EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Arme de chasse versus précision...

Aller en bas 
+2
Tracker
Pato
6 participants
AuteurMessage
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Arme de chasse versus précision... Empty
MessageSujet: Arme de chasse versus précision...   Arme de chasse versus précision... Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 8:01

Bonjour à tous,

Je m`intérroge à savoir ce qui est `très bon `comme grouping avec une arme de chasse conventionnelle ;ce qu`est une arme de chasse pour moi c`est : arme stock,pas de bedding, pas de canon lourd ou semi-lourd ;l`arme de chasse de monsieur tout le monde ...

Avec une arme de précision le but est la quasi perfection et plus...(piner),mais pour une arme de chasse conventionnelle qu`est-ce que ça prend comme résultat pour pouvoir dire que le maximum est plus que convenable et est atteint pour ce genre de type d`arme et ce avec des reloads.

Je suis conscient que une arme de chasse est et en restera toujours une,mais j`aimerais que vous me partagier vos opinions et expériences personelle avec celles-ci,je trouverais intérêssant de voir jusqu`à quel point ce qu`on peut faire avec celles-ci et de dire :
O.K. je peut être satisfait du résultat .

Merci! Bonne Journée! Pato
Revenir en haut Aller en bas
Tracker
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Tracker


Masculin
Nombre de messages : 218
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Loisirs : Chasse,peche,camping, muscar
Date d'inscription : 29/03/2008

Arme de chasse versus précision... Empty
MessageSujet: Re: Arme de chasse versus précision...   Arme de chasse versus précision... Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 8:08

ben,

moi je nai pas un long récit d'expérience..... mais dapres moi quand tu ajuste comme il faut ton telescope a 300 pieds dans la croix..... et que sa groupe dans 2 pouces carrés et ben tu es bon pour la chasse mon homme !

y'en as qui se casse meme pas la tete a ajuster le telescope !!!!!!!!!!! et sa j'ai souvent vu sa ! ils tirent une balle et tant que sa soit dans la target de 1 pied carré c'est bon ! LOL

alp
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Arme de chasse versus précision... Empty
MessageSujet: Re: Arme de chasse versus précision...   Arme de chasse versus précision... Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 8:32

Salut,

En complément à ma question pour qu`elle soit plus claire ;

Ce sont les résultats sur du papier avec ce genre d`arme et avec des reloads pour améliorer le résultat par surcroit
dont je veux que nous parlions,plutôt que d`un ajustement `acceptable` pour la chasse....je m`excuse de ne pas avoir été assez précisé sur ce point. Merci ! Pato
Revenir en haut Aller en bas
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

Arme de chasse versus précision... Empty
MessageSujet: Re: Arme de chasse versus précision...   Arme de chasse versus précision... Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 8:51

Pour une réponse rapide je crois que tout arme de chasse se doit de bien tirer dans l'ensemble de la partie vital de gibier convoiter. Je m'explique , se principe s'appelle le point blank soit la distance maximal que la ballistique de ton calibre te permettra de tirer sans avoir a compenser la drop. Si on prend le chevreuil qui une zone vitale de 8po c'est la trajectoire qui ne dépassera pas 4po au plus haut de sa trajectoire et plus bas que 4po sous le point de visé, cette distance pour les calibres populaire varie entre 275yds et 330yds. Maintenant pour la précision je crois que tout les armes neuves des dernière années groupe au moins dans 1.5po a 100 yds ce qui est tres bien pour une arme de chasse avec un tireur normal , donc tes balles seront dans 3po a 200yds et ainsi de suite. Je suis au travail présentement mais plustard si vous vouler je pourrais vous mettre queques point blank pour certain calibre que j'ai a la maison dans mes fichier.
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Arme de chasse versus précision... Empty
MessageSujet: Re: Arme de chasse versus précision...   Arme de chasse versus précision... Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 11:04

Confus

Si on parvient à faire des groupements régulier en dedans de 1 pouce ou même de 3/4 de pouce ? avec ce type d`arme à 100 verges, est ce que c`est là que l`on peut dire que c`est très satisfaisant scratch ,ou c`est d`asseyer de trop en faire?? Confus
Revenir en haut Aller en bas
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

Arme de chasse versus précision... Empty
MessageSujet: Re: Arme de chasse versus précision...   Arme de chasse versus précision... Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 11:14

Si une carabine stock te donne des grouping de 1 MOA ou moins a 100yds s'est plus que bien s'est super. Par contre si elle a de la difficulté a faire 1.5po elle ne fera probablement mieux sans faire de modification. Mais 1.5po pour la chasse s'est tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

Arme de chasse versus précision... Empty
MessageSujet: Re: Arme de chasse versus précision...   Arme de chasse versus précision... Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 15:01

Salut Pato!!!

Depuis quelques années les compagnies ont fait de gros efforts pour amélioré la précision des armes de chasses.

En effet,depuis la monté en popularité de la tikka t-3,les compagnies comme rémington et même weatherby produisent des armes de chasse qui sont capable de précision inférieur à 1 moa (groupement inférieur à 1'' à 100 verges) avec des munitions de bonnes qualité.
Dans certain cas le vrai problème ce n'est pas la précision mais bien la durabilité de ces armes.

À r'voyure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Phil


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Ste-Cecile-De-Milton
Emploi : Representant
Loisirs : Tir, Chasse, peche, voyage
Date d'inscription : 29/02/2008

Arme de chasse versus précision... Empty
MessageSujet: Re: Arme de chasse versus précision...   Arme de chasse versus précision... Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:32

Pato,

Voici mon opinion : Je crois que pour certain, leur objectis est d abattre le gibier proprement, cest a dire, de tirer a l interieur de la zone vitale, comme Sebastien Leroux a ecrit plus haut, la grandeur de celle-ci depends du gibier. Mais pour un passionne d arme et de tir, tirer seulement dans la limites de ces zones, nest pas assez suffisant, ce qu il veut, cest que la balle entre ou il regarde, pas une couple de pouce alentour.

CEt annee je vais essayer de la poudre en vrac (poudre noir) pour aller chercher un peu plus de precision avec mon arme, mais bien du monde au champs de tir, mont dit que ce n est pas necessaire, car cest certain que je vais abattre proprement le gibier, si je tire dans la zone vitale...

Mais, jai aussi mis en commande une Tikka varmint a la fin mars, pour aller chercher un max de precision. Elle n ira pas seulement a la vermine, elle va aller a la grosse chasse.

Pour resume, je ne suis pas satisfait de mes tirs qui se groupe dans 2-3 pouces @ 100yds avec mon poudre noir, et je vais essayer de faire mieux.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Arme de chasse versus précision... Empty
MessageSujet: Re: Arme de chasse versus précision...   Arme de chasse versus précision... Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 12:41

J'ajuste des armes depuis plus de 25 ans et une carabine de chasse de qualité normale avec la bonne munition doit, à mon avis, grouper dans au moins 1.5 po de diamètre, en bas c'est excellent, en haut de 2 pouces, il y a un problème: mauvaise cartouche, usure du canon, problème de monture ou de télescope etc....des fois, il faut le dire: c'est le tireur qui doit améliorer sa technique.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Arme de chasse versus précision... Empty
MessageSujet: Re: Arme de chasse versus précision...   Arme de chasse versus précision... Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 20:34

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses,j`ai souvent tendance à avoir des standards personnel assez élevé pour mes carabines de chasse et je voulais avoir des opinions autres que la mienne.Je vous remercie encore une fois !

Pato
Revenir en haut Aller en bas
 
Arme de chasse versus précision...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rapport poid/précision pour une arme de chasse
» quelle arme pour tir ( chasse , precision....) mauser K98k ?
» Poid des boulets versus précision
» precision versus muzzle break
» Arme de Précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: