EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Montana Doggers

Aller en bas 
+2
1clickdown
ihuntqc
6 participants
AuteurMessage
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

Montana Doggers Empty
MessageSujet: Montana Doggers   Montana Doggers Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 0:24

Spécial comme façon de faire....

Allez voir le vidéo http://www.montanadoggers.com/
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Montana Doggers Empty
MessageSujet: Re: Montana Doggers   Montana Doggers Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 9:36

Spécial comme chasse. Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Montana Doggers Empty
MessageSujet: Re: Montana Doggers   Montana Doggers Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 9:42

ya lair a avoir du coy par la en cri/$%.

assé efficace les chiens
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Montana Doggers Empty
MessageSujet: Re: Montana Doggers   Montana Doggers Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:51

wow!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Montana Doggers Empty
MessageSujet: Re: Montana Doggers   Montana Doggers Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:17

Salut les gars,

Ça c'est une technique qui est quand même assez populaire dans l'ouest canadien aussi.

Il y a quelques années, j'avais des pointeurs pour la chasse aux oiseaux et souvent mes deux chiens ramenaient avec eux des coyotes qui les poursuivaient. J'ai plusieurs coyotes de tiré à des distances en dedans de 20 verges avec un calibre .12. Mon breton c'est fait mordre dans le dedans de la cuisse une fois et c'est fait dé-testiculer le sac. Il a donc perdu une testicule, mais l'autre était correct. Mon pointeur était un peu plus gros et très agressif avec les coyotes. Il s'en ai prit à 2 coyotes qui le poursuivait une fois, mais il est revenu avec des blessures aux fesses et au dos. Pas un cadeau ces coyotes.

Quelques gars dans le sud de l'Alberta utilisent des chiens de Rhodésie.

Salutation!

Dominic Imbeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Montana Doggers Empty
MessageSujet: Re: Montana Doggers   Montana Doggers Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 8:17

salut Dominic, comment ca fonctionne avec les chiens sont ils entrainnés pour les debusqué comme les beagle le font avec les lievres?

apres avoir lu ton recit je trouve que cest risqué pour les chiens et je suis content pour toi et tes chiens que ce soit bien terminé quand meme, ca aurait pu etre pire.

je connais pas grand chose sur les coy sur le terrain , seulement en lecture de bouquin sur eux et les loups mais je sais que ca court vite en tab/$%?
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Montana Doggers Empty
MessageSujet: Re: Montana Doggers   Montana Doggers Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:36

oncle will a écrit:
salut Dominic, comment ca fonctionne avec les chiens sont ils entrainnés pour les debusqué comme les beagle le font avec les lievres?

apres avoir lu ton recit je trouve que cest risqué pour les chiens et je suis content pour toi et tes chiens que ce soit bien terminé quand meme, ca aurait pu etre pire.

je connais pas grand chose sur les coy sur le terrain , seulement en lecture de bouquin sur eux et les loups mais je sais que ca court vite en tab/$%?

Bonjour,

Les techniques sont assez simple. Les gars se positionnent, ils font des appels de location, s'ils ont des réponses, ils laissent partir les chiens en direction du/des coyotes. Les chiens font des jappements à haute tonalité, ce qui déclenche chez le coyote un processus de protection de son territoire. Les chiens sont entraînés à poursuivre les coyotes et par la suite arrêter et faire demi-tour. Les coyotes à leur tour feront poursuite et s'approcheront des tireurs sans souvent se rendre compte qu'ils sont là. Se manège peut durer quelque temps (poursuivre se faire poursuivre). Tout comme la chasse avec appels de détresse, ça ne veut pas dire que tu vas avoir plus de succès, c'est juste une technique différente mais très intéressante.

L'autre technique est de faire des appels de détresse avec tes chiens à côté de toi. Quand le coyote arrive, il se concentre sur les chiens. Si tu manque ton coup, les chiens parte après le coyote dans l'espérance de le leurrer à nouveau.

Chasser avec un chien seul n'est pas une bonne idée, deux étant le mieux. Utiliser plus de 2 chiens peut intimider les coyotes et ils seront hésitant. Avoir deux chiens fait qu'ils peuvent s'entraider au cas ou l'un d'eux se ferait attraper par un coyote.

C'est gars là par contre jouissent d'une période de chasse au coyote à l'année. Ils recherchent les tanières en début d'été, récolte les parents et détruise la progéniture. Ils font ça à l'année.

Salutation!

Dominic Imbeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Montana Doggers Empty
MessageSujet: Re: Montana Doggers   Montana Doggers Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:14

merci pour lexplication!

il faut qui en aie du coy pour les chassé a lannée!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lekid
Actif / Active
Actif / Active
lekid


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Laurentides
Loisirs : Tir,chasse et peche
Date d'inscription : 26/05/2009

Montana Doggers Empty
MessageSujet: Re: Montana Doggers   Montana Doggers Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:32

sachant que le coyote peut transmettre plusieurs maladie je trouve ca risquer pas mal pour les chien non ? Mais ca doit etre toutes un boost d adrenaline voir les chien revenir avec les coyotes au cul !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Montana Doggers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montana 1999
» kimber montana
» Les actions montana
» Kimber Montana 25/06
» avis Kimber Montana 270 wsm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: