EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
+6
CptnCZ
EL WILL
n0th1ng
dero338
tactical squirell
Martingouin
10 participants
AuteurMessage
Martingouin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Martingouin


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : canton de l'est
Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto
Date d'inscription : 21/02/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 23:34

Bonjour,
j'aurais besoin de quelques conseils pour mon prochain achat. J'ai fait beaucoup de lecture et je suis tout de même indécis. J'aimerais m'acheter une carabine de calibre .308, très précise pour faire du tir à la cible (200 verges) mais aussi transportable pour la chasse (pas trop lourde). Donc quel carabine devrais-je acheter et avec quel scope (rapport qualité prix bien sur) ?

Voici mes réflexions / questions à date :

Une rem. 700 sps varmint : semble être précise, crosse cheap, bon prix (es-ce que 26 pouce de canon est trop pour une 308? (selon quelques forums))

Une rem 700 millspec 5R : semble être très précise, bonne crosse, prix plus élevé (quasiment le double de la varmint), canon en stainless... Es-ce que ca vaut la peine de payer plus chère ?

Une rem 700 sps tactical : semble aussi très précise, petit canon (es-ce aussi précis à 200, 300 verges ?), bon prix...

Il y a aussi les savages...

Donnez moi vos commentaires, suggestions/réponses à mes questions. Je suis certain qu'il y a aussi d'autres options, donc n'hésitez pas à m'en donner.

Merci de m'aider

P.S. Je suis assez nouveau dans le tire à la carabine de précision, je suis beaucoup plus à l'aise avec un pistolet Very Happy

P.S. 2 N'oubliez pas le scope. (Bussnell, vortex, leupold...)

Revenir en haut Aller en bas
Martingouin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Martingouin


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : canton de l'est
Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto
Date d'inscription : 21/02/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 23:37

Et BTW, Es-ce qu'avec les canon lourds, je pourrai tirer plus que 2 balles sans attendre 10 minutes avant que mon canon refroidisse ? Nous n'avons pas vraiment ce problème avec les pistolets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 0:01

savage 10fp mcmillan
un peu lourde pour la chasse fine mais je le fait quand meme

precision. . . .0.247 moa a 300M avec des berger
la crosse est confortable mais pour le tir couché j'aurais aimé avoir un cheek rise ajustable
le trigger est tres poche, pas autant que les remington mais ca reste ben ordinaire

la bolt esst sloppy au point oÈu loader une 2e cartouche est une operation légerement technique, force pas trop croche sur ta bolt. ca ne cause pas de réell probleme, mais j'aime pas.

un gros plus pour la magasine détachable, surtout a la chasse. load/déload se fait en vitesse Very Happy


la remington 700 sps tactical:
crosse nulle a chier
le trigger est encore pire que la 10fp
la bolt est pas trop lousse, dison que l'action va mieux que la savage pour ce qui est de reloader en vitesse
un peu moin lourde que la savage
bolt knob. . . .dison que tu va préférer celui de la savage qui est oversize comparé a la remington. j'en ai posé un sur la mienne, ca fait toute la différence

l'extracteur as l,air poche pas mal. je m'attend au pire avec la mienne.
magasine interne, ca fait chier pas mal.

dans les 2 cas, c'est plutot facile de trouver des peices de rechange pour customiser.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 5:28

une arme précise, légère, polyvalente et bon rapport qualité prix
hummm
y me vient une suggestion
savage accustock et accutrigger
base et anneaux warnes
télescope nikon, leupold ou vortex
http://www.cabelas.ca/index.cfm?pageID=71&§ion=1187§ion2=1724§ion3=1952&ID=9726
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 5:44

pour ce qui es de la bolt slopy de la savage, quand tes habituer avec tu peux reloader tres rapidment ses probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
EL WILL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
EL WILL


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Rimouski
Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur
Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur
Date d'inscription : 16/12/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 12:08

étant un vendu remington, moi je te conseillerais la milspec 5r . pour le canon tu est mieux avec un cour (20a24pouce) pour tirer a 200 verge, sa vas grouper plus serré et tu n'as pas vraiment besoin de la vitesse qu'un canon long t'apporterait. pour le téléscope, moi je te conseille leopold pour sa fiabillité, précision, résistance et la garentie mais les 2 autre marque reste quand meme tres bonne
Revenir en haut Aller en bas
CptnCZ
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
CptnCZ


Masculin
Nombre de messages : 58
Localisation : Repentigny, QC
Loisirs : Tir, Chasse, Pêche
Date d'inscription : 21/03/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:01

Y un million de bonnes réponses à ta question. Moi j'avais toujours du Remington mais elles avaient l'habitude d'avoir un throat trop long et il fallait que j'allonge l'OAL tellement que les balles ne fitaient plus dans le chargeur.

Je suis passé à Savage, ma dernière est une 10FCP avec crosse HS Precision et je l'aime bien, y compris le trigger, il est facile à ajuster. Elle est peut-être un peu pesante pour la chasse fine par contre.

À voir tes besoin je te dirais d'aller avec la Milspec. Mais tu vas entendre un paquet d'opinions différentes et parfois contradictoires. Au bout du compte c'est à essayer qu'on trouve chaussure à son pied.

Une chose que tu peux faire si t'es sur un budget serré: acheter la SPS Varmint et l'upgrader tranquillement, lui mettre un meilleur stock, un meilleur trigger. Au bout du compte tu vas te retrouver avec une excellente carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Martingouin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Martingouin


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : canton de l'est
Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto
Date d'inscription : 21/02/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 1:22

Merci pour vos réponses. Je crois que je vais y aller pour une remington. La 5R est très intéressante mais un peu chère à mon goût.

Je vais partir d'une carabine moins chère et la monter peu à peu (en plus, j'apprendrai à la connaître mieux).

Donc selon vous, Rem. 700 sps Varmint ou la Rem. 700 SPS Tactical ?

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 7:26

Il y a quelque temps, un gars du forum avait une Winchester 70 coyote light en 308win à vendre. J'ai passé proche de l'acheter. Ça serait peut-être un option.
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 8:28

Martingouin a écrit:
Merci pour vos réponses. Je crois que je vais y aller pour une remington. La 5R est très intéressante mais un peu chère à mon goût.

Je vais partir d'une carabine moins chère et la monter peu à peu (en plus, j'apprendrai à la connaître mieux).

Donc selon vous, Rem. 700 sps Varmint ou la Rem. 700 SPS Tactical ?

Merci pour votre aide !
la Rem 700 Millspec est le meilleur achat a faire
au niveau qualité de matériaux , la finition et la crosse qui a un bedding en alu et est tres rigide
son seul défaut pour la chasse c'est qu'elle est stainless ( plus visible que le noir mat de la SPS )
la qualité du canon avec les riflings 5R dépasse les canons standards
j'en ai eu une et j'ai encore une Thompson Center qui a les meme riflings et les deux tirent en dessous du demi pouce 5 coups tres facilement et les riflings ne ramasse pas la cup comme les autres canons
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 10:25

J'achèterais une Rem 700 5R pour le tir à la cible et pour la chasse, une SMLE à 300$

Ça dépend de quel type de chasse tu prévois faire. Si tu veux marcher longtemps, c'est vraiment pas agréable de trainer une carabine lourde avec une lunette dispendieuse. En t k c'est mon avis et je ne suis pas une mauviette hehe.
Revenir en haut Aller en bas
Martingouin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Martingouin


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : canton de l'est
Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto
Date d'inscription : 21/02/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:15

Merci de vos conseils,
je viens finalement de me commander une 700 5R Milspec. On verra se que ca va donner. Je met quel scope précisément la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
EL WILL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
EL WILL


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Rimouski
Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur
Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur
Date d'inscription : 16/12/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 3:32

sa, sa dépend juste de tu montan que tu veux investir mais si tu est crinqué achette toi un night force benchrest a 1200$ chez sinclair
Revenir en haut Aller en bas
EL WILL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
EL WILL


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Rimouski
Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur
Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur
Date d'inscription : 16/12/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 3:36

tres bon choix en passent 10/10
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 7:08

Martingouin a écrit:
Merci de vos conseils,
je viens finalement de me commander une 700 5R Milspec. On verra se que ca va donner. Je met quel scope précisément la dessus ?
tu a fait un tres bon choix !!!

pour le scope ça dépends de ton budget
Revenir en haut Aller en bas
Martingouin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Martingouin


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : canton de l'est
Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto
Date d'inscription : 21/02/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 22:41

Ok, budget 1000$. Doit être bon pour le target (vraiment le plus souvent) et probablement aussi pour la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 23:53

C'est ca ,si le budget te le permet ,premier choix serait Night Force,ensuite Leupold et un 6500 Bushnell,sur de bonnes bases et rings,ca dépend de $$$$ que tu veux y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Martingouin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Martingouin


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : canton de l'est
Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto
Date d'inscription : 21/02/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 23:49

Quel force devrais-je mettre ?

Pour le Bipod, quelle est le standar 6x9 ou 9x13 ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:13

Tu perles au début de tir à 200 mètres ,pour cette distance est max,un scope de puissance 4-16x serait très acceptable et pour la chasse aussi.Si jamais dans l'avenir tu veux tirer à 4,5 ou 600 verges à la cible,un 6-24x ou 8-32x serait mieux ,mais attention ex:un 8-32x (tu auras une puissance au minimum de 8 fois de rapprochement pour la chasse et si a la chasse tu vois un chevreuil en sous bois à 50 pieds tu ne pourras pas le tirer c'est trop fort .Si tu chasse au bord de lac à l'orignal et en champs au chevreuil un 4-16 ou 6-24 serait pas mal ,il n'y a pas de scope parfait à tout faire ,pour la cible on veut de la puissance et pour la chasse ca n'en prend un peu moins .Pour la cible un bipod 6x9 et pour la chasse ??????si tu chasse la marmotte ou le renard en champ et compte tirer à plat vente un 6x9,mais si tu es plus à l'aise de tirer assis un 9x13..Pour le choix de ta carabine ,une 5r est un excellent choix que tu ne regretteras pas. Rifle
Revenir en haut Aller en bas
Martingouin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Martingouin


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : canton de l'est
Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto
Date d'inscription : 21/02/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:04

foudetir a écrit:
Tu perles au début de tir à 200 mètres ,pour cette distance est max,un scope de puissance 4-16x serait très acceptable et pour la chasse aussi.Si jamais dans l'avenir tu veux tirer à 4,5 ou 600 verges à la cible,un 6-24x ou 8-32x serait mieux ,mais attention ex:un 8-32x (tu auras une puissance au minimum de 8 fois de rapprochement pour la chasse et si a la chasse tu vois un chevreuil en sous bois à 50 pieds tu ne pourras pas le tirer c'est trop fort .Si tu chasse au bord de lac à l'orignal et en champs au chevreuil un 4-16 ou 6-24 serait pas mal ,il n'y a pas de scope parfait à tout faire ,pour la cible on veut de la puissance et pour la chasse ca n'en prend un peu moins .Pour la cible un bipod 6x9 et pour la chasse ??????si tu chasse la marmotte ou le renard en champ et compte tirer à plat vente un 6x9,mais si tu es plus à l'aise de tirer assis un 9x13..Pour le choix de ta carabine ,une 5r est un excellent choix que tu ne regretteras pas. Rifle

Merci foudetir, ça m'éclaire beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils !!!!
» Besoin de conseils
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils...
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: