EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Manuel Sniping USMC

Aller en bas 
+3
fpaquet2
1clickdown
Blutch
7 participants
AuteurMessage
Blutch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/10/2010

Manuel Sniping USMC Empty
MessageSujet: Manuel Sniping USMC   Manuel Sniping USMC Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 17:42

Manuel Sniping USMC

J'ai trouvé ça sur un autre forum

http://photomaniak.com/upload/out.php/i186728_ManuelduTireurdElite.pdf
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100845
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Manuel Sniping USMC Empty
MessageSujet: Re: Manuel Sniping USMC   Manuel Sniping USMC Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 17:56

Merci pour le lien...Du plus, il est en français.
Revenir en haut Aller en bas
fpaquet2
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 31/07/2010

Manuel Sniping USMC Empty
MessageSujet: Re: Manuel Sniping USMC   Manuel Sniping USMC Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 20:24

ah tu m'a devance je l'ai trouver hier et lu aujourd'hui je voulais mettre le lien mais tes plus vite (ou tas plus de temps libre lol) que moi...... cela dit tres bien pas vraiment de technique de tir mais ca explique (au début) les base du tir longue porter
Revenir en haut Aller en bas
Blutch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/10/2010

Manuel Sniping USMC Empty
MessageSujet: Re: Manuel Sniping USMC   Manuel Sniping USMC Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 6:51

Je suis une profession libérale, seul avec moi même pour travailler (en général on s'entend bien) sans patron pour me péter les burnes, geek je gère donc mes temps de travail comme je veux. Guitar Banana

Télécharger le .pdf avant que le lien ne meurt, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Manuel Sniping USMC Empty
MessageSujet: Re: Manuel Sniping USMC   Manuel Sniping USMC Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 17:44

Hey merci!
J'avais justement un problème de résultat à cause de la zone d'ombre. Je comprends mieux maintenant
Merci
Très instructif et interressant
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

Manuel Sniping USMC Empty
MessageSujet: Re: Manuel Sniping USMC   Manuel Sniping USMC Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:19

Semper Fi!
Revenir en haut Aller en bas
Blutch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/10/2010

Manuel Sniping USMC Empty
MessageSujet: Re: Manuel Sniping USMC   Manuel Sniping USMC Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 16:59

Yes I am
Revenir en haut Aller en bas
louis quatorze
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
louis quatorze


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 76
Localisation : IDF
Emploi : Retraite (après 42 ans de service)
Loisirs : Tir, moto, sieste
Date d'inscription : 27/07/2010

Manuel Sniping USMC Empty
MessageSujet: Re: Manuel Sniping USMC   Manuel Sniping USMC Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 3:33

En lisant attentivement ce document, il me semble que la traduction est quelque peu bizarre.
Exemple:
Placement du doigt: Le majeur doit être en contact avec la détente entre le bout du doigt et la seconde jointure. Rolling Eyes

Cela me rappelle un film dans lequel un sniper ayant eu l'index coupé par l'ennemi tire avec le majeur ......

Quant à la zone d'ombre avec la lunette .....Je crois que la correction de parallaxe des scopes 'tactique' actuels arrange beaucoup les choses, mais bon ...

Certaines phases sont incomplètes, et parfois il manque des mots.

Je ne suis pas certain que le sens du texte français soit le reflet exacte de ce qu'a voulu dire l'auteur dans le texte original.

Je crois en fait que ce texte est assez ancien et soit devenu obsolète bien que certains aspects soit toujours d'actualité.

Ce serait bien que les militaires fréquentant ce forum (s'il y en a) donnent leur avis.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Blutch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/10/2010

Manuel Sniping USMC Empty
MessageSujet: Re: Manuel Sniping USMC   Manuel Sniping USMC Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 4:54

Les fautes de frappes sont peu importantes et non gênantes, quant à la traduction, il est évident qu'elle peu varier, certaines expressions anglaises n'existant pas en français (mais là aussi, non génant).

Quant à la date, il est évident qu'ils ne vont pas te mettre la dernière version en ligne, les documents de formation récents de l'USMC, comme ceux de tous les autres corps d'armée, étant confidentiels.

Pour ma part, cette version suffit largement à des tireurs civils.
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

Manuel Sniping USMC Empty
MessageSujet: Re: Manuel Sniping USMC   Manuel Sniping USMC Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 6:42

Blutch,

Les documents de basic et advanced training ne sont pas confidentiels excepte ceux concernant la technologie comme les unmanned aircraft detection equipment ou la manipulation des systemes de visee de l'artillerie.

Je connais ce document, celui en Anglais. Dans les faits, ma formation de base a ete faite a partir de ce document. Si je me souviens bien, il y a trois points qui devraient ne pas etre applique par les civils:

1 - Jambe du trigger en position couchee doit etre ramenee le plus haut possible pour soulever le thorax pour que la respiration fasse un mouvement vertical parfait.

2 - Extension du bras en position horizontale pour former un poche a l'epaule (les militaires veulent le bras le long du corps pour minimiser la cible

3 - La position sur le genoux est celle qui est privilegiee a assise. Dans les faits, aucun entrainement n'est fourni (meme piur les snipers) pour la position assise. Cette position est la plus stable apres la position couchee. Bien entendu, la raison est que lorsque tu est assis, ca te prend plus de temps a te lever pour te deplacer. Specialement quand tu transporte 70 livres de body armor et equipements.

Derniere chose. La doctrine Americaine pour l'infantrie de US Army entraine nos gars seulement a 300 metres. Il y a quelques documents maintenant qui propose de ramener notre infantrie a 1/2 kilometre. Dans les faits, j'ai entraine plusieurs soldats a cet effet et aussi a pratique le cone de feu.

Ce document pour ceux interesses decrit le 1/2 kilometre doctrine.

http://www.dtic.mil/cgi-bin/GetTRDoc?AD=ADA512331Location=U2doc=GetTRDoc.pdf

Une derniere chose. Les Royal British Marines s'entrainaient a tirer avec le majeur et operer la bolt entre le pouce et l'index. Si ma memoire est fiable, je crois qu'un British Marines devait tirer 20 coups de feu par minute et ils devaient TOUS frapper un homme a 150 yards. Ca veut dire aussi un rechargement car le magazine contient 10 balles.

Demandez-vous si vous seriez capable de faire la meme chose avec un AR-15 qui est semi automatique. La plupart de des etudiants quand on donne des cours ne peuvent meme pas faire 10 coups couches avec un changement de magazine, semi-automatiques en 55 secondes...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/10/2010

Manuel Sniping USMC Empty
MessageSujet: Re: Manuel Sniping USMC   Manuel Sniping USMC Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 7:27

Merci pour ces infos Kestak,

Ta doc à l'air bien mais je ne maitrise hélas pas assez bien l'anglais Ché-pas

En aurait tu une en français STP ???
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

Manuel Sniping USMC Empty
MessageSujet: Re: Manuel Sniping USMC   Manuel Sniping USMC Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 7:29

Blutch,

Un Europeen qui ne parle qu'une langue??????
Voyons! Qu'est-ce qui s'est passe avec ton education au Lycee?
J'ai un copain Allemand,il parle 6 langues!

hehehehehe.

Nope desole. Je ne crois pas que ce document a ete traduit.

Demandes au Chinois! Ils nous espionnent depuis 10 ans et on se pogne le cul....Encore hier, ils ont infiltre nos serveurs...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/10/2010

Manuel Sniping USMC Empty
MessageSujet: Re: Manuel Sniping USMC   Manuel Sniping USMC Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 8:14

Désolé,

Je parle Anglais comme une vache espagnole,

pour le lire, je le lis en travers et comprend un texte dans ses grandes lignes

mais pas en détail.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100845
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Manuel Sniping USMC Empty
MessageSujet: Re: Manuel Sniping USMC   Manuel Sniping USMC Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 8:54

Pour ceux qui désirent la version originale (en anglais), elle est dispo pour le téléchargement ici:

http://www.scribd.com/doc/3460523/US-Marine-Corps-Sniper-Manual-FMFM-13B
Revenir en haut Aller en bas
vicente
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 17/02/2010

Manuel Sniping USMC Empty
MessageSujet: Re: Manuel Sniping USMC   Manuel Sniping USMC Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:32

[quote="Kestak"]Blutch,

Un Europeen qui ne parle qu'une langue??????
Voyons! Qu'est-ce qui s'est passe avec ton education au Lycee?
J'ai un copain Allemand,il parle 6 langues!

hehehehehe.

C'est sa copine qui doit être contente!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blutch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/10/2010

Manuel Sniping USMC Empty
MessageSujet: Re: Manuel Sniping USMC   Manuel Sniping USMC Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:10

Ahhhhhhhhhh... 6 langues ... Adult Content tout un programme ...
Revenir en haut Aller en bas
louis quatorze
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
louis quatorze


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 76
Localisation : IDF
Emploi : Retraite (après 42 ans de service)
Loisirs : Tir, moto, sieste
Date d'inscription : 27/07/2010

Manuel Sniping USMC Empty
MessageSujet: Re: Manuel Sniping USMC   Manuel Sniping USMC Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 17:23

Blutch a écrit:
Ahhhhhhhhhh... 6 langues ... Adult Content tout un programme ...

En tout cas c'est pratique pour coller les timbres ...... Banana
Revenir en haut Aller en bas
 
Manuel Sniping USMC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MILSURP - Manuel "Sniping" Britannique 1946
» Moscow Championship sniping
» USMC 1942
» USMC Fundamentals of Rifle Marksmanship
» Leatherwood Hi-Lux pour votre USMC Sniper 1903-A1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: