EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal

Aller en bas 
+6
Corral
Ijump
sylo
Pierre Bastien
270 wsm
X-Reload.com
10 participants
AuteurMessage
X-Reload.com
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
X-Reload.com


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 55
Localisation : S-Hyacinthe
Emploi : sys admin et X-Reload
Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine
Date d'inscription : 17/03/2008

270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal Empty
MessageSujet: 270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal   270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 15:39

je suis en grande reflexion pour le rechargement de mes balles pour l'orignal en 270 WSM

quelle serais votre choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-reload.com
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: 270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal   270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:47

Dans mon cas c 'est le 130 Partition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: 270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal   270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:10

130G Power Point ou Pointed Soft Point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: 270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal   270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:14

270 wsm a écrit:
Dans mon cas c 'est le 130 Partition.

Hehehe, je te seconde, all the way Nosler partition pour l'orignal. C'est certain qu'il y a d'autres sorte de boulets aussi efficaces que Nosler, mais j'ai toujours eu de bon résultats avec Nosler alors je ne changerai pas une recette gagnante! Pour le chevreuil mon boulet c'est le balistic tip!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: 270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal   270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 22:10

10x
bal-tip pour le chevreuil moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: 270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal   270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 22:18

Nosler partition 150 g
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: 270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal   270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 8:20

Bonjour, Pourriez-vous me dire qu'est-ce que le partition à de si extraordinaire , moi c,est un bullet qui ne m'a jamais impressionné et je l'ai essayé a toutes les sauces... Moi mes bullets préférés pour la chasse à l'orignal.
270 - 150 gr sst hornady
300 - 180 gr interbond et 190 gr bt hornady
30-06 - 165gr bt spitzer sierra
7 mm - 175 gr mag tip speer
Pour la 270 ce n'est un calibre que j'affectionne pour l'orignal, mais tout de même assez efficace
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: 270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal   270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 9:12

Pour la chasse les Barnes semble se faire une bonne place au états-Unis quelqu'un les a déjà essayer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: 270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal   270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 11:51

sylo a écrit:
Bonjour, Pourriez-vous me dire qu'est-ce que le partition à de si extraordinaire , moi c,est un bullet qui ne m'a jamais impressionné et je l'ai essayé a toutes les sauces... Moi mes bullets préférés pour la chasse à l'orignal.
270 - 150 gr sst hornady
300 - 180 gr interbond et 190 gr bt hornady
30-06 - 165gr bt spitzer sierra
7 mm - 175 gr mag tip speer
Pour la 270 ce n'est un calibre que j'affectionne pour l'orignal, mais tout de même assez efficace

Salut Sylo, à te lires il est certain que tu en as essayé des boulets et marques pour trouver tes recettes gagnantes. Voilà pourquoi il est difficile de conseiller tel ou tel boulet à quelqu'un. Comme j'ai déjà mentionné sur un autre post, pour la question sur le meilleur choix boulet/groupement, c'est ton arme qui décidera de ce choix pas toi. Ensuite il faut choisir la technologie qui donnera le meilleur résultat sur le gibier chassé( onde de choc, rentention etc).

Concernant ta question; Qu'est-ce que le partition a de si extraordiare?

Rien! Dans mon cas, pour l'orignal il comble mes besoins peut importe l'endroit du tir sur ce gros gibier.
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: 270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal   270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 13:17

Bonjour 10 x, je suis tout a fait d'accord avec toi tout est une question de digestion...Moi pour l'orignal c'est l'interbond ou le 190 gr bt la précision reste sensiblement la même et j'ai bien hate d'essayer le nouveau hornady en 308 de 208 gr
Au plaisir de te lire de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: 270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal   270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 14:35

prends le plomb entre 140 et 150 grains qui a la meilleure rétention de poid après impact. 85% et plus. il s'agit de trouver celui qui est le plus précis avec ta carabine et va-y avec ça. pas de soft point ou ballistic tip pour l'orignal... tu risque de blesser plus qu'autre chose si la cible n'est pas bien placée. Non!

pour l'orignal ça sent bien meilleur avec un calibre .30 Banana 180gr. Twisted Evil
kess que vous voulez je suis vendu il faudrait tout un mec pour me faire changer d'avis sur ce point lol!
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: 270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal   270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 19:09

tu peux y aller avec du 150 gr sp
mais 130 peux faire la job aussi
plusieur pense que c est blinder ces grosses bebittes la
le principale c est pas le poid du boulet
c est ou il va
le premier coup bien placer a distance raisonnable
c est un animal mort
Revenir en haut Aller en bas
denis70
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
denis70


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 05/11/2007

270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: 270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal   270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 20:48

moi ca fait 6 ans je suis avec du barnes pour la chasse.
tout se que je peut te dire pointe vue penetration il ya rien qui va la surpasser, pointe vue impacte et transfere energie super
elle a fait sont champignon a petite ,moyenne,grande distance
et elle garde son poids poids 99.9% a tout les distances
moi le mieux je peut te dire commende toi le c.d de cette compagnie qui est gratuit et tu va tout comprendre...
moi le modele que affectionne le plus c'est la tsx
presentement je suis entrein de tester leur derniere sortie
soit la tipped tsx va voir sur leur site tu va avoir tout leur produit....
p.s: le monde dit que cest dure sur les canon lesse les parler car moi ca fait une boite et une autre que je tire et elle tire toujour aussi bien ...
si tu veut une photo copie des des dvd (2) car il ya deux dvd de la compagnie lesse moi un message sur mon adresse
barnesbullets@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: 270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal   270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 1:02

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: 270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal   270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 6:21

Merci pour le lien granchef, très interessant. lol!
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: 270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal   270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 12:15

Je prendrais cette année pour l'orignal 150 gr de WINCHESTER ACCUBOND.
Revenir en haut Aller en bas
cougard42
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : Rhone Alpes LOIRE42
Emploi : tecnicien auto
Loisirs : chasse tir piegeage garderie varrappe
Date d'inscription : 23/09/2008

270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: 270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal   270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 9:04

Chez nous l'orignal ayant na pas mais du cerf oui...je chasse le cerf avec une blaser kiplauf en 270 je dis bien 270 et pas en short mag ogive monté par mes soints 150 barnes et 150 d.k rws distance de tir moyenne fiche de tir obligatoir 120m distance de fuite maxi 30m.Alors pour l'orignal(petit veinard) en 270wsm je crois que tu peu tablé sue ces pojectiles surtout en 270wsm car plus rapide pls rasante que le 270...Pour la nosler partition ogive a double noyau premiere parti expanse ss trop perdre de masse 2iéme partie perfore avec trou de sortie pour recherche au sang,a savoir que cette ogive a ete crée au debut pour les chasseurs europeen pour concurancer les ogives de deux et troisieme type europe.Je dirais que pour finir la nosler partition manque un peu de stabilité au vol a long distance distance de tir(+ de 300m) interdite en france...A propos je m'excuse mais j'ai decouvert votre cite et chapeaux plutot tres interressant.Cordialement en St HBERT DIDIER...Pour grand chef si tu prends de accubond fait gaffe de bien prendre la x3 je sais elle est plus cher...Mais qqs est le prix d'une cartouche a coté d'un tir proprement reussi...Allez salut a tous
Revenir en haut Aller en bas
choini2
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
choini2


Masculin
Nombre de messages : 156
Localisation : St-Etienne
Emploi : Finance
Loisirs : Chasse-pêche, tir, plein air
Date d'inscription : 22/01/2008

270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: 270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal   270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 9:51

Barnes tsx 130 gr pour moi. Elles sont reconnues pour etre assez précise... mais tu dois l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
 
270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle est prete pour lorignal
» bon chois pour la chasse ?
» Choix de Téléscope pour cible avec Anschutz 64 MPR
» Quel calibre choisirez vous pour la chasse a lorignal sur un savage axis?
» Boulet .172" pour quoi? pour qui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: