EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ça brasse

Aller en bas 
+9
Greentown
mtl-biker
sendero7mm
Serge J
D00M
bang bang té mort !!
1clickdown
Popymoy
Varoum
13 participants
AuteurMessage
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Ça brasse Empty
MessageSujet: Ça brasse   Ça brasse Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:02

L'Égypte maintenant la Lybie et plusieurs états arabes sont en plein ménage. Le baril de pétrole vient de monter au-dessus de 100US$.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Ça brasse Empty
MessageSujet: Re: Ça brasse   Ça brasse Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:15

$$$$$$$$$$$Nos chère pétrolières vont en profiter $$$$$$$$$$$$$$
Cash
Mais c'est vrai que ça annonce mal...Le monde arabe est imprévisible dans ses réactions et ça prend pas un gros détonateur pour mettre le feu au poudres et attiser la guerre sainte Feu
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100955
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Ça brasse Empty
MessageSujet: Re: Ça brasse   Ça brasse Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:17

Oui, ça brasse, il en parle justement aux nouvelles...Le Canada va procéder à l'évacuation des ressortissants canadiens
Revenir en haut Aller en bas
bang bang té mort !!
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bang bang té mort !!


Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Québec
Emploi : Électromecanique / MDN
Date d'inscription : 21/01/2011

Ça brasse Empty
MessageSujet: Re: Ça brasse   Ça brasse Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:09

hhhhhhhhhhhhaaaaaaa fuck !!!!! gang de cr***** a cause de leur astie de manif il on annulé le premier grand prix de formule 1 !!!!!!

Ar-15 tiré dans le tas

non mais sa vas être quoi cet année mon cadeau de fête Cry Barein ne fait plus partie du calandrier 2011
Revenir en haut Aller en bas
D00M
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
D00M


Masculin
Nombre de messages : 801
Localisation : Valcartier, Mt-Laurier
Date d'inscription : 07/08/2008

Ça brasse Empty
MessageSujet: Re: Ça brasse   Ça brasse Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:14

J'ai vu sa au nouvelle hier, le president disait qui demanderais a ces disciple (si on peut dire) d'aller purger les manifestant, les rats ,etc...

En tk quelque chose comme sa, il parlais de p-e une prochaine guerre civile.
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Ça brasse Empty
MessageSujet: Re: Ça brasse   Ça brasse Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:19

C'est un éternel recommencement, une région du globe où les conflits et la violence font partie de la culture et cette tradition perdure depuis des siècles.
Quand un feu s'étteint un autre se rallume, mais en ce moment ça brûle presque partout.
Leurs chicanes tribales auront une influence directe sur le prix de l'essence c'est inévitable.
Israël qui est géographiquement au milieu dans tout ça, ne doit se sentir bien gros dans ses bobettes...

Revenir en haut Aller en bas
sendero7mm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero7mm


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Amos Quebec
Emploi : Aviseur Technique
Loisirs : Armes, moto et ski-doo
Date d'inscription : 02/08/2010

Ça brasse Empty
MessageSujet: Re: Ça brasse   Ça brasse Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:21

je serais curieux de voir combien de temps ca prendrais ici pour 'clairer' les manifestants si y se passait de quoi de semblable ici
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Ça brasse Empty
MessageSujet: Re: Ça brasse   Ça brasse Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:40

Serge J a écrit:
C'est un éternel recommencement, une région du globe où les conflits et la violence font partie de la culture et cette tradition perdure depuis des siècles.

Moi, je voie ça d'un autre oeil. Si les pays arabes font le ménage de leurs chefs. Je pense beaucoup de bien de cette situation politique. C'est une évolution. Je dirais même une progression. Seul le temps saura le dire. J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
mtl-biker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl-biker


Masculin
Nombre de messages : 660
Localisation : Estrie
Emploi : Retraite
Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche
Date d'inscription : 25/07/2009

Ça brasse Empty
MessageSujet: Re: Ça brasse   Ça brasse Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:51

varoum a écrit:
Serge J a écrit:
C'est un éternel recommencement, une région du globe où les conflits et la violence font partie de la culture et cette tradition perdure depuis des siècles.

Moi, je voie ça d'un autre oeil. Si les pays arabes font le ménage de leurs chefs. Je pense beaucoup de bien de cette situation politique. C'est une évolution. Je dirais même une progression. Seul le temps saura le dire. J'aime beaucoup.

Salut

+1

Mario
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100955
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Ça brasse Empty
MessageSujet: Re: Ça brasse   Ça brasse Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:05

bang bang té mort !! a écrit:
hhhhhhhhhhhhaaaaaaa fuck !!!!! gang de cr***** a cause de leur astie de manif il on annulé le premier grand prix de formule 1 !!!!!!

Ar-15 tiré dans le tas

non mais sa vas être quoi cet année mon cadeau de fête Cry Barein ne fait plus partie du calandrier 2011


C'est pas grave, il y aura d'autres GP intéressants cette année...Comme le Grand Prix de Turquie par exemple...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aime bien la F1 Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Ça brasse Empty
MessageSujet: Re: Ça brasse   Ça brasse Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:06

sendero7mm a écrit:
je serais curieux de voir combien de temps ca prendrais ici pour 'clairer' les manifestants si y se passait de quoi de semblable ici

C'est un Monde de différence. Aucune comparaison possible ni du coté policiers et militaires et encore moins du coté manifestants protestataires.

La Coupe Stanley de 93 à Montréal, le G7 de Québec et le G20 de Toronto c'est de la petite manifestation de fif à cagoule en comparaison avec ce qui se passe là-bas.
Ici il n'y a eu que Trudeau qui a fait appel à l'armée en 1970. Il n'y a jamais eu de manifestation, aucun coup de feu n'a été tiré et les avions de chasse et/ou hélicoptères de Bagotville n'ont jamais eu à survoler le territoire et encore moins ouvrir le feu sur les civiles comme c'est le cas en Libye.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
study
Revenir en haut Aller en bas
Greentown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Greentown


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Centre du Québec
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir
Date d'inscription : 14/07/2010

Ça brasse Empty
MessageSujet: Re: Ça brasse   Ça brasse Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:20

Ce dont je redoute c'est que si de tel dictateur disparaisse, cela vas ouvrir la porte aux musulman extrémiste qui détestent les occidentaux. Comme Israël est le seul pays avec une ''démocratie'' et aussi est l'allié des USA ainsi que du Canada. Je redoute les pays autour se soulever contre Israël ce qui as mes yeux apporteraient une troisième guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Ça brasse Empty
MessageSujet: Re: Ça brasse   Ça brasse Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:24

Oui moi aussi je crois que c'est pour le mieux tout ce qui se passe la bas. Je sais que plusieurs pétrolière et multinational vont se remplir les poches, mais au delà de cette évidence je crois que ca pourrais changer la situation socio-politique mondial.

Un proche/moyenne Orient plus stable et démocratique ne serais que bénéfique tant sur la paix mondial que sur l'économie global.

L'Égypte a donner le coup d'envoie a tout ça et la les autres pays prit avec de la dictature suivent le pas.

Et moi aussi j,ai entendu le président dire qu'il tirerais tout le monde ou presque. S'il fait ça, l'ONU et l'OTAN va rentré dedans assez fort qu'il déménager de galaxie. C'est plate a dire mais les génocide d'un peuple civilisé sont assez mal perçu par la communauté international.

Moi la seul chose qui m’inquiète c'est la Russie parce que je ne sais pas qu'elle est sa position dans tout ça... Elle pourrais brouillé les cartes... encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Ça brasse Empty
MessageSujet: Re: Ça brasse   Ça brasse Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:26

Si les pays arabes font le ménage de leurs chefs. Je pense beaucoup de bien de cette situation politique.

Le résultat ne sera que temporaire. Tous ces chefs d'état qui tombent présentement par le soulèvement du peuple étaient tous des héros quand ils ont pris le pouvoir par la force et les armes. Kadhafi tombera à son tour et un nouveau dictateur prendra la relève pour une période indéterminée. Pour ça que je dis que c'est un éternel recommencement.

Dans le cas de la Libye, le conflit sévit également entre tribus de ce pays. Il ne serait pas surprenant de voir le pays se fragmenter comme ça été le cas avec certains pays africains. Un autre exemple, la Yougoslavie qui était vue par tous comme une inévitable bombe à retardement, on connait la suite.

Ne pas croire non plus que la trève actuelle en Irlande du Nord est là pour rester. Catholiques et Protestants ne prennent pas encore leur bière ensemble, ça fait plus de 400 ans qu'ils se tappent sur la gueule et ce n'est pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Ça brasse Empty
MessageSujet: Re: Ça brasse   Ça brasse Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:46

Jean-Marc a écrit:
Et moi aussi j,ai entendu le président dire qu'il tirerais tout le monde ou presque. S'il fait ça, l'ONU et l'OTAN va rentré dedans assez fort qu'il déménager de galaxie. C'est plate a dire mais les génocide d'un peuple civilisé sont assez mal perçu par la communauté international.

Faux! Au Ruanda, le génocide s’est déroulé sans l'intervention de l'Organisation des Nations Unies, même avec un million de morts.
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Ça brasse Empty
MessageSujet: Re: Ça brasse   Ça brasse Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:54

Moi la seul chose qui m’inquiète c'est la Russie parce que je ne sais pas qu'elle est sa position dans tout ça... Elle pourrais brouillé les cartes... encore une fois

Hé Hé! Sont pas fous.
Les russes et les chinois regardent tranquillement passer la parade en voyant les américains s'endetter d'avantage de jours en jours. Pourquoi se mêler aux américains?
Les russes avaient été gentils de prévenir les américains d'y penser deux fois avant de mettre leur nez en Afghanistan, les russes ont quand même passé 20 ans en Afghanistan et ont fini par abandonner et rentrer.


l'ONU et l'OTAN va rentré dedans assez fort qu'il déménager de galaxie. C'est plate a dire mais les génocide d'un peuple civilisé sont assez mal perçu par la communauté international.

Désolé, pas d'accord sur ce point. Les Américains tirent les ficelles de l'ONU et ils interviendront que si des intérêts financiers défavorables aux américains sont en jeu.
Faut juste se rappeler du génocide au Rwanda, l'ONU a laissé libre cours à ce massacre. Un certain Bill Clinton avait discrètement suggéré à l'ONU de ne pas intervenir dans ce conflit. Le Général Roméo Dallaire des forces canadiennes était sur place au Rwanda et c'est lui qui a essuyé le refus de l'ONU. Le général Dallaire ne s'est pas gêné pour dénoncé ce fait partout sur la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Ça brasse Empty
MessageSujet: Re: Ça brasse   Ça brasse Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:03

Serge J a écrit:
Les russes avaient été gentils de prévenir les américains d'y penser deux fois avant de mettre leur nez en Afghanistan, les russes ont quand même passé 20 ans en Afghanistan et ont fini par abandonner et rentrer.


l'ONU et l'OTAN va rentré dedans assez fort qu'il déménager de galaxie. C'est plate a dire mais les génocide d'un peuple civilisé sont assez mal perçu par la communauté international.

Désolé, pas d'accord sur ce point. Les Américains tirent les ficelles de l'ONU et ils interviendront que si des intérêts financiers défavorables aux américains sont en jeu.
Faut juste se rappeler du génocide au Rwanda, l'ONU a laissé libre cours à ce massacre. Un certain Bill Clinton avait discrètement suggéré à l'ONU de ne pas intervenir dans ce conflit. Le Général Roméo Dallaire des forces canadiennes était sur place au Rwanda et c'est lui qui a essuyé le refus de l'ONU. Le général Dallaire ne s'est pas gêné pour dénoncé ce fait partout sur la planète.

J'ai fait connaissance d'un garde du corps et franc-tireur du général Roméo Dallaire au Rwanda. L'ONU a chié dans ses culottes. S'cuzé mon language Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Ça brasse Empty
MessageSujet: Re: Ça brasse   Ça brasse Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:49

Suffit de lire le livre de Romeo Dallaire...

Sinon, pourquoi faut t'il que les pays producteur de pétroles soient si instable...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
martinirish
Régulier / Regular
Régulier / Regular
martinirish


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 34
Localisation : Québec
Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses
Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew
Date d'inscription : 26/11/2010

Ça brasse Empty
MessageSujet: Re: Ça brasse   Ça brasse Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:00

ben le Canada est un pays stable et riche en petrole... sauf que les sables bitumineux ca en fait brailler une gang Sad
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

Ça brasse Empty
MessageSujet: Re: Ça brasse   Ça brasse Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 8:53

Désolé, pas d'accord sur ce point. Les Américains tirent les ficelles de l'ONU et ils interviendront que si des intérêts financiers défavorables aux américains sont en jeu.
Faut juste se rappeler du génocide au Rwanda, l'ONU a laissé libre cours à ce massacre. Un certain Bill Clinton avait discrètement suggéré à l'ONU de ne pas intervenir dans ce conflit. Le Général Roméo Dallaire des forces canadiennes était sur place au Rwanda et c'est lui qui a essuyé le refus de l'ONU. Le général Dallaire ne s'est pas gêné pour dénoncé ce fait partout sur la planète. [/quote]


surtout que la marionette de george soros , mr .Bernard Kouchner ( O.N.U) a refusser de faire quoi que ce soit et c'EST un ancien medecin sans frontiere et humaniste ( FUCK YOU) .

il y as des jours que si je pouvais appuyer sur un bouton reset dans le monde ou ont vie... Non!
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Ça brasse Empty
MessageSujet: Re: Ça brasse   Ça brasse Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 10:24

Sinon, pourquoi faut t'il que les pays producteur de pétroles soient si instable...

Parce que nous n'avons qu'une vision très superficielle occidentale sur les véritables enjeux politiques de ces pays. Outre le pétrole, il n'y a que peu d'intérêt à connaître ces pays.

Le pétrole n'est qu'un accessoire et un prétexte politique, une manne qui leur est tombée sur la tête alors qu'ils en ignoraient l'existence. L'histoire moderne nous enseigne qu'à partir du développement colonial de ces pays. Ces immenses territoires ont quand même des siècles d'histoire et de culture derrière eux.

Le pétrole enrichit principalement le dictateur en place au détriment du peuple, au-delà du pétrole, le pays n'est qu'un territoire géographique dont les frontières ont été établies par les pays colonisateurs. Autrefois ces vastes territoires en Afrique du Nord étaient partagés entre les tribus sans égard aux frontières établies par les blancs. De plus, le territoire géographique tribal chevauche souvent plusieurs pays établis par les colons ce qui engendre d'autres frictions. L'opinion des habitants est donc ainsi partagée sur la fierté d'appartenance ou pas d'un pays selon ce qui fait l'affaire de la tribu. Étant sous l'emprise d'un régime dictatorial, le peuple tout entier n'a pas le choix que de suivre ou subir. L'erreur de notre perception du conflit est de voir un dictateur utiliser les armes contre des "Libyens", la réalité est qu'il utilise les armes contre des membres de tribus rivales qui menacent de mettre fin à son règne.

L'appartenance et la fierté primaire d'un habitant est celle de sa tribu c'est souvent le seul statut qu'il reconnaît. Et ce n'est pas par terme péjoratif qu'on utilise le mot "tribu" mais une réalité qui échappe totalement aux occidentaux. Il est question ici de la Libye et ce pays compte pas moins de cinq principales tribus, si Kadhafi tombe, il est tout à fait prévisible qu'il y aura escalade de violence entre tribus du pays pour tenter de prendre en main le pays.

Les conflits entre tribus existent depuis des siècles et ce n'est pas à la veille de se régler. J'ai trouvé ce texte qui résume bien la situation qui prévaut en Libye et cette situation est également valable pour plusieurs pays arabes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
study
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Ça brasse Empty
MessageSujet: Re: Ça brasse   Ça brasse Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:01

varoum a écrit:
Jean-Marc a écrit:
Et moi aussi j,ai entendu le président dire qu'il tirerais tout le monde ou presque. S'il fait ça, l'ONU et l'OTAN va rentré dedans assez fort qu'il déménager de galaxie. C'est plate a dire mais les génocide d'un peuple civilisé sont assez mal perçu par la communauté international.

Faux! Au Ruanda, le génocide s’est déroulé sans l'intervention de l'Organisation des Nations Unies, même avec un million de morts.


C'est pour ca que j,ai mit ''civilisé'' dans ma phrase. c'est degeulasse mais l'afrique na pas une grosse economie internationnal (sauf les diaments, mais cest autre chose ca) personne navait d'interet ($) a se meler du rowanda.
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Ça brasse Empty
MessageSujet: Re: Ça brasse   Ça brasse Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 16:10

Voici la liste des pays qui sont aux prises avec une population qui veut changer leur gouvernement.

L'Algérie, Bahreïn, l'Égypte, la Jordanie, la Libye, la Tunisie et le Yémen.

Voici un lien de Radio-Canada. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Ça brasse Empty
MessageSujet: Re: Ça brasse   Ça brasse Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 20:11

L'ONU passe au vote aujourd'hui.

Le Conseil de sécurité de l'ONU a voté jeudi soir en faveur d'un recours à la force contre les troupes du colonel Mouammar Kadhafi, ouvrant la voie à des frappes aériennes en Libye.

La résolution adoptée par le Conseil autorise «toutes les mesures nécessaires» pour protéger les civils et imposer un cessez-le-feu à l'armée libyenne.

Le texte a été adopté par 10 voix sur les 15 membres du Conseil de sécurité. La Chine et la Russie se sont abstenues mais n'ont pas utilisé leur veto pour bloquer le texte.

Alors que Mouammar Kadhafi a annoncé un assaut contre la ville de Benghazi, fief des rebelles, le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, a averti qu'il n'y avait plus beaucoup de temps pour intervenir. «C'est peut-être une question d'heures», a-t-il lancé.

La France avait auparavant annoncé des frappes aériennes dès l'adoption de la résolution.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ça brasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'espère que ça va brassé...et ousse dehors aux prochaines élections
» Sa brasse dans le bas st-laurent
» Résidus de brasse autour de la firing pin
» Ca a encore brasse à calais ce soir....
» ouin les brasse hornady match sont pas le fun a reloader !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: