EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 browning blr

Aller en bas 
+12
Noodles
Varoum
ventejoux
Popymoy
gunguru
oldshot
runner
sebastien leroux
eclipse71sako
math_4012
raymond
guy80
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

browning blr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: browning blr   browning blr - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:56

Comme je vais au Grizzly en 2011,
je m'interroge a savoir ce que j'apporte avec moi.
Un fusil de calibre 12 avec une Slug, ca donne quoi ?
J'ai rentrer les chiffres dans le Taylor KO
et une Slug a sabot de calibre .58 donne un TKO de 59
Et une slug de 1 once conventionnel donne un TKO de 70
Personellement je ne considererai jamais une 270 pour une bete de cette stature.
Et depuis que je viens de voir ces chiffres avec le fusil de ce calibre,
mon 12 semi-auto avec 5 coups de cette médecine pourrais etre envisageble a courte portée, qui se développerais une force de frappe équivalente a 2X une 338 WinMag.
Je suis vraiment impressionner.
affraid
Gunguru , mon back-up va etre l'Impala.
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 75
Localisation : MIdi de la France.
Emploi : chargé de mission
Loisirs : Plongée,rechargement tir sportif
Date d'inscription : 08/08/2009

browning blr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: browning blr   browning blr - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:12

Si vous voulez une trajectoire tendue et une forte puissance d 'arrêt, à moyenne et à longue distance, utilisez donc les divers .300 et la divine .338 WM, qui est très polyvalente...
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

browning blr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: browning blr   browning blr - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:20

Il veut une carabine de sale qui a du punch

Une 338 mag avec un canon de 18-20" c'est plutot rare Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

browning blr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: browning blr   browning blr - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:14

eclipse71sako a écrit:


Tu résume tres bien la situation, je ne connais pas cependant Mr Wooters.

Bon, alors j'y vais avec les présentations: qui est John Wootters?


"nationally known, semi-retired outdoors writer who lives in West Kerr County. He has written the all-time best selling book on deer hunting, “Hunting Trophy Deer.” Wootters has more than 30 years experience as an outdoors writer. He was editor of Petersen’s Hunting magazine and author of the monthly column “Buck Sense.” He has written for Outdoor Life, Sports Afield, Field & Stream, American Sportsman, Southern Outdoors, Gray’s Sporting Journal, American Rifleman, Shooting Times, Guns & Ammo and a number of other magazines. He also has served on the Board of Directors of the National Rifle Association. Wootters is a regular contributer to the West Kerr Current, a weekly newspaper based in Ingram, writing his weekly outdoors column, “Currently Outdoors.” "

J'attire cependant votre attention sur le texte ci-dessous dont la lecture occupera une partie de vos soirées!

http://www.rathcoombe.net/sci-tech/ballistics/myths.html

Tout cela pour dire que l'essentiels est de placer la balle correctement!:

lol! Oldshot




Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

browning blr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: browning blr   browning blr - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:48

Effectivement, c'Est une bonne idée que tu a eu la,
Alors je vous présente: cheers

-John Howard "Pondoro" Taylor (1904–1969) was a big-game hunter of Irish descent. Born in Dublin as the son of a surgeon he developed an urge to go to Africa and become a professional hunter (aka "PH"). His parents paid for his passage to Cape Town. In Africa he experimented extensively with different types of rifles and calibers which made him an expert in big game rifles. He is credited with developing the Taylor KO Factor, and authored several books. John Taylor died in 1969 in London.
-Although Taylor used various firearms for his work as a PH, he preferred the expensive, British double rifles over anything else, especially when tackling dangerous game. His fondness for such cartridges as the .450/.400 Nitro-Express, .500/.465 Nitro-Express and .375 Holland & Holland Magnum are expressed again and again in his writing. Of the 450/.400 he says,[1]

http://en.wikipedia.org/wiki/John_%22Pondoro%22_Taylor

-John Howard 'Pondoro' Taylor (1904 - 1969) was a big-game hunter of Irish descent. In Africa he experimented extensively different types of rifles and calibres which made him an expert in big game rifles. He is credited with developing the 'Taylor KO Factor' and wrote several now classic books.
-The formula used in the John "Pondoro" Taylor Knock Out (TKO) Scale for measuring power of calibers. Developed by an African hunter named John "Pondoro" Taylor. Basically, you multiply diameter of bullet in inches times muzzle velocity times bullet weight in grains divided by 7,000.




“ It has ever been one of my favorites. I have used it extensively on all kinds of African game from elephant down with the greatest possible satisfaction. ”

Speaking of the .375 Magnum (a cartridge still chambered in today's rifles) he writes,[1]

“ Undoubtedly one of the deadliest weapons in existence. I've had five of these rifles—two doubles and three magazines—and have fired more than 5,000 rounds of .375 Magnum ammunition at game. One of them accounted for more than 100 elephant and some 411 buffalo, besides rhino, lions and lesser game. ”

Having hunted over thirty years on the African continent, Taylor is credited with over 1,000 elephant to his bag. Admittedly, a great many of these were not taken under license.[2]

Taylor's personal life in later years was one of misfortune. As an alleged homosexual, Taylor was persecuted in Africa in his latter years there and was eventually forced by local authorities to leave Africa.[3] Taking into account his vast experience as a hunter, as well as his expertise with rifles, Taylor should have had no trouble finding a well paying job as a representative of one of the high end gunmakers in London. However, whispers alluding to Taylor's past in Africa followed him to England, and he found little work available. Taylor's last years were spent in poverty.[4]

Authored booksAmong the books he wrote include:

Big Game and Big Game Rifles (1948)[5]
African Rifles and Cartridges (1948)[6]
Maneaters and Marauders[7]
Shadows of Shame[8]
Pondoro: Last of the Ivory Hunters[9]
References
1.^ a b Taylor, John. African Rifles and Cartridges. Georgetown, SC., Small Arms Technical Publishing Company, 1948.
2.^ Taylor, John (2000). Pondoro: Last of the Ivory Hunters. Safari Press. p. 3. ISBN 978-1571571649.
3.^ Capstick, Peter Hathaway (2003). A Man Called Lion: The Life and Times of John Howard Pondoro Taylor. Safari Press. pp. 260. ISBN 978-1571572721.
4.^ Coetzee, Mauritz. "Regarding John Taylor's last double rifle". African Outfitter. http://www.africanoutfitter.com/backissues/2007/junejuly/regardingjohntaylor.php. Retrieved 7 September 2010.
5.^ Taylor, John (1993). Big Game and Big Game Rifles. Safari Press. pp. 215. ISBN 978-0940143876.
6.^ Taylor, John (2001). African Rifles and Cartridges. Safari Press. pp. 431. ISBN 978-1571572226.
7.^ Taylor, John (2005). Maneaters and Marauders. Safari Press. pp. 200. ISBN 978-1571573117.
8.^ Taylor, John (1960). Shadows of Shame. Pyramid. pp. 191.
9.^ Taylor, John (2000). Pondoro: Last of the Ivory Hunters. Safari Press. pp. 354. ISBN 978-1571571649.

http://www.shakariconnection.com/john-taylor-books.html

La clé a retenir: Reasonable handling and shootability, reasonable field accuracy, reasonable caliber for application, reasonable recoil, reasonable sectional density, reasonable expansion, reasonable bullet weight, reasonable shot placement, reasonable ranges, reasonable penetration, and reasonable expectations lit his prose.








Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

browning blr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: browning blr   browning blr - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:47

Et voici mon modèle: W.D.M. Bell alias Karamojo Bell-----------------------------------------

http://en.wikipedia.org/wiki/W.D.M._Bell ------------------------

(je ne sais pas si nos postes vont être lus; en tous cas ils ne manquent ni de piquant ni d'aventure!)

Cool Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

browning blr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: browning blr   browning blr - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:07

J'ai trouvé, à mon avis, une chanson (surtout les paroles comme les très) qui décrit Oldshot Beer et ses emmerdes...

https://www.youtube.com/watch?v=xCP3QioXLHU

Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

browning blr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: browning blr   browning blr - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:17

varoum a écrit:
J'ai trouvé, à mon avis, une chanson (surtout les paroles comme les très) qui décrit Oldshot Beer et ses emmerdes...

https://www.youtube.com/watch?v=xCP3QioXLHU


Merçi varoum pour le (très...) grand honneur que tu viens de me faire .

Je m'efforcerai d'en être digne.

Promis!

Merci Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
guy80
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy80


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : rimouski
Emploi : Construction
Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage
Date d'inscription : 20/01/2008

browning blr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: browning blr   browning blr - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:10

un boulet 458 ca prend plus qu'une tite branche pour faire devier de facon tres considérable

Des test on deja ete fait a mon club avec une 458 dans de la branche la pas de la broussaille!!!!

je peut te dire que ca devie oui mais a comparer a un calibre comme une 270 ouffffff ca se compare meme pas!!!


Dernière édition par guy80 le Mer 5 Jan 2011 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ctbsl.org/index.html
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

browning blr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: browning blr   browning blr - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:15

Ton boulet va devier quand meme...il en a deja été question de ca sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

browning blr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: browning blr   browning blr - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:38

Entoucas, le post devrais quasiment être changer de titre pour fins de recherches éventuelles parce que y'a un tas d'info dans ce post et ca a aucun lien avec le titre du post ! Very Happy

Moi j'prend la 45-70 pour la maman nounourse pas contente lol!


JP
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

browning blr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: browning blr   browning blr - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:59

je répète peutetre, mais si tu tiens vraiment à changer ton canon, tu peux le faire avec n'importequelle calibre basé sur la 30-06
dont la 338-06, et la 35 whelen, mais ça coute le prix d'une carabine neuve

personnellement, je crois que tu devrais inclure dans tes possibilités de choix un 12 à slug en bas de 100 verges ça gèle en #(*&|?(#*&|?*
et si ton budget est limité, un 870 avec une mire holographique fait une machine fiable
si tu tiens plus à une action à levier, avec une 45-70 tu ne te tromperas pas c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

browning blr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: browning blr   browning blr - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 8:44

Moi je garde ma .270 Win. BLR et le 15 janvier j'appelle la Sépaq pour réserver mon voyage à Anticosti en octobre prochain.

Hihi Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

browning blr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: browning blr   browning blr - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 14:59

Y a une marlin guide en 450 marlin en spécial $579.99 chez Cabelas
http://www.cabelas.ca/index.cfm?pageID=69&&SrchSection=1187&ID=3776
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnny


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 66
Localisation : St-Jérome,Québec
Loisirs : tir,chasse,rechargement
Date d'inscription : 28/11/2009

browning blr - Page 2 Empty
MessageSujet: browning blr   browning blr - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 19:02

Salut Guy80,

Pour ton information, j'ai vu chez Sportheque a Drummondville(début Décembre), une BLR en .358 Win.(ancien modele) dans sa boite originale et en tres bonne condition.

On en voit pas souvent !

PS: tu recevras du courrier prochainement .

Revenir en haut Aller en bas
30-07
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 02/07/2009

browning blr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: browning blr   browning blr - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 19:19

scusez ma question niaseuse: c'est quoi du momentum.
Jai pas trouvé la touche sur ma calculatrice.... study
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

browning blr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: browning blr   browning blr - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 0:31

momentum se traduit inertie

guy80 si tu chasse dans un endroit vraiment encombré ou dans des boisés forts,
une option qui pourait peut etre intéressante et pas cher un 12 à 2 cannons et 2 gachettes tu chambre une slug et une chevrotine
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

browning blr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: browning blr   browning blr - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 8:56

Moi personnellement je n'irai jamais a la chasse avec de la chevrotine

Il y a 2 ans en travaillant j'ai du abattre un ours nuisible dans un camping ( l'esti de proprietaire de la roulotte le nourissait a tous les jours et a fini par avoir peur) et j'ai du tirer 5 coups de 00 buck sur un ours d'environ 100 livres et ce a bout portant...c'est la que j'ai vu que ce n'etait vraiment pas efficace...la meme année sur un ours de 200 livres un seul coup avec une slug a 50 pieds et il est tombé dans ses traces plus de son plus d'images.

Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

browning blr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: browning blr   browning blr - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 11:46

Pourtant dans l'Ouest canadien les "search & rescue teams" utilisent des pompeux avec alternance de buck-shot et slugs pour dresser les grizzlies récalcitrants...

Question Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

browning blr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: browning blr   browning blr - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 11:59

Pour faire changer d'idée a un ours ok mais dans une situation de chasse ca ne devrait meme pas etre légal
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

browning blr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: browning blr   browning blr - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:24

La 00 buck doit etre utilisé avec un étranglement extra full pour etre vraiment efficace math. Pour un puncher short range ya la tite ruger alaskan hawkeye en 375 et 416 ruger avec 20 po de canon. La on parle de 5000 lbs pieds d'énergie, en bas de cela moi j'irais pas au grizzly dans le short range. Et jamais je prendrais une slug pour un tel animal car tu risque fortement de manquer de pénétration.
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

browning blr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: browning blr   browning blr - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:36

Citation :
La 00 buck doit etre utilisé avec un étranglement extra full pour etre vraiment efficace math

J'avais un full choke et a la distance que j'etais tous les plombs atteignaient l'ours...Pour moi chevrotine et efficace ca ne va pas dans la meme phrase...et si jamais il voit le buck de sa vie a 100-125 pieds avec de la chevrotine et qu'il tente la shot ca va etre la derniere fois qu'il va le voir.

C'est mon opinion

Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

browning blr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: browning blr   browning blr - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:01

Regarde sur le tronc d'arbre a ma droite.
browning blr - Page 2 Dscf1707o
browning blr - Page 2 1232361

OOO Buck
browning blr - Page 2 Buck2005143livres0015
Nous avons tous et chacun nos propres expériences, ce qui est très bien en soit.
Un forum est justement un endroit pour partager ces moments.
Tu semble être pour le moins que je puisse dire très, pessimiste envers la chevrotine.
De mon cote, c’est tout le contraire j’ai récolté beaucoup de gibier, et fais récolter encore plus, en conseillant cette munition. Mes tests m’ont permis de déterminer que le OO Buck est mieux que le OOO Buck.
Un de mes gros Buck (chevreuil) a été tirer a 152 pieds avec Un coup de OO Buck.
8 plombs l’ont frappée dans les parties vitales et ont tous traversé sans exception.
Je ne parlerai pas de distance parcourue après feu, parce que ce coup a eu l’effet du wagon de train lui tombant sur le dos.
J’en ai eu un avec du 000 Buck a moitié de cette distance et l’effet a été contraire.
Les plombs manquais de pénétrations ( plus gros ) et il a fais 75 pieds avant de s’effondre.
Les 2 autres Buck étais ( 154 pieds) tomber dans ses traces, et le dernier 60 pieds….
Voici un ours de 500 du BC, tirer a 75 pieds, une photo vaut mille-mot je crois, Un coup a suffis...
-Dernière anecdote : Mon voisin, un bonhomme qui ne veut rien savoir des autres armes que sa 308, jusqu’au moment que le Buck de sa vie soit en permanence sur une ferme ou la zone n’autorise uniquement les fusils.
Je lui parle des chevrotines, et il part avec son fusil 1 coup et sa boite de OO Buck.
Reviens quelques heures après en me sacrant après, il a manqué son Buck a 50 pieds a cause de ces maudite balles la.
Notre range est a 3-4 minutes, et ont y est aller. Avec le même accoutrement.
Je lui ai mit un 2 litres de liqueurs vides sur une buche a la 50 pieds.
Je l’ai fait mettre en même position que sa cache : assis sur le sol.
Et de faire feu sur la bouteille.
Et Il la Manquer !!!!
Pour se rendre compte, que sous la pression, les vêtements, la position, il tenais mal son fusil et mirais et mettant son grain d’orge sur la cible, mais pas dans l’alignement de son arme, donc il tirait a 50 pieds environ 8 pieds trop haut.

Le Lendemain matin, le bonhomme et venu s’excuser et m’exposer son 12 pointes fraichement abattu, Et comment il avais être surpris de l’efficacité de cette munitions.
Pour l'étranglement du canon, un Full ou Mod, selon la phase de la lune.
Note: je ne met jamais ma photo sur un site public internet, les raisons sont évidente, en tout cas pour moi.
VIVE LE SSG !


Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

browning blr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: browning blr   browning blr - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:09

C'est peut-etre parce que j'ai eu de mauvaises experiences avec de la chevrotine mais j'ai totalement perdu confiance en cette munition.

Content que tu me contredise avec ces résultats ca sert a ca un forum mais de mon côté je ne me sentirais pas safe a chasser avec ca

Mais bravo mechantes belles chasses Winner
Revenir en haut Aller en bas
guy80
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy80


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : rimouski
Emploi : Construction
Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage
Date d'inscription : 20/01/2008

browning blr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: browning blr   browning blr - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:45

johnny a écrit:

PS: tu recevras du courrier prochainement .


Ben hate de voir c'est quoi se courrier la!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ctbsl.org/index.html
 
browning blr
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Browning B-78
» Browning 92
» Browning BL-22
» Browning FN
» browning bar 7mm?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: