EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question

Aller en bas 
+7
Slim-Jim
Serge J
Popymoy
dero338
oldshot
tactical squirell
Greentown
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greentown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Greentown


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Centre du Québec
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir
Date d'inscription : 14/07/2010

Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Empty
MessageSujet: Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question   Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:45

Salut,

ce printemps je vais débuter ma première saison de chasse au dindon sauvage. Je suis entrain de m'équiper pour cette excitante chasse mais il y a une chose qui me chicotte, le choix de mon fusil de chasse.

Tout dabord quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un choke, full choke, et super full choke...
Quel est la longeur de canon recommandé...
et quel modèle choisir pour un budget de 600$...mossberg, remington, stoeger

Revenir en haut Aller en bas
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Empty
MessageSujet: Re: Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question   Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:22

tant qu'a moi j'acheterais un browning bps mais c'est pas mon gun.

eu de bien mauvaises experiences avec stoeger, un fusil qui a meme pas duré un an.
remington maintenant ont une forte tendance a la rouille, mais unee fois usé un peu la mécanique est relativement fiable.

mossberg, depuis qu'ils mettent des muzzle break de 50bmg sur des .22lr ils sont rayé de ma liste, j'ai envie de vomir juste a lire le nom.

pour la question des chokes,,imagine un entonnoir, avec le plus petitt bout dans le canon.
c'est un peu l'effet d'une cartouche de fusil.
le choke lui va refermer cet effet d'entonnoir. la longueur du canon as également un effet.

plus le canon est long, plus ta gerbe de plomb va etre serrée. . . .jusqu'a un certain point. la longueur du canon aide egalement a pointer, dans ton cas j'imagine que tu va avoir un point rouge ou truc du genre.

les chokes cylindriques sont les plus ouvert
ensuite tu as l'improve cylindrique
modifié
full
et pour le dindon, tu va voir des extra full.

faut pas oublier que ca obstrue le canon(c'est un retrecissement au bout du canon)
du fait, la munition qui ne s'écrase pas comme l,acier va produire une catastrophe si tiré dans un etranglement trop serré. le modifié est pas mal le max pour la munition d'acier. comme la bille n,ecrase pas, le patron en ressort encore plus serré et au bou de la ligne ce choke modifié equivaut plus ou moin a un full choke.

dans le cas du plomb, ou d'une bille qui s'ecrase, on peut se permettre cette folie de extra-full choke.

rallongé ou pas. . . plus l'etranglement se fait sur une grande longueur, plus uniformee sera le patron car le choc est moin brutal.

une différente facon de reserrer au maximum une gerbe de bille qui est utilisé avec l'acier c'est une encoche dans le choke qui as pour but de ralentir la bourre. souvent on voit des shot de malade mental se faire a l,oiseau migrateur, souvent au bout du canon c'est un de ces dispositif. un choke, avec des petites griffes a l'intérieur qui retiennent la bourre.

j'espere quue ca t,eclaire un peu.



a+
BEN
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Empty
MessageSujet: Re: Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question   Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:31

Le meilleur fusil pour chasser le dindon sauvage a toujours été le Marlin Goose-Gun 3" magnum avec un canon full choke de chez FULCHOKE Corp.

Avec ce fusil au début des années 70 on faisait une limite de dindons sauvages dans la matinée en vironant autour de l'enclos du parc safari de Hemmingford.

Je pense que le spot doit encore être bon. Voilà le plan pour t'y rendre. Demandes au propriétaire la permission pour chasser: c'est mieux pour l'image des chasseurs!

http://maps.google.ca/maps?f=q&source=embed&hl=fr&geocode=&q=280+Rang+Roxham+St-Bernard-de-Lacolle&sll=49.891235,-97.15369&sspn=49.294453,97.207031&ie=UTF8&hq=&hnear=280+Rang+Roxham,+Saint-Bernard-de-Lacolle,+Les+Jardins-de-Napierville,+Qu%C3%A9bec+J0J+1V0&ll=45.025495,-73.535614&spn=0.070735,0.181103&z=13


Voilà un lien qui montre le fusil:

http://netk.net.au/Ballistics/MarlinMod55goosegunboltactionshotgun.jpg

J'avais payé le mien $ 25.00 Piastres à un italien qui repartait vivre en Sardaigne.

Il existe même un firm sur ce fusil:

https://www.youtube.com/watch?v=7Bf8u7UHpq4&feature=related

Vive le Net!

Douillet Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Empty
MessageSujet: Re: Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question   Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 23:57

il y en a surement des meilleures, mais ça fait queq années que je chasse le canard sur la mer et dans la bouette avec un remington 870
je le nettoie une fois de temps en temps (quand j'y pense) et je n'ai rien à dire d'autre que ça fonctionne tout le temps
le choke extention wingmaster extrafull et de la black cloud, ça décapite une moyac à 75 pieds
Revenir en haut Aller en bas
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Empty
MessageSujet: Re: Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question   Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 0:29

mon 870 je l'ai eu a 12 ans, je lui fait aucunement attention pi y marche. ya couté une couple de morceaux, c'est une chiotte mais ca tire.

les nouveaux ont une tendance a la rouille et les express sont pas trop bien finit, mais ca on s'en balance. un coup de pate a polir et le tour est joué, j'ai tout posté la job sur ce forum et. . . .mon express marche mieux qu'un wingmaster aujourd'hui.

j'ai acheté un benelli. . . . . .je l'ai vendu point a la ligne. j'ai eu toute la misere du monde avec ce fusil la. extracteur acroche mal avec certaines sortes de balle, la pompe ben faut pas l'arreter au millieu de sa course, j'ai pas trop aimé la conception du gun, bref je m'en suis débarassé.

j'ai eu un stoeger model 2000. . . .ya duré 1 an avant de montrer des signes de domage sur le reciever. . . .la bolt avait tellement fessé la souvent que ca faisait un genre de trou et les lugs commencaient a se manger, on voyait les chip de metal sortir de la.

a part de ca j'ai un remington 1187 sps. lui y mange pas de target load, tout le reste ca va a merveille. un bris, causé pas trop de nettoyage. . . . . . . . . .j'ai peté un des spring sur le coté pour le feeding du gun. surement qui avait des moton de garnotte dans ca. il a tendance a la rouille, ya une canette de wd40 ou de jig a loo dans le case, quand je finit avec j'enleve le fut et je le beurre en masse. nettoyage le soir a l'eau chaude et savon avant de mettre une autre couche de jig a loo.

j'ai essayé un beretta pintail. . . . . .j'ai adoré. canon a 21 pces, tres fiable, super belle machine.

j'ai vu aller un benelli m2 pendant 3 ans sans nettoyage, quelques jaam mais sans plus. tres fiable et j'aime bien le feeling mais la c'est tres personnel

ca dépend encore de c'est quoi tu veux.
pistolgrip ?
veut-tu ca camo absolument ? ?
veut-tu modifier ou acheter du tout fait d'avance ? ?
quel canon tu veux
etc etc etc.

moi a l'heure actuelle si j'avais un autre pompeux a acheter ca serait un browning bps, parce-que j'en ai jamais eu mais aussi parce-que j'adore l'ejection par le dessous. peut-etre plus ''fragile/sensible'' comme mécanique mais un beau chef
d'oeuvre.

dans les morceaux aftermarket, surtout pour un remington 870 express, ca coute vraiment pas cher et c'est disponible partout.


la, faut savoir que le mec va chasser le dindon, y veut probablement rghien savoir des cossin de bille d,acier.
encore une fois faut pas se faire fourrer, un extra-full a zoizeau migrateur/bille d'acier vs un extra full a dindon, ya pas le meme trou a la sortie.

si ca peut t'intéresser, p-e te faire triper, va voir la winchester supreme 2oz et quart no4 au plomb dans le 3.5pces.
j'en ai tiré quelques unes. . . . . .si tu veux y aller pour le model agressif Very Happy ya de la garnotte dans ces balles la Very Happy me semble ca existais en no6.
c'est le genre de truc que tu risque de tirer su ton dindonneau.

imho ca serait moin cher d'acheter une buterball en special chez wal mart. . . .
Revenir en haut Aller en bas
Greentown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Greentown


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Centre du Québec
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir
Date d'inscription : 14/07/2010

Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Empty
MessageSujet: Re: Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question   Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 5:24

Le 870 express reviens assez souvent, ce doit être un bon modèle.

Merci tactical squirrel pour les explications, celle que les vendeurs me donnaient étaient plus; achète tel fusil, au lieu de me répondre sur le principe des choke.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Empty
MessageSujet: Re: Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question   Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 6:35

Pour te faire une idée des chokes
Pour l'extra full choke dis toi que c'est plus groupé que le full

Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Shotgu10
Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Images11
A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Empty
MessageSujet: Re: Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question   Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 8:49

Si tu recherches une arme fiable, durable, versatile avec un excellent rapport qualité/prix, je n'hésite pas une seconde à te recommander le Remington 870 Express avec le choix du canon de 28 pouces. Sa réputation en fait un des fusils de chasse les plus vendus au monde. J'ai le mien avec un canon de 28" depuis une vingtaine d'année, m'a servi en masse à l'oiseau migrateur et au petit gibier.

Pour répondre à la demande des critères recherchés par les utilisateurs, Remington offre aujourd'hui le 870 une multitude de versions pour ce qui est des calibres, longueur de canon, canons interchangeables (deer gun combo), finition camo, crosse synthétique, crosse en bois etc. Un peu trop de choix à mon goût, tomber dans le piège du marketing, tu risques de t'acheter 3 fusils spécifiques alors qu'un seul et même fusil va faire la job et répondra adéquatement à plusieurs situation de chasse.

Le 870 Express ShurShot Turkey muni d'un canon de 21 pouces est probablement destiné à ceux qui trouve la marche en bois "sale" pénible avec un canon standard, mais je doute fort sur son utilisation au canard.

Le Remington 870 Express de base, muni selon ton choix d'un canon de 26" ou 28" avec chokes interchangeables répondra en masse à toute situation de chasse et non seulement au dindon. Le classique 870 Wingmaster est le même fusil mais avec une finition de luxe du canon brillant et d'une crosse en Noyer.

J'ai précieusement conservé mon premier fusil, mon vieux Cooey 840 muni d'un canon de 30" que j'utilisais pour l'outarde. Fusil à un coup, mais l'oiseau tombait c'est sûr.
Je donne raison à Oldshot pour le "Marlin goose gun" à verrou (aujourd'hui introuvable), il était muni d'un canon de 36" et disponible dans le calibre 10. C'était tout un gun!

http://www.remington.com/pages/our-company/company-history.aspx
Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Slim-Jim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Slim-Jim


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 43
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Loisirs : CCPTF Farnham
Date d'inscription : 19/07/2009

Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Empty
MessageSujet: Re: Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question   Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 9:30

J'ai eu le même dilemme que toi cet été. J'adore les produits Remington, je voulais un 870, jai manipulé un 870 Express , quand je cyclais l'action j'avais l'impression que c'était ruff. Le fini du shotgun etait so-so et le bois dessus, bof...ben ordinaire. Jai ensuite pris le Browning BPS...toute une différence! Quand tu cycle l'action, cest tellement smooth, le fini de l'arme est tres beau et le bois est de bien meilleur qualité. En plus le BPS éjecte vers le bas...donc que tu sois gaucher ou droitier, ça ne fait aucune différences. C'est donc lui que j'ai acheté. Par contre si j'avais un 870 à acheter, j'irais plus vers le Wingmaster...mais pas le meme prix que l'express....
Beer
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Empty
MessageSujet: Re: Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question   Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 10:38

Slim-Jim a écrit:
Le fini du shotgun etait so-so et le bois dessus, bof...ben ordinaire. Par contre si j'avais un 870 à acheter, j'irais plus vers le Wingmaster...mais pas le meme prix que l'express....
Beer

À l'oeil, oui la finition super lustrée du Wingmaster pour le canon et la crosse sont de toute beauté en comparaison avec le fini satiné mat du 870 Express. J'avais acheté mon 870 pour le canard et l'outarde et pour toute forme de chasse je ne suis pas un fan de tout ce qui brille au soleil.

La crosse du 870 Express est en bouleau (bois pâle) avec une application de teinture pour la rendre un peu plus foncée et une finition au vernis satiné. Le Wingmaster présente une crosse en Noyer noir avec un fini super lustré et un plus beau checkering, d'où la différence de prix. Mécaniquement parlant, les deux fusils sont absolument identique et compatible.

Travailler le bois est un autre de mes passe-temps. Il y a quelques semaines j'ai décapé une crosse et un fût neufs d'un Wingmaster et les ai fini avec 5 couches d'huile de lin. Le vernis sur les armes c'est terminé pour moi depuis fort longtemps et il n'égalera jamais la protection de l'huile. Je me retrouve donc aujourd'hui avec un 870 "hybride" au fini 100% satiné et une crosse de toute beauté.

Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Pc200016

Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Pc200017








Revenir en haut Aller en bas
remington
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 57
Localisation : rive sud
Emploi : camionneur
Loisirs : chasse st- alexandre club josée chasse tir reload
Date d'inscription : 11/04/2010

Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Empty
MessageSujet: Re: Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question   Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:28


le remington 870 a fait la job la premiere année

le benelli a fait la job la deuzieme année

concentre toi plus sur le patronage que sur le reste

fait des teste de grouping

un full chocke fait la job a masse

ta le ultras full aussi

pour ce qui est des cartouche trouve toi quelle que chose qui patronne tres bien

entre 1200 et 1350 pied seconde

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Slim-Jim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Slim-Jim


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 43
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Loisirs : CCPTF Farnham
Date d'inscription : 19/07/2009

Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Empty
MessageSujet: Re: Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question   Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:40

Serge....là j'avoue que ça change toute le look la crosse huilé! nice job!
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Empty
MessageSujet: Re: Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question   Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:52

Slim-Jim a écrit:
Serge....là j'avoue que ça change toute le look la crosse huilé! nice job!

Merci pour les bons mots Slim-Jim,
Aujourd'hui les gens sont en admiration et avec raison devant une réalisation sur bois par un artisan ébéniste (j'en suis pas un). Ces talentueux artistes du bois ne travaillent qu'une réalisation/oeuvre à la fois. Les méthodes et les outils manuels utilisés sont souvent les mêmes que ceux utilisés par les ancêtres depuis des temps lointains. La différence entre l'artisan et l'ouvrier en usine pour un même matériau est la "passion" et l'amour du métier versus la "job" et une production de masse à la chaîne.

C'est évident que réaliser un travail minutieux de finition requiert du temps et de la patience. C'est un passe-temps que j'adore, le temps consacré à mon établi n'a plus aucune espèce d'importance et personne pour me pousser dans le derrière.

En passant, j'ai terminé également la crosse d'une Weatherby. Les purs et durs fans de Weatherby m'haïraient pour avoir enfreint la tradition du laque "Super high gloss" appliqué sur les crosses de Weatherby Lol!
Quand je chasse je n'ai pas besoin d'un mirroir pour me peigner et encore moins faire des signaux lumineux par réflexion solaire. Je joins l'utile à l'agréable en rehaussant les lignes uniques et la noblesse du bois tout en pratiquant une activité de plein-air qui m'est chère depuis mon enfance.
Mr Green




Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Empty
MessageSujet: Re: Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question   Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:31

C'est vrai que c'est vraiment beau
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Empty
MessageSujet: Re: Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question   Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:40

Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Empty
MessageSujet: Re: Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question   Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:12

Popymoy a écrit:
Un BPS y en a un à vendre sur les pac
http://www.lespac.com/sports-loisirs/sports/sorel-tracy/d-armes-a-feu-LPaZZ23287720WWcpZZ25WWgrZZ8

Le Browning BPS est un excellent fusil avec un fini plus rafiné que le Rem 870, le prix aussi est plus élevé. Le calibre annoncé est un 20 et le Rem 700 ferait mon affaire, je suis gaucher. Pas l'aubaine du siècle mais un prix intéressant pour les armes décrites.
Revenir en haut Aller en bas
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Empty
MessageSujet: Re: Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question   Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:25

si t'est gaucher, prend don un model pour les gauchers. . . .ou un bps.


si tu en as les moyens, et que tu veut vrment unpatron ''hot''
benelli ventais quelques années auparavant les canon criogénisé et les crio chokes qui sont 2 fois plus long que les autre, les patrons étaient suposément tres tres intéressant. je sait pas ce que ca va donner pour tes dindon mais bon. . . .tu verra bien.

et si t,a pas une cenne
un H&R cassé 1 coup avec choke interchangeable. . . . . . . . tu peux trouver ca facilement.
tk je te sort l'option j'ai pas une cenne mais je veux chasser, sans dire que c'est le meilleur choix.


sur tradex il y a 2 de ces goose-gun bolt action a vendre. pas cher pas cher.
ya peut-etre moyend de faire un beau petit fusil avec ca, qui sait. j'imagine que c'est pas compliqué de mettre un telescope sur ca.
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Empty
MessageSujet: Re: Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question   Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 1:10

Slim-Jim a écrit:
Serge....là j'avoue que ça change toute le look la crosse huilé! nice job!

J'aurai une CZ 453 neuve et qui a vraiment besoin de se faire arracher le vernis et huiler comme la tienne. Un de ses quatres tu vas recevoir un MP.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Empty
MessageSujet: Re: Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question   Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:58

moi l'an passé j'ai acheté un mossberg 835 ulti mag turkey.
j'ai choisit le mossberg au lieu du remington parce que je suis gaucher
et que le safe du moss est sur le dessus ''tang safety'' au lieu de pres de la gachette comme le remington (tres difficile d'acces pour un gaucher)
mais mon chum est droitier et a prit le rem 870. et c'est evident qu'il est plus de qualité que le moss.
la plupart des model turkey ont des canon de 20", pour etres plus compacte dans le bois et avoir moin de chance de se faire repéré quand on réajuste sa position avant de tiré. contrairement a ce que plusieur pense c'est le choke qui fait l'étranglement. peu importe la longueur de canon ( un long groupe pas plus serrer)
et la poudre dans un 12 est toute bruler dans un canon de 18", donc pas de gain de vitesse non plus. moi j,ai prit un 20".
si tu pense faire de la sauvagine prend plus long parce que l'avantage d'un canon long c'est pour pointé.
pour le choke tu prend un turkey choke ou un extra full. et prepare toi a essayer plusieur sorte de balle.
j'en ai essayer 6 boites avant d'en trouver une qui faisait un pattern a mon gout.
et j'ai tué mon tom a 46 verges l'an passé. je m'étais mit un max de 40 verges, j'avait toujours une 10aine de plomb dans le vital (tete et cou) a cette distance.
j'ai pas prit de le temp d'utiliser le range finder et c'est quand je me rendais a lui, que je trouvait que je marchais longtemp lol!
y a fallu une finishing shot parcontre.
Revenir en haut Aller en bas
Greentown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Greentown


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Centre du Québec
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir
Date d'inscription : 14/07/2010

Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Empty
MessageSujet: Re: Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question   Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 19:06

J'ai regarder pas mal de model et je reviens toujours au mossberg 835. Surtout que pour le prix j'ai 3 canons. Ok ce n'est pas la grosse voiture mais pour l'utilisations que je veux en faire je crois que c'est l'arme parfaite pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Empty
MessageSujet: Re: Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question   Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:32

dans mon cas ca fait la job. maintenant je me sert d'un 12 une fois par année au dindons.lol!
j'ai eu un maverick pendant 15 ans sans aucun probleme. c'est un mossberg sous un autre nom, pis lui y a servis en masse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greentown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Greentown


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Centre du Québec
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir
Date d'inscription : 14/07/2010

Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Empty
MessageSujet: Re: Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question   Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 5:15

tu l'as pris ou ton mossberg? Voilà 2 semaine à drummond j'ai manquer ma shot je l'aurais eu pour 550$ taxe incluse mais j'avais comme la journée pour me décider alors j'ai passer mon tour mais je regrette de pas avoir sauté sur l'occassion.
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Empty
MessageSujet: Re: Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question   Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 8:07

je l'ai commandé chez lachance. mais plein air a magog en avait en stock des kit a 3 canon. au alentour de 600 si je me souvient bien.
Revenir en haut Aller en bas
Greentown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Greentown


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Centre du Québec
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir
Date d'inscription : 14/07/2010

Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Empty
MessageSujet: Re: Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question   Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 18:15

k donc c'étais pas l'énorme deal que me parlait le gars de drummond. Je vais aller faire un tour à windsor. Merci bien!

Question comme ça 300 rum, si tu veux pas répondre tu n'es pas obligé, mais ou est ce que tu vas chasser le dindon. Moi je vais dans le coin de Ulverton il commence a en avoir quelques spécimen.
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 750
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Empty
MessageSujet: Re: Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question   Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:03

Pour chasser la dinde j'aime bien mon Browning BPS Stalker en calibre 12 chambré 3½" Magnum 20½" de canon avec mires ouvertes et un turkey choke. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche terrain a louer pour dindon sauvage ou un autre chasseur qui a une place
» Target pour le patronage de fusil a dindon .
» Dindon sauvage
» Dindon sauvage
» Dindon Sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: