EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 savage 110ba 338 lupua vs sako trg-42

Aller en bas 
+18
kinay03
Indiana Jaune
Paul64
270 wsm
arrowhead
louis-olivier
Pierre Bastien
300SaUltraMag
n0th1ng
canuck4570
rifleman73
mxklze
6.5x284
heavy barrel
EL WILL
lacloche
sendero7mm
chacal
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

savage 110ba 338 lupua vs sako trg-42 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savage 110ba 338 lupua vs sako trg-42   savage 110ba 338 lupua vs sako trg-42 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 6:49

moi jme suis toujour faite dire que le boulet était instable pour un moment et qu'ensuite il se mettait a dormir

même dans le cours de kenny on nous a appris que le boulet était instable au début car il part extrèmement vite et on lui donne une rotation importante.

comme une toupie quand nous étions jeune si on la faisait tourner trop rapidement elle se promenait tout croche puis ensuite elle se mettait a dormir.

je crois que si une foutue toupie ca peut se produire je crois qu'un boulet a 22 000 rpm peut aussi le fair Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

savage 110ba 338 lupua vs sako trg-42 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savage 110ba 338 lupua vs sako trg-42   savage 110ba 338 lupua vs sako trg-42 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 11:51

Il y a 2 facon d'en etre sur ...sachater une camera grande vitesse ou demander au myth buster de regarder sa loll
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

savage 110ba 338 lupua vs sako trg-42 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savage 110ba 338 lupua vs sako trg-42   savage 110ba 338 lupua vs sako trg-42 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 15:57

dragonsnoir a écrit:
moi jme suis toujour faite dire que le boulet était instable pour un moment et qu'ensuite il se mettait a dormir

même dans le cours de kenny on nous a appris que le boulet était instable au début car il part extrèmement vite et on lui donne une rotation importante.

Ché-pas
Ça s'appel le yaw.
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

savage 110ba 338 lupua vs sako trg-42 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savage 110ba 338 lupua vs sako trg-42   savage 110ba 338 lupua vs sako trg-42 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 17:23

grosvince avec sa trg-42 fait des gos a 100 m sous le 1" il n'a pas pris des anné pour trouvé une recette il na pas des douille match et les troue son tres rond


selon moi cest un myth le boulet pas stabilisé ,sil ossille on parle de millieme et même de dixmileme donc si ton group a 100 m est de 4 " a 500 il ne sera pas de 2 "

et si on suis la logique du jfait 4 " a 100m je vai faire 4" a 400 sa implique que si vince fait sous le 1" a 100m il ferra de même a 400 humm mauvaise nouvelle sa marche pas comme sa
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

savage 110ba 338 lupua vs sako trg-42 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savage 110ba 338 lupua vs sako trg-42   savage 110ba 338 lupua vs sako trg-42 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 17:40

bon j'ai trouver une source compétente pour vous expliquer ce phénomène

et je suis sur que si ca se peut de fair de plus petit grouping a 200 que a 100 m ceci en serait sertainement la cause. et avant de désinformer tout le monde je crois que vous devriez être premièrement être sur de ce que vous avansiez.

https://www.youtube.com/watch?v=4pF8W5liSRc
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

savage 110ba 338 lupua vs sako trg-42 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savage 110ba 338 lupua vs sako trg-42   savage 110ba 338 lupua vs sako trg-42 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 17:55

dragonsnoir a écrit:
bon j'ai trouver une source compétente pour vous expliquer ce phénomène

et je suis sur que si ca se peut de fair de plus petit grouping a 200 que a 100 m ceci en serait sertainement la cause. et avant de désinformer tout le monde je crois que vous devriez être premièrement être sur de ce que vous avansiez.

https://www.youtube.com/watch?v=4pF8W5liSRc
Merci pour le lien, en image c'est plus facile a analiser et ya pas grand monde qui peut allé s'astiner avec Brian Litz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

savage 110ba 338 lupua vs sako trg-42 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savage 110ba 338 lupua vs sako trg-42   savage 110ba 338 lupua vs sako trg-42 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 17:57

Le pt d'impact à la cible est le bore centerline.

J'ai fait un petit dessin pour l'illustrer..
savage 110ba 338 lupua vs sako trg-42 - Page 3 15rff43
Revenir en haut Aller en bas
GrosVince
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
GrosVince


Masculin
Nombre de messages : 74
Emploi : 12 RBC
Date d'inscription : 18/07/2012

savage 110ba 338 lupua vs sako trg-42 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savage 110ba 338 lupua vs sako trg-42   savage 110ba 338 lupua vs sako trg-42 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:32

sans vouloir te vexer, je ne pense pas que ce soit la réponse a la question, mais ta raison en disant que la balle fait un tel trajet. Le fait est que si ta balle n'est pas en harmonie avec ton canon, tu va tiré tout croche. Je m'explique: être en harmoni avec le canon, cela veut dire que la balle sort du canon toujour au même point, soi au sommet de sa course, car le canon fait un ovale quand tu tire un coup. Si la balle ne sort pas au sommet de sa course, ben sa chie mon gars, parce que le canon ne fait jamais les mêmes courses en répition, SAUF , quand il est au top, juste avant de redescendre. Donc si ta balle sort au top de la course du canon, elle sortira toujour au même timing, et les courbes de yaw seron pratiquement toujour identique. Mais si ta balle ne sort pas au sommet, ben elle va sortir alors que le canon ne sera pas a la même place dans sa courbe, donc le grouping est affecté, car les courbes de yaw ne seront pas pareil. Comme vous avez du le remarque dans le vidéo de dragonnoir, les courbes deviennent très serré a la fin, donc plus vous tiré sur de longue distance, plus les courbes ce rétrécisses, donc plus vous hiter au même endroit. Alors si vous testé vos recette a 500 metre, il y a de forte chance que vous fassiez un beau grouping, car les courbes seront serrés. Pour testé vos recette, tiré a 100m vous dira alors si votre recettre est bonne ou mauvaise. si vous êtes a 100m et tiré dans moin de 1 pouce, alors on peut concidéré que votre balles est en armonique avec votre canon, et donc, vous avez une bonnes recette, mais si vous claquez un grouping de 5 pouce pour 5 balles, s.v.p. ne me dites pas que la balles n'est pas stabiliser, c'est votre recette le problème. une balle qui ne tire pas droite a 100m ne tira pas droite a 759m. Cela a été mentionner plus haut, +1 a celui qui a dit sa. D'ailleur, pour le .338LM, (ma trg en tous cas) il ne faut pas mettre une charge HOT, genre 94 gr de h1000, il est beaucoup plus préférable une balle lente et précise qu'un balle rapide et croche. Personellement, je met a peine 84 gr de pourdre quand je tire du 250gr, et même pas 80 gr de poudre pour du 300gr. Et oui, avec une trg42, le 300gr se prend très bien, le twist est de 1:10, et avec du 300gr, sa fait des maudit beau grouping. le twist 1:10 est idéal pour le 300gr. Ceux qui me disent que la trg42 ne prend pas le 300gr, j'aimerai leurs répondre en leurs disant d'explorer leurs recettes plus loin, car sa groupe en masse, et même que les tireurs d'élite du Canada utilise des boulet de 300gr, donc je pense que sa marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

savage 110ba 338 lupua vs sako trg-42 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savage 110ba 338 lupua vs sako trg-42   savage 110ba 338 lupua vs sako trg-42 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:08

je dit pas avoir la réponse exacte a la question et dailleur j'ai utiliser le ( si) et je ne suis pas vexer dutout mais pour ce qui est du (raw) que je ne conaissait pas le terme mais que je conaissait son existance ca jétait sur de moi. la situation est un peu plate car cette page ma fait douter de moi toute la journée . . pi en arrivant jme suis empresser de lire sur le net sur le sujet et j'ai trouver ca de brian litz. tk a force de suivre des formation je vais finir par bien conaitre mon sujet.

a toute les fois que je vient sur ce site je doit mettre dans la balance que ce que j'y lit est peut être ( vrai 20%) ou ( faux 80%) quand on tombe dans des sujet croustillant . c'Est dommage qu'il y ait autant de désinformation ici . je crois que je vient de me dompter je vais payer pour suivre des formation par des gens très compétent comme orangeKenny et mario de sniper québec de pi jva arrêter de lire des truc ni queu ni tête et finir pas moi aussi être désinformer. beaucoup de gens extrèmement compétent ont déja délaisser ce site car il se font rabaisser par des gens pas très compétent. et on ont assez donc il desside de garder tout leur savoir pour eux. tk jsuis bien content davoir pris la défense de arrowhead qui est un gars très simpathique et qui a lair d'avoir un immense savoir mais qui partage de moin en moin son savoir et je suis sur que c'est pour la même raison.

tk moi su aveuille de résigner mon abonnement a se site
Revenir en haut Aller en bas
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

savage 110ba 338 lupua vs sako trg-42 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savage 110ba 338 lupua vs sako trg-42   savage 110ba 338 lupua vs sako trg-42 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:19

Tres bonne explication sa ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

savage 110ba 338 lupua vs sako trg-42 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savage 110ba 338 lupua vs sako trg-42   savage 110ba 338 lupua vs sako trg-42 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 5:23

GrosVince a écrit:
sans vouloir te vexer, je ne pense pas que ce soit la réponse a la question, mais ta raison en disant que la balle fait un tel trajet. Le fait est que si ta balle n'est pas en harmonie avec ton canon, tu va tiré tout croche. Je m'explique: être en harmoni avec le canon, cela veut dire que la balle sort du canon toujour au même point, soi au sommet de sa course, car le canon fait un ovale quand tu tire un coup. Si la balle ne sort pas au sommet de sa course, ben sa chie mon gars, parce que le canon ne fait jamais les mêmes courses en répition, SAUF , quand il est au top, juste avant de redescendre. Donc si ta balle sort au top de la course du canon, elle sortira toujour au même timing, et les courbes de yaw seron pratiquement toujour identique. Mais si ta balle ne sort pas au sommet, ben elle va sortir alors que le canon ne sera pas a la même place dans sa courbe, donc le grouping est affecté, car les courbes de yaw ne seront pas pareil. Comme vous avez du le remarque dans le vidéo de dragonnoir, les courbes deviennent très serré a la fin, donc plus vous tiré sur de longue distance, plus les courbes ce rétrécisses, donc plus vous hiter au même endroit. Alors si vous testé vos recette a 500 metre, il y a de forte chance que vous fassiez un beau grouping, car les courbes seront serrés. Pour testé vos recette, tiré a 100m vous dira alors si votre recettre est bonne ou mauvaise. si vous êtes a 100m et tiré dans moin de 1 pouce, alors on peut concidéré que votre balles est en armonique avec votre canon, et donc, vous avez une bonnes recette, mais si vous claquez un grouping de 5 pouce pour 5 balles, s.v.p. ne me dites pas que la balles n'est pas stabiliser, c'est votre recette le problème. une balle qui ne tire pas droite a 100m ne tira pas droite a 759m. Cela a été mentionner plus haut, +1 a celui qui a dit sa. D'ailleur, pour le .338LM, (ma trg en tous cas) il ne faut pas mettre une charge HOT, genre 94 gr de h1000, il est beaucoup plus préférable une balle lente et précise qu'un balle rapide et croche. Personellement, je met a peine 84 gr de pourdre quand je tire du 250gr, et même pas 80 gr de poudre pour du 300gr. Et oui, avec une trg42, le 300gr se prend très bien, le twist est de 1:10, et avec du 300gr, sa fait des maudit beau grouping. le twist 1:10 est idéal pour le 300gr. Ceux qui me disent que la trg42 ne prend pas le 300gr, j'aimerai leurs répondre en leurs disant d'explorer leurs recettes plus loin, car sa groupe en masse, et même que les tireurs d'élite du Canada utilise des boulet de 300gr, donc je pense que sa marche bien.

Très interressant ton intervention Wink

Je t'invite maintenant à te procurer le livre de B.Litz (Applied Ballistics For Long Range Shooting) Tu auras probablement un autre point de vue différent concernant le yaw et de son effet sur la ballistique. Beaucoup de choses y sont également soulevé..

En ce qui concernent les canons qui whippent (pourquoi certaines armes groupent, d'autres moin bien..ect...) Tu parlais d'harmonique du canon justement.. Une bonne partie du sujet est soulevé dans le livre (Rifle Accuracy Facts) de Harrold R. Vaughn. Également un bon livre à se procurer si on prend le temps de le lire comme il faut.

Pour les barrel ladder test.., il y a beaucoup d'info sur le net qui en parlent.



Revenir en haut Aller en bas
 
savage 110ba 338 lupua vs sako trg-42
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» question:savage 110ba 338 lapua
» Savage 110Ba .300 wm
» Savage 110BA en 338 Lapua
» SAVAGE 110BA .338 Lapua Magnum
» SAVAGE 110BA - 300 WM et NF scope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: