EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes

Aller en bas 
+3
n0th1ng
1clickdown
Varoum
7 participants
AuteurMessage
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes Empty
MessageSujet: Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes   Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:04

varoum a écrit:
Bienvenue dans la gang des chu-pu-capable-les-scopes-sont-mêlants


J'aimerais avoir un article de fond sur les téléscopes/lunettes. Tsé une VRAI article de fond en québecquois en plus. Genre qui explique chaque pièce et chaque fonction. Ça serait LA référence pour nous tous.


J'ai une question. Ben va voir là toutes les graphiques et toutes les images s'y trouvent avec toutes les explications.

1click a des super graphics. Si on peut mettre tout ça sur plusieurs sujets vérouillés ça serait SUPER


Tsé juste pour les réticules... Des explications! Y'en a des tonnes de copies. Autres choses les montures aussi c'est pas facile 20MOA 30 MOA etc...


Non! Confus scratch Ché-pas study cheers affraid confused Suspect
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes Empty
MessageSujet: Re: Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes   Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:47

Bonjour varoum,

Tout un contrat que tu demandes là. Smile

En attendant que quelqu'un ait le courage d'écrire tout ça, voici deux liens intéressants qui expliquent l'ABC des lunettes. C'est malheureusement en anglais, comme beaucoup de choses reliées au tir, mais comme les informations en français se font rares...Voici:

http://www.opticsplanet.net/how-to-choose-riflescope.html

http://www.theriflescopestore.com/howtochsc.html
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes Empty
MessageSujet: Re: Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes   Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 19:07

nice ti question comme ca si j'ai un base 20 moa et une lunette qui a 65 moa ou 19 mill est est ce que je vais manquer d'ajustement pour tirer a 100 verge ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes Empty
MessageSujet: Re: Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes   Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 19:09

Tu ne devrais pas...Ça va fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes Empty
MessageSujet: Re: Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes   Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 1:04

1clickdown a écrit:
Bonjour varoum,

Tout un contrat que tu demandes là. Smile


N'attendez pas que Varoum nomme un volontaire Tongue
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes Empty
MessageSujet: Re: Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes   Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 8:51

lol Mr Green

Est-ce que mes liens on peu t'aider à voir un peu plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
vicente
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 17/02/2010

Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes Empty
MessageSujet: Re: Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes   Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 15:19

EXTRA LES LIENS applaudi
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes Empty
MessageSujet: Re: Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes   Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:00

je peut te parler un peut des base(20 moa .30 moa et 0 moa) sans fere un article trop elaborer Embarassed ...en gros ce que tu doit savoir ses qun telescope a un nombre de moa dajustement maximal(depend des model) souvent autour de 45 ou 50 ,en inclinant la base de 20 moa(machiner a cette effect par un manifacturier) ses comme si on partais a lajutement zero(presque aux centre 25 haut 25 bas pour 50moadajustement total dun scope aux centre de la cible a 100verges maissa peut etre diferant comme 35 15pour 50 dans un cas extreme ou larmes dont le boitier et pas tout a fait droit)a 20 ou plus haut que L ajustement zero taurais donner avec un base 0moastandar.ses bien utile pour des scope don lajustement en moa est pas asser grand pour compenser la diferance de "drop" (chute du projectile avec la distance)du boulet a des distance plus grande comme 400 ou 500 verges pour avoir un ajustement centre de la cible le scope doit pouvoir compenser avec lajustement interne(la plus part du temps ses calculer en moa et est inscrit dans le manuel du scope) donc ses la que le bas blesse..si tu manque dajustement pour ajuster ton scope centre de la cible a 500verges avec un telle base standard tu instale une base incliner(20 ou 30 moa) ses un peut comme si tu commensait a ajuster ton scope a +20moa se qui te lesse emplement de jeux pour ajuster a 500 voir 600verges... certain modele de scope non pas vraiment besoin de base incliner pour des distance jusqua 600 verges quand on parles de certain scope n f qui on il me semble jusqua 115moa dajustement et mon leupold lrt a 100 moa se qui regle le probleme jusqua 600 verges dependament de calibre(comprendre plus le projectile drop plus tu a besoin dajustement) lautre coter de la medaille est souvent si tu instale une base incliner pour regler un probleme de scope(scope de moindre qualiter ou manque dajustement) leffet inverce ce produit a des distance rapocher puisque tu instale par exemple un 30 moa(enormes selon moi) lajustement de ton scope debute un peut comme a +30 moa alors a des distance ou la "drop " est pas tres grande ex de 100verges tu manqueras dajustement vers le bas pour rejoindre le centre de cible avec ton scope un exemple facile.... avec un rail(base 1 piece) incliner 30moa a 100verges meme aux minimum de ton ajustement tu auras un projectile peut etre autour de 12" ou 16" plus haut que le centre de la cible ce qui est pas vraiment pratique lol! !ses basse (rail incliner)peuves etre utiliser sur des armes de tir long distance seulement ou et la est le secret avec un scope de qualiter qui te permetras la versatiliter qui est tres iportante si tu chasse le sifleux ou autre.mais pour un tireur qui tire seulement a une distance conus(ex tire toujours en 300 et 700verges)ses rail ne cause aucun plobleme meme sil leur scope a un manque aux niveaux de lajustement puisquil ne tirerons jamais sous 300 verges jespere que les base une piece 20 30 moa sont un peut plus calir a tes yeux...je pence que certaine compagnie offre meme des base en 2 partie avec des linclinaison ....mais je te le deconseil de tout fason une base 1 piece est toujours plus solide et ses beaucuop plus facile a voir sil y a des defant denlignement(qui font des marque sur le tube des scope! en gros ses sa ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes Empty
MessageSujet: Re: Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes   Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:53

varoum a écrit:
...J'aimerais avoir un article de fond sur les téléscopes/lunettes. Tsé une VRAI article de fond en québecquois en plus. Genre qui explique chaque pièce et chaque fonction. Ça serait LA référence pour nous tous...

Le genre d'article que tu recherches n'existe pas en français, ni au Québec, ni en France. Je peux d'autant plus te l'assurer que j'ai été acheteur des meilleures revues de tir et de chasse québécoises, françaises, américaines et allemandes pendant plus de quarante ans.

Les Yankees nos voisins se sont parfois fendus de pièces de litérature intéressantes.

Mais quand tu parles "technique" en matière d'optiques tu n'as pas d'autre choix que de faire une tournée dans les revues de chasse allemandes. C'est comme ça!

Et si tu réfléchis bien au blabla que tu viens de lire tu t'aperçois d'une affaire: en matière d'optiques c'est le prix qui indique la qualité:

Svarovski,
Zeiss,
Kahles,
Schmidt & Bender,
Docter,
Meopta,
Leupold,

et puis les autres...

Cool Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes Empty
MessageSujet: Re: Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes   Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 17:17

oldshot a écrit:
varoum a écrit:
...J'aimerais avoir un article de fond sur les téléscopes/lunettes. Tsé une VRAI article de fond en québecquois en plus. Genre qui explique chaque pièce et chaque fonction. Ça serait LA référence pour nous tous...

Le genre d'article que tu recherches n'existe pas en français, ni au Québec, ni en France. Je peux d'autant plus te l'assurer que j'ai été acheteur des meilleures revues de tir et de chasse québécoises, françaises, américaines et allemandes pendant plus de quarante ans.

Les Yankees nos voisins se sont parfois fendus de pièces de litérature intéressantes.

Mais quand tu parles "technique" en matière d'optiques tu n'as pas d'autre choix que de faire une tournée dans les revues de chasse allemandes. C'est comme ça!

Et si tu réfléchis bien au blabla que tu viens de lire tu t'aperçois d'une affaire: en matière d'optiques c'est le prix qui indique la qualité:

Svarovski,
Zeiss,
Kahles,
Schmidt & Bender,
Docter,
Meopta,
Leupold,

et puis les autres...

Cool Oldshot
Moi qui pensais que mon Nightforce aurait eu une tite place dans ta liste Cry
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes Empty
MessageSujet: Re: Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes   Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 17:59

tigil a écrit:

Moi qui pensais que mon Nightforce aurait eu une tite place dans ta liste Cry

Oui, tu as raison, il faut mettre au sommet de la liste Nightforce ainsi que I.O.R.

Ce qui me chatouille chez I.O.R. c'est le prix. Quand tu pense que l'ingénieur roumain gagne le salaire mensuel d'une baby-sitter au Québec tu peux légitimement te demander pourquoi ces bouteilles de lait ce vendent à des prix aussi élevés...

Ca doit être l'effet de la mondialisation...

Hihi Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes Empty
MessageSujet: Re: Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes   Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:04

1clickdown a écrit:
lol Mr Green

Est-ce que mes liens on peu t'aider à voir un peu plus clair?


Oui 1click, je visionne les vidéos. C'est très bien. Je te reviens plus tard sur ce sujet. Je savoure Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes Empty
MessageSujet: Re: Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes   Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 16:50

Ok j'ai comprit ce que je ne comprennais pas. Le tube dans le tube, ça m'a surpris que c'était comme ça. Niaiseux mais élémentaire mon cher Watson. Là je comprend les tourelles et leurs fonctions la magnification X.

Voici un lien que j'avais mit de coté pour un moment libre. http://extreme-precision.1fr1.net/t12838-paralaxe-101-svp Je n'ai pas lu et surtout comprit mais je l'ai mit de coté pour le futur. (Bientôt)


Je passe au message de 300 bwy... À suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes Empty
MessageSujet: Re: Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes   Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 9:37

Ok 300wby merci,

C'est maintenant plus clair.

Pour la Sako TRG-22 .308 NEAR offre les bases en 25 et 40 MOA. Je prendrais la 25 je crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accessoires pour télescopes
» Nouvelles lunettes pour 2012
» Site pour commander des télescopes
» Télescopes pour la chasse
» suggestions pour telescopes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: