EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rcbs chargemaster

Aller en bas 
+10
pzkw108
new shooter
chasseur-pro
eclipse71sako
PerversPépère
XX
thedob25
Antoine
mike
tactical squirell
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
X-Reload.com
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
X-Reload.com


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 55
Localisation : S-Hyacinthe
Emploi : sys admin et X-Reload
Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine
Date d'inscription : 17/03/2008

rcbs chargemaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rcbs chargemaster   rcbs chargemaster - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 11:25

la RCBS vous pouvez changer la programation pour la faire aller moins vite et eviter ca, tout est programable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-reload.com
louis quatorze
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
louis quatorze


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 76
Localisation : IDF
Emploi : Retraite (après 42 ans de service)
Loisirs : Tir, moto, sieste
Date d'inscription : 27/07/2010

rcbs chargemaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rcbs chargemaster   rcbs chargemaster - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:04

X-Reload.com a écrit:
la RCBS vous pouvez changer la programation pour la faire aller moins vite et eviter ca, tout est programable

La, ce serait cool d'en dire dire un peu plus. Comment fait on STP ?

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

rcbs chargemaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rcbs chargemaster   rcbs chargemaster - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:45

Normalement, les derniers modèles de mesureurs de poudre peuvent et doivent être calibrés pour les caractéristiques d'écoulement de chaque poudre utilisée.
Mais il y a un truc auquel les mesureurs de poudre sont sensibles, c'est l'électricité statique.
Avez-vous traité l'intérieur de votre mesureur une fois au-moins avec un peu de graphite en poudre mélangé à des restants de poudre?
Essuyez-vous l'intérieur du silo avant chaque remplissage avec un morceau de feuille de Bounce ou autre tissu antistatique? Ça peut faire une différence avant la calibration.
Et si vous utilisez une balance électronique ou le combi mesureur-balance, méfiez-vous de TOUTE source de rayonnement électromagnétique comme un fluorescent ou un transformateur placé trop près, même une balance conventionnelle peut être affectée.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
louis quatorze
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
louis quatorze


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 76
Localisation : IDF
Emploi : Retraite (après 42 ans de service)
Loisirs : Tir, moto, sieste
Date d'inscription : 27/07/2010

rcbs chargemaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rcbs chargemaster   rcbs chargemaster - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 3:13

PerversPépère a écrit:
Normalement, les derniers modèles de mesureurs de poudre peuvent et doivent être calibrés pour les caractéristiques d'écoulement de chaque poudre utilisée.
Mais il y a un truc auquel les mesureurs de poudre sont sensibles, c'est l'électricité statique.
Avez-vous traité l'intérieur de votre mesureur une fois au-moins avec un peu de graphite en poudre mélangé à des restants de poudre?
Essuyez-vous l'intérieur du silo avant chaque remplissage avec un morceau de feuille de Bounce ou autre tissu antistatique? Ça peut faire une différence avant la calibration.
Et si vous utilisez une balance électronique ou le combi mesureur-balance, méfiez-vous de TOUTE source de rayonnement électromagnétique comme un fluorescent ou un transformateur placé trop près, même une balance conventionnelle peut être affectée.
PP.

Pour ce qui me concerne, je prends toutes les dispositions nécessaires concernant l'électricité statique. J'ai d'ailleurs réalisé un appareils proposé par un photographe pour traiter l'électricité statique des objectifs et ça fonctionne très bien sur le silo et l’intérieur de la Combo. Je n'y croyais pas trop au départ, mais vu la simplicité de l'appareil, j'ai essayé et c'est vraiment surprenant. Je l'utilise avant de la brancher et en fin de vidage du silo pour pour décoller tous les grains de poudre qui resteraient à l'intérieur.

Voici le lien, pour ceux que cela intéresse : http://www.astro-carl.com/article.php3?id_article=214

Le principe de fonctionnement est expliqué sur le site

Une autre précaution à prendre concernant l'électricité statique c'est l'habillement ! Certain vêtement comme les "Damart" sont bien pour luter contre le froid mais c'est une horreur concernant l'électricité statique, surtout si on les porte avec un pull en laine par dessus !

Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

rcbs chargemaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rcbs chargemaster   rcbs chargemaster - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 3:47

il y a une chose que j'aimerais savoir sur les balances électroniques. si on dit précis à 0,1 grain et que j'ai 99,5 grain de poudre est-ce que ça veut dire que j'ai entre 99,40 et 99,60 ou bien si j'ai vraiment 99,50
Revenir en haut Aller en bas
 
rcbs chargemaster
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RCBS ChargeMaster Combo vs ChargeMaster Lite
» rcbs chargemaster
» RCBS Chargemaster Dispenser and Scale Combo
» RCBS ChargeMaster Lite
» rcbs chargemaster 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: