EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Usure du canon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rem700
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Papineauville
Emploi : Architecte
Loisirs : Tir et chasse
Date d'inscription : 10/12/2007

Usure du canon Empty
MessageSujet: Usure du canon   Usure du canon Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 7:33

Bonjour,

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont déjà vu un article parlant de l'usure d'un canon par rapport au calibre tiré? Je sais qu'il y a plusieurs variantes qui entrent en ligne de compte, mais j'aimerais juste en avoir une idée.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marc Edouard
Actif / Active
Actif / Active
Marc Edouard


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2007

Usure du canon Empty
MessageSujet: Re: Usure du canon   Usure du canon Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 8:26

rem700 a écrit:
Bonjour,

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont déjà vu un article parlant de l'usure d'un canon par rapport au calibre tiré? Je sais qu'il y a plusieurs variantes qui entrent en ligne de compte, mais j'aimerais juste en avoir une idée.

Merci

Allo, comme yu l'amentionné, il ya plusieurs variantes. mais en gros
voici :
As a very rough rule of thumb I would say that with cartridges of .222 Remington size you could expect an accurate barrel life of 3-4000 rounds. And varmint type accuracy should be quite a bit longer than this.

For medium size cartridges, such as the .308 Winchester,  7x57 and even the 25-06, 2-3000 rounds of accurate life is reasonable.

Hot .224 caliber type cartridges will not do as well and 1000-2500 rounds is to be expected.

Bigger magnum hunting type rounds will shoot from 1500-3000 accurate rounds.  But the bigger 30-378 Weatherby types won't do as well, being closer to the 1500 round figure.

These numbers are based on the use of stainless steel barrels.  For chrome-moly barrels I would reduce these by roughly 20%.

www.riflebarrels.com/faq_lilja_rifle_barrels.htm#Life
D apres une question-reponse du site des canons LILJA.....

A surveiller la mention qui dit que c est la chaleur qui «tue» une canon, donc les coups en répétiton trops rapides.....

Marc
Revenir en haut Aller en bas
rem700
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Papineauville
Emploi : Architecte
Loisirs : Tir et chasse
Date d'inscription : 10/12/2007

Usure du canon Empty
MessageSujet: Re: Usure du canon   Usure du canon Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 13:09

Marc Edouard, merci beaucoup pour les détails! Donc avec un calibre .223, je suis bon pour longtemps avec un bon canon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Usure du canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» usure du canon
»  usure canon 308
» perte de vélocité avec usure du canon ??
» déterminer l'usure d'un canon
» chart d'usure de canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: