EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mes premiers chiens de prairies de l'année!

Aller en bas 
+3
Bab
nigolabête
Dominic Imbeau
7 participants
AuteurMessage
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Mes premiers chiens de prairies de l'année! Empty
MessageSujet: Mes premiers chiens de prairies de l'année!   Mes premiers chiens de prairies de l'année! Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 19:43

Salut tous le monde,

Je suis allé faire une petite chasse aux chiens de prairie cet après- midi pour quelques heures avec mon beau-frère. Il ventait pas mal et le c'était pas très chaud, mais les 'tites bibites étaient au rendez-vous cheers .

J'en ai tiré seulement que 5 parce qu'il est tôt pour le chien de prairie, d'habitude le mois de mai est supérieur en frais de quantité.

Alors voici quelques images, coeurs sensible s'abstenir. Ils ont tous été récolté avec ma Ruger .204 à des distance variant de 35 à 250 verges.

Voici le genre de terrain dans lequel je chasse ces petites bibittes.

Mes premiers chiens de prairies de l'année! 486355

Mes premiers chiens de prairies de l'année! 486356

Celui-ci fut mon premier, rien de spectaculaire.

Mes premiers chiens de prairies de l'année! 486357

Celui là, je l'ai quasiement coupé en deux.

Mes premiers chiens de prairies de l'année! 486358

Celui-ci est le dernier que j'ai tiré, 258 verges. Comme vous pouvez le constater, la bouette pend.

Mes premiers chiens de prairies de l'année! 486359

Bonne journée et joyeuse Pâques à tous.

Dominic Imbeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

Mes premiers chiens de prairies de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers chiens de prairies de l'année!   Mes premiers chiens de prairies de l'année! Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 20:02

Ouin belle shot sa!Félicitaion belle première chasse!J'ai bin hate dis aller moi aussi.Si y peux arreter de neiger.
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Mes premiers chiens de prairies de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers chiens de prairies de l'année!   Mes premiers chiens de prairies de l'année! Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 7:21

tu es chanceux nous en mauricie on na pas da cela
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Mes premiers chiens de prairies de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers chiens de prairies de l'année!   Mes premiers chiens de prairies de l'année! Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 12:13

Ouin.....les gars de l'ouest son gâté d'avoir tant de bibittes comme celles-là....(les farmer voudraient surement me crucifier en entendant ca)....ici, dans les cantons de l'est, on est pas pret de voir dé marmottes je pense....il est tombé un bon 30 cm de neige en terrain montagneux.....Damn!....y perde rien pour attendre!! lol Banana Mr Green
Belles shots mon Dom!
Ps. Dis moi Dominic, vous ne devez pas avoir de la difficulté à obtenir des permissions pour ce type de chasse??....quels dommages ces chiens de prairie occasionnent-ils aux terres?....j'imagine que c'est des dommages semblablent à ceux que font les marmottes ici?!

_________________
Mes premiers chiens de prairies de l'année! Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Mes premiers chiens de prairies de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers chiens de prairies de l'année!   Mes premiers chiens de prairies de l'année! Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 12:46

Salut SQUILL,

Effectivement. c'est pas très difficile d"obtenir la permission de chasser les ''Gopher'' dans mon coin ou même pas mal partout en AB. Les fermiers aiment bien voir des chasseurs pour les aider avec ça.

À tous les ans, moi et 9 autres de mes chums, nous allons en SK dans un village qui s'appel Chauvin pour la longue fin de semaine de mai. Le fermier en question a près de 13 000 acres de terre et la plupart sont infesté de ces bestioles qui causent beaucoup de dommage, encore pire que les marmottes. Imaginez-vous que la plupart des terres ici sont divisées en quart de section(160 acres) et parfois il peuvent contenir au-delà de 1500 de ces chiens de prairie. Alors c'est un problème, surtout pour les fermes bovines. Le fermier en question nous reçoit à toutes les années à bras ouvert. Il nous loge, nous nourris et pour ceux qui aime une tasse, les faient boire en plus, tout ça pour qu'on lui débarasse de ces vermines.

Je compte bien y retourner cette année pour aiguiser mes talents de tireur, y a rien de mieux.

L'année passé n'a pas été une bonne longue fin de semaine, il a venté à écorner les beu, ils sont donc plus difficile à voir ce temps là, n'en demeure que j'en ai tiré pas loin de mille en 2 jour et demi. Si la fin de semaine est ensoleillée et chaud sans trop de vent, il n'est pas rare d'en tirer au delà de 2000 par personne. Alors ma Ruger en .22LR, ma .204 Ruger et ma .17HMR vont avoir chaud en mai.

Personnellement, j'aime mieux chasser le chien de prairie que la marmotte à cause de sa grosseur et de la quantité.

Bonne journée!

Dominic Imbeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
coyotes
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 18/02/2007

Mes premiers chiens de prairies de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers chiens de prairies de l'année!   Mes premiers chiens de prairies de l'année! Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 20:56

2000 cest de la cartouche ca , sa se mange tu du chien de prairie
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Mes premiers chiens de prairies de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers chiens de prairies de l'année!   Mes premiers chiens de prairies de l'année! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 10:34

Salut coyote,

Ça doit ce manger, c'est un rongeur. Par contre, le problème est que le chien de prairie est porteur d'une maladie transmissible à l'homme. À cause de leur grand nombre et qu'ils sont toujours à proximité l'un de l'autre, c'est déconseillé de les consommer. Le nom de la maladie en anglais est le ''Bubonique Plague'', je ne me souvient pas du nom en français.

Dominic Imbeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
Fred
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Ville de Québec
Emploi : Scientifique
Loisirs : Tout ce que je ne pouvais pas faire à 10 ans
Date d'inscription : 27/02/2007

Mes premiers chiens de prairies de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers chiens de prairies de l'année!   Mes premiers chiens de prairies de l'année! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 18:27

C'est la peste affraid

La peste bubonique est la forme la plus fréquente de peste en milieu naturel. Elle fait suite à l'infection par la piqûre de la puce d'un rat ou d'un rongeur infecté. La peste se déclare d'abord chez les rongeurs qui meurent à grande échelle. Les puces perdant leur hôte recherchent d'autres sources de sang, et contaminent l'homme et les animaux domestiques.

La période d'incubation est de 2 à 6 jours, parfois plus.

Ensuite apparaissent des frissons et la fièvre, accompagnée de myalgies (douleurs musculaires), d'arthralgies (douleurs articulaires), de céphalées (maux de tête) et d'une sensation d'asthénie (fatigue importante).

Dans les 24 premières heures, le patient ressent une douleur localisée au niveau d'un ou plusieurs ganglions lymphatiques à proximité de l'endroit où la puce a introduit le bacille yersinia pestis. Généralement les piqûres de puce touchent les membres inférieurs, c'est la raison pour laquelle ce sont les ganglions fémoraux et inguinaux (à la racine des membres) qui sont le plus fréquemment touchés. Les ganglions (bubons) augmentent de taille et sont particulièrement douloureux et sensibles. À la palpation, les zones concernées sont œdémateuses (on remarque une surélévation de la peau sous laquelle se localisent des liquides séreux) et accompagnées d'une coloration rouge ou rose ainsi que de chaleur.

Si l'on inspecte convenablement le patient, il est possible de déceler les piqûres de la puce, dont le témoignage est la présence d'une petite papule (légère surélévation de la peau). On voit apparaître ensuite une papule associée à une pustule (présence de pus sous forme de croûtes) et parfois même d'un ulcère (perte de substance cutanée localisée). Quelquefois on assiste au développement d'ulcères beaucoup plus importants mais plus rarement.

À ce stade, la peste bubonique répond généralement rapidement et convenablement au traitement par antibiotiques. On assiste alors à une défervescence (baisse de la température) et à une amélioration de toutes les manifestations en deux à cinq jours. Néanmoins les bubons restent gonflés et sensibles pendant environ une dizaine de jours après le traitement. En absence de traitement efficace, on voit apparaître chez le patient certains signes alarmant tels qu'une augmentation du rythme cardiaque (tachycardie), une prostration (le patient refuse son environnement), une agitation, et quelquefois une confusion ainsi que les convulsions et un délire. Ceci traduit la survenue d'une septicémie (infection générale) par le bacille de la peste, débouchant sur d'autres symptômes beaucoup plus alarmants et entrainant la mort en 36 heures.

tiré de : http://fr.wikipedia.org/wiki/Peste_bubonique
Revenir en haut Aller en bas
.:PK_RC:.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
.:PK_RC:.


Masculin
Nombre de messages : 598
Localisation : Québec
Loisirs : Informatique, tir
Date d'inscription : 04/03/2007

Mes premiers chiens de prairies de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers chiens de prairies de l'année!   Mes premiers chiens de prairies de l'année! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 18:54

ouin...faut se méfier!

Merci pour les info! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers chiens de prairies de l'année!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment trouver lannee de fabrication de ma tikka t3
» Vos chiens !
» Renard dangereux pour mes chiens ?
» Chiens de sang
» Chiens vs maringouins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: