EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Lee-Enfield Mk.3 1943

Aller en bas 
+7
johnny
Long Branch
duff
chasseur-pro
oncle will
oldshot
Shadow333
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Lee-Enfield Mk.3 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lee-Enfield Mk.3 1943   Lee-Enfield Mk.3 1943 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 22:15

oncle will a écrit:
a propos du kit de nettoyage dans la crosse , cest bien pensé et accessible mais un fait inusité et pas pratique cest

que sur ma jungle quand je lai demonté le kit etait a linterieur de la crosse et navait jamais sorti de la, cest pas

pratique detre obligé de devissé la vis pour enlever la but plate en caoutchou, je sais pas ce quils on pensé de foutre

ca la. Non!


surement une idee de genie d'un officier :P

donc si je comprend bien, meme le kit de nettoyage etais match ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11768
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Lee-Enfield Mk.3 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lee-Enfield Mk.3 1943   Lee-Enfield Mk.3 1943 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 9:45

dantiwill a écrit:
oncle will a écrit:
a propos du kit de nettoyage dans la crosse , cest bien pensé et accessible mais un fait inusité et pas pratique cest

que sur ma jungle quand je lai demonté le kit etait a linterieur de la crosse et navait jamais sorti de la, cest pas

pratique detre obligé de devissé la vis pour enlever la but plate en caoutchou, je sais pas ce quils on pensé de foutre

ca la. Non!


surement une idee de genie d'un officier :P

donc si je comprend bien, meme le kit de nettoyage etais match ?? lol!

yes jen suis presuadé dont la facon quil est roulé et presque sec.
cest sur cest pas de chinois qui ont fait ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Lee-Enfield Mk.3 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lee-Enfield Mk.3 1943   Lee-Enfield Mk.3 1943 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 0:27

Cette arme est ma préférée et c'est vraiment la derniere dont je voudrais me départir.
Je ne connait pas le parcour complet de cette armes(acheter chez Bang Bang il y a déja 20 ans Rolling Eyes )
esceque les soldats pouvaient ramener avec eux leurs armes de services et la conserver?
J'aimerais beaucoups pouvoir vous faire voir ça en photo mais l'informatique c'est pas mon fort...
avec la description quel valeur marchande elle pourrait avoir ? meme si pour moi elle n,a pas de prix.
c'est beaucoups de questions mais entre mordus...


Salut Long Branch,
Je crois que nous sommes plusieurs dans la même situation que toi. J'ai fouillé un peu partout sur Internet de même que sur quelques forums sur la Lee Enfield. Il existe un prix de marché c'est sûr, mais encore là c'est un guide seulement. Je crois que la véritable valeur est celle de celui qui la désire et veut absolument l'acheter. Bien entendu il y a des critères de base à rencontrer sur la qualité, l'originalité des pièces, l'esthétique et ce qui est quasi impossible à documenter c'est l'historique de l'arme.

J'ai acheté d'un ami une LE No 5 Mk1 (Jungle) en 1974 et je l'ai toujours. Cette arme a fait tomber mon tout premier chevreuil la même année et n'a servi qu'à quelques rares occasions depuis ce temps. Dernièrement j'ai redonné à l'arme sa finition et son look original, quelques membres ici m'ont encouragé à ouvrir un post sur ce sujet, ce que je compte faire (il me reste les photos finales à faire).

Par son histoire depuis le jour 1, Lee Enfield à produit entre 16 et 18 millions d'armes. De ce nombre, moins de 200,000 No5 Mk1 véritables ont été fabriquées, on ne compte pas les quantités de No 4 modifiées (conversion). La seule indication historique que j'ai de ma No5 est son numéro de série: A 45XX et qu'elle a été produite dans le tout premier lot de 10,000 armes par l'usine de Fazakerly en Août 44. Est-ce qu'on peut appeler ça de la valeur "plus"? J'en ai aucune espèce d'idée. Je me suis souvent demandé combien il pouvait y avoir encore et dans quel état de No5 sur le marché sur les 180,000 produites.
Je suis un passionné d'histoire et de géographie, disons que les armes militaires complètent très bien mes lectures et mes recherches.

J'ai trouvé ce lien sur les évaluations, les Lee Enfields sont sous l'onglet "E". Est-ce que ce site est crédible? J'en ai aucune idée, d'autre sites proposent des évaluations mais ce sont des sites payants et je ne les connais pas plus.

http://www.pooshka.com/gun-value.php?poo_model_id=2887
study

Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2011

Lee-Enfield Mk.3 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lee-Enfield Mk.3 1943   Lee-Enfield Mk.3 1943 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 11:19

Salut,

j'ai un Mark III (visée de 20 à 2000 Yards) et la balle rentre complètement à l'extremité du canon. Est-ce qu'il a été trop utilisé ou bien c'est comme ça sur tous?
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11768
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Lee-Enfield Mk.3 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lee-Enfield Mk.3 1943   Lee-Enfield Mk.3 1943 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 11:28

bonjours et bienvenue sur le forum.

pour te repondre ca ne ce verifie pas comme ca, il ya des procedure et des gauge a utilisé pour faire une inspection convenable.

idealement cest de la montré a un armurier.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2011

Lee-Enfield Mk.3 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lee-Enfield Mk.3 1943   Lee-Enfield Mk.3 1943 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 15:08

merci. mais pour commencer est-ce que c'est normal que la balle rentre complètement? Le mien est de 1937 et j'ai vu sur un Mark IV de 1943 que la balle ne rentrait pas complètement. Donc pour débuter est-ce que ceux qui ont un mark III comme moi ont leur balle .303 qui rentre complètement aussi? car je me suis dit que peut etre ce vieux modele était plus ouvert à l'embouchure que les armes modernes... merci
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Lee-Enfield Mk.3 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lee-Enfield Mk.3 1943   Lee-Enfield Mk.3 1943 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 15:03

Keyser---- Ont pensent généralement , qu un baril trop grand a beaucoup tirer mais pour la enfield souvent la cause est que les tolérance de fabrication était trop grande guerre oblige , il semblerait que souvent les balles moderne de 303 sont trop petite , j ai constater la même chose que toi avec deux versions différente , un armurier peut mesurer ton canon et te dire le diamètre des ogives a utiliser , il semblerait qu il existe sur le marcher des ogives un peu plus grosse pour le rechargement informe toi mais tu dois avoir la mesure avant , si la balle entre complètement attention ce n est pas normal même en fin de canon ..... Pour ma part j adore cette carabine, je l ais utiliser comme carabine de chasse longtemps , j ai changer pour un mas1936 puisque les boulets sont de cal .30 et les tolérances de fabrication était beaucoup plus sévère cote français .....

Mais quelqu un qui a la chance d en avoir une parfaite a probablement une des meilleurs carabine fabriquer entre les mains (après 1941) ......

http://www.303british.com/id71.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Lee-Enfield Mk.3 1943
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lee Enfield #4 MK1 1943 .303 british
» hausse lee enfield long branch 1943 ( nouvelles photos 21/11/14)
» 1943
» TT-33 1943
» long branch 1943

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: