EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Permis de possession pour chasser?

Aller en bas 
+2
remington 300 ultra mag
wcat
6 participants
AuteurMessage
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

Permis de possession pour chasser? Empty
MessageSujet: Permis de possession pour chasser?   Permis de possession pour chasser? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 18:57

Juste une question, des fois que quelqu'un ici connaitrait la réponse:

Ma blonde possede un certificat de chasseur qui lui permet d'acheter ses permis de chasse, cepandant, elle ne possède pas d'arme, et n'a jamais fait de demande pour un permis de possession ou de possession/aquisition.
Ca fait plusieurs années qu'elle n'avait pas achetée de permis de chasse, mais elle me demandait si elle pouvait acheter son permis de petit gibier et emprunter l'un de mes fusils pour aller chasser, ou bien elle doit avoir un permis de possession pour se servir d'une de mes armes pour chasser?
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

Permis de possession pour chasser? Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession pour chasser?   Permis de possession pour chasser? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 19:09

Bon ok, j'ai chercher 1 heure sur le maudit site de la GRC avant souper sans trouver la réponse.
Là je viens de tomber dessus en allant chercher un formulaire de demande de permis pour ma blonde, donc j'ai trouvé la réponse. Si ca peut interressé quelqu'un :

Vous devez être titulaire d’un permis d’armes à feu valide pour posséder ou emprunter une arme à feu, ou acquérir, peu importe les moyens, une arme à feu ou des munitions.

Exception :

* Vous n’avez pas besoin de permis pour utiliser une arme à feu empruntée si, lorsque vous êtes en possession de l’arme à feu, vous demeurez sous la supervision directe et immédiate d’un adulte de 18 ans ou plus titulaire d’un permis en bonne et due forme.
Revenir en haut Aller en bas
remington 300 ultra mag
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
remington 300 ultra mag


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 45
Localisation : montreal
Emploi : Technicien Electronique et Vitrier
Loisirs : chasse tir
Date d'inscription : 20/12/2008

Permis de possession pour chasser? Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession pour chasser?   Permis de possession pour chasser? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:26

en bon français mon amis tu as le droit de prêter une arme a ta blonde pour aller chasser mais tu doit l'accompagner durant sa période de chasse !
Revenir en haut Aller en bas
remington 300 ultra mag
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
remington 300 ultra mag


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 45
Localisation : montreal
Emploi : Technicien Electronique et Vitrier
Loisirs : chasse tir
Date d'inscription : 20/12/2008

Permis de possession pour chasser? Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession pour chasser?   Permis de possession pour chasser? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:28

sauf si elle veut avoir son ppa elle doit remplir le formulaire avec le # de carte du certificat du chasseur ! et c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

Permis de possession pour chasser? Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession pour chasser?   Permis de possession pour chasser? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 15:38

remington 300 ultra mag a écrit:
en bon français mon amis tu as le droit de prêter une arme a ta blonde pour aller chasser mais tu doit l'accompagner durant sa période de chasse !
Ouais exactement.

remington 300 ultra mag a écrit:
sauf si elle veut avoir son ppa elle doit remplir le formulaire avec le # de carte du certificat du chasseur ! et c'est fait
Y'es trop tard pour la chasse de cette année, mais cet hiver, ce detail vas se regler.

Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Permis de possession pour chasser? Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession pour chasser?   Permis de possession pour chasser? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 18:52

En fait si la personne n'a pas de permit elle doit être sous ta supervision directe. Autrement dit, tu doit être en mesure d'intervenir immédiatement au besoin. Tu reste responsable de l'arme et de la personne qui la tien. Je recommande qu'elle fasse la demande pour son permit pour les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6881
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Permis de possession pour chasser? Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession pour chasser?   Permis de possession pour chasser? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 18:49

j'ai le gout de te dire que tu es dans un pays libre pis prete lui ton fusils et envoie la chasser et qu'elle ait du plaisir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Permis de possession pour chasser? Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession pour chasser?   Permis de possession pour chasser? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 13:04

Le probleme n'est pas de chasser sans possession acquisition parce que les seuls a verifier ca sont les policiers( les agents de protection de la faune ne le demanderont jamais)...le probleme est que si ta blonde se fait arreter sur la route en se rendant a la chasse et que le policier voit qu'elle est en possesion d'une arme a feu c'est la saisie automatique et meme toi tu peux avoir de graves problemes...c'est pas une question de pays libre...
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6881
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Permis de possession pour chasser? Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession pour chasser?   Permis de possession pour chasser? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 15:32

math_4012 a écrit:
Le probleme n'est pas de chasser sans possession acquisition parce que les seuls a verifier ca sont les policiers( les agents de protection de la faune ne le demanderont jamais)...le probleme est que si ta blonde se fait arreter sur la route en se rendant a la chasse et que le policier voit qu'elle est en possesion d'une arme a feu c'est la saisie automatique et meme toi tu peux avoir de graves problemes...c'est pas une question de pays libre...

tu a raison

mais une histoire que je me suis fait raconter par la personnes meme a qui c est arriver. Il étais a la chasse a l'orignal et il avais apporter son petit pistolet 22 (arme restreinte nessecitant un permis de transport ect.)pour tirer des perdrix lors des temps mort. a un moment donner il s est rendu compte qu'il ne l'avais plus sur lui. Il l'avais échaper quelque part. Apres 1 mois de recherche intensive il n'a pas retrouver l'arme. Il va a la police et raconte l'histoire tel qu'elle est arrivé. aucune charge n'a étais retenu contre lui. Le procureur de la courone ne lui a trouvé AUCUNE INTENTION CRIMINEL et l'arme fut enlever de son dossier au centre canadien des armes a feu.

pourquoi le registre a faillie tomber pcq la moitié des armes ne sont pas enregistrer. Il y a des gens dans l'ouest qui vont jusqu'a s'annoncer comme quoi il n'ont pas enregitrer leur armes et invite la justice a venir saisir leur armes a feu et de les amener devant la justice. Il y en a tellement que ca couterais une fortune faire appliquer la loi.

et SI on serais dans un VRAI pays libre elle irais a la chasse sans problème. Et peut etre une personnes saine d'esprit pourrais passer une arme a une autre personne saine d'esprit pour qu'elle aye a la chasse sans avoir la permission du gouvernemaman.

C'est pourquoi aussi que j'ai mis ma phrase au conditionel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Permis de possession pour chasser? Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession pour chasser?   Permis de possession pour chasser? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 17:10

jai jamais eter verifier pour sa !.....et pourtant ou je chasse le canard ses asser passant les policier vienne faire une petite viree presque tout les soir ou nous parkons nos vehicule!!!puisquil y a un autre genre de rencontre(gay) dans les buisson entoutrant le parking ,il mes arriver souvent de discuter avec eux sans etre controler..nis pour la carte de poss/acc nis pour le papier denregistrement il save tres bien que je suis armer puisque mon armes et soit sur mon dos ou pres de moi....jais a marcher un bout aux abbord du piste cyclabe et le seul commentaire qun agent mas fait ses de voir a rester discret avec nos prise(canard)parce quil y a des petite famille la fds..pour le reste ..jamais il mon parler de mon armes et on est presque en pleine ville.....lanner passer ou lautre avant jetait justement aux canard avec un gars du forum.. a mon retour a mon vehicule mas vitre etait casser et mon porte feuille voller!plusieur heures plus tard la police est venus...je luis est avouer que mas carte poss/acc avec la mention a autorisation restriente(armes de point)etait parmis les document manquant et je lui demander sil etait aux courant de la procedure a suivre....sa reponce a eter appelle chez visa pour tes carte puis demai ou quand tauras le temps cette semaine tappeleras a pour ton permis!!!!sa demontre bien comment sa peut etre important a leur yeux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!trainer sont certificat denregistrement a la chasse je le croirer quand je le vairer!!!de plus jai plusieur foix tirer aux clubs a coter des gars de la sq....(aux moin 15 foix)et personne ne mas demander aucun papier!!!!! sa resseble a un reglement qui est pas vraiment apliquer
Revenir en haut Aller en bas
 
Permis de possession pour chasser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes
» Permis d'acquisition et de possession d'armes
» Permis de possession acquisition
» Permis possession et acquisition
» Question sur Permis de Possession (PPS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: