EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Lapua

Aller en bas 
+3
PerversPépère
dero338
math_4012
7 participants
AuteurMessage
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Lapua  Empty
MessageSujet: Lapua    Lapua  Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:06

Apres avoir lu ce commentaire de nicolas15 dans un autre post:
Citation :
pour tirer bien plus loin des animaux bien plus gros, la Lapua Scenar de 90gr est imbattable.
précision diabolique dans les canons à twist standard et plus le gibier est épais, plus la balle expanse.
un bouc à 90m, un faon à 160m et une biche à 190m.

Je me questionne a savoir si le lapua scenar 90gr est réellement un bon boulet de chasse..

Ce qui me fait avoir des doutes, c'est que je viens de peser un restant de boulet (il reste le jacket seulement) que j'avais utilisé sur une plaque d'acier a 1000 verges et il pese seulement 13.6gr(en plus il est en 2 morceaux et je ne sais meme pas si ils proviennent du meme boulet).

Ok, c'est une plaque d'acier et non un chevreuil mais, a 500 verges sur la meme plaque avec un corelokt ultrabonded 100gr, le boulet etait entier et seulement tordu..

j'ai de super résultats avec le lapua et une vitesse plus qu'interessante mais j'aimerais l'avis d'autres membres (je ne remet pas en question nicolas15, je veux seulement confirmer ses dires surtout que nos chevreuils sont plus gros ici).

Ily a aussi le fait que j'ai lu sur un forum americain que c'etait vraiment irresponsable de penser aller a la chasse avec ce boulet..
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Lapua  Empty
MessageSujet: Re: Lapua    Lapua  Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 0:48

pour des longues shots sur le gros gibier, j'aime bien le nosler accubound ou ballistic tip hunting
mais c'est pour des calibres 30 et 338
je ne sais pas ce que ça donne dans les plus petits diamètres

de ce que je peux savoir, le lapua scenar est l'un des meilleur boulets de tir, mais extrèment mou et la chemise n'est pas fusionnée avec le plomb(not bounded)

au pire, tu peux toujours l'essayer sur un jambon que la peau est encore dessus ça devrait donner une bonne idée

ps: si tu fais le test photos stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Lapua  Empty
MessageSujet: Re: Lapua    Lapua  Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 9:03

Laissons les balles de tir à leur place, c'est-à-dire sur un champ de tir.
Les Interbond, Accubond, Partition et autres font d'excellents projectiles de chasse parce qu'ils ont été conçus expressément pour ça.
Tirer un gibier avec une balle conçue pour le tir sur papier peut entraîner une mauvaise performance terminale et tu risques de perdre un animal qui ira crever plus loin, ce qui n'est pas acceptable pour un bon chasseur.
Ça ne coûte pas très cher de faire une recherche de charge avec la balle que tu a choisie pour ta chasse et tu risques d'être surpris par la précision de certaines marques.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Lapua  Empty
MessageSujet: Re: Lapua    Lapua  Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 9:54

Définitivement le Scenar est plus qu'excellent pour le tir mais pour la chasse sa conception n'est pas du tout prévu pour ca il se défor etr se désagrège rapidement si tu frappe un os d'épaule surtout à longue distance et ben oup il se défait sans avoir trop de pénétration et salut le gibier et il est perdus probablement.Comme stipule P P plus haut ces boulets là et que oui!
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Lapua  Empty
MessageSujet: Re: Lapua    Lapua  Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 10:19

Je n'avais pas l'intention de l'essayer a la chasse je voulais seulement avoir l'avis de chasseurs quebecois Wink

je me doutais bien que ce boulet n'etait pas assez resistant...en bas de 700 verges sur la plaque d'acier les plus gros morceaux que je trouvais etait le culot du boulet..

J'ai 3 boites de ballistic tip 95gr sous la main mais je trouve leur coefficient trop bas..

Je vais quand meme les essayer pour voir si ils sont precis Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Lapua  Empty
MessageSujet: Re: Lapua    Lapua  Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 20:39

Pour les avoir essayés dans différents calibres ,les ballistic tip de Nosler m'ont donnés satisfaction.J'ai fait de la cible avec ca,du chevreuil,de l'orignal.Dans les calibres 270 win,308,300 win mag,et 222rem. Ce sont des boulets qui se déforment beaucoup moins rapidement que le Scenar,mais plus rapidement que le Partition par exemple.Puor le petit gibier ca passe très bien partout ,pour le chevreuil aussi ,pour l'orignal c'est un boulet qui après 300 verges en arrière de la patte fera la job mais si tu tire l'os de l'épaule à cette distance manquera de pénétration pour un gros os comme l'épaule d'orignal versus cette distance de tir et la vitesse du projectile à cette même distance ,en général j'ai bien aimé ce Ball.Tip .Il a un coef.ball.assez bien et Ce n'est pas un hollow point boat tail pour faire de la cible comme le Scenar mais j'avoue qu'il se débrouille très très bienpour le tir à la cible,une preuve de ceci :regardez (mon nouveau joujou) de 270 WSM hier avec une nouvelle 223 Savage avec ce Ball.Tip Sniper
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Lapua  Empty
MessageSujet: Re: Lapua    Lapua  Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:12

pour un chasseur moyen..je te dirais doublier sa! a 100% mais si un gars est capable de tirer comme un champions(sait tirer....en bateme).. pourqois pas utiliser un boulet de tir( a part la loi) sil deside( le champion) de tirer seulement du head shot a long distance je voit pas pourqois le lapua turait pas proprement un gibier dans la tete.... ses loing detre un conseil desseyer sa! mais si quelqun se sant pret a de pareil sacrificer(lesser passer du gibier pour atendre la shot) le senard pourait tuer.tout sa pour texpliquer que certain on de drole didee et mette la barre a une hauteur differante.. dapret moi ses possible sufit de mieux viser ou de lesser passer seux qui peurmetre pas le tir.... personelement jutilise du accubond(300wby)pour la chasse pour avoir dejas essayer des ball tip.. ses un desastre a courte distance dans les calibre puissant le boulet se frangemente presque entirerment... jaimerais bien voir la diferance entre un soft point dans une 300 mag(vendue dans certain munition tablette cheap que plusieur chasseur utilise sans ce douter des probleme a courte distance) et un lapua dans un calibre plus standar...dapres moi sa se resseble plus que lon pense!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Lapua  Empty
MessageSujet: Re: Lapua    Lapua  Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:54

Hey LOL j'explique la conception de deux différents boulets à MATH,sans savoir si c'est un tireur en arrière de la patte ou un tireur dans l'épaule ou un tireur de tête ,je ne connais pas ce tireur à la chasse .Et stipule que pour un gros os à un bonne distance qu'il faut faire attention avec ce boulet ,donc que pour un tireur d'épaule à l'orignal a bonne distance ce serait moins bon ce Bal Tip qu'un Partition ou un Accubond.Tant qu'au Scenar c'est un boulet de cible et se déforme beaucoup plus qu'un Partition ,ca ne veut pas dire que le scenar ne peut pas tuer mais que ce boulet n'est vraiement pas concu pour la chasse au gros gibier particulièrement à l'orignal,ca pourrait peut être passer au chevreuil mais pas à l'orignal.Je sais tu me diras il peut tuer un orignal ce Scenar en arrière de la patte ou un head shot mais ce n'est pas le travail d'un Scenar ,c'est pour cela qu'il y a des Partition,des Barnes des Accubond,pourquoi se fendre le cul a s'entêter de chasser l'orignal et le chevreuil et l'ours et risquer de blesser avec un Scenar au lieu d'avoir un clean kill avec un boulet genre Barnes ou Partition LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Renmen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Renmen


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 43
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Emploi : Entrepreneur Général en construction
Loisirs : Chasse/peche/tir de précision
Date d'inscription : 25/02/2009

Lapua  Empty
MessageSujet: Re: Lapua    Lapua  Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 7:25

foudetir @ raison!!!!!! cheers Vive Barnes et Partition.....meme Berger hunting
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Lapua  Empty
MessageSujet: Re: Lapua    Lapua  Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 9:05

Bon je vais faire quelques precisions Very Happy

- calibre 243win
- tir derriere la patte Wink
- chasse au chevreuil seulement
- distance max environ 400 verges

Les ballistic tip 95gr ont un coefficient de 0.379 tandis que les berger 95gr hunting ont un coefficient de 0.486 ce qui me fait un peu pencher pour ces derniers.

J'aimerais bien aller dans des boulets plus lourd mais jusqu'a maintenant les 105 VLD ne stabilisent pas (Topmoteur m'a quand meme suggérer d'essayer une poudre plus rapide)

Cependant les 100gr flat base tire bien dans ma carabine alors je pourrais utiliser des partition 100gr mais a cause de leur coefficient ils perdent de leur energie rapidement.



Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Lapua  Empty
MessageSujet: Re: Lapua    Lapua  Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 11:06

Math,

Sérieusement, j'hésiterais a tirer un chevreuil à 400v à la .243.. C'est faisable, mais borderline tant qua moi.

Je laisse la fierté du long shot kill à la maison quand je vais au chevreuil. Moi a ta place, je me concentrerais sur une load garanteed kill à max 250v.

Si jamais tu vois un chevreuil à 400v, ca veut dire que le terrain est probablement type tundra, grand espace venteux... avec un bon vent de coté, ca prends pas grand chose pour rater un ti chevreuil de 100lbs.

Les chances de blessé passé 250v augmente drastiquement. Un boulet 100gr se rapproche dangeureusement du 1000lbs/ft à 300v. Si jamais tu rates ton coup, ca pardonne pas.

J'aurais pas le meme refrain si on parlais de 308, 30-06, 7mm etc....
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Lapua  Empty
MessageSujet: Re: Lapua    Lapua  Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 11:14

j'aurais tendence à aller vers un calibre plus puissant
une 7rm ou une 300 wm
comme ça tu serais en voiture pour l'orignal aussi
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Lapua  Empty
MessageSujet: Re: Lapua    Lapua  Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 14:26

Avant de sous-estimer la 243 je vous sors quelques chiffres:

243 avec des berger hunting 95gr a 400verges:
DROP -16.4'' DRIFT 9.9'' VITESSE 2427.3 PI/SEC ENERGIE 1242.6 LBS/PI

30-06 avec balles tablettes 165gr corelokt a 400 verges:
DROP -25.7'' DRIFT 18.4'' VITESSE 1818.9 PI/SEC ENERGIE 1212.0 LBS/PI

30-06 avec balles tablettes 165gr accutip a 400 verges:
DROP -22.8'' -DRIFT 13.2'' VITESSE 2033.8 PI/SEC ENERGIE 1515.2 LBS/PI

Venez me dire apres que c'est pas assez puissant et que le boulet est trop affecté par le vent..
La j'ai comparé avec une 30-06 mais avec une 308 ca serait encore pire..
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Lapua  Empty
MessageSujet: Re: Lapua    Lapua  Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 14:29

C'est pas le nom du calibre l'important, c'est le coefficient ballistique..
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Lapua  Empty
MessageSujet: Re: Lapua    Lapua  Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 15:11

Ce que je voulais dire par la, c'est que tirer sur une cible à 400v, bien assis, avec tout ton temps devant toi, plusieurs munitions pour faire des corrections, avec ton tableau de ballistique à porter de la main, c'est bien différent que de tirer sur une bête hyper stressé dans un environnement que tu ne controles pas, avec le stress et tout.

Personne est en train de te dire que tu ne devrais pas faire ca. Mais ca fait plus de 15 ans que je chasse le chevreuil, et par expérience, je m'essayerais pas à 400v, peu importe le calibre. Les risques sont trop grand.

Le .243 a probablement assez d'énergie pour le coucher. Si tu le pognes...

On parle de 9.9" de drift dans des conditions presque idéal avec des variantes connues; 10mph, pas de pluie, etc.. 9.9" de drift c'est ben en masse pour manquer son coup et lui pincé le bout du museau. J'ai déja vu ca, et je peux dire qui a pas un chevreuil sa planète qui est mort avec autant de souffrance...

Aucun calibre ou coefficient ballistique sur cette planète va corriger une erreur humaine. Et crois moi, à la chasse, ca arrive. Une tite goutte de sueur dans l'oeil une milliseconde avant de tirer, c'est tout ce que ca prends pour rater. Tu as beaucoup d'expérience de tir et cette expérience aide beaucoup pour la chasse. Si tu te sens en confiance, vas-y.
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Lapua  Empty
MessageSujet: Re: Lapua    Lapua  Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 15:28

Je suis d'accord avec toi mais j'ai seulement mis ces chiffres pour montrer qu'une 243 avec un bon boulet et une bonne load va etre en avant d'une 270, 308 ou 30-06 avec des balles tablettes a 400 verges..

Un chevreuil qui mange dans un champ a 400 verges, tu as bien assez le temps de calculer la distance au range finder, evaluer le vent (et meme attendre un peu qu'il se calme) et prendre ton temps pour ton tir sans peine..

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Lapua  Empty
MessageSujet: Re: Lapua    Lapua  Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 21:36

Là MATH si on parle du Ball Tip 95 gr. et du Berger hunting 95 gr ,si tu stabilise bien le Berger ,prend celui-ci.Tu sais Math ,on se connait sur le site et non pas à la cible .Ce n'est probablement pas ton cas ,,,il y a des gars qu'avec une 243 et des balles tablette qui tirent à 200 verges et la cible est juste assez grande, tu vois ce que je veux dire .Toi si tu tires a 400 verges et groupe bien et régulièrement ,tu as un bon coef.ball.et à 400 verges il te reste environ1100pi/lb ,pourquoi n'irait tu pas au chevreuil avec et je pourrait prendre des gajure sur toi.Si avec ce même load on parles d'orignal,il faudrait être plus minutieux sur la distance de tir,c'est plus colosse cette bébitte et on a besoin d'un bon pi/lb.pour être capable de mesurer ses bottines.
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Lapua  Empty
MessageSujet: Re: Lapua    Lapua  Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 21:56

Je n'ai pas encore essayé les 95gr dans ma 243 alors je vais devoir les testé avant..

Mais un chevreuil a 400 verges si le vent n'est pas trop fort je n'aurais vraiment pas peur de prendre la shot..

Je sais comment je peux tirer et j'ai confiance en ma carabine...meme si ce n'est pas un calibre ''super puissant'' Smile

Pour l'orignal je sais que ca peut se faire mais je ne m'y tenterait pas..
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Lapua  Empty
MessageSujet: Re: Lapua    Lapua  Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 22:24

Comme j'ai dit ,si tu stabilises bien ce 95 gr.tu pourrait faire de l'orignal mais te restreindre dans la distrance a peut être 125, 150 verges ,je sais par contre que tu serais décu de voir l'orignal à 250 ,300 verge et de ne pas pouvoir tirer ,ce serait une game qu'il faudrait respecter avec la 243.Mais à 125, 150 verges avec quelque chose de bien ajusté et un bon boulet huntingca marche .Tu sais on chasse pal mal toute à l'américaine de nos jours moi le premier on aimes les bazookas,chasser au Québec avec des 300 mag et des 375 h.h.,est vraiement nécessaire ?Non ,les vieux et j'en ai vu,chassaient l'orignal avec des 30-30 ,des 250/3000,des 300 savage et rapportaient leur orignal ,mais ils savaient attendre leur shot.Mais les temps ont changés et beaucoup d'entre nous chassent avec des MAG.c'est certain que l'on a plus de portée mais on a pas la jouissance de ce bonhommes d'attendre qu'ils viennent pour leur voir ce gros muffler ,les yeux et attendre qu'il se place pour enfin tirer ,aujourd'hui on le voit de côté à 400 verges et boum.Mais regarde ,les tendances à revenir au temps sont là ,combien chassent à l'arc et à l'arbalèthe ::de plus en plus et ils le font pour le feeling de le voir à courte portée et le défi et la satisfaction de ne pas avoir fait d'erreur lorsque l'orignal était tout prèsd'eux ,c'est un sport différent.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Lapua  Empty
MessageSujet: Re: Lapua    Lapua  Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 22:29

Quand tu parles du vent ,il est bon de constater les ballistiques pour le vent et d'Y faire des essaies de tir au vent ,choisis un boulet si tu peux avec un cof.bal.très élevé et tu seras moins affecté par le vent .Mais si tu parles de vent à la chasse avec ta 243 ,n'oublies pas que même une 300 mag,est aussi affectée par le vent .
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Lapua  Empty
MessageSujet: Re: Lapua    Lapua  Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 22:36

Je ne chasse malheureusement plus l'orignal Sad
Je ne sais pas pourquoi mais c'est dans cette periode que je travaille le plus haha..

Peut-etre cette année a l'arbalete si j'ai le temps, on verra..

Citation :
Quand tu parles du vent ,il est bon de constater les ballistiques pour le vent et d'Y faire des essaies de tir au vent ,choisis un boulet si tu peux avec un cof.bal.très élevé et tu seras moins affecté par le vent .Mais si tu parles de vent à la chasse avec ta 243 ,n'oublies pas que même une 300 mag,est aussi affectée par le vent .

Ce n'est tout les chasseurs qui sont au courant de ca mais si le boulet de 300 mag a un coefficient moins élevé et qu'il sort moins rapidement a la bouche que mon boulet de 243, ben il va etre plus affecter par le vent que mon boulet meme s'il est plus lourd..

Avec un berger hunting 95gr a 0.486 de coefficient avec une vitesse de 3200pi/sec...a part les calibres 6.5mm, 7mm et les boulets lourd de 0.308, il n'y a pas beaucoup de calibre qui sont moins affecté par le vent qu'on bon boulet 6mm qui a une bonne vitesse
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Lapua  Empty
MessageSujet: Re: Lapua    Lapua  Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 22:45

C'est certain que si tu as une 300 et un coef plus bas que ta 243 le wind drift sera plus affecté mais tu as des boulets en 308 de diamètre qui roule des coef de 540.
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Lapua  Empty
MessageSujet: Re: Lapua    Lapua  Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 23:04

Oui mais ce sont des boulets lourd qui ne roule habituellement sous les 3000pi/sec a part pour les magnum.

En tout cas, tout ca pour dire que j'ai confiance en ma 243 Smile
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Lapua  Empty
MessageSujet: Re: Lapua    Lapua  Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 9:43

Je suis d'accord MATH,si ta carabine est bien sightée et que tu te sent bien et en confiance avec ,c'est la carabine qu'il te faut pour ton chevreuil.Quelque soit la carabine,si un gars fitte bien avec,il n'y a rien pour déloger ca ,que ce soit une 30-30 ,une 303 ect.C'est ca la carabine qu'il lui faut. Lapua  824519
Revenir en haut Aller en bas
 
Lapua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 338 Lapua, 300gr - Berger Hybrid Tactical vs Lapua Scennar vs Sierra Match King
» 338 edge/338 norma/ 338 lapua/ 338 lapua AI
» aux experts de la 338 lapua
» 338 lapua
» 300 win mag ou 338 lapua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: