EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 winchester 38 55mm

Aller en bas 
+10
nigolabête
SQUILL/Fondateur
sylo
FueL
runner
Bab
Dany
Oli
sebastien leroux
bullseye
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




winchester 38 55mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: winchester 38 55mm   winchester 38 55mm - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 21:53

Faut faire attention avec les formules, parceque bien souvent les résultats sont seulement vrais à la bouche du canon. Pour une même vitesse et avec la même pesanteur un boulet plus gros fera toujours plus de ravage qu'un boulet plus petit en diamètre à la sortie d'un canon. Après la sortie du canon plusieurs facteurs affecte les résultats; la masse la plus grosse perdra plus de vitesse et arrivera que sa frappera moins fort que le boulet ayant un diamètre plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Phil


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Ste-Cecile-De-Milton
Emploi : Representant
Loisirs : Tir, Chasse, peche, voyage
Date d'inscription : 29/02/2008

winchester 38 55mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: winchester 38 55mm   winchester 38 55mm - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 21:13

[C'est drole car avec les même chiffre on peu aussi obtenir le calcul du recul.
(poid du boulet en grain dvisé par 7000 fois la vélocité) plus (quantité de poudre divisé par 7000 fois 5200) la réponse divisé par le gun weight egal la vélocité du recul.

La vélocité du recul au carré fois le gun weight divisé par 64.32 égal le recul en pied/livres.



Je m excuse, je sais pas encore comment citer quelquun, je vais l apprendre , mais la je voulais pas perdre ma question :

Est-ce que tu peux donner d ou viennent les chiffres non variable dans tes formules svp? Juste pour m aider a me faire une idee d ou partent ces nombres, ca m aide a comprendre. Ou bien, ou est-ce qu on peut prendre l info ?

Merci

Phil
Revenir en haut Aller en bas
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

winchester 38 55mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: winchester 38 55mm   winchester 38 55mm - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 22:21

pour citer cest pas dure ... quand tu lit le message en question regarde dans le rectangle en haut a droite et c'est écrit CITER héhé.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

winchester 38 55mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: winchester 38 55mm   winchester 38 55mm - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 8:18

J'ai pris cette formule la dans un magazine Petersen Rifle Shooter il y a plusieurs années ( avant internet ) et je l'avais pris en note abréger. Les chiffres sont de la physique il y en a un qui représente la force de gravité , un l'attraction terrestre et l"autre quelque chose comme l'orbitre de la terre ou quelque chose du genre , mais lequel est lequel j'men souviens plus. Désolé Embarassed scratch Mais en fesant une recherche d'apres moi tu devais trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Phil


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Ste-Cecile-De-Milton
Emploi : Representant
Loisirs : Tir, Chasse, peche, voyage
Date d'inscription : 29/02/2008

winchester 38 55mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: winchester 38 55mm   winchester 38 55mm - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:33

Merci les deux boys.

Ca ben de l allure, je pense que je vais arreter ma recherche la,,, ca changeras pas grand chose de les savoirs.

Merci

Phil
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

winchester 38 55mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: winchester 38 55mm   winchester 38 55mm - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 0:25

Ho...je ''déterre'' un vieux post....mais est-ce qu'il l'a encore ca 38-55??...et est-ce que l'on peut prendre des douilles d'un autre calibre pour les recharger en 38-55 ou doit-on prendre des douilles de ce calibre absolument?

_________________
winchester 38 55mm - Page 2 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Big JohnP
Actif / Active
Actif / Active
Big JohnP


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt,
Date d'inscription : 29/01/2009

winchester 38 55mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: winchester 38 55mm   winchester 38 55mm - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 12:58

Sur certains sites, ils disent que tu peux fireformer des douilles de 30-30. Fais une recherche avec:

http://www.google.ca/search?hl=en&q=fireforming+to+make+38-55+brass&meta=

Et vas voir ces sites pour les brass.

http://www.buffaloarms.com/browse.cfm?viewfrom=13&catid=442&step=2

http://www.starlinebrass.com/index.php?cPath=1&osCsid=21cd738353ebd5bcf0779fdfe7421e51

J'ai aussi trouvé des douilles neuves pour ma .375 Win. chez Dante, peut-être que Rudy ou Jimmy peuvent en trouver en 38-55.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

winchester 38 55mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: winchester 38 55mm   winchester 38 55mm - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 22:49

Tres bien merci....pour l'arme, je vais demander à bullseye en personne car je pense bien qu'il ne viens plus tres souvent sur le forum.

_________________
winchester 38 55mm - Page 2 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
trappeur
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
trappeur


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : beauharnois
Emploi : opérateur traitement de l eau
Loisirs : chasse et peche ,trappage,tir carabine,et trap fusil
Date d'inscription : 21/10/2007

winchester 38 55mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: winchester 38 55mm   winchester 38 55mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 21:02

salut j en possede une win 38-55 tu peu saavoir sa valeur sur le net winchester forum avec le numé série et tu serais surpris de sa valeur hihi et j ai tirer avec plusieur fois et c est un calibre comme ont dis de sont époque d évolué gros boulet mais pas de poudre tres pauvre balistique le boulet dessens vite hihi et compare pas sa avec une 30-30 misere ta juste a tirer avec les deux tu va le voir tous de suite la diffé mais comme arme de collection c est un tit bijou
Revenir en haut Aller en bas
GSH-18
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Québékistan
Emploi : retraité
Loisirs : tir, politique & forum de tir
Date d'inscription : 22/04/2008

winchester 38 55mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: winchester 38 55mm   winchester 38 55mm - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 10:38

va voir là: http://www.doubletapsports.com/ pour des brass starline en 38-55. J'en ai déjà acheter chez wholesale (des remington) pour les trimer pour en faire des 375win (light load only!). Selon plusieurs expert/pseudo-expert du net, à courte distance dans le bois sale un boulet lourd et lent dévie moins qu'un boulet très rapide et léger....est-ce que c,est réel? dur a dire. Lyman vend un moule de 330grs pour les 38-55 mais je doute que de tel munitions(à cause de la longueur OAL) puisse ''cycler'' dans le mécanisme à levier, loader à la main peut-être reste que c'est vraiment de l'expérimentation.
Revenir en haut Aller en bas
 
winchester 38 55mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: