EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 savage stevens 200 chargeur????

Aller en bas 
+5
300wby
Simon hunter
ihuntqc
MescaBug
moi....
9 participants
AuteurMessage
moi....
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
moi....


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : St-Moise
Emploi : Poseur de gypse
Loisirs : Tout ce qui a trait à la nature ou a propulsé quelque chose
Date d'inscription : 20/12/2009

savage stevens 200 chargeur???? Empty
MessageSujet: savage stevens 200 chargeur????   savage stevens 200 chargeur???? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 11:51

bonjour je suis en train de me faire une nouvelle crosse en jatoba pour ma stevens en 308,le prébleme étant que le chargeur de cette arme est intégrer ds la crosse dorigine.je me demandais ou était-il possible de s'en procurer et sinon est-ce possible de le transférer d'arme?
si jnai pas été clair,n'avez qu'a me le dire Wink
merci d'avance
a+
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

savage stevens 200 chargeur???? Empty
MessageSujet: Re: savage stevens 200 chargeur????   savage stevens 200 chargeur???? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 12:20

La seule solution que je vois, c'est de copier à 100% la crosse d'origine. C'est une des choses que je trouvais 'poche' de la Stevens 200... Ca prend du courage pour enlever le mag de la!! Vraiment pas pratique..

Je te suggère de la démonter complètement et de regarder comment la crosse est fabriqué, et comment le mécanisme fonctionne.


Dernière édition par MescaBug le Jeu 27 Jan 2011 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

savage stevens 200 chargeur???? Empty
MessageSujet: Re: savage stevens 200 chargeur????   savage stevens 200 chargeur???? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 12:23

Tu peut communiquer directement avec Savage pour avoir le kit commplet pour transférer vers un chargeur détachable. Si je ne me trompe pas c'est les pièces de la 114 qui sont compatibles.
(avec ton num. de série ils vont te conseiller)

De plus si tu veut installer un cross de bois tu doit aussi te procurer des vis plus longues.

Par téléphone seulement, mais le service est +10:
http://www.savagearms.com/customerservice/contact/
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

savage stevens 200 chargeur???? Empty
MessageSujet: Re: savage stevens 200 chargeur????   savage stevens 200 chargeur???? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 12:35

ihuntqc a écrit:
Tu peut communiquer directement avec Savage pour avoir le kit commplet pour transférer vers un chargeur détachable. Si je ne me trompe pas c'est les pièces de la 114 qui sont compatibles.

Bon commentaire. Une chose par contre.. Monétairement, est-ce que ca vaut vraiment la peine? J'imagine qu'un kit de conversion doit couter quand meme assez cher. Avec le shipping et tout le tralala. Personellement, je garderais la Stevens intacte, et j'attaquerai un projet semblable avec une carabine à magasin détachable, par exemple une Axis à 300$.

C'est un projet intéressant. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Simon hunter
Actif / Active
Actif / Active
Simon hunter


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : Gracefield
Loisirs : Chasse, pêche, trappe, tir
Date d'inscription : 19/02/2009

savage stevens 200 chargeur???? Empty
MessageSujet: Re: savage stevens 200 chargeur????   savage stevens 200 chargeur???? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 12:47

MescaBug a écrit:
ihuntqc a écrit:
Tu peut communiquer directement avec Savage pour avoir le kit commplet pour transférer vers un chargeur détachable. Si je ne me trompe pas c'est les pièces de la 114 qui sont compatibles.

Bon commentaire. Une chose par contre.. Monétairement, est-ce que ca vaut vraiment la peine? J'imagine qu'un kit de conversion doit couter quand meme assez cher. Avec le shipping et tout le tralala. Personellement, je garderais la Stevens intacte, et j'attaquerai un projet semblable avec une carabine à magasin détachable, par exemple une Axis à 300$.

C'est un projet intéressant. Bonne chance!

Le problème c'Est que la axis du a sa nouveauté il n'y a pratiquement pas de piece after market pour la modifier !
ET on ne peut pas vraiment comparer la axis aec la steven 200 ou une 11 de savage c'est carrément pas la même affaire !!
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

savage stevens 200 chargeur???? Empty
MessageSujet: Re: savage stevens 200 chargeur????   savage stevens 200 chargeur???? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 13:01

Citation :
Le problème c'Est que la axis du a sa nouveauté il n'y a pratiquement pas de piece after market pour la modifier !

100% d'accord. Ce que je voulais dire par contre, c'est que si le but du projet est de fabriquer une crosse 'maison' sans péter le budget, la Axis est un bon point de départ, et un peu plus simple qu'avec la Stevens.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

savage stevens 200 chargeur???? Empty
MessageSujet: Re: savage stevens 200 chargeur????   savage stevens 200 chargeur???? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:15

moi.... a écrit:
bonjour je suis en train de me faire une nouvelle crosse en jatoba pour ma stevens en 308,le prébleme étant que le chargeur de cette arme est intégrer ds la crosse dorigine.je me demandais ou était-il possible de s'en procurer et sinon est-ce possible de le transférer d'arme?
si jnai pas été clair,n'avez qu'a me le dire Wink
merci d'avance
a+
si ses pas trop indiscret ta trouver sa ou une peice de bois exotique de meme! utilise tu des machine ou tu la fait manuel?
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

savage stevens 200 chargeur???? Empty
MessageSujet: Re: savage stevens 200 chargeur????   savage stevens 200 chargeur???? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:35

Le jatoba est pas un bois éxotique. Très facile à trouver, autant que l'érable, le noyer, l'acajou.... Par exemple chez Langevin-Forest à Montréal, ils en ont en quantité industrielle. Ca coute des peanuts. J'ai acheté 2 morceaux de 6' X 12" X 2" pour a peu pres 60$.

Comme dans tout les bois, le jatoba est gradé selon la qualité et la figure. Certains morceaux exceptionnels (flame, curl) se vendent plus cher.

Je suis luthier (fabrication de guitare), et après avoir travaillé quelques fois avec le jatoba, plus jamais! C'est dure comme de la roche, ca pèse une tonne. Ca se travaille bien mais ca prends du bon outillage.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

savage stevens 200 chargeur???? Empty
MessageSujet: Re: savage stevens 200 chargeur????   savage stevens 200 chargeur???? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:55

jen aprend a chaque jours!mercie..jetait sur quil fallait faire venir sa de tres tres loing
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

savage stevens 200 chargeur???? Empty
MessageSujet: Re: savage stevens 200 chargeur????   savage stevens 200 chargeur???? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 15:41

le kit de chargeur savage quand j'ai fait mes recherche a l'epoque, chez dante c'etais autour de 130$ si ma memoire est bonne
Revenir en haut Aller en bas
moi....
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
moi....


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : St-Moise
Emploi : Poseur de gypse
Loisirs : Tout ce qui a trait à la nature ou a propulsé quelque chose
Date d'inscription : 20/12/2009

savage stevens 200 chargeur???? Empty
MessageSujet: Re: savage stevens 200 chargeur????   savage stevens 200 chargeur???? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:02

merci pour vos réponses
en ce qui attrait a ma carabine la crosse est pratiquement terminé,il ne me manque seulement que les pilier et l'assise c'est pour ce la que le chargeur me pose probleme.
je trouverais cela dommage de ne tirer qu'un coup a la fois

le Jatoba est relativement facile a trouver,mais bon dieux c'est dla roche
la majorité de l'ouvrage est fait au ciseaux....
jai choisi ce bois car il est lourd,dense et presque inerte
je vais essayer de metre des images prochainement

il me semble aussi que la setvens est un meilleur ensemble de départ que la axis?

bref selon vous je comande un chargeur détachable chez savage?
Revenir en haut Aller en bas
Simon hunter
Actif / Active
Actif / Active
Simon hunter


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : Gracefield
Loisirs : Chasse, pêche, trappe, tir
Date d'inscription : 19/02/2009

savage stevens 200 chargeur???? Empty
MessageSujet: Re: savage stevens 200 chargeur????   savage stevens 200 chargeur???? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:09

moi.... a écrit:

il me semble aussi que la setvens est un meilleur ensemble de départ que la axis?


Tu a parfaitement raison !!
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

savage stevens 200 chargeur???? Empty
MessageSujet: Re: savage stevens 200 chargeur????   savage stevens 200 chargeur???? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:09

l'autre problme d;un chargeur detacher c'est plus dure a ajuste ta juste une distance...pour le chargeur interne c plus facile car si tu creuse trop tu peux toujour shimer en dessou tu serasi pe mieux de prendre celui qu est sur ton aciene crosse ses enlevable masi faut gosser un peux...
Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

savage stevens 200 chargeur???? Empty
MessageSujet: Re: savage stevens 200 chargeur????   savage stevens 200 chargeur???? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 23:12

n0th1ng a écrit:
tu serasi pe mieux de prendre celui qu est sur ton aciene crosse ses enlevable masi faut gosser un peux...


Si tu regarde au bout du chargeur, il y a une petite clip.... un petit tournevisse plate et le tour est joué.

Pour le kit + les vis, chez Savage, ils m'ont demandé +/- 80$ plus le shipping.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

savage stevens 200 chargeur???? Empty
MessageSujet: Re: savage stevens 200 chargeur????   savage stevens 200 chargeur???? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 5:41

yep mais dans les crosse d'origine sont fiter telment tight que c'est dur en os***** a sortire tk sur ma vlp j'ai gosser pas mal hehehe, mais sur mas crosse b&c il sort tout seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
moi....
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
moi....


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : St-Moise
Emploi : Poseur de gypse
Loisirs : Tout ce qui a trait à la nature ou a propulsé quelque chose
Date d'inscription : 20/12/2009

savage stevens 200 chargeur???? Empty
MessageSujet: Re: savage stevens 200 chargeur????   savage stevens 200 chargeur???? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 13:38

Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

savage stevens 200 chargeur???? Empty
MessageSujet: Re: savage stevens 200 chargeur????   savage stevens 200 chargeur???? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 13:43

ca prend forme tranquilment Very Happy prens soin de degager sous la back tang (parti arire de l'action ou se trouve le safty) pour qu'il soit flotant
Revenir en haut Aller en bas
robert
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 198
Age : 55
Localisation : napierville
Loisirs : acpl st-jacque le mineur
Date d'inscription : 22/03/2010

savage stevens 200 chargeur???? Empty
MessageSujet: Re: savage stevens 200 chargeur????   savage stevens 200 chargeur???? Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 16:47

quelqun la tu acheter le kit et combien ca couter finalment
Revenir en haut Aller en bas
simon l
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Joliette
Loisirs : Chasse, char, fourchette
Date d'inscription : 06/11/2012

savage stevens 200 chargeur???? Empty
MessageSujet: Re: savage stevens 200 chargeur????   savage stevens 200 chargeur???? Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:09

Je voudrais bien voir le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

savage stevens 200 chargeur???? Empty
MessageSujet: Re: savage stevens 200 chargeur????   savage stevens 200 chargeur???? Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:00

j ai un stevens model 200 30-06,pas moyen de le modifier,je l'ai mis au rancart.
Revenir en haut Aller en bas
 
savage stevens 200 chargeur????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savage stevens 320
» Bolt Stevens ou Savage
» Ou trouver Savage Stevens 200 en 223!!!
» Nouvel achat No.4 Mk1* Stevens-Savage
»  Savage stevens 200....Carabine médiocre?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: