EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 tir longue distance

Aller en bas 
+20
MikeMercury
crazynoel
EL WILL
rejeantrudel1953
tourneenrond
earbuster007
Indiana Jaune
deeramator
raymond
heavy barrel
sylo
sly 7.08
foudetir
vicente
Tesquenure
10X
tigil
1clickdown
Varoum
ded
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ded
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ded


Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : nouvelle-calédonie
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 17/04/2011

tir longue distance Empty
MessageSujet: tir longue distance   tir longue distance Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 19:46

bonjour j'ai une 22.250 howa avec un pas de1/14, je fais des tir de 600 mètres mais voudrais augmenter cette distance, si vous avez des conseils, sur les chargements pour une longue distance et pour le réglage à + de 600 mètres en fonction du temps.
J'ai une weaver 36 fois mil dot
merci
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: tir longue distance   tir longue distance Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 19:52

Salut ded et bienvenue sur le forum.

Parle avec Tesquenure et tout les autres. http://extreme-precision.1fr1.net/t14603-22-250


Dernière édition par varoum le Dim 17 Avr 2011 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: tir longue distance   tir longue distance Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 19:52

Bonjour ded,

Bienvenue parmi nous.

Nouvelle Calédonie...C'est un beau coin ça.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: tir longue distance   tir longue distance Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:38

ded a écrit:
bonjour j'ai une 22.250 howa avec un pas de1/14, je fais des tir de 600 mètres mais voudrais augmenter cette distance, si vous avez des conseils, sur les chargements pour une longue distance et pour le réglage à + de 600 mètres en fonction du temps.
J'ai une weaver 36 fois mil dot
merci
J'aimerais savoir quel genre de groupe tu obtiens a 600 metre avec ce calibre compte tenu que le pas de ton arme ne peut supporter bien au dela de 55 grains.


Et Bienvenue parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: tir longue distance   tir longue distance Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:43

tigil a écrit:
ded a écrit:
bonjour j'ai une 22.250 howa avec un pas de1/14, je fais des tir de 600 mètres mais voudrais augmenter cette distance, si vous avez des conseils, sur les chargements pour une longue distance et pour le réglage à + de 600 mètres en fonction du temps.
J'ai une weaver 36 fois mil dot
merci
J'aimerais savoir quel genre de groupe tu obtiens a 600 metre avec ce calibre compte tenu que le pas de ton arme ne peut supporter bien au dela de 55 grains.


Et Bienvenue parmi nous Very Happy

Vraiment intéressant et à suivre .... Le 22-250 a vraiment pas le twist of rate pour tirer à plus de 400 yds.
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: tir longue distance   tir longue distance Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:51

Salut ded,

600 m, oui j'aimerais aussi connaitre ton grouping à cette distance ?
tu reload ?

Car pour le moment avec ma 22-250 ça ce passe bien à 100m, mais à 200 m c'est du degrouping a fond pour le moment ^^^.

Tu tir ou à 600 m, je veux le nom du stand ^^

tigil, 55grs avec un twist de 1/14 j'ai jamais osé !!! (juste 52 et maintenant 50grs)
Revenir en haut Aller en bas
ded
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ded


Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : nouvelle-calédonie
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 17/04/2011

tir longue distance Empty
MessageSujet: 22.250 - tir 600 mètres   tir longue distance Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 2:20

pour un tir à 600 mètres avec du 55 grains j'ai un groupement dans un rond de 10*10 sachant que je n'est fini essaye d'améliorer encore
Revenir en haut Aller en bas
vicente
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 17/02/2010

tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: tir longue distance   tir longue distance Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 7:51

10*10, en quoi mètres ,pouces, cm ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: tir longue distance   tir longue distance Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 9:47

Salut DED et bienvenue sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: tir longue distance   tir longue distance Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 14:03

bienvenue ded.. 600 verge c est 1800 pied avec un grouping de 10 pouces avec un 22-250 de quelle modele. a 100 verge ca doit grouper serrer
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: tir longue distance   tir longue distance Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:08

houhahou 10X10 cm à 600m avec un twist de 1/14 en 55gr, je vais en acheter de suite.

Tu peux nous passer ta recette ?
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Félicitation pour tes tirs à 600m.

PS : j'ai supprimé le passage incriminé.
++


Dernière édition par Tesquenure le Mar 19 Avr 2011 - 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: tir longue distance   tir longue distance Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:55

Tesquenure a écrit:
houhahou 10X10 cm à 600m avec un twist de 1/14 en 55gr, je vais en acheter de suite.

Tu peux nous passer ta recette ?
A mon avis tu doit bien dépasser la charge maxi ^^

On m'a dit que quand tu tir des ogives plus lourdes que ce que ton twist peux gérer faut over loader ? genre il monte à 3 4 grs au dessus de la limite maxi (en fait il utilise un crono pour trouver la vitesse de sortie et atteindre celle désiré pour la distance choisie).

Félicitation pour tes tirs à 600m.

++


LES GARS ,LES GARS,LES GARS.Est-ce qu'il faut absolument que quelqu'un se tue ou se pette la geule comme il le faut sur ce site.Tabarn....... est-ce que c'est ca qu'il vous faut.

Vous commencez dans le rechargement et ne tentez pas d'autres choses que les recettes qui vous sont montrées dans les livres de rechargement,les pressions ont été testées avec des armes spécialement pour tester les pressions SAAMI,pour être sécuritaire et ne pas dépasser 60,000p/lb. les normes donc établies et devraient donc être respectées et ne tentez rien d'autre.N'oubliez pas aussi que lorsque vous avez une charge de poudre donnée pour un boulet d'une certaine pesanteur ne tentez pas de changer de pesanteur de boulet avec cette charge,les pressions vont changer à coup sur si vous faites ca.Je donne toujours comme exemple :dans un verre d'eau qui est plein ca ne prend qu'une goutte pour que ca renverse,ca peut prendre un jour qu'un grain de poudre pour que l'arme vous pette dans la figure.Je pourrais vous faire parvenir des photos d'accident d'une personne qui a tenté des chose à ne pas faire avec des armes à feu et ce n'est pas drôle.P.S. je ne m'excuse pas du comportement avec des mots dans ce paragraphe messieurs car on est tous des adultes et on devrait comprendre que ce sont nos doigts,nos mains,notre figure et nos vies ou des vies de tireurs à côté de nous qui dépendent de notre comportement avec ces explosifs. Soyez prudent et bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2985
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: tir longue distance   tir longue distance Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:12

10cm x 10cm 600 verges 22-250 c'est de la bull shit...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: tir longue distance   tir longue distance Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:25

Disons que des groupements réguliers de 10 cm x 10 cm à 600 mètres, c'est un peu...Optimiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: tir longue distance   tir longue distance Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:30

On a pas à dire que c'est menteur ,seulement que la vérité est forcée un peu. Finger
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: tir longue distance   tir longue distance Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:38

1clickdown a écrit:
Disons que des groupements réguliers de 10 cm x 10 cm à 600 mètres, c'est un peu...Optimiste Wink

Sutout venant d'une 22-250 avec une génétique de twist of rate non destinés à faire du 600v et plus....
Revenir en haut Aller en bas
heavy barrel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
heavy barrel


Nombre de messages : 730
Localisation : Quebec
Loisirs : tir,chasse,vélo
Date d'inscription : 19/01/2009

tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: tir longue distance   tir longue distance Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 10:15

Bon bien je crois que notre ami a un bon sens de l'humour scratch
J'ai travaillé fort avec la mienne sur plusieurs aspects , et la meilleur combinaison boulet/poudre est avec la varget et les boulets sierra blitzking 55 gr. , Hornady V-max 55 gr. et les Hornady A-max 52 gr.

Le meilleur groupement que j'en ai tiré a été réalisé la semaine dernière avec .179 " a 100 verges . et elle tient le cap jusqu'à 400 verges sans problème mais passez le 400 oubliez ca pour les groupements serrés . La conception du modèle 22-250 rem qui nous est proposé en magasin avec un twist de 1-12 et 1-14 n'est pas concu pour les distances extrêmes . Le faible CB des boulets ( .247 ) passé 400 verges se fait sentir et rend la précision hors de portée .
Une alternative pour performer dans des distances au delà des 400 verges et optimiser tes performances serait de t'installer un canon match avec un twist de 1-9 et d'utiliser des boulets appropriés pour ces distances et ce twist et qui un un CB elevé comme les A-max 75 gr. ( .435 ) ou encore un Berger VLD 75 gr. ( .447 )

Et pour ce qui est d'augmenter ta charge maximum de plusieurs grains pour " allonger " tes distances de tir , c'est une idée ridicule . La vitesse maximum est inversément proportionnel à la précision ... n'importe lequel gars qui reload pourra confirmer ce que j'avance .

mes 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : Quebec
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir
Date d'inscription : 07/07/2010

tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: tir longue distance   tir longue distance Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 10:34

heavy barrel a écrit:
Bon bien je crois que notre ami a un bon sens de l'humour scratch
J'ai travaillé fort avec la mienne sur plusieurs aspects , et la meilleur combinaison boulet/poudre est avec la varget et les boulets sierra blitzking 55 gr. , Hornady V-max 55 gr. et les Hornady A-max 52 gr.

Le meilleur groupement que j'en ai tiré a été réalisé la semaine dernière avec .179 " a 100 verges . et elle tient le cap jusqu'à 400 verges sans problème mais passez le 400 oubliez ca pour les groupements serrés . La conception du modèle 22-250 rem qui nous est proposé en magasin avec un twist de 1-12 et 1-14 n'est pas concu pour les distances extrêmes . Le faible CB des boulets ( .247 ) passé 400 verges se fait sentir et rend la précision hors de portée .
Une alternative pour performer dans des distances au delà des 400 verges et optimiser tes performances serait de t'installer un canon match avec un twist de 1-9 et d'utiliser des boulets appropriés pour ces distances et ce twist et qui un un CB elevé comme les A-max 75 gr. ( .435 ) ou encore un Berger VLD 75 gr. ( .447 )

Et pour ce qui est d'augmenter ta charge maximum de plusieurs grains pour " allonger " tes distances de tir , c'est une idée ridicule . La vitesse maximum est inversément proportionnel à la précision ... n'importe lequel gars qui reload pourra confirmer ce que j'avance .

mes 2 cents

+A

moi je ne reload pas et avec ma 22-250 en balle tablette j'ai plusieur Coyote a 400verges
Mon grouping est de 6 @8'' a 400verges et je trouve ca très bon .
Tiré plus je ferais mes balles,mais je tire 4 a 5 boites par année ,presque exclusivement pour la chasse .

600 verges cé loin en ta....pour une 22-250 à la 25-06 c'est autre chose

Ray
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: tir longue distance   tir longue distance Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 12:10

attendez les boys, y parlait probablement de pouces. Sa aurait plus d'allure Wink
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : Quebec
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir
Date d'inscription : 07/07/2010

tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: tir longue distance   tir longue distance Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 13:12

+ 1 Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: tir longue distance   tir longue distance Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 13:18

Ou de mètres Hihi
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : Quebec
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir
Date d'inscription : 07/07/2010

tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: tir longue distance   tir longue distance Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 14:10

Non! Simonak ,ont y avais pas pencé a celle là applaudi
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: tir longue distance   tir longue distance Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 14:12

combien sa mesure la zone de 4 points a batoche? les tirs les plus éloignés que j'avais a valcartier restait dans le 4 avec une load que je suis loin d'avoir travailler car je suis loin d'etre un bon reloadeur. Alors avec une bonne load j'imagine que dans 10 pouces sa se fait. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: tir longue distance   tir longue distance Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 15:03

Regarde sur le ti panflet qui ont donné au début de la journée de tir les grosseur de zone de tir sont toute écrite :P En théorie ca la 2 MOA je crois... a 600V ce qui donnerais 12 pouces Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: tir longue distance   tir longue distance Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 15:13

deeramator a écrit:
attendez les boys, y parlait probablement de pouces. Sa aurait plus d'allure Wink

En Nouvelle-Calédonie on utilise le système métrique...Alors c'est des cm (ou des mètres Hihi ) ...Ils n'utilisent pas les pouces là-bas

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle-Cal%C3%A9donie
Revenir en haut Aller en bas
 
tir longue distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Longue été
» tir longue distance
» Tir longue distance
» tir longue distance
» Tir longue distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: