EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 quel calibre pour du 1km. . . .

Aller en bas 
+34
birdy
tireur64
.300rum
frink
dragonsnoir
Varoum
EL WILL
Gino Marra
300wby
Moosetracker
D00M
remington
Pierre Bastien
Indiana Jaune
BearHunter
Jean-Marc
1clickdown
Paul64
Hunterman
Jessie James
arrowhead
n0th1ng
PerversPépère
Nyshoot
math_4012
stephane dery
pzkw108
300rum
deeramator
dero338
gunguru
Sly
topmoteur
tactical squirell
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

quel calibre pour du 1km. . . . Empty
MessageSujet: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 2:54

voici le dileme.
p-e quelqu'un ici pourrait m'enmener une bonne idée, et peut-etre des meilleures explications.
je veux tirer du 1km.
le projet, des que mon choix de calibre est faiit, est d'acheter un canon, un reamer, et booster ma savage.

ce gun la va etre simplement une plate-forme pâs trop dispendieuse pour tirer du 1km. en réalité, ca va me couter 500$ pour mettre un canon pas trop mauvais, acheter un reamer a 100$ et aprendre de 1 a tirer du 1km, de 2 a chambrer un canon et ajuster la mécanique.

puisque j,achete le reamer, j'en ai rien a battre que ca soit le pire barrel burner. une durée de vie de 100 rounds fait mon bonheur. je pourrai le couper et chambrer a ma guise.
doit tirer du 1km, je recherche des bons bc
et je veux que ca soit capable de planter un chevreuil a 1km egalement. j'ai vu des open hallucinants par ici et oui je veux m'essayer de 1 pour tirer, et chasser si je me sent assez confiant.
et par dessus tout, ca prend un short action. je n'acheterai pas une 2e carabine, je veux seulement changer canon/boltface sur ma savage.

mes recherches me menent a du 300wsm puisqu'il a une bonne capacitée. neck up a 338, ou neck down a 6.5. dans les 2 cas le bc est aux environs de .600.
probleme avec le 338-300 est la velocitée aux environs de 2500fps. rendu a 900M, la drop est de 1 pouce au metre.
considérant que mon range finder a un taux d'erreur de 0.5%, je vais me tromper de 5 metres au km. c'est donc un grouping minimal de 5 pouces sur l'elevation+erreur du tireur+vent+1moa= +- 9pces.
donc grouping de 14pces MINIMUM en perspective. bcoup trop de possibilitée d'erreur pour moi.

autre option, 6.5-300wsm. velocitée environ 3200fps. barrelbuener mais j'en ai rien a battre.
probleme: energie a 1km est trop merdique pour buter un deer. un bon calibre pour percer du papier, mais sans plus.

quelle est la reponse pour tirer du 1km ? ?

les gars qui shoot du 338lapua, quelle est votre drop rendu a ces distances ? ? comment est-ce que vous gérez ce probleme de drop ? ?

je comprend que sur un target immobile et dejas mesuré a 1km tres précisément, c'est facilement faisable. mais l'estimation de la distance, meme au rangefinder, as une certaine marge d'erreur qui, a mes yeux, change absolument tout.

ya tu quelques chose qui me pousserais un boulet assez vite pour réduire l'erreur de la distance ? avec un bon bc, pas trop de drift, et un punck a 1km capable de coucher un chevreuil ? ? ?

j'attend vos idées.

a+
BEN
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

quel calibre pour du 1km. . . . Empty
MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 8:52

7 wsm si je me fit aux émissions américaines ils couchent des wapitis des 1000 livres a 850 verges avec une 7mmrem. mag alors un chevreuil de 250 livres a 1000 metre ca devrait marcher considérant que les calibres ont sensiblement la meme balistiques

lis ce lien tres interressant http://www.accurateshooter.com/guns-of-week/gunweek064/
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Sly


Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 45
Localisation : Québec
Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun
Date d'inscription : 17/11/2009

quel calibre pour du 1km. . . . Empty
MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:11

J'ai fait du 900m facilement lors de la compétition de la DCRA avec une 308. Bref prend une 308 avec du 175gr MGBT avec un canon de 26 pouces et tu vas facilement chercher ces distances
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

quel calibre pour du 1km. . . . Empty
MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:30

OK pour le tir, ca j'ai pas de problème, mais pour la chasse, là j'ai un gros problème, rendu à 1000m, peu de calibre on encore assez de vitesse ou d'énergie pour faire un clean kill, et un chasseur dont l'intention n'est pas de faire un clean kill baisse sérieusement dans mon estime. Disons qu'a 1000m, les risque de juste blesser l'animal est beaucoup trop élevé.

Et sérieusement, combien de gens on RÉELEMENT tué un Chevreux à 1000m...???

Tirer un plaque de fer et tirer un animal, c'est pas la memem affaire...

Une 7mm rem mag vas seulement conserver autour de 1400 fps et 700 lbs, c'est pas beaucoup... Et là je m'éloigne de ma spécialité, mais un boulet de 7mm à 1400fps, est-ce suffisant pour assurer une expansion....

My 2c.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Sly


Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 45
Localisation : Québec
Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun
Date d'inscription : 17/11/2009

quel calibre pour du 1km. . . . Empty
MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:32

Donc si c'est pour tuer a 1000m va y avec 300Mag ou 338. Mais c'est selon moi immature de tuer a 1000m car tu as plus de chance de blesser l'animal que le tuer. My 2c
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

quel calibre pour du 1km. . . . Empty
MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:47

338 LM , drop approx à 1000m, 216" mais au moins ca a l'énergie pour tirer quelque chose...

Une 7mm sera autour de 260" de drop.

Mais je persiste à dire que la chasse à ces distances n,est pas une bonne idée...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

quel calibre pour du 1km. . . . Empty
MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 12:00

je me fous un peu de ce que l'ethique a raport avec ca.
la question est en raport avec le calibre, pour le reste, crois-moi j'ai tres bonne conscience.
je cherche encore et encore justement pour trouver un calibre SHORT action qui va avoir assez de punch.

ya tu un short qui as plus de case qu'un 300wsm ? ? ?
neck-up aa 338 et des 210gr, ca look beau a lire hein Very Happy mais ca drop d'un pouce au metre rendu a 900M. . . . . . . . . .

quelqu'un connait tu un truc genre ''''ultra short mag''''. . .

Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

quel calibre pour du 1km. . . . Empty
MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 12:07

j'ai pas poussé ma 338 lap au km pour le moment, mais c'est mon objectif dès que la neige est partie ou dès qu'elle sera revenu de chez le doc
pour ce cal. je te suggère un canon de 28" min pour le 1km
j'ai un 29 et elle crache du 225 accubound à 3300 p/s
mes prochains tests seront avec du 265 ttsx et peut etre du 300
et je vais essayer les poudres H1000 US869 et retumbo
mais si c'est aussi pour le chevreuil avec la 338 lap va faloir aimer la viande hachée
la 300 wm peut etre très intéressante et offre un très grand choix de projectiles
ou la 300 rum pour un peu plus de punch
mais le top des top des 338, à ma connaissance est la 338/50 Talbot
douille de 50bmg neck down à 338 d'apprès c. o w. 250gr 3700 p/s
assez intéressant et 250 coups par cannon
il 7 a aussi la 7mm STW qui donne des performances assez intéressantes
mais pour le moment, si je ne me trompe pas le calibre qui a la trajectoire la plus flat pour le 1km serait la 416 barret mais je ne sais pas si il existe des bons boulets de chasse pour ces distances

je crois que la 338 edge est un peu plus rapide que la lapua

si tu veux du punch à 1km, je crois que tu devrait mettre de coté les short actions( c'est seulement mon opinion)
pour avoir de l'impact loin, y faut du pesant et pour le pousser vite y faut beaucoup de poudre lente et un canon assez long


Dernière édition par dero338 le Dim 13 Fév 2011 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

quel calibre pour du 1km. . . . Empty
MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 12:07

Je vais dans le meme sens que gunguru....Tu me parle de 500-600-700verges ok car plusieurs tireurs ici sont TRES precis a ces distances, mais la tu parle de chasse au chevreuil a 1000mètres....c'est la que je decroche un peu. La zone vital d'un chevreuil est de 8 pouces si ma mémoire est bonne. D'apres moi tres peu de tireurs ont la competence de grouper dans 8 pouces, a 1000metres avec le stress, le froid, et tout les éléments qui rentre en ligne de compte.


Par contre si tu tient a réaliser cette exploit, car c'est ton choix et non le nôtre, je te dirais que tu est mieux d'aller dans les plus gros calibres. Si je me fie a ce que j'ai lu par moosetracker, un boulet a besoin d'au moins 1800fp/s pour avoir une bonne expension, et par le fait meme assurer un "clean kill", donc meme la 7mm magnum n'a pas ce pouvoir.

Tu devrait donc te tourner vers la 338lapua ou 338edge, selon moi.


Par contre si je me trompe pas, c'est Pierre Bastien qui a tirer des chevreuils a de bonnes distances avec un calibre lazerroni si ma mémoire est bonne, calibre 7mm??

Anyway, le tireur en question devrait se reconnaitre et te parler de ce calibre.

Bonne chance dans ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

quel calibre pour du 1km. . . . Empty
MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 12:31

le lazzeroni tomahawk avec un 168 ou 180 gr. berger
donne environ 1650 fps et 1000 lbs d'energie a 1k
vitesse a la bouche environ 3125 et 2950 respectivement.
je sais pas si ca se fit dans ton action????

Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 19/08/2007

quel calibre pour du 1km. . . . Empty
MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 12:35

bon quand on aura trouver les bon concurant (calibre), avec les boulet disponible au BC les plus haut. avec une vitesse que le calibre peut possiblement les pousser.

un petit tour sur quick target pour comparer leurs ballistique terminal a 1000m et le tour est jouer.

mais faut soumettre:

1- calibre

2- boulet ( marque, model, poid,BC.....)

3- vitesse realiste


vous aller voir qu il y a pas mal de prejujer parmis les tireur........ beaucoup de calibres doivent leur renommer au manque d infomation de leur epoque...>!!!! Embarassed

Seb

Revenir en haut Aller en bas
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

quel calibre pour du 1km. . . . Empty
MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 12:36

l'histoire deer c'est pas que je veux le faire, mais je veux avoir la possibilitée de le faire. pas doonné un gun comme ca, je veux pas avoir la déception d'avoir un calibre qui ne parvient pas a etre mortel a 1km.

ca me semble assez évident qui a pas de short action qui va faire le travail a cette distance. j'avais beau chercher, je trouvais rien qui semblais coller, peu importe le wildcat bizare qque j'allais trouver.

on tombe inévitablement dans les gros magnum. 338lapua, 416 barret, 408 chey tac(avec un bc de .800), 338 rum, 338 edge, etc. tous des gros boulets pesant poussé dans les 3000fps. dans tous les cas, ca coute tres cher a tirer bien sur. on est loin d'un 300wsm neck up a 338.

intéressant de voir que tu pousse ta 338 lapua a 3300fps.
le 6.5-300wsm roule sensiblement a la meme vitesse. a sensiblement le meme bc.
je vais voir pour coller une balistique qui lui ressemble, ca serait peut-etre une option pour tirer du 1km a moindre cout, meme si dans ce cas ca ne serait pas lethal, ca serait un max de pratique a moindre cout.

car monter une 338 lapua, c'est 1800$ pour l'action surgeon, 500$ pour un canon, 2500$ pour un scope, surement un 500$ de stock de reload, pi 800$ pour une macmillan a5. . . . . . . . . . . .pas donné tout ca.


Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

quel calibre pour du 1km. . . . Empty
MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 12:50

pour le moment la douille wsm je crois que c'est la 300 qui te donnerait le meilleur rendement et tu peux quand meme abattre un orignal à 450 ou 500 verges avec une shot de 200gr bien placée et un moment donné tu vas tet ben tomber sur qqn qui s'est fait mal avec une 300 ou 338 rum et va s'en débarasser pour pas cher ou échanger pour une 270 et ça pourait faire une bonne plateforme de départ
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 19/08/2007

quel calibre pour du 1km. . . . Empty
MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 13:03

j ai une bonne question........

c est tu possible de tirer une cartouche magnum belted dans une short action???

c est sur que ca entre pas dans le chargeur, mais tu peut-etre la placer dans la chambre a la main et pour ejecter si la douille seul est pas plus grande que la fenetre de l action, ca pourrait peut etre marcher.

si l action est asser solide bien sur???

Seb
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 19/08/2007

quel calibre pour du 1km. . . . Empty
MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 13:17

Et voici mon candidat Very Happy


calibre; 264 Winmag

boulet; 140g Berger VLD

vitesse; 3288fps ( canon 30")

a 1000y

vitesse; 1842fps

energy; 1054ft/lbs

drop; 244"



Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Actif / Active
Actif / Active
stephane dery


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : lévis
Emploi : mécano diesel
Loisirs : chasse reload
Date d'inscription : 27/11/2009

quel calibre pour du 1km. . . . Empty
MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 14:11

simple une proposition
pourquoi pas une 300 reg ultra mag personne la mentionner
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

quel calibre pour du 1km. . . . Empty
MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 14:45

parce qu'il veut une short action
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 19/08/2007

quel calibre pour du 1km. . . . Empty
MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 15:16

stephane dery a écrit:
simple une proposition
pourquoi pas une 300 reg ultra mag personne la mentionner

le BC des cal. 30 est pas tres bon par rapport au vitesse que tu peut les propulser!!!!!



Revenir en haut Aller en bas
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

quel calibre pour du 1km. . . . Empty
MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 15:21

et que ca semble pas possible Sad

on dirait que tout ce qui se fait dans les short action, n'a pas assez de punch rendu a 1km.

quelqu'un aurais une mauser a vendre pour pas cher ? ?
veux payer 150$, pas une cenne de plus. je me fout que ca ait l,air un tas de marde.
un canon a 350$, une crosse repatché en fibre de verre, total des operations avec le reamer inclus: 600$ cal. 338 edge. . . . . .c'est tu dans le domaine du possible ca ? ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Actif / Active
Actif / Active
stephane dery


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : lévis
Emploi : mécano diesel
Loisirs : chasse reload
Date d'inscription : 27/11/2009

quel calibre pour du 1km. . . . Empty
MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 15:37

ok c'est pour cela
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 19/08/2007

quel calibre pour du 1km. . . . Empty
MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 15:37

.338 Xtreme

167g de capacite Vs 113g pour la Edge

avec ca tu fait passer un boulet de 300g au dessus du 3000fps....

Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

quel calibre pour du 1km. . . . Empty
MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:49

Un 300 grains a 3000fps. Ayoye va fesse au 2 bout ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

quel calibre pour du 1km. . . . Empty
MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:56

Tu peux te monter un calibre long action dans ton action short la seule chose c'est que si tu tires pas ton coup tu vas devoir enlever ton bolt pour sortir ta balle.

Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

quel calibre pour du 1km. . . . Empty
MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:36

pzkw108 a écrit:
stephane dery a écrit:
simple une proposition
pourquoi pas une 300 reg ultra mag personne la mentionner

le BC des cal. 30 est pas tres bon par rapport au vitesse que tu peut les propulser!!!!!




la 300 ultramag avec un canon de 30" et un boulet berger vld hunting 210gr. ( BC .631) a plus de 3200 fps ( certain diront 3300) fera surement la job avec plus de punch
et la meme trajectoire que ta suggestion de 264 win mag de la page précédente Wink

environ 1750 fps et 1400 lbs d'energie a 1k. en masse pour un chevreuil. et selon moi pour un orignal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 19/08/2007

quel calibre pour du 1km. . . . Empty
MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:49

300rum a écrit:
pzkw108 a écrit:
stephane dery a écrit:
simple une proposition
pourquoi pas une 300 reg ultra mag personne la mentionner

le BC des cal. 30 est pas tres bon par rapport au vitesse que tu peut les propulser!!!!!




la 300 ultramag avec un canon de 30" et un boulet berger vld hunting 210gr. ( BC .631) a plus de 3200 fps ( certain diront 3300) fera surement la job avec plus de punch
et la meme trajectoire que ta suggestion de 264 win mag de la page précédente Wink

environ 1750 fps et 1400 lbs d'energie a 1k. en masse pour un chevreuil. et selon moi pour un orignal aussi.

je veut bien te croire.....donne moi ta recette de 300 ultramag, parce qu avec quick load j ai de la misere a trouver une recette qui depasse 3000 avec un canon de 30"

Seb
Revenir en haut Aller en bas
 
quel calibre pour du 1km. . . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel calibre choisir pour un M&P 2.0 40 S&W ou 45 ACP
» Quel gros calibre compacte pour marcher dans le bois?
» Quel calibre pour une chasse du red deer
» Quel calibre pour tir precis a 50 a 70 verges
» quel calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: