EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 j'aimerais reloader

Aller en bas 
+8
Tesquenure
300rum
Indiana Jaune
Shadow
foudetir
MescaBug
Bab
jonathanmustang
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jonathanmustang
Actif / Active
Actif / Active
jonathanmustang


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : terrebonne
Emploi : entrepreneur en construction neuve
Loisirs : voyager, courser, tirer, poker, snowboard, plonger, moto
Date d'inscription : 27/02/2011

j'aimerais reloader Empty
MessageSujet: j'aimerais reloader   j'aimerais reloader Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:37

j'aimerais commencer à reloader, je connait rien la dedans, ça me prend quoi comme équimenent

je dois figurer combien pour acheter le tout

je veux reloader du .45 auto et du 500 magnum
éventuellement du 454

mes autres calibres je pense pas que ca valle la peine
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

j'aimerais reloader Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais reloader   j'aimerais reloader Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 5:46

entre 500$ a 800$ pour de quoi de bon

Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

j'aimerais reloader Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais reloader   j'aimerais reloader Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 9:29

Regarde sur Youtube. Ya une tonne de vidéos d'introduction au reload, conseils, quoi acheter, quoi éviter etc...

Vérifier les opinions des gens sur les différents sites de ventes comme Cabelas, Midway. Fait des recherches sur Google et lis les reviews des équipements.

Si je peux te donner un conseil... Meme si ca coute moins cher, essaie d'éviter les kits de reload... Tu vas finir par changer plusieurs morceaux anyway. Quand le fun commence et que tu deviens accro, c'est la que tu te rends compte que tu pourrais etre mieux équippé.

La presse dans les kits est généralement correcte, mais c'est le reste autour.. La balance, les outils manuels..

Si tu peux te le permettre, équipe toi bien en partant. Ca va couté facilement 200-300$ de plus qu'un kit, mais c'est bon a vie. Prépare toi à allonger un beau gros 700-800$ en partant dans le neuf. Vérifie dans l'usagé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

j'aimerais reloader Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais reloader   j'aimerais reloader Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 19:23

moi j'ai trois press
une RCBS pour la carabine 25-06, 270, 308, 45-70
une dillon 550 45 acp, 460 mag
une dillon 650 9mm
j'ai pour environ 5000$ de stoque de recharge
mes je suis un acro
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

j'aimerais reloader Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais reloader   j'aimerais reloader Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 19:36

Je dirais $800. pour avoir pas mal tout en bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
jonathanmustang
Actif / Active
Actif / Active
jonathanmustang


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : terrebonne
Emploi : entrepreneur en construction neuve
Loisirs : voyager, courser, tirer, poker, snowboard, plonger, moto
Date d'inscription : 27/02/2011

j'aimerais reloader Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais reloader   j'aimerais reloader Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:50

mais c,est quoi qualité? jai vue lee est-ce bon?

ca me prend quoi en gros? une presse? et...?

je pense pas reloader énormément
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

j'aimerais reloader Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais reloader   j'aimerais reloader Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:03

TU as un kit d'accessoires :Un tumbler ,shell holder ,différents sets de dies ,de 45,500,454,,presse ,balance,mesure à poudre,,entonnoir,powder trickler,graisse à lubrifier les douilles,pad pour graisser les douilles,des douilles ,boulets pour tes calibres,primers,poudre ,2 ou 3 sortes,supports de douilles,quelques boites de plastic MTM ou autres,ect.Peut êtree quelques accessoires de Lee mais je ne recommande pas trop cette marque.Cequi va te coûter quelques centaines de dollars et du temps ,mais si tu dit ne pas vouloir recharger beaucoup est-ce que ca vaut la peine pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

j'aimerais reloader Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais reloader   j'aimerais reloader Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:24

Si tu es aussi vite pour apprendre sur le reload que sur les 1911 , d'apres moi dans 2 semaines tu recharge!! Mr Green

Une fois que tu seras bon et que tu vas avoir tout essayer je vais prendre de tes conseil lorsque je serai pret a reloader!!

Y a juste une crainte des accidents meme si sa arrive rarement! Je sais pas si y a un livre ou video... qui te montre quoi et comment faire pour eviter justement un accident! ( explosion...) Confus
Revenir en haut Aller en bas
jonathanmustang
Actif / Active
Actif / Active
jonathanmustang


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : terrebonne
Emploi : entrepreneur en construction neuve
Loisirs : voyager, courser, tirer, poker, snowboard, plonger, moto
Date d'inscription : 27/02/2011

j'aimerais reloader Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais reloader   j'aimerais reloader Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:38

merci foudetir en plein ce que je voulais :p je vais magasiner

bin je dit petit peu jai pte je tire pte 100 douille de 45 par semaine pis 20 de 500 mag par semaine....le 454 à voir si je l'achete... les autres calibres je reload pas
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

j'aimerais reloader Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais reloader   j'aimerais reloader Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:41

Shadow : Je ne sais pas pourquoi tu as peur des explosions??
La poudre moderne n'est pas exploxive, c'est un combustible. Le seul composant à traiter avec respect c'est les primers. Si tu ne fais pas des loads personnels, un peu plus "hot" que dans les manuels. Il n'y a pas de danger. Achète toi un manuel de reload, comme celui de Lee et suis les instruction. C'est pas plus difficile qu'un livre de recettes. Et si t'as des questions, tu les écris sur le forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

j'aimerais reloader Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais reloader   j'aimerais reloader Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:45

Indiana Jaune a écrit:
Shadow : Je ne sais pas pourquoi tu as peur des explosions??
La poudre moderne n'est pas exploxive, c'est un combustible. Le seul composant à traiter avec respect c'est les primers. Si tu ne fais pas des loads personnels, un peu plus "hot" que dans les manuels. Il n'y a pas de danger. Achète toi un manuel de reload, comme celui de Lee et suis les instruction. C'est pas plus difficile qu'un livre de recettes. Et si t'as des questions, tu les écris sur le forum. Smile

dernierement y a eu un post ici d'un gars que sa lui a petter a la figure!! les craintes on commencer la! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

j'aimerais reloader Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais reloader   j'aimerais reloader Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:59

Oh là ca pette pas comme ca si tu fais attention à ce que tu fais et observes les recettes.
Revenir en haut Aller en bas
jonathanmustang
Actif / Active
Actif / Active
jonathanmustang


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : terrebonne
Emploi : entrepreneur en construction neuve
Loisirs : voyager, courser, tirer, poker, snowboard, plonger, moto
Date d'inscription : 27/02/2011

j'aimerais reloader Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais reloader   j'aimerais reloader Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 6:57

ouin c sur que si tu fume en reloadant ta des risque que ça pete :p

pour vrai jvoit pas ça plus dangereux que de mettre du gaz dans ton char...
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

j'aimerais reloader Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais reloader   j'aimerais reloader Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:51

Si tu respecte les règles de sécurité de base, ya rien de dangeureux la dedans. La pluspart des accidents sont souvent reliés au primers, et non à la poudre.

Mais bon, arretons de parler d'accident et essayons plustot d'aider jonathanmustang!

En passant, foudetir à fait une très bonne liste d'équipement. Juste une chose par contre; je dirais que le tumbler est pas 'obligatoire' pour commencer.

Je passe pas mes douilles au tumbler après chaque tir. Juste quand je me rends compte qu'elles ont besoin d'un bon cleanup. Pour les balances, c'est bien d'en avoir 2. Tu peux contre-vérifier tes mesures et t'assurer que ta balance principale ne te donne pas une fausse lecture.

foudetir a écrit:
Peut êtree quelques accessoires de Lee mais je ne recommande pas trop cette marque

Pourrais tu nous indiquer pourquoi exactement? Mauvaise expérience ou seulement basé sur ce qui se dit sur Internet?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

j'aimerais reloader Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais reloader   j'aimerais reloader Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 11:08

J'vais dire comme Martin Matte : Les presses Lee sont les plus vendus (ces gens là serait tous des suiveux?), le meilleur prix. "mais moi j'hésite encore, j'veux pas m'tromper"
Aille, arrête ça parce que je vais me pomper!. lol!


Sérieusement, j'ai la Lee turret press et pour tes calibres et quantités de balles je pense que ça serais parfait.

Si je me rappelle bien les photos d'accident, c'était un gars qui utilisait un tube feeder pour ses primers. Dans le manuel Modern reloading second edition p. 49 : Never use a primer feeder that feeds from a tube. If one primer goes off they all explode..
Si on suis les recommandations des experts = pas de danger.
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

j'aimerais reloader Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais reloader   j'aimerais reloader Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 14:40

j'ai juste du lee et ca va tres bien. je fait pas du bench. juste de la chasse.
toute mes carabine bolt action sont environ 3/4 moa avec les load que je developpe avec ma lee
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

j'aimerais reloader Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais reloader   j'aimerais reloader Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 14:49

Je posais la question a 'foudetir' parce que moi aussi j'ai du Lee. Presse Challenger Breech-lock.

Une des presses qui a recu les meilleurs reviews . Je me demande pourquoi 'foudetir' mentionne le fait qu'il ne recommande pas les produits Lee.... C'est du 5 étoiles presque partout. C'est la première fois que j'entends un mauvais commentaire sur Lee.
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

j'aimerais reloader Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais reloader   j'aimerais reloader Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 15:06

pas assez cher pour certain Rolling Eyes

c'est comme dans n'importe quoi, tu en as toujours pour ton argent.
sauf que par example, moi je m'amuse en planche a neige, mon kit complet a couter 450$. il y a des kit a 1500$ qui serait meilleur c'est sûr. mais vu ce que je veut en faire et mon talent, je ne verrait pas la difference anyway.
mon kit de reload c'est pareil. je reload pour des carabines de chasse. mon but premier est de feedé ma 300 ultra et ma 7mm wsm sans payer 70$ la boite. et le bonus c'est que je choisit le plomb que je veut et le fait grouper sous le moa.
si j'étais tireur professionnel en benchrest, ca serais different.
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

j'aimerais reloader Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais reloader   j'aimerais reloader Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 17:36

Salut,

Je ne suis pas un pro.

Je reload depuis peu avec du LEE kit, j'ai pas de mauvais résultats.

J'ai actuellement des die factory, je vais commander des die delux (LEE) et un seater Foster pour aller plus loin.

En plus pour LEE tu as plein de vidéo sur youtube pour voir comment ça fonctionne.

Mais il faut le faire soit même pour comprendre ce que tu as besoin.

J'ai une balance électro Honady dont je doute pas mal, mais ça fonction quand même, je fait juste 3 vérifications de mes charges en trois passages.

Avec ce type d'équipement ça prend quand même pas mal de temps pour recharger.
Je compte recharger à terme 3 à 4 calibres.

Quand j'aurais les $ je regarderais du coté de :
Lock-N-Load® AP™ Reloading Press

Exemple de résultat avec en 22-250 à 100m

j'aimerais reloader Tir20115
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

j'aimerais reloader Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais reloader   j'aimerais reloader Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 17:58


Il faut aussi pas mal de rangement pour les balles et les douilles et de quoi cleaner.


Dernière édition par Tesquenure le Jeu 14 Avr 2011 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

j'aimerais reloader Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais reloader   j'aimerais reloader Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:51

Indiana Jaune a écrit:
J'vais dire comme Martin Matte : Les presses Lee sont les plus vendus (ces gens là serait tous des suiveux?), le meilleur prix. "mais moi j'hésite encore, j'veux pas m'tromper"
Aille, arrête ça parce que je vais me pomper!. lol!


Sérieusement, j'ai la Lee turret press et pour tes calibres et quantités de balles je pense que ça serais parfait.

Si je me rappelle bien les photos d'accident, c'était un gars qui utilisait un tube feeder pour ses primers. Dans le manuel Modern reloading second edition p. 49 : Never use a primer feeder that feeds from a tube. If one primer goes off they all explode..
Si on suis les recommandations des experts = pas de danger.

cest quoi le fameux tube quil ne faut pas utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

j'aimerais reloader Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais reloader   j'aimerais reloader Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 21:59

C,est certain qu'on peut faire de bonnes balles avec du Lee ,ca été il y a quelque temps beaucoup débattu sur le site .Ce n'est pas comme dit 300RUM la meilleur qualité,mais ca marche .Ce qui tiend la compagnie LEE C'EST LE PRIX ET C'EST POUR CA QU'ILS MARCHENT ENCORE SI NON ILS SERAIENT FERMÉ DEPUIS LONGTEMPS.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

j'aimerais reloader Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais reloader   j'aimerais reloader Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 5:45

Shadow a écrit:
Indiana Jaune a écrit:
J'vais dire comme Martin Matte : Les presses Lee sont les plus vendus (ces gens là serait tous des suiveux?), le meilleur prix. "mais moi j'hésite encore, j'veux pas m'tromper"
Aille, arrête ça parce que je vais me pomper!. lol!


Sérieusement, j'ai la Lee turret press et pour tes calibres et quantités de balles je pense que ça serais parfait.

Si je me rappelle bien les photos d'accident, c'était un gars qui utilisait un tube feeder pour ses primers. Dans le manuel Modern reloading second edition p. 49 : Never use a primer feeder that feeds from a tube. If one primer goes off they all explode..
Si on suis les recommandations des experts = pas de danger.

cest quoi le fameux tube quil ne faut pas utiliser?


ses le tube pour staker tes amorce, mais si tu le clean ya pas trouble, mais tes mieux avec un hand priming tool, tu peux seater tes primer au felling quand tes abituer tu les met exactement a meme place Wink
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

j'aimerais reloader Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais reloader   j'aimerais reloader Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 9:47

Citation :
Never use a primer feeder that feeds from a tube. If one primer goes off they all explode..

Le seul vrai moment dangereux avec les primer pick-up tubes, c'est quand tu en échappe un qui est plein.
Si une seule des amorces éclate (surtout les Federal) tout le tube explose.

Mais une fois installés dans le réservoir, je pense que le système de protection de Dillon fonctionne bien. Chaque amorce est transportée et insérée séparément. Même si elle explosait, elle ne pourrait pas communiquer la détonation à la colonne, contrairement aux Lee où c'est le poids des amorces poussant sur chacune qui les amène au point d'insertion. Une détonation peut se communiquer jusqu'au plateau.
En plus, chez Dillon, le tube-réservoir est entouré d'un autre tube de blindage en acier.

C'est pourquoi Lee spécifie bien DE NE PAS UTILISER LES AMORCES FEDERAL, PLUS BRISANTES.
D'ailleurs, regardez les boîtes d'amorces Federal, vous verrez que même Federal reconnaît le fait: leurs boîtes sont deux fois plus grosses car l'espace entre les amorces est beaucoup plus grand.
Lee vend une protection à placer devant le plateau d'amorces, ce qui est bien.
Sinon, portez une visière protectrice, ça se trouve dans toutes les boutiques de sécurité et ça ne coûte pas cher.
J'en utilise une quand je pose des amorces à la main ou que je remplis les pick-up tubes.

Ah, une dernière précaution: nettoyez fréquemment vos pick-up tubes; au cours des années, il peut s'y accumuler de la poussière d'amorces qui est explosive. Un petit passage à la mèche de cure-pipe et c'est propre.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

j'aimerais reloader Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais reloader   j'aimerais reloader Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 18:51

n0th1ng a écrit:
Shadow a écrit:
Indiana Jaune a écrit:
J'vais dire comme Martin Matte : Les presses Lee sont les plus vendus (ces gens là serait tous des suiveux?), le meilleur prix. "mais moi j'hésite encore, j'veux pas m'tromper"
Aille, arrête ça parce que je vais me pomper!. lol!


Sérieusement, j'ai la Lee turret press et pour tes calibres et quantités de balles je pense que ça serais parfait.

Si je me rappelle bien les photos d'accident, c'était un gars qui utilisait un tube feeder pour ses primers. Dans le manuel Modern reloading second edition p. 49 : Never use a primer feeder that feeds from a tube. If one primer goes off they all explode..
Si on suis les recommandations des experts = pas de danger.

cest quoi le fameux tube quil ne faut pas utiliser?


ses le tube pour staker tes amorce, mais si tu le clean ya pas trouble, mais tes mieux avec un hand priming tool, tu peux seater tes primer au felling quand tes abituer tu les met exactement a meme place Wink

comme ca? http://leeprecision.com/xcart/Hand-Priming-Tool/
Revenir en haut Aller en bas
 
j'aimerais reloader
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jaimerais que lon mexplique
» jaimerais qu'ils en parlent ici au québec
» New Reloader
» reloader du 410
» reloader 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: