EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Registre des armes à feu

Aller en bas 
+8
Indiana Jaune
Popymoy
Martingouin
gunguru
foudetir
PerversPépère
1clickdown
Exterminator
12 participants
AuteurMessage
Exterminator
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Exterminator


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 62
Localisation : Lanaudière
Emploi : Enseignant
Loisirs : Chasse, pêche. tir, vtt, moto neige
Date d'inscription : 07/03/2011

Registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Registre des armes à feu   Registre des armes à feu Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 19:15

Quelqu'un pourrais t'il m'éclairer sur le sujet

Je lis souvent des commentaires sur le forum que plusieurs sont en faveur de l'abolition du registre.
Ça veux dire quoi abolir le registre?
Pourquoi?
J'ai appelé a Miramichi aujourdh'hui pour 5 certificats manquants, après 5 minutes tout était réglé.
En quoi le registre nous embête-t-il?
Maintenant qu'il est fonctionnel ne serait-ce pas mieux de le conserver?
Je ne vois personnellement pas comment cela me dérange mais je suis peut-être dans l'erreur.
Que vous soyer pour ou contre aidez moi à comprendre

PS Donnez moi votre avis sur un plan strictement personnel et non politique

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes à feu   Registre des armes à feu Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:06

Je ne sais pas si tu es nouveau dans le monde des armes a feu, mes je crois que sa fais assez longtemps que les chasseurs et tireur sportif débat du sujet sur les media.

1. Pourquoi le registre des armes a feu a t-il été créer?
Rep : parce que le gouvernement l libéral fédéral a choisi de peindre les chasseurs et tireur sportif comme des criminels après une fusillade d’une école pour apaiser l’opinion de certain groupe anti arme. Ceci leur a donc permis de continuer a gouverner le pays, parce qu’il avait déjà le pouvoir au moment du vote et ils on même été jusqu'à modifier des donner pour avoir le support de la population sans oublier que ceci étais en même temps que les maudit sac brun du parti libéral et de leur commandite.

2. Est ce que le registre est exact? rep. Non puisqu’a plusieurs reprise la bande de donner a été perdu et que la bande de donner n’a jamais été récupérer, tu dis que tu as reçu tous les détails sur tes armes, je peux te dire qu’il y a encore beaucoup de propriétaire qui ne son pas de ton avis puisqu’ils on fait des demande ou essayer de vendre certains arme et qui se son fait dire que l’arme n’étais pas a leur nom. Ou encore mieux, des gens qui se son fait voler leur armes a feu et que selon la bande de donner, ils sont encore en possession de c’est arme (wow, après qu’il nous dise que les policier consulte se registre des milliers de fois par jour)

3. Es ce que le parti Liberal a respecté le montant qu’ils avaient fixé pour le registre? rep. Non, puisque nous somme encore à débourser pour se registre inutile. Qui a mon avis cette argent aurai mieux servi pour le system de santé et capturer les vrai criminels qui utilise des arme a feu pour commettre des crimes.

Je pourrai continuer, mes je crois que tu peux comprendre déjà.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes à feu   Registre des armes à feu Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:15

Des données du registre sont déjà tomber dans de mauvaises mains...Ce qui signifie que des personnes indésirables possèdaient des informations utiles pour savoir ou se trouver des armes...Il n'y a pas qu'à la SAAQ qu'il y a eu des fuites...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes à feu   Registre des armes à feu Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:01

Confus study
PP.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes à feu   Registre des armes à feu Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:11

Ah oui et dire qu'il faudrait se fier à ces représentants! Finger
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes à feu   Registre des armes à feu Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:56

Et c'est aussi une question de principe, un jalon. Si le registre tombe, ce sera une étape importante dans notre défense contre l'abolition totale... Car sinon, les restriction n'iront qu'en augmentant, c'est sur...

Et le registre coute cher, est inutile et inneficace...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Martingouin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Martingouin


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : canton de l'est
Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto
Date d'inscription : 21/02/2011

Registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes à feu   Registre des armes à feu Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:58

Registre des armes à feu 824519
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes à feu   Registre des armes à feu Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 6:19

Tu as bien raison gunguru +1
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes à feu   Registre des armes à feu Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 7:20

Maintenant, il est gratuit. Mais rien ne les empêche de mettre des frais prohibitif comme ils le font avec les motos présentement. Ils peuvent ainsi diminuer le nombre de propriétaire d'armes avec le portefeuille $$$. affraid
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/03/2008

Registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes à feu   Registre des armes à feu Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 7:33

Premièrement le régistre est encore coûteux aujourd`hui. Les employer et locaux de Miramichi coûte des millions par année.
Deuxièmement comme d`autres l`ont dit, il n`est pas fiable et vulnérable.
Troixièmenent il crée un faux sentiment de sécurité chez les policier.
Quatièmenent il n`empèche en rien une autre tragédie comme Polytechnique, il y en a eu d`autres malheureusement.
Cinquièmenent c`est le début de la fin de posséder une arme et a voir les 2 dernier pays qui ont interdit la possession légal d`une arme par ses citoyens je ne suis pas sûr de vouloir voir ça.(Russie sous Stalline et Allemagne sous Hitler)

Par contre je crois que avec 2 milliards et plus ont aurait fait toute une campagne d`éducation et de sensibilisation qui a mon sens aurait été plus profitable pour la population. Pis en plus y aurait rester des $$$$$ pour investir en santé et éducation.
Revenir en haut Aller en bas
pistolio
Actif / Active
Actif / Active
pistolio


Masculin
Nombre de messages : 279
Localisation : cantons de l'est
Loisirs : chasse et amateur d'armes de poing
Date d'inscription : 07/02/2011

Registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes à feu   Registre des armes à feu Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 8:54

N y as t'il pas un danger a abolir le registre federal,dans le sens que la nature ayant horreur du vide quelqun genre gouvernement du Quebec s'empressera de prendre la releve. et je ne suis pas certain que ce serait a notre avantage. Question
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes à feu   Registre des armes à feu Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 9:19

pistolio a écrit:
N y as t'il pas un danger a abolir le registre federal,dans le sens que la nature ayant horreur du vide quelqun genre gouvernement du Quebec s'empressera de prendre la releve. et je ne suis pas certain que ce serait a notre avantage. Question

La réponse à cette question à été faite à maintes reprises sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes à feu   Registre des armes à feu Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 9:23

Le gouv du quebec na pas le droit de légiféré sur les armes a feu parce que c'est de nature federal.

La seul chose qu'il peut faire c'est nous faire chier avec des techniqualité comme la loi 9.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes à feu   Registre des armes à feu Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 10:47

S'ils avaient vraiment voulu faire quelque chose pour "sauver des vies", ils auraient mis ça sur une police de quartier à pied et aussi sur la santé; LÀ ILS EN AURAIENT SAUVÉ, DU MONDE!
Mais c'est plus facile de faire de grandes déclarations "feel good" et des listes de citoyens avec, en arrière-pensée, une confiscation "at large", que de mettre NOTRE argent là où ça fait du bien.
Excusez la modification de la tournure littéralement empruntée de l'anglais "where his mouth is", j'aurais dû écrire "...où se trouve sa bouche..." mais dans le cas de Allan Rock, ça avait une petite consonance obscène... ). Twisted Evil
PP.
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes à feu   Registre des armes à feu Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 11:33

si les policier ont une intervention a faire ils ont juste a verifier si la personne a un ppa,c'est tellement simple si tu as un ppa il y a 99% des chance que tu aille des armes a la maison et cela ne coute rien.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes à feu   Registre des armes à feu Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 11:54

coolbreeze a écrit:
si les policier ont une intervention a faire ils ont juste a verifier si la personne a un ppa,c'est tellement simple si tu as un ppa il y a 99% des chance que tu aille des armes a la maison et cela ne coute rien.

T'as bien raison mais au Québec; il faut que tout soit compliqué et il faut que ça coute cher Bla-Bla-Bla Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Registre des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes à feu   Registre des armes à feu Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 12:06

oui, mes c'est a nous de commencer a faire arreter cette mentaliter, le Quebec est une province et non un pays, le Quebec appartient au Canada. cette mentaliter de toujour dire que au Quebec c'est differant doit disparetre si nous voulons que notre pays reste uni et fort.
Revenir en haut Aller en bas
 
Registre des armes à feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage: Avez-vous inscrit votre ou vos armes au registre d’armes à feu ?
» Registre des armes
» Registre des armes a feu.
» registre des armes a feu
» Fortnite vs registre des armes à feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: