EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 hornady interlock 220 gn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

hornady interlock 220 gn Empty
MessageSujet: hornady interlock 220 gn   hornady interlock 220 gn Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:05

J'ai testé cette apres midi une load avec les boulet rn interlock 220 gn de hornady.
300 rum, 26 po de canon twist 1/10
Load 96.5 gn retumbo
AOL 3.580
primer cci magnum
vitesse moy 3080 fps spread 25 fps
grouping 3 balle 1 po @ 100 verge

Jusque la c'est assé intéressant pour chassé des grosse bébitte de pas trop loin. J'ai donc décidé de poussé mes test un peu plus loin.
Attention coeur sensible arreté ici !!!




J'ai pris la carcasse d'une vache de réforme (fraiche du matin) qui pese grosso modo 800 kilo (1800 lbs). Je l'ai instalé en position debout (du mieux que j'ai pu elle ne s'aidait pas pentoute Rolling Eyes . Puis j'ai tiré un boulet directement dans l'épaule a une distance de 10 verges. J'ai ensuite procédé au tire d'un témoin ( nosler partion 200 gn ) directement de face (dans le coffre). Apres autopsie, j'ai été un peu decu des interlock. Le boulet a traversé la palette d'épaule, une cote et c'est arreté dans les poumon. Les domage sont serte impressionnant dans les poumons mais le manque de pénétration m'inquiète un peu. J'ai retrouvé seulement le jaket du boulet, le plomb c'étant éparpillé tout au long de sa course. Pour se qui est du partion, fidèle a sa réputation il a traversé le devant de la cage torasique créant un canal assez gros pour y entré ma main jusque dans le coeur ( je dois avoué que c'était un coup de chance Wink . Je n'ai pas retrouvé le partition car il c'est perdu dans les cayeau de sang et les os broyé.

Au final, l'interlock a traversé 16 po de viande,d'os et de vicere. Le partition lui 22 po d'os et d'un peu de viande.
Cependant, les test on été fait sur un animal plus proche du cape buffalo que de l'orignial.
Restera a voir si le stopping power des round nose surpassera selui du partion sur un animal vivant. Le prochain test sera sur un nounours avec les round nose 220 gn.

Saché que l'animal utilisé était déja mort, donc aucune soufrance inutile ne lui a été fait, de plus la viande est impropre a la consomation donc pas de gaspillage non plus.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

hornady interlock 220 gn Empty
MessageSujet: Re: hornady interlock 220 gn   hornady interlock 220 gn Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 23:37

Les Interlock n'ont pas bien fonctionné car ils étaient en-dehors de leur enveloppe de design.
Je m'explique: tu étais à 30' de la cible donc une vitesse d'impact très élevée, trop élevée pour ce genre de balle, elle s'est égrenée, résultat, manque de pénétration.
Tu aurais refait le test à 200mètres, là je suis sûr que la balle aurait pénétré plus profondément.
La Partition a fait son boulot comme d'habitude, même si je suis sûr qu'elle n'a conservé que sa partie arrière, le devant s'étant évaporé dans les premiers 10 pouces, d'où le trou assez gros pour y rentrer la main. C'est sa grande qualité: une Partition ouvre toujours, de près comme de loin, mais elle conserve son intégrité.
Si Barnes faisait une balle solide en 220gr. ça devrait être intéressant à essayer avec la RUM; ce calibre est très exigeant pour les projectiles.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

hornady interlock 220 gn Empty
MessageSujet: Re: hornady interlock 220 gn   hornady interlock 220 gn Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 4:00

chez barnes, y a le tsx et ttsx en 200gr

le mrx avec le coeur en tungstène de 180gr---- pas très lourd, mais ça doit etre solide

dans le banded solide y a juste du 165gr dommage, ils devraient offrir au moins du 200

la 300 rum est surtout un calibre pour les longues distances( un excellent meme)
à une distance aussi proche, y a pas beaucoup de projectiles qui vont résister à une aussi grande vélocité mais, faut pas s'en faire, nounours non plus
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

hornady interlock 220 gn Empty
MessageSujet: Re: hornady interlock 220 gn   hornady interlock 220 gn Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:35

bien d'accord avec vous les gars. Je suis a la recherche du boulet ultime pour le short range car pour le long j'ai déja mes berger 210. La prochaine essai vas p-e etre du swift a frame on verra si mon portefeuille me le permet.
Revenir en haut Aller en bas
 
hornady interlock 220 gn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hornady interlock et sst
» Boulets Hornady Interlock 150 gr .308
» Boulet Interlock Hornady
» lot de 300 boulets Hornady 7mm 139gr btsp Interlock 25% off
» Boulets Hornady .308 Interlock 190gr BTSP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: