EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un "frenchy" de plus

Aller en bas 
+10
azeke
dougys
ventejoux
Serge J
oldshot
jerry-kid
gunguru
sendero7mm
1clickdown
Ametza
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ametza
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Ametza


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 110
Localisation : Pays d'Aliénor
Loisirs :
Date d'inscription : 04/12/2010

Un "frenchy" de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "frenchy" de plus   Un "frenchy" de plus - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 9:58

azeke a écrit:
savez vous si l'option boitier inox apporte un vrai plus sur les fmr ? car le prix de l'option n'est pas donner...

Bonjour,

Je suis désolé de ne pas avoir répondu à vos message avant par manque de temps.....

Aujourd'hui, après pas mal de tirs, je suis arrivé à trouvé la fourchette pour un bon chargement avec le chambrage que j'ai.
Ma munition est hors norme CIP et a une longueur totale de 75mm pour une longueur totale à la norme CIPde 71,12.
Mon canon a une longueur de 26" avec un pas de 1 en 9" et tire des ogives Lapua Scenar de 123grs non molycotées.
Charge de 45grs de N160, CCI BR2, freebore de 1,4mm, vitesse mesurée avec un CHRONY Beta : 913m/s. Précision : j'arrive à tenir régulièrement la MOA à 600m, mais le chemin a été long pour y parvenir car le .260 n'est pas un calibre façile à dompter.
Ceci dit, je manque d'entrainement et d'autres tireurs font beaucoup mieux que moi dans ce calibre ou d'autres...

Un boîtier inox se justifie, à mon avis, uniquement pour des gros calibres....

Je n'ai pas 97, mais (seulement) 60 ans, et après de gros problèmes de santé en 2007, j'ai encore plus envie de croquer la vie à pleine dents....mais pas par les deux bouts...car ça va trop vite....

Bonne continuation amis canadiens....

A bientôt lol!
Revenir en haut Aller en bas
azeke
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2011

Un "frenchy" de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "frenchy" de plus   Un "frenchy" de plus - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 10:19

merci beaucoup pour tes réponses, je vais donc me dirigé vers le boitier inox etant donner que je la veut en .300wm, dernière petite question, le diamètre de ton canon? 32?

je te demande tout ca car je suis dans le sud de la france et j'ai pas trop l'occase d'aller a Paris, je vais donc la commander mais je voulais dégrossir le travail histoire de rien oublier au télèphone!
merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Ametza
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Ametza


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 110
Localisation : Pays d'Aliénor
Loisirs :
Date d'inscription : 04/12/2010

Un "frenchy" de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "frenchy" de plus   Un "frenchy" de plus - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 11:16

Bonjour Azeke,

Bizarre d'échanger via le Canada.... Le diamètre à la bouche est de 1".

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
azeke
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2011

Un "frenchy" de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "frenchy" de plus   Un "frenchy" de plus - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 11:34


c'est ta belle photo qui m'a attiré sur ce forum!
merci beaucoup pour tes infos!
cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un "frenchy" de plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: Règles du forum et présentation-
Sauter vers: