EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Première livre de IMR-8208 à vie!

Aller en bas 
+9
Pierre Bastien
j-p
.300rum
new shooter
Bab
runner
LoneWolf
dantiwill
PerversPépère
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Première livre de IMR-8208 à vie! Empty
MessageSujet: Première livre de IMR-8208 à vie!   Première livre de IMR-8208 à vie! Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:58

Ouais les copains!
Je passais chez Villemure Chasse&Pêche collecter les entrées d'abonnement pour le Club; parle, parle, jase, jase quand tout d'un coup ma vision périphérique accroche quelque chose qui ressemble vaguement à un bocal de poudre avec une belle étiquette dorée...
instantanément ça a fait DRRRING au département du subconscient bounce Call , qui a envoyé un message au bureau chef Fouet me dire de "farmer ma trappe et de r'garder mieux!".

Confirmé! une vraie bouteille de IMR-8208 "live", pas une photo de magazine!!! Hubba-Hubba

Instantanément, le bureau-chef a débloqué les crédits sur ma carte et je suis reparti avec le bocal. cheers

J'ai des douilles toutes prêtes en .308 Win, cadeau de Bab, et deux boîtes de Lapua Scenar HPBT 155 et 167gr. sur ma tablette.
Ça va recharger terrib'-terrib' ce soir!!!

Des suggestions pour une charge de départ? les amorces sont du CCI Benchrest.

PP. Banana


Dernière édition par PerversPépère le Mar 4 Jan 2011 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Première livre de IMR-8208 à vie! Empty
MessageSujet: Re: Première livre de IMR-8208 à vie!   Première livre de IMR-8208 à vie! Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 14:26

hummm!!!! une nouvelle poudre Very Happy

a part etre tres stable aux temperature, quesse quel as de plus ??
et a quoi est-elle comparable ??
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Première livre de IMR-8208 à vie! Empty
MessageSujet: Re: Première livre de IMR-8208 à vie!   Première livre de IMR-8208 à vie! Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 15:10

Voici une belle petite lecture qui donne une bonne idée de ce que va offrir cette poudre.

C'est très prometteur.

On y recommande d'essayer une charge entre 43 et 44 grains de 8208 pour un boulet de 155 grains. (avec un maximum de 45.3 gn pour un boulet Sierra de 155gn )



http://bulletin.accurateshooter.com/2010/03/imr-8208-xbr-performs-well-in-308-win-testing/
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Première livre de IMR-8208 à vie! Empty
MessageSujet: Re: Première livre de IMR-8208 à vie!   Première livre de IMR-8208 à vie! Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 15:14

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Première livre de IMR-8208 à vie! Empty
MessageSujet: Re: Première livre de IMR-8208 à vie!   Première livre de IMR-8208 à vie! Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 16:58

Tout compte fait, je vais faire mes premières charges à 42gr., histoire de me familiariser avec les caractéristiques de cette poudre et former le laiton à ma chambre.
J'ai des charges de Varget déjà prêtes, 45 gr., tout juste pour accoter le derrière du "boat-tail" dans la poudre sans compression; ça devrait être pas mal régulier.
J'ai hâte d'essayer ça. Si la grippe me donne un répit et que mon pif cesse de couler comme un robinet, j'irai voir ça demain, en tout début d'après-midi.
PP. Smile
Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

Première livre de IMR-8208 à vie! Empty
MessageSujet: Re: Première livre de IMR-8208 à vie!   Première livre de IMR-8208 à vie! Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 17:23

Salut PP,
Cette poudre semble produire beaucoup de pression à comparer à d'autres.

168 GR. SIE HPBT IMR IMR 8208 XBR .308" 2.800" 39.0 2493 49,000 PSI 43.3 2707 61,500 PSI
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Première livre de IMR-8208 à vie! Empty
MessageSujet: Re: Première livre de IMR-8208 à vie!   Première livre de IMR-8208 à vie! Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:14

Je crois personnellement que cette poudre a ses meilleurs rendements par rapport aux autres avec des balles de poids moyen. Elle est plus rapide que la Varget. Si l'on insiste pour l'utiliser avec des balles lourdes, l'avantage disparaît.
Je ne l'utiliserais qu'avec du 155 gr. et moins.
Je crois qu'elle risque d'être très intéressante dans du 7,62x54R avec des balles de 150 gr.
Pour plus lourd, je favorise la Varget, la H-4350 ou la H-4831SC pour 180-200 gr. .
PP.
Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

Première livre de IMR-8208 à vie! Empty
MessageSujet: Re: Première livre de IMR-8208 à vie!   Première livre de IMR-8208 à vie! Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 19:17

Bon tir,

Tiens nous au courant de tes développements, c'est intéressant Wink

merci PP
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Première livre de IMR-8208 à vie! Empty
MessageSujet: Re: Première livre de IMR-8208 à vie!   Première livre de IMR-8208 à vie! Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 19:35

moi je vais faire des test avec du
lapua 167gr
lapua 185gr
berger 175gr
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Première livre de IMR-8208 à vie! Empty
MessageSujet: Re: Première livre de IMR-8208 à vie!   Première livre de IMR-8208 à vie! Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:16

PP,

je serais bien curieux de conaitre tes vitesses avec cette poudre de meme que tes resultats. C'est quoi ton arme ? Developpe tu en Newberry ?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Première livre de IMR-8208 à vie! Empty
MessageSujet: Re: Première livre de IMR-8208 à vie!   Première livre de IMR-8208 à vie! Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:51

New Shooter, on verra pour les vitesses dès que j'aurai le temps de les chronographer.
Pour l'instant, je veux voir tout de suite ce que donne cette poudre avec une charge un peu en-dessous de la moitié de l'échelle, le "feeling" de son recul et la précision d'ensemble.
Je veux voir s'il y a corrélation directe avec tout ce que j'ai vu et lu dans les tests au sujet de cette poudre AVANT MÊME de commencer à faire une recherche plus méthodique.

En tout cas, je peux vous dire déjà que les caractéristiques d'écoulement de cette poudre dans les mesures sont parfaites. Ça ira super dans vos balances/mesureurs électroniques.

Je n'ai vu qu'un autre type de poudre qui coule encore mieux, ce sont les sphériques BL-C2 et autres, dont la plus remarquable était la 47SL, malheureusement discontinuée. Une poudre très dense, des micro-billes noires toutes identiques, qui se mesurait comme un rêve. Absolument incompressible, par contre!
J'en ai acheté pas mal chez Higginson Powders, il y a quelques années. J'aurais dû en acheter 50 livres!
On verra demain si ça fonctionne.
Excuse mon ignorance pour ta méthode Newberry. Veux-tu dire Newfie, Newbie, Nouveau ou Rookie?
Si c'est ça, ben disons que dans le cas de cette poudre, pas mal de nous sont des Newbies.
Mon arme, demain, sera une T.C. Venture en .308 Winchester, que je compte bien tester aussi cette année pour ma chasse. Jusque-là, elle place ses trois premiers coups à froid dans moins d'un pouce à 100 mètres avec de la munition "Tablette Canadian Pouf", comme toute bonne arme de chasse qui se respecte. Mais une fois mes douilles formées, la recherche de précision va aller un peu plus loin.
Pour l'instant, disons que c'est la récré avant les choses sérieuses.
PP.
Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Première livre de IMR-8208 à vie! Empty
MessageSujet: Re: Première livre de IMR-8208 à vie!   Première livre de IMR-8208 à vie! Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 23:01

PP,

voici la methode "Newfie" Smile

http://extreme-precision.1fr1.net/t3374-development-de-loads-theories-et-pratiques

Une fois une load identifier, rien ne t'empeche de refaire le test par increment de 0.2gr autour de ta load pour verifier comment les ecarts de temperature exterieure affecte ta charge precise ! Si tu inscrit les temperature sur tes cibles et garde l'historique, tu sera en mesure de savoir quel load fonctionne le mieux selon le thermometre.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Première livre de IMR-8208 à vie! Empty
MessageSujet: Re: Première livre de IMR-8208 à vie!   Première livre de IMR-8208 à vie! Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 0:17

Intéressant!
Je n'ai jamais utilisé une méthode sauf de prendre une série de manuels et de comparer les composants et les résultats.
Ensuite trouver parmi ces recettes celles qui m'intéressaient puis en réunir les éléments, m'assurer de la conformité de chacun des composants puis d'assembler plusieurs groupes de charges-test partant du minimum ou juste un peu au-dessus du minimum jusqu'à juste en-dessous du maximum permis ou suggéré.
Ensuite, c'est la visite au champ de tir où l'on passe toutes ces charges au chrono. La cible de fond de champ est plus ou moins utile à ce stade.
Après examen des vélocités et des écarts, il arrive souvent que l'on trouve deux points de la gamme des charges où les écarts sont très petits, l'un au/ou très près du maximum et l'autre à mi-chemin ou juste un peu plus haut que le minimum. Ces deux points sont les "sweet spots" autour desquels on va tenter de raffiner le réglage en jouant sur la charge en incréments plus petits, puis sur la profondeur de l'assise de la balle, la tension du collet et du sertissage et, parfois, sur la sorte d'amorce. Bien entendu en ne changeant qu'une variable à la fois.
Là, la présence d'une cible en fond de terrain se justifie pleinement car l'on tente de traduire en diamètre de groupe les résultats du chronographe ou, du moins, de trouver une corrélation plus ou moins directe, ce qui n'est pas toujours le cas.
Bien entendu, tout changement dans l'un des composants demande de recommencer tout le processus.
Mais une fois les variables ramenées à quelques détails vraiment utiles, le data collecté permet d'arriver très vite à des recettes fiables et précises avec très peu d'ajustements par la suite.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Première livre de IMR-8208 à vie! Empty
MessageSujet: Re: Première livre de IMR-8208 à vie!   Première livre de IMR-8208 à vie! Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 0:37

interessant ta methode PP,

le hic c'est qu'il y a plusieurs facteur qui influence la constance de vitesse d'une load et que les ecarts de vitesse seront plus marquer sur les groupes a longues distance (200 et +). La methode Newberry a pour but justement d'eviter ces variables.

Est-ce que tu fait tes tests a 200 vges ? Si oui, as-tu essayer la methode Audette ? S'en est une que j'aimerais faire mais pas d'acces facile a 200 vges !!!!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Première livre de IMR-8208 à vie! Empty
MessageSujet: Re: Première livre de IMR-8208 à vie!   Première livre de IMR-8208 à vie! Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 9:16

Ben non! Je suis limité à 100 mètres ici.
Mais je prendrai le temps de les essayer à 300 mètres cet été, ça pourra aussi me faire découvrir des trucs intéressants avec mes Mosins, mes Enfields et mes Suédoises: mirer à 300 m., c'est pas pareil pour les yeux... on va rigoler, je crois...
PP. Smile
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Première livre de IMR-8208 à vie! Empty
MessageSujet: Re: Première livre de IMR-8208 à vie!   Première livre de IMR-8208 à vie! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 9:38

héhé pas pour me venté mais... afro j'ai tirer mon 2 ieme chevreuil a vie (15 ans) avec une enfield 303 no 2 mk4 avec du federal sp 180 gn @ 308 yds open sigth. J'avais lever l'oeilton sur la ligne 300 et je vous jure que la pointe du guidon était plus grosse que le coffre du chevreuil. Un coup de chance c'est sur one shot kill. Sa reste que la balle avait traversé, sa fesse quand meme pas pire c'est 303 la. Anyway tout sa pour dire qu'a 300 verge open sigth y a de koi s'amuser longtemps a voir les balle tombé avant le target Non!
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Première livre de IMR-8208 à vie! Empty
MessageSujet: Re: Première livre de IMR-8208 à vie!   Première livre de IMR-8208 à vie! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 15:05

Serait intéressant en effet d'avoir les résultats de ceux qui ont utilisés cette nouvelle poudre: précision, vélocité et signes de surpression.

Histoire aussi de ramener ce post fort intéressant dans son contexte.

Merci

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Première livre de IMR-8208 à vie! Empty
MessageSujet: Re: Première livre de IMR-8208 à vie!   Première livre de IMR-8208 à vie! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 15:25

JP

Mes commentaires sur cette poudre dans le post "Froid"

J'ai testé la IMR8208 depuis le printemps dernier avec ma Savage 6BR.

Cette poudre est vantée pour ses qualités de résistances aux variables de température, donc mes tests se sont faits dans différentes conditions et températures avec une recette développé à +24 C et je n'ai jamais modifié la load.

A toutes les fois mes groupes n'ont jamais été au delà de .380 et en dessous de .240 et ce à des températures de +24 C à -7 C et à des conditions de pluie et ensoleillement.

Bien que cette poudre donne un peu plus de pression que la varget elle est à mon avis supérieure pour les calibres 22-250, 6BR et .308
Donc j'ai un 10 lbs en commande et elle fera partie de mes loads pour la chasse et la compétition dans les calibres mentionnés.

Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Première livre de IMR-8208 à vie! Empty
MessageSujet: Re: Première livre de IMR-8208 à vie!   Première livre de IMR-8208 à vie! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:34

Merci beaucoup Pierre,

j'ai jeté un coup d'oeil sur le site Hodgdon Data center et en effet la pression est supérieure à vitesse comparée. Si jamais j'ai l'occasion de la tester dans ma 12 FT/R, je serais bien curieux.

A+

Wink Wink

j-p

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Première livre de IMR-8208 à vie! Empty
MessageSujet: Re: Première livre de IMR-8208 à vie!   Première livre de IMR-8208 à vie! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:14

j-p a écrit:
Merci beaucoup Pierre,

j'ai jeté un coup d'oeil sur le site Hodgdon Data center et en effet la pression est supérieure à vitesse comparée. Si jamais j'ai l'occasion de la tester dans ma 12 FT/R, je serais bien curieux.

A+

Wink Wink

j-p


J'ai bien hâte de voir si des charges développées au froid tiennent le coup l'été. Nous avons vu l'effet contraire, ça pourrait être intéressant.
Maintenant, si vous allez sur le site de Higginson Powders, il en tient, même si son webmestre s'est gourré dans l'appelation de la poudre (IMR-8028 au lieu de IMR-8208).
C'est sûr que si vous ne transportez pas vous-mêmes il y aura une HAZMAT TAX pour la livraison. Les achats groupés deviennent avantageux dans ce cas.
Quand je recevrai mes nouvelles matrices de rechargement pour ma 222 Rem, ça risque d'être assez récréatif. Je sais qu'elle n'apparaît pas encore sur les listes mais comme elle précède la 223 Rem, il doit y avoir un peu de place pour elle dans les pensées de nos ballisticiens...
Je me demande comment cette poudre se comportera dans une RCBS Chargemaster Combo!
PP. Banana Banana Banana
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Première livre de IMR-8208 à vie! Empty
MessageSujet: Re: Première livre de IMR-8208 à vie!   Première livre de IMR-8208 à vie! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:59

Pierre,

l'as tu tester en 308 ? Si oui, qu'elle etais tes vitesses moyenne pour ta load precise ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Première livre de IMR-8208 à vie! Empty
MessageSujet: Re: Première livre de IMR-8208 à vie!   Première livre de IMR-8208 à vie! Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 8:57

Non, les prochains tests se feront avec la 22-250 pour la marmotte et le coyote. 2 saisons différentes, une load.
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Première livre de IMR-8208 à vie! Empty
MessageSujet: Re: Première livre de IMR-8208 à vie!   Première livre de IMR-8208 à vie! Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 8:34

PerversPépère a écrit:
j-p a écrit:
Merci beaucoup Pierre,

j'ai jeté un coup d'oeil sur le site Hodgdon Data center et en effet la pression est supérieure à vitesse comparée. Si jamais j'ai l'occasion de la tester dans ma 12 FT/R, je serais bien curieux.

A+

Wink Wink

j-p


J'ai bien hâte de voir si des charges développées au froid tiennent le coup l'été. Nous avons vu l'effet contraire, ça pourrait être intéressant.
Maintenant, si vous allez sur le site de Higginson Powders, il en tient, même si son webmestre s'est gourré dans l'appelation de la poudre (IMR-8028 au lieu de IMR-8208).
C'est sûr que si vous ne transportez pas vous-mêmes il y aura une HAZMAT TAX pour la livraison. Les achats groupés deviennent avantageux dans ce cas.
Quand je recevrai mes nouvelles matrices de rechargement pour ma 222 Rem, ça risque d'être assez récréatif. Je sais qu'elle n'apparaît pas encore sur les listes mais comme elle précède la 223 Rem, il doit y avoir un peu de place pour elle dans les pensées de nos ballisticiens...
Je me demande comment cette poudre se comportera dans une RCBS Chargemaster Combo!
PP. Banana Banana Banana

x-reload en as en stock Smile
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Première livre de IMR-8208 à vie! Empty
MessageSujet: Re: Première livre de IMR-8208 à vie!   Première livre de IMR-8208 à vie! Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 12:27

non X-Reload en a plus stock (parler hier), prochain arrivage, debut fevrier.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Première livre de IMR-8208 à vie! Empty
MessageSujet: Re: Première livre de IMR-8208 à vie!   Première livre de IMR-8208 à vie! Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 14:57

bon j'ai trouver de la 8208 chez Higginson Powder. Il y a Londero aussi qui a seulement qu'un 8 lbs. Les autres de la region de Mtl (Dante, Baron, X-Reload) sont a sec pour le mois. Je vais m'en chercher 2 lbs pour faire un developpement avec le Berger 155.5, toujours en Newberry evidemment. J'espere me trouver une load precise dans les 2950fps approx avec cette poudre.

Comme j'ai lu beaucoup sur cette poudre cette semaine, j'ai hate en TA... de voir ce que je peut en tirer. Je vais aussi faire un developpement avec le meme boulet mais avec la Varget, juste par curiositer pour comparer la vitesse a laquelle le boulet se stabilise avec les poudres differentes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première livre de IMR-8208 à vie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» xbr 8208
» besoin info imr 8208 xbr
» 8208 xbr
» IMR 8208 XBR
» IMR 8208 XBR Keg 8 LBS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: