EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Uniformité des boulets,douilles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Uniformité des boulets,douilles Empty
MessageSujet: Uniformité des boulets,douilles   Uniformité des boulets,douilles Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 15:41

quelle sont vaux tollérance sur l 'uniformité du poids de vos douilles et de vos boulets ?
J 'ai pesé 50 boulets SMK Palma. variation de 154.9gr a 155.1gr
50 Lapua Scenar. variation de 154.2gr a 154.5gr
50 douilles Lapua .308 variation de 172.1gr a 173.2gr
c 'est a dire 0.74 de 1% c 'est extraordinaire!!!
même pas besoin de les diviser par lots.
Par contre 50 douilles de 270 wsm (R-P brass)
variation de 232.9gr a 236.3gr. 3.4gr de différence = 1.44%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniformité des boulets,douilles Empty
MessageSujet: Re: Uniformité des boulets,douilles   Uniformité des boulets,douilles Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 18:40

Pour les douilles , jusqu'à une variance de 1% je me casse pas tête dans le triage. Dans un même lot. En haut de 1% je fais le trie.

Pour les boulets je suis plus restrictif, 0.5 grain de tolérance. Je me suis amusé a peser mes boulets Nosler partition de 180gr, sur 78 , 36 avaient le poid juste et les autres la différence se situait entre 179.8 et 180.3 grains. Vraiment bon!


Dernière édition par 10x le Dim 4 Mai 2008 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Uniformité des boulets,douilles Empty
MessageSujet: Re: Uniformité des boulets,douilles   Uniformité des boulets,douilles Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 21:05

Je ne me souvient plus du résultat exact mais j'ai peser mes deux premières batch de 500 boullets Berger et j'aivais obtenue des résultats impressionnant comparativement à mes ancient Hornady. je ne pèse plus mes Berger depuis.

Pour les douilles. J'ai peser 200 douilles Lapua après un rechargement. Je les ai ensuite séparer en 4 boites de 50 que je recharge et tir toujours dans le même ordre. Mes boites sont identifier A, B, C et D donc pas compliqué de suivre l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniformité des boulets,douilles Empty
MessageSujet: Re: Uniformité des boulets,douilles   Uniformité des boulets,douilles Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 21:20

IJump, ton test sur Berger c'est vraiment consistant! 500 boulets... tu es patient mon chum!
Revenir en haut Aller en bas
GOOD SHOT
Actif / Active
Actif / Active
GOOD SHOT


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : Laval, ET Audet (Lac-Megantic)
Emploi : comptable
Loisirs : tir,chasse, snowboard, wakeboard
Date d'inscription : 19/11/2007

Uniformité des boulets,douilles Empty
MessageSujet: Re: Uniformité des boulets,douilles   Uniformité des boulets,douilles Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 22:48

les douille lapua est ce qu'on nest oubliger de les receizer ? apres le tir ?

ps: dsl si c'est une question conne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniformité des boulets,douilles Empty
MessageSujet: Re: Uniformité des boulets,douilles   Uniformité des boulets,douilles Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 1:03

GOOD SHOT a écrit:
les douille lapua est ce qu'on nest oubliger de les receizer ? apres le tir ?

ps: dsl si c'est une question conne

Une question conne??? Non mon ami .Ta question n'est pas conne !
Pour apprendre il faut s'informer et pour s'informer il faut demander! Ici tu trouveras bien des gens ayant un bon background pour t'informer et pour t'apprendre.

Concernant ta question; Oui et non. Si tu pars avec des douilles neuves tu n'a pas besoin de les recalibrer au départ Parcontre si tu utilises des douilles (toutes marques) déjà tirées, il faut absolument que tu les recalibres dans toute la longueur (full lenght) pour débuter. Ensuite tu pourras faire du Neck sizing seulement (recalibrage du cou (orifice) de la douille). Important à spécifier seulement les mécanismes à verrou et rolling block (style Ruger 1) peuvent utiliser le rechargement avec le neck sizing..Pour tous les autres mécanismes c'est toujours du full sizing qu'il faut faire sinon le jam est assuré.

Bon revenons au neck sizing. Pour débuter comme j'ai dis plus haut il faut recalibrer toute douilles déjà tiré avec un full length sizing avant de penser de faire du neck sizing. Lors du prochain tir de la balle rechargée la douille partie (body) va gonfler à la dimension de la chambre de l'arme (c'est le fireforming) . Le rechargement suivant c'est là que dèbute le neck sizing avec la douille moulée à la chambre de l'arme. L'avantage du neck sizing est que le boulet aura un meilleur enlignement au départ et cela baissera la vibration dans le canon et le résultat des groupements sur la cible seront plus petits.

En espérant avoir répondu adéquatement à ta question et si tu as en a d'autres gêne toi pas ! Ici sur le forum le monde est bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniformité des boulets,douilles Empty
MessageSujet: Re: Uniformité des boulets,douilles   Uniformité des boulets,douilles Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 5:28

Une petite question !
Qui vend des boulets Berger ici, au Canada ?
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Uniformité des boulets,douilles Empty
MessageSujet: Re: Uniformité des boulets,douilles   Uniformité des boulets,douilles Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 7:08

Bonne question, ont avait Arrowhead jusqu'à v'la quelques semaines. MAintenant je pense que je va être obliger d'acheter des états-unis ou retourner ou Lapua
Revenir en haut Aller en bas
Omega50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Omega50


Masculin
Nombre de messages : 1395
Age : 69
Localisation : Granby
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage
Date d'inscription : 25/03/2007

Uniformité des boulets,douilles Empty
MessageSujet: Re: Uniformité des boulets,douilles   Uniformité des boulets,douilles Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 12:49

D'après vous peut-on les acheter chez Sinclair est -ce qu'ils
chip des boulets au canada ?
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Uniformité des boulets,douilles Empty
MessageSujet: Re: Uniformité des boulets,douilles   Uniformité des boulets,douilles Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 22:30

Oui ils ship au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
X-Reload.com
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
X-Reload.com


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 55
Localisation : S-Hyacinthe
Emploi : sys admin et X-Reload
Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine
Date d'inscription : 17/03/2008

Uniformité des boulets,douilles Empty
MessageSujet: Re: Uniformité des boulets,douilles   Uniformité des boulets,douilles Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 9:10

POur les boulets il n'y a pas de probleme mais les douilles c'est un problème, donc quand je fait une commande avec des articles qui ne passe pas les douanes j'utilise les service de freeport fowarding, ca coute que 3$ du colis et c'est a 500 metre des douane a lacolle.

http://www.freeportforwarding.com/instructionsFrancais.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-reload.com
 
Uniformité des boulets,douilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douilles, Boulets , Die
» Rechargement douilles de qualité vs douilles cheap.
» Importation de boulets et douilles
» poids boulets .243win
» 204 Ruger Boulets,Douilles et dies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: