EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 précision revolver vs pistolet

Aller en bas 
+8
canuck4570
Kestak
gunguru
SuperDave
phi75
Antoine
Janka
1911cmd
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

précision revolver vs pistolet Empty
MessageSujet: précision revolver vs pistolet   précision revolver vs pistolet Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 23:05

D'après vous les revolvers sont-ils plus précis que les pistolet dû au fait qu'il y a moins de pièces mobile de part leur conception.

Le calibre 38 special serait-il le plus populaire et le plus abordable à tirer. Et est-il vrai que dans un revolver 357 mag, on peut tirer aussi du 38 special.
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

précision revolver vs pistolet Empty
MessageSujet: Re: précision revolver vs pistolet   précision revolver vs pistolet Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 23:21

De façon générale, les revolver sont plus précis si on parle d'arme standard. Mais, j'ai vu des personnes performer aussi bien sinon mieux avec un pistolet lors de compétitions de PPC.

J'ai vu lors du dernier championnat national un Grand Maître au revolver faire aussi bien avec un S & W model PPC 6. Mais, on parle d'une arme ayant une précision de 1 pouce à 50 verges. Lors d'un match ou les distances varient de 3 à 25 verges, il a obtenu 1484 points sur une possibilité de 1500 avec un MP 9 de S & W tout à fait standard.

Je crois donc que le plus important, c'est d'être à l'aise avec l'arme qu'on choisit.

Moi, personnellement, j'aime beaucoup tirer du pistolet. Mais, en compétition, je suis meilleure au revolver, j'ai un meilleur contrôle de l'arme.


Et oui, avec un revolver en 357 mag, tu peux tirer du 38 special.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

précision revolver vs pistolet Empty
MessageSujet: Re: précision revolver vs pistolet   précision revolver vs pistolet Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 23:31

Je ne vois pas en quoi le nombre de pièces mobiles à voir avec la précision. Le tireur à gros avoir avec la précision. J'entends souvent dire qu'un revolver est plus précis à cause qu'il est tiré en simple action et c'est normal. On parle d'une détente qu'on doit à peine toucher pour déclencher le marteau.

Sight picture et contrôle de la détente, c'est tout ce que j'ai à dire la dessus lol.
Revenir en haut Aller en bas
phi75
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
phi75


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : Laval
Emploi : Vendeur auto et pièces à l'étranger
Loisirs : aviation
Date d'inscription : 23/09/2010

précision revolver vs pistolet Empty
MessageSujet: Re: précision revolver vs pistolet   précision revolver vs pistolet Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 23:33

Je confirme hihihi
Janka à vu juste
Revenir en haut Aller en bas
phi75
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
phi75


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : Laval
Emploi : Vendeur auto et pièces à l'étranger
Loisirs : aviation
Date d'inscription : 23/09/2010

précision revolver vs pistolet Empty
MessageSujet: Re: précision revolver vs pistolet   précision revolver vs pistolet Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 23:34

Pistolet le canon est mobile
Revolver il est fixe et généralement plus long
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

précision revolver vs pistolet Empty
MessageSujet: Re: précision revolver vs pistolet   précision revolver vs pistolet Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 23:42

phi75 a écrit:
Pistolet le canon est mobile
Revolver il est fixe et généralement plus long

Peux tu élaborer la dessus? Car sans vouloir t'offenser, ça ne fait aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

précision revolver vs pistolet Empty
MessageSujet: Re: précision revolver vs pistolet   précision revolver vs pistolet Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 0:01

Sur les pistolets, le canon est mobile dans la slide qui elle ensuite est mobile dans le frame. Cela donne un potentiel de jeu entre les pièces. Alors que le canon du revolver est vissé directement dans le frame.

Alors à moins d'avoir un pistolet de très haut de gamme fitté à la main à des tolérances très serrées, un pistolet sera ultimement moins précis qu'un revolver. Ça c'est supposant que le tireur soit assez bon pour voir la différence.

Et la longueur du canon n'a rien à voir.


Aussi, à cause de la façon dont la poignée est faite et positionnée sur un revolver par rapport à un pistolet et de d'autres facteurs comme le sight radius plus long (selon les cas) et généralement un trigger en single action mieux tuné sur un revolver rend un revolver plus facile à tirer précis pour les débutants. Mais ça s'applique pas à tous les revovlers.


Et oui tu peux tirer du .38 special dans un revolver .357 magnum.


Et ceci dit, j'ai commencé à m'intéresser aux revolvers et je me suis acheté une reproduction faite par Uberti en .38 special. Et je groupe plus petit avec mes deux pistolets qu'avec le revovler. Mais la raison pour cela est que l'intérieur du canon est plein de marques d'outillage, est extrêmement rugueux et le crowning a été endommagé à l'usine. Je vais réparer ça une fois que je reçois mes commandes de Brownells mais en tout cas c'est la dernière fois que j'achète un Uberti. Tout ça pour dire qu'un revolver n'est pas nécessairement automatiquement plus précis qu'un pistolet. La qualité doit y être aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

précision revolver vs pistolet Empty
MessageSujet: Re: précision revolver vs pistolet   précision revolver vs pistolet Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 0:15

Antoine, je dirais que tu devrais peut-etre réviser tes affaires... C'est beau aimer les pistolet, mais il faut connaitre ce dont on parle avant de dire que ce que dis les autres ne fait pas de sens.

Je t'explique.

Dans un pistolet, a part quelques exceptions telle que le P38 ou les pistolet à emprunt de gaz (très rare), le canon doit etre mobile pour permettre le verouillage / déverrouillage avec la slide, donc le canon aura toujours un certain jeu, et ce jeu affectera négativement la précision.

De plus, autre désavantage du pistolet en terme de précision, les mires sont sur la slide, donc indépendantes du canon, et ainsi la précision en est encore diminuée, dans la mesure ou l'organe de visée est sur une pièce hautement mobile et que le canon est aussi mobile, les deux de manière indépendante.

C'est un peu comme si on fixait le scope sur le bolt d'une carabine... ou sur le bolt cover d'une SKS...

Sur le révolver, le canon est fixe sur le frame, et les mires sont fixes sur le canon. Donc, la précision est améliorée car ces pièces primordiales sont fixes.

Par contre, l'avantage du pistolet est que la chambre est partie intégrante du canon, et qu'il n'y a pas de perte de gaz dans le forcing cone, ce qui est le désavantage du révolver, et qui cause parfois un désalignement de la balle en entrant dans le canon, ou une variance de vélocité.

De plus, le fait que le canon soit fixe sur les révolver autorise des calibres plus puissant qui serait impossible sur la majorité des pistolet (44 mag, 454, 500), sauf pour de rare exceptions (Desert eagle, Wildey), qui d,ailleurs ont des canons fixes.

Car sinon, la porté "utile" d'un pistolet standard tel que le 9mm ou le 45 se situe à ± 50M, ce qui sera aussi le cas du 38. Par contre, avec les calibre de révolver plus puissant, il est possible de tirer dans les 100M et plus, tel qu'en silhouette (jusqu'a 200m). Et j'ai jamais entendu parler de gars qui faisait du silhouette avec des 9mm ou des 45, mais avec des 44 mag ou des 357 magnum ou maximum, ca c'est commun.

Donc, oui, un révolver est plus précis qu'un pistolet.

Et oui, un pistolet "tuné" pourra etre très précis, mais un révolver "tuné" le sera encore plus, toujours à cause des pièce maitresse (slide, canon) mobiles.

Par contre, cela exclus les pistolets de petits calibres, comme les 22 ou 32, car ils ont des canons fixes, et souvent ils auront les mires fixées sur le canon.

Pour ce qui est du canon plus long, ca veut rien dire, il y a des pistolet et des révolver à canon court comme à canon long. Meme si j'ai très rarement vu des pistolet avec des canons de 8" et plus, par contre, sur les révolver c'est communs.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

précision revolver vs pistolet Empty
MessageSujet: Re: précision revolver vs pistolet   précision revolver vs pistolet Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 0:19

Et comme le dit Superdave, il faut qu'on compare des qualité et spécification similaire.

Si on compare un 9mm Hipoint avec un Colt Python "tuné", ou un 1911 Match bull barell avec un vieux llama 38 qui a vu ses meilleures heures il y a un bail, les résultats ne seront pas valables.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

précision revolver vs pistolet Empty
MessageSujet: Re: précision revolver vs pistolet   précision revolver vs pistolet Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 0:39

C'est exactement ce que je pensais. La longueur du canon n'a rien à voir avec la précision. C'est qu'un canon long donne une plus grande distance entre les mires ce qui aide à viser plus précisément.

Pour ce qui est de l'argument du canon mobile dans un pistolet, premièrement ce n'est pas tous les pistolets qui ont un canon mobile. Exemple, le Walther PPK à un canon fixe et il se fait en 9mm. Ensuite, si vous prenez un 1911 de qualité, la glissière est bien fittée et le canon est pogné solide jusqu'à temps que l'action bouge, bien après que le boulet à quitté le canon. À moins que je me trompe bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

précision revolver vs pistolet Empty
MessageSujet: Re: précision revolver vs pistolet   précision revolver vs pistolet Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 8:09

Hello,

Gunguru a fait une tres bonne description de la faiblesse du revolver. L'echapement des gas. Il y en a une autre qui se developpe avec le temps qui est l'erosion du forcing cone qui enlevera de la precision. Une autre variante est le timing du cylindre qui peut se detimer qui peut avoir un probleme.

Pour les semi auto, si c'est un 1911 , je cris que cela se joue avec le bushing. Si le bushing est tres serre, je suis persuade qu'un semiauto peut etre aussi precis qu'un revolver.

Derniere chose. Je crios qu'il y a plus de piecres ultimement dans un revolver qu'un semiauto glock par exemple. Je ne les ai jamais compte, mais Un glock a 32 pieces.
Revenir en haut Aller en bas
canuck4570
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
canuck4570


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 76
Localisation : Ile Bizard
Emploi : retraite
Loisirs : boulet de plomb chasse et tir de precision
Date d'inscription : 10/11/2010

précision revolver vs pistolet Empty
MessageSujet: Re: précision revolver vs pistolet   précision revolver vs pistolet Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 9:30

aux olympique on voit pas de revolver
j avais un HK P7 M13 a conon fixe qui groupait 1 pouce a 50 verges
egalement un HK P9S en 45 canon lousse et lui aussi 1 pouce a 50 verges
en plus c etait avec des balles de plomb
regardez en Irak les tireur d elite on de plus en plus des semi auto qui sont aussi precise que les bolt action
la technologie avance a grand pas dans ce domaine de precision pour les semi regardez la Barret en 50 et elle est precise a plus 1 kilometre.....
regardez S@W ne fait presque plus de revolver de competition
moi je vote pour le semi
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

précision revolver vs pistolet Empty
MessageSujet: Re: précision revolver vs pistolet   précision revolver vs pistolet Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 9:39

Semi auto rifle a une bolt qui bouge. Les semi auto pistolets on un canon qui bouge, sauf les canons fixes comme le cz-82 par exemple.

Le probleme majeur des semi auto rifles pour la precision etait la chambre plus grande pour un meilleur feed et le port de sortie des gas pour faire bouger le piston, ou op rod, ou gas impingement system. Le piston, par exemple commencait a bouger avant que le boulet sois sortis du canon. C'est pour cela que le systeme du m16 etait plus precis (raisonnement simplifie bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
canuck4570
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
canuck4570


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 76
Localisation : Ile Bizard
Emploi : retraite
Loisirs : boulet de plomb chasse et tir de precision
Date d'inscription : 10/11/2010

précision revolver vs pistolet Empty
MessageSujet: Re: précision revolver vs pistolet   précision revolver vs pistolet Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 9:42

correction la Barret a un canon qui recule d un peut plus d un pouce pour le chargement comme le fusil Browning automatique 5
donc canon lousse sur barret et aussi precis
oui tu as raison pour les mitrailleuses ou les canon sont hors dimensions
mais on parle de carabine auto de precision.....
voici un exemple
http://en.wikipedia.org/wiki/M110_Semi-Automatic_Sniper_System
voici un lien qui demontre que le systeme AR 15 est tres precis c est la nouvelle carabine sniper americaine en Irak en 308
http://www.gunblast.com/DPMS-308.htm
Revenir en haut Aller en bas
phi75
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
phi75


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : Laval
Emploi : Vendeur auto et pièces à l'étranger
Loisirs : aviation
Date d'inscription : 23/09/2010

précision revolver vs pistolet Empty
MessageSujet: Re: précision revolver vs pistolet   précision revolver vs pistolet Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 10:10

D'accord sur plusieurs point sauf pour la longoeur du canon.
Si tu as un revolver de 4 pouces de canon et un autre modèle identique avec 6 pouces ce dernier sera plus prècis.
Regarde l'exemple d'une carabine, ils ont 18 pouces et plus et un tireur d'élite ce servira d'une carabine et non d'un pistolet ou revolver.
Mire avant et arrière plus distancé, donc le titeur sera plus précis,
si le tireur fair une erreur d'un huitième au départ l'erreur sera multipliée si ton canon était cours.
À vérifier la vitesse de rotation de la balle à la sortie de la bouche du canon....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

précision revolver vs pistolet Empty
MessageSujet: Re: précision revolver vs pistolet   précision revolver vs pistolet Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 10:19

Meilleur exemple, prenez n'importe quel revolver et je vais vous montrer comment grouper dans 1'' à 15 mètres en simple action. Après je vais vous demander de tirer en double action et vous ne serez jamais capable de reproduire les mêmes résultats. Pourtant, c'est le même revolver n'est-ce pas?

J'ignore lequel est le plus précis entre les deux. P-e que si on les plaçaient dans un étau avec un bore sighter, on pourrait voir la différence. Mais rendu la, ça ne veut plus rien dire car l'humain ne peut reproduire ces conditions en temps normal.
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

précision revolver vs pistolet Empty
MessageSujet: Re: précision revolver vs pistolet   précision revolver vs pistolet Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 13:53

Il a ete prouve qu'un m4 a la meme precision a 500 metres qu'un m16. Juste un peu moins de velocite.

Le M24 a virtuellement la meme dimension de groupe qu'un m4 a 400 metre. C'est apres cette distance que le poids du bullet compte.

Jarret rifles est a 20 minutes de ma maison. Je connais leur reloader/tireur et les tests ont demontre qu'un canon de 18 pouces performe la meme chose qu'un canon de 24 pouces (seule la velocite change). Jarret est considere les fusils les plus precis au monde est certaines equipes de specs ops utilisent leur rifle pour leur snipers. Les specs ops ont tout ce qu'ils veulent....les chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

précision revolver vs pistolet Empty
MessageSujet: Re: précision revolver vs pistolet   précision revolver vs pistolet Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 14:52

Un canon plus long ne veut pas automatiquement dire plus de precision. Des fois c'est meme le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précision revolver vs pistolet Empty
MessageSujet: Re: précision revolver vs pistolet   précision revolver vs pistolet Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:14

le revolver est plus précis de par sa construction et design simplement. aucune piece interne mobile,canon fixe,tout ca= moin de distorsion causée par le flex de certaines pieces,sans compter le canon mobile du semi-auto ...mais tout ca est tempérer par l'habiliter et la technique du tireur,en plus comme certains ont dis, la technologie fait de plus en plus mentir ces faits en ce qui a trait aux pistolets,ils s'en viennent de plus en plus ''tight'',moins en moins de distorsion, avant c'était 100% vrai, aujourd'hui de moins en moins.

et le canon court/long fait que le moindre mouvement affecte/affecte moin le point de viser, encore la l'habiliter du tireur amoindrit/amplifie le phénomene.
Revenir en haut Aller en bas
canuck4570
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
canuck4570


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 76
Localisation : Ile Bizard
Emploi : retraite
Loisirs : boulet de plomb chasse et tir de precision
Date d'inscription : 10/11/2010

précision revolver vs pistolet Empty
MessageSujet: thecnologie   précision revolver vs pistolet Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:20

si ils peuve sortir les carabine laser
immagine le gibier qu on aurait si on le met sur stun (etourdi) seulement prend la photo et le laisse partir.....
s est beau de rever
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précision revolver vs pistolet Empty
MessageSujet: Re: précision revolver vs pistolet   précision revolver vs pistolet Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:31

canuck4570 a écrit:
si ils peuve sortir les carabine laser
immagine le gibier qu on aurait si on le met sur stun (etourdi) seulement prend la photo et le laisse partir.....
s est beau de rever


lolol..et ont mange quoi apres??
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

précision revolver vs pistolet Empty
MessageSujet: Re: précision revolver vs pistolet   précision revolver vs pistolet Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:35

précision revolver vs pistolet Mcdonalds-30207 On va là...Bonjour, un Mac chevreuil SVP Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précision revolver vs pistolet Empty
MessageSujet: Re: précision revolver vs pistolet   précision revolver vs pistolet Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:42

précision revolver vs pistolet Whz2ol
Revenir en haut Aller en bas
canuck4570
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
canuck4570


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 76
Localisation : Ile Bizard
Emploi : retraite
Loisirs : boulet de plomb chasse et tir de precision
Date d'inscription : 10/11/2010

précision revolver vs pistolet Empty
MessageSujet: coucher   précision revolver vs pistolet Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:47

je vais me coucher avec le sourire sur le visage ce soir
précision revolver vs pistolet Baby%20Face%20%28funny%29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précision revolver vs pistolet Empty
MessageSujet: Re: précision revolver vs pistolet   précision revolver vs pistolet Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:51

glockmaniac a écrit:
précision revolver vs pistolet Whz2ol


ouais...je regarde ca la lol........un petit rasage et un brossage de dents me ferons pas de mal ...lol
Revenir en haut Aller en bas
 
précision revolver vs pistolet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pistolet revolver vs précision
» pistolet vs revolver
» Rack pour pistolet et revolver.
» pistolet revolver
» Recherche pistolet ou revolver 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: