EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Première arme #3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fred
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Ville de Québec
Emploi : Scientifique
Loisirs : Tout ce que je ne pouvais pas faire à 10 ans
Date d'inscription : 27/02/2007

Première arme #3 Empty
MessageSujet: Première arme #3   Première arme #3 Icon_minitimeDim Mar 11 2007, 22:16

Salut,

J’ai posté ma demande d’acquisition et possession d’armes aujourd’hui même. En espérant que ça ne prenne pas 3 mois!

Pour ce qui est de ma première arme, je vais y aller probablement avec une Savage 93R17-GLV (http://www.savagearms.com/93r17glv.htm). Je suis gaucher alors j’ai pas bien le choix. Y’a aussi la H&R Sportster 17HMR (http://www.gunrush.com/firearm/gun/New-England-SS1-017-Rifles.htm) qui me tente. Mais j’ai peur de me faire chier au champ de tire car évidement faut mettre une cartouche à toute les fois…..quelqu’un me disait que ça peut devenir rapidement enmerdant.

La 93R17-GLV possède plusieurs caractéristiques qui en fera un bon choix comme première arme de précision : pas trop chère, point blank à 150 verges environ (amplement suffisant pour la chasse fine à la corneille) et c’est supérieure à la .22 mag, cartouches relativement faciles à trouver (il y en a même chez CDN Tire!), léger, peu encombrant, pas de recule donc idéal pour que mes fils apprennent à tirer et pas besoin d’un télescope heavy duty.

Par ailleurs, j’ai eu de bonnes discussion avec le père d’un mes chums. Il a formé une bonne partie des gardes chasse au Québec et de plus il a enseigné le maniement d’armes à feu pendant plusieurs années. Aussi, c’est un collectionneur d’armes. Bref, une très bonne référence. Pour la chasse à la vermine il me conseille sans hésité un 223 en stainless, à gros canon flûté, genre Savage série 12 Varminter (http://www.savagearms.com/12Varminterleft.htm). Wow! En plein celle qui me tente…je commence dès aujourd’hui à mettre des sous de côté!

Également, j’ai fait l’essai d’un démo de gâchette Accutrigger de Savage. Faut dire que j’ai pas d’expérience en la matière, les seules gâchettes que je connais sont celle de mon pistolet à plomb, celle de la fameuse carabine à plomb 1200 fps du voisin (un monstre!) et la 30-06 de mon père. Et bien c’est assez impressionnant au premier essai. Il m’a semblé facile d’appliquer une pression constante jusqu’au clic. Dommage que cette invention ne soit pas sur la 93R17-GLV. À ce sujet, avez-vous des commentaires sur la Accutrigger?

Et finalement, je fais des devoirs. Je surf sur les sites de varmints. J’apprends la balistique de basse. Je compare les munitions, je consulte les forums. Je m’amuse quoi!…en attendant mon permis de la GRC!

Bonne nuit.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

Première arme #3 Empty
MessageSujet: Re: Première arme #3   Première arme #3 Icon_minitimeLun Mar 12 2007, 01:02

Pour se qui est de l accutrigger sur la 93r17 glv tu est suposer l avoir au moin que se sois un vieux model.Tous les 17hmr l ont
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Première arme #3 Empty
MessageSujet: Re: Première arme #3   Première arme #3 Icon_minitimeLun Mar 12 2007, 18:25

Si tu ne l'a pas (accutrigger), tu peux t'en procurer une aftermarket (gachette) ou bien la faire descendre par un armurier pour pas trop cher généralement....mais c'est sur que le accutrigger est beaucoup mieux pour la chasse ou bien pour initier ton fils car il est sécuritaire en plus contrairement à un trigger aftermarket.

_________________
Première arme #3 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

Première arme #3 Empty
MessageSujet: Re: Première arme #3   Première arme #3 Icon_minitimeLun Mar 12 2007, 18:47

Ouin bin je viens de regarder sur le site de savage et bordel tu as raison elle n as pas l accutriger mais tu peux te procurer beaucoup mieux pour environ 100$.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Ville de Québec
Emploi : Scientifique
Loisirs : Tout ce que je ne pouvais pas faire à 10 ans
Date d'inscription : 27/02/2007

Première arme #3 Empty
MessageSujet: Re: Première arme #3   Première arme #3 Icon_minitimeLun Mar 12 2007, 20:48

Si on consulte le catalogue général disponible en format pdf sur le site de Savage, et ben il est mentionné que la 93R17GLV a une accutrigger....il y a confusion. Faudrait que je demande à un dealer de confirmer avec son distributeur.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Ville de Québec
Emploi : Scientifique
Loisirs : Tout ce que je ne pouvais pas faire à 10 ans
Date d'inscription : 27/02/2007

Première arme #3 Empty
MessageSujet: Re: Première arme #3   Première arme #3 Icon_minitimeDim Mar 18 2007, 08:18

J'ai parlé avec un distributeur Savage au Salon Chasse et Pêche de Québec. La 93R17 GLV a une détente Accutrigger.
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

Première arme #3 Empty
MessageSujet: Re: Première arme #3   Première arme #3 Icon_minitimeDim Mar 18 2007, 11:04

Bon et bien sé une bonne nouvelle pour toi sa!!Es ce que tu te la procure en fin de compte?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Ville de Québec
Emploi : Scientifique
Loisirs : Tout ce que je ne pouvais pas faire à 10 ans
Date d'inscription : 27/02/2007

Première arme #3 Empty
MessageSujet: Re: Première arme #3   Première arme #3 Icon_minitimeDim Mar 18 2007, 19:52

Je vais sans doute me la procurer lorsque j'aurai mon OK de le GRC.

Au Salon de Chasse et Pêche de Québec j'ai eu la chance de parler avec un armurier qui fait des armes pour un des champions canadiens de tire. Lorsque que je lui ai demandé quel 17 HMR vaut le détour il m'a répondu sans aucune hésisation: la Savage BTVS. Pauvre moi, elle ne se fait pas gaucher. Mais c'est pas trop grave car celle qui me tente, la GLV, est identique au niveau mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

Première arme #3 Empty
MessageSujet: Re: Première arme #3   Première arme #3 Icon_minitimeDim Mar 18 2007, 20:01

exactement tu auras les meme résultats que moi j en suis pas mal sur.Sé un beau petit jouet sté petite 17hmr la.Laisse moi te dire que tu vas t amuser avec sa!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Première arme #3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere arme
» Première arme
» Première arme
» Première arme!
» Ma première arme!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: