jaurais tout vue Empty
MessageSujet: Re: jaurais tout vue   jaurais tout vue Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:08

moi cette année du 168 vld a 3030pi/s si un buck peu se montrer la face!!!!!!!! ben hate de voir les résultats sniffeux
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

jaurais tout vue Empty
MessageSujet: Re: jaurais tout vue   jaurais tout vue Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:10

Moi ca va etre ma 2 ieme saison avec ce boulet
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

jaurais tout vue Empty
MessageSujet: Re: jaurais tout vue   jaurais tout vue Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:36

en principe vaut mieux pas que le projectile traverse le gibier , comme tu dit cest difficile a comprendre, mon beau frere as deja tiré un orignal a +ou- 60pieds et ca pas traversé avec une 30-06 180 gr silvertip , et dans une autre chasse mon chum a tiré un orignal a 238 metres verification faite avec un range finder meme chose 180gr silvertip 30-06 et le foie etait en charpie le projectile nas pas passé au travers.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

jaurais tout vue Empty
MessageSujet: Re: jaurais tout vue   jaurais tout vue Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:43

Le silvertip comme le balistic tip est un boulet trop mou pour l'orignal. Les risques de blessures et de perdre le gibier sont élevés.

Le % de rétention est de 85 % ce qui est faible. C'est surtout un boulet pour le chevreuil et plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

jaurais tout vue Empty
MessageSujet: Re: jaurais tout vue   jaurais tout vue Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:33

Pierre Bastien a écrit:
Le silvertip comme le balistic tip est un boulet trop mou pour l'orignal. Les risques de blessures et de perdre le gibier sont élevés.

Le % de rétention est de 85 % ce qui est faible. C'est surtout un boulet pour le chevreuil et plus petit.

mais le soft point nest il pas trop mou ausi?

et que pense tu du elite xp3 160gr dans le cal 7mm rem mag ?cest le boulet que jutilise pour lorignal
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

jaurais tout vue Empty
MessageSujet: Re: jaurais tout vue   jaurais tout vue Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 9:05

Si on parle pour l'orignal, effectivement le soft point est à proscrire, moins de 80% de rétention. Un tir à moins de 100 verges avec ce boulet et il champignonnera tellement vite qu'il risque de ne pas détruire le 2ème poumon.

XP3 est un boulet à 90 % de rétention. Pour l'orignal il fait la job mais je n'ai pas réussi à faire de bons groupings avec ma 30-06. J'utilise l'accubond 168 gr H4831 60.3 gr et primer Rem 91/2
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

jaurais tout vue Empty
MessageSujet: Re: jaurais tout vue   jaurais tout vue Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 10:13

Pierre Bastien a écrit:
Si on parle pour l'orignal, effectivement le soft point est à proscrire, moins de 80% de rétention. Un tir à moins de 100 verges avec ce boulet et il champignonnera tellement vite qu'il risque de ne pas détruire le 2ème poumon.

XP3 est un boulet à 90 % de rétention. Pour l'orignal il fait la job mais je n'ai pas réussi à faire de bons groupings avec ma 30-06. J'utilise l'accubond 168 gr H4831 60.3 gr et primer Rem 91/2

autrefois cetais juste du soft point y avait pas autre chose et les gens chassait avec une 303 et des orignaux yen as tombé avec ca , si le tir nest pas parfait avec du sp ca peut aussi arrivé avec des munitions modernes aussi.

je crois plus quaujourdhui on est gaté en munitions diverses a en perdre son jargon.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

jaurais tout vue Empty
MessageSujet: Re: jaurais tout vue   jaurais tout vue Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 10:35

Oui, je suis d'accord qu'autrefois on utilisait seulement le soft point mais le calibre était moins rapide (303 ou 308)
Plus ce boulet est rapide plus il champignonne vite donc moins de pénétration.

J'utilise le Berger VLD 180 gr parce le cb est élevé et il se compare à un boulet comme le accubond.

Dans le vidéo de Best of the West, il fait un test de rétention du VLD et les résultats sont convaicants. Il utilise un 140 gr en .243 pour la chasse aux wapitis, ça dit beaucoup sur le boulet.
Revenir en haut Aller en bas
danmoose
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danmoose


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Date d'inscription : 12/03/2008

jaurais tout vue Empty
MessageSujet: Re: jaurais tout vue   jaurais tout vue Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 14:32

quand jai changer pour le berger jetait vraiment pas sur Suspect apres 2 saison avec se boulet et 2 origneaux de recolter il ma convincu cheers je me demande a haut vitesse si se boulet va etre a la hauteur ,pour la 308 win il y a vraimment pas de propleme fa que les boys a haute vitesse donner moi des nouvelle sur ce boullet,le gas de chez berger ma dit pour ma 308 win. 0 350 verge pas de propleme a va faire de la bouillie zone vital bien sur, jusqua date il a raison car les poumon et une partie du foie pale etait vraiment pas beau a voir en passent mon orignal de cette annee a meme pas fait dix pied il est tomper a la renverse la meme chose pour le premier Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
jaurais tout vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jaurais donc du
» Hey BIN ! ... J'aimais jaurais pensé ça
» Tout frais tout nouveau...
» airsoft
» Tout un VR......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: