EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nettoyage de l'arme

Aller en bas 
+4
GLOCK_PERFECTION
nitz011
Antoine
jonathanmustang
8 participants
AuteurMessage
jonathanmustang
Actif / Active
Actif / Active
jonathanmustang


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : terrebonne
Emploi : entrepreneur en construction neuve
Loisirs : voyager, courser, tirer, poker, snowboard, plonger, moto
Date d'inscription : 27/02/2011

Nettoyage de l'arme Empty
MessageSujet: Nettoyage de l'arme   Nettoyage de l'arme Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:54

est-t-il nécessaire de démonter au complet l'arme pour la nettoyer ou un simple nettoyage régulier de l'intérieur du canon peur être suffisant? est-ce que le nettoyage au complet peut être sauté et le faire seulement quelques fois dans l'année?
dans mon cas c'est surtout des pistolet

on est supposé faire quoi? le moyenne des gens font quoi? que faites vous?

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Nettoyage de l'arme Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'arme   Nettoyage de l'arme Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 23:13

Ça dépend vraiment de l'arme donc pour moi c'est du cas pas cas. Mon 1911 je ne nettoie à toutes les fois ou presque mais je tire quand même 200 rondes à toutes les fois que je l'utilise. Je retire la glissière, enlève le canon, le ressort et la tige-guide. Je nettoie tout cela et le châssis. Le canon je nettoie seulement l'extérieur. L'intérieur est nettoyé à toutes les 1000 rondes environs.

Mon M&P c'est plus rare. Je passe un linge dessus rapidement. Je tire souvent avec donc j'ai juste pas envie de passer 30 minutes à nettoyer car ça ne change en rien la précision. Lors d'un match je vais le nettoyer et nettoyer mes mags ainsi que vérifier leur fonctionnement.

Il y a déjà beaucoup de sujets la dessus et aussi beaucoup d'opinion. Certains vont nettoyer leur arme même après avoir tiré une seule balle. Honnêtement je trouve cela ridicule. Une bonne arme dois fonctionner propre ou sale sinon change de gun. ahah
Revenir en haut Aller en bas
nitz011
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nitz011


Masculin
Nombre de messages : 1300
Age : 38
Localisation : Anjou
Emploi : Service Ménager Roy Ltée
Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo
Date d'inscription : 06/12/2010

Nettoyage de l'arme Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'arme   Nettoyage de l'arme Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 3:05

Mon M&P9 je démonte le slide, canon, recoil spring.

Nettoye l'interrieur du slide, interrieur extérrieur du canon.

L'interrieur du frame vite vite avec une brosse style brosse a dent pis du M-Pro7

Quelque goute d'huile sur la ''rail'' du slide pis c'est pas mal ça

Sa prend 30 minutes a peu près, je fais sa après chaque utilisation.

Avec une p'tite bière devant la TV Beer
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/nitz011
GLOCK_PERFECTION
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Est du Québec
Emploi : gestionnaire
Loisirs : tir,golf.......
Date d'inscription : 26/05/2010

Nettoyage de l'arme Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'arme   Nettoyage de l'arme Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 8:29

comme dit Antoine, tu n'as pas besoin de nettoyer un pistolet style "duty" après chaque utilisation. Ces pistolets sont faits pour en endurer pas mal. Moi je nettoie mes pistolets après environ 700 à 1000 balles. Si c'est un 1911 ou une arme plus capricieuse tu devrais probablement la nettoyer après ta séance de tir. Si tu veux les remiser pour un certain temps, ce serait mieux de faire un nettoyage complet suivi d'une bonne lubrification.
Revenir en haut Aller en bas
jonathanmustang
Actif / Active
Actif / Active
jonathanmustang


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : terrebonne
Emploi : entrepreneur en construction neuve
Loisirs : voyager, courser, tirer, poker, snowboard, plonger, moto
Date d'inscription : 27/02/2011

Nettoyage de l'arme Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'arme   Nettoyage de l'arme Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 10:03

bien je l'ai jamais nettoyé vraiment de fond en comple encore et je suis rendu à peut être 500 - 600 round, il sera du bientot mais je me demandais si jai trop attendu, puisque dans le fond je ne vois rien qui fonctionne mal...
Revenir en haut Aller en bas
CptnCZ
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
CptnCZ


Masculin
Nombre de messages : 58
Localisation : Repentigny, QC
Loisirs : Tir, Chasse, Pêche
Date d'inscription : 21/03/2011

Nettoyage de l'arme Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'arme   Nettoyage de l'arme Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 10:14

Tu nettoies le canon, la slide et les chargeurs aussi souvent que possible mais pas nécessairement à chaque utilisation.

Puis une fois par année tu le démonte au complet, passe les pièces au solvant et re-huile. Sinon la vieille huile a tendance à devenir comme la graisse dans le trigger assembly.

American Gunsmith Institute vendent des videos pour à peu près chaque type d'arme qui existe. Ils te montrent comment les démonter au complet jusqu'au dernier spring et à les remonter.

Plusieurs de ces vidéos peuvent être loués chez smartflix.com aussi, mais ils ne sont pas tous là.

Revenir en haut Aller en bas
caporal
Actif / Active
Actif / Active
caporal


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Amos, Québec
Emploi : Dessinateur Industriel
Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc.
Date d'inscription : 27/02/2008

Nettoyage de l'arme Empty
MessageSujet: Kossé   Nettoyage de l'arme Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:58

Salutations

Kossé faut-il nettoyer ses armes.........jamais entendu parlé de ca affraid

Sérieusement ca depend d'un paquet de facteur ex: nombre de coups tirés, type d'arme (semi, bolt) es-ce des munition corrosive , la valeur de l'arme
aussi sera t'elle entreposée longtemps etc. etc. etc.

pour ma part tant que c'est pas trop crotté pour influencer le fonctionnement, la securité ou la corrosion je me casse pas la tete avec ca...

sinon je "strippe" au complet (si fesaible sans outil speciaux) , nettoie a fond, lubrifie et reassemble.

Dans le cas special des munitions corrosive, si j'ai pas le temps de nettoyer a fond, je remplis le canon d'huile (CLP préférablement) je laisse mijoter quelque minute et je purge l'huile. Le film d'huile va protéger jusqu’au prochaine vrai nettoyage. Faut juste pas oublier d'enlever le film d'huile avant de tirer Shocked

A+

Caporal
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Nettoyage de l'arme Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'arme   Nettoyage de l'arme Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 16:12

Moi j’ai un avis divergent sur la chose…

Je suis un adepte du nettoyage à chaque utilisation, j’aime avoir des armes propres, je ne dis pas que je fait un stripping complet, mais je fait un field strip à chaque utilisation. Et je m’assure que le tout est bien propre et bien lubrifié. Pour mon plaisir j’aime mieux des armes propres. Et ainsi je n’attends pas d’avoir un malfunction, je tiens mes armes top shape. C’est la devise des Marines qui m’inspire « I keep my gun clean and ready, as I’m clean and ready”. Avoir un miss ou un Stove Pipe au club, bwoff, pas grave, à la chasse avec un beau 10 pointes dans le crosshair, pas sur que ca fait plaisir, et un miss avec un intrus dans la maison, j’aime mieux ne pas y penser.

Et je trouve bizarre ceux qui disent qu’ils ne nettoie pas avant d’éprouver des problèmes… faites vous de même avec vos personnes, vous attendez de puer avant de prendre votre douche… hmm, c’est pas la même chose direz vous, ok. Attendez vous que votre moteur rote avant de faire la vidange d’huile sur votre voiture, que vous ayez passez sur une rouge ou deux avant de faire le service de vos freins… et si vous attendez que votre voiture éprouve des difficultés mécanique avant d’en faire le ménage, rappelez moi de ne pas embarquer avec vous…

Au gros minimum un petit field strip, avec une brosse de nylon dans le canon et une patch d’huile, et une guenille huile sur les surfaces. Et tant qu’a moi, une balle ou 1000 balles, c’est la meme affaire, c’est autant de cochonnerie. Mais j’avoue que c’est plus gratifiant de nettoyer une arme qui vient de tirer beaucoup, et voir la crasse disparaitre.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
GLOCK_PERFECTION
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Est du Québec
Emploi : gestionnaire
Loisirs : tir,golf.......
Date d'inscription : 26/05/2010

Nettoyage de l'arme Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'arme   Nettoyage de l'arme Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 16:53

Comme tu vois il y a beaucoup d'opinions et de pratiques différentes, donc ta méthode sera la bonne lol! Mais je crois que Caporal a bien résumé la réponse ca dépend de beaucoup de choses
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Nettoyage de l'arme Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'arme   Nettoyage de l'arme Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:13

Quoi!!!! Il faut se laver plus que deux fois par année!!!!
Les armes qui valent pas cher comme une 22 ou un fusil, je suis désolé mais je ne perdrai pas une heure à les nettoyer à chaque fois que je les sort. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Nettoyage de l'arme Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'arme   Nettoyage de l'arme Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:32

Mon fusil je crois que je l'ai jamais nettoyé. Une 22 par contre ça s'encrasse plus rapidement.

Avec le raisonnement de gunguru, il faudrait vidanger notre huile à tous les jours et nous laver à chaque fois qu'on touche à une poignée de porte (en passant, une huile noire c'est une huile qui fait son travail. Double parenthèse, une BMW tu vidanges ça au 25,000 km).

Trop c'est comme pas assez et ça fait pas de sens. Un soldat quand il n'a rien à faire, il nettoie son arme car sa vie en dépend. Il ne tire pas non plus 20 balles par saison comme un chasseur. Et quand un soldat est en mission dans le désert ou dans la marde, il ne vas pas prendre une pause pour nettoyer son canon.

On dirait qu'il y en a qui commence à prendre ça au sérieux les opinions des autres. Comme je l'ai écrit, chacun son trip avec le nettoyage. De penser que ton arme va s'enrayer car elle n'a pas été nettoyée, change de gun car c'est de la scrap.
Revenir en haut Aller en bas
caporal
Actif / Active
Actif / Active
caporal


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Amos, Québec
Emploi : Dessinateur Industriel
Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc.
Date d'inscription : 27/02/2008

Nettoyage de l'arme Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'arme   Nettoyage de l'arme Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 22:14

Salutations

Je me permet de me citer moi meme Confus

caporal a écrit:
pour ma part tant que c'est pas trop crotté pour influencer le fonctionnement, la securité ou la corrosion je me casse pas la tete avec ca...

Une SKS ca peut etre beurré, crotté, plein de bouette et j'en passe pis ca va fonctionner pareil.

Une 10/22 crotté, huilé et graissé ca s'enraye a tout coup......

et comme j'ai dit

caporal a écrit:
pour ma part tant que c'est pas trop crotté pour influencer le fonctionnement, la securité ou la corrosion je me casse pas la tete avec ca...

Donc pour la chasse ou autre application dite "stratégique" tu t'assure que tout est propre et en ordre pour le reste, a moins d'avoir du temps libre bien....... c'est libre a toi.

Chacun ses méthodes et probablement que toutes les methodes sont bonne Winner

En passant meme si mes guns sont souvent sale il sont lubrifié a fond histoire de pas causer d'usure. Aussi j'avoue que quand j'ai du temps de libre j'aime bien demonter un gun en le plus de morceaux possible juste pour tout nettoyer a fond metton genre inspection gant blanc.

A+

Caporal
Revenir en haut Aller en bas
caporal
Actif / Active
Actif / Active
caporal


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Amos, Québec
Emploi : Dessinateur Industriel
Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc.
Date d'inscription : 27/02/2008

Nettoyage de l'arme Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'arme   Nettoyage de l'arme Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 22:17

Antoine a écrit:
une BMW tu vidanges ça au 25,000 km

Salutations

Je sais pas pour les BMW mais un cavalier qui roule a la synthetique c'est aussi au 25000KM

A+

Caporal
Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de l'arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage.
» nettoyage
» nettoyage
» nettoyage
» kit de nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: