EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 experience de reload de 45 ACP

Aller en bas 
+3
PerversPépère
sniper300mag
mtl_tireur
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

experience de reload de 45 ACP Empty
MessageSujet: experience de reload de 45 ACP   experience de reload de 45 ACP Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 7:12

ont a commencé elbo-raoul et moi le reload de 45 acp

Nous etions des neophytes mais ont a lu beaoucoup


voici la petite histoire courte

achat d'une hornady Lock N Load, boulet CAM-PRO, poudre titegroup, primer CCI large Pistol et dies rcbs carbide.


On hésisait entre un tumbler et un sonic cleaner

ont a finalement opter pour un sonic cleaner LyMan (117$ chez le baron)
http://www.lymanproducts.com/lyman/case-prep/turbosonic-casecleaner.php

au début ont étais septique mais ont a pas été décu

2 session de 10 minutes et ca sort clean et meme les primer pocket
pkoi les 2 sessions pour etre sur (Je suis M. Net)?

ca brille et tout est tres propre.



Donc on sachete le hornady reloading manual 8th edition et ont part.

L'ajustement des dies connais pas trop ca alors ont se fie au video explicatif do hornady sur youtube.

apres 2 ou 3 heures ont a 100 balles de faite et ont est pas mal pret a aller tirer.

On se rend au club.

Ont a la chienne que ca pete ou marche pas.

Je remplis mon chargeur de 10 balles et rentre ca dans le cul de mon sig p220

une apres load pow pow pow

je me dit wow ca marche bien

2ieme chargeur 1ere balle

j'entends un minuscule pouf, et l'arme ne cycle pas. j'ouvre mon arme et je vois rien

j'enleve la slide et démonte le canon j'ai une balle bloqué dans le canon....

je capote je dit bon sacra%$ ca va me couter un canon.

ont réussi a l'enlever.. je me dit c'est une bad luck et recommence a tirer
tire 2 ou 3 balles patouf meme affaire.. la j'arrete tout.

entre temps elbo essaie son 1911 lui ca va mieux mais pas pour longtemps
il se passe la meme chose que moi mais ont a eu du mal a ouvrir la slide...

la ont se dit fuck le reload ont en feras pu ont vend toute.

mais rendu a maison jechange pas mal avec PP et ont valide toute

longueur totale, crimp, primer seating etc...

tout semble indiquer soit une charge de poudre non stable dune balle a l'autre, crimp trop serré ou longueur totale trop longue.


hier soir ont refait tout le setting de la presse.

en prenant soin de faire le crimp au presque minimum et on valide la longueur totale pour que ca fitte dans nos 2 pistol.

faut dire qu'ont crimpait tellement que la balle avait l'air d'un gros balourd avec des pantalon taille 32 lorsqu'il doit porter du taille 40 c'etais trop serré mais ca ont le savait pas.


donc retour au club de tir et bang bang bang plus de probleme.

Merci a PP pour tes conseils précieux.

En résumé ont a appris qu'il faut pas trop crimper la balle en .45 et s'assure de la longeur totale clear la chambre sinon ca peut vraiment chier dans la fan...

et que chaque arme est différente donc ont a ajuster la longueur totale pour que ca passe partout peut importe l'arme

la ont va continuer avec d'autres calibres.

et ont va reloader en malade"!"!""
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

experience de reload de 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: experience de reload de 45 ACP   experience de reload de 45 ACP Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 7:23

haha bien raconté lol!

PP c'est mon idole geek
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

experience de reload de 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: experience de reload de 45 ACP   experience de reload de 45 ACP Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 7:23

il ya Dieu et il ya PP au dessus de lui qui lui soufle a l'oreille quoi faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

experience de reload de 45 ACP Empty
MessageSujet: Odeur de Sainteté!   experience de reload de 45 ACP Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 8:14

Hey là! J'suis pas encore mort! affraid Et puis Dieu le Père n'a que faire d'un mécréant!

Blague à part, le problème de Corbach, je venais juste de le vivre avec un copain qui avait fait la même chose (sauf que lui et son comparse en ont chargé 500 avant d'aller les essayer!!!) Coco .
Ils avaient utilisé des balles coulées en plomb 230 gr. round nose mais ils y sont allés de bon coeur avec le crimping; ça ressemblait à un sablier!
Tu comprends bien que tout ce qui retenait la balle de passer tout drette, c'était l'extracteur! alors l'allumage marchait une fois sur deux...

En plus, ils avaient mis 5.4gr. de Titegroup!

Quand ça a chié, ils sont allés tout de go consulter un "expert", collectionneur et touche-à-tout de son métier, qui leur a dit qu'il faudrait raccourcir le ressort de recul de trois spires et monter la charge à 6.00 gr. Ca va pas

Quand j'ai appris ça, j'ai sauté au plafond et je les ai menacés de leur faire retirer leur carte de membre s'ils osaient faire ce genre de truc!
Je leur ai dit qu'avant d'accuser de mauvais fonctionnement une arme montée par Rioux, il faudrait peut-être revérifier sa façon de recharger, surtout quand on commence et qu'on n'a pas mis ses lunettes pour lire le manuel de chez Hornady!
C'est ça le problème de cette société: c'est jamais notre faute, on accuse toujours les autres de nos bêtises.

Comme punition, ils se sont fait des tendinites à démonter ça au marteau à inertie!
La prochaine fois, je leur fais nettoyer les chiottes du Club à la brosse à dents!
Twisted Evil
PP.


Dernière édition par PerversPépère le Sam 23 Avr 2011 - 10:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

experience de reload de 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: experience de reload de 45 ACP   experience de reload de 45 ACP Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 8:18

hahahahah

PP mon ami et moi on s'est dit si ont étais des colons ont dirait ben la ya pas assez de poudre et ont aurait crinké ca a 5 ou 6

mais ont a repasser par la planche a dessin. une chose que je savais du reload avant meme de commencé toujours commencé avec des charges selon les specs....
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

experience de reload de 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: experience de reload de 45 ACP   experience de reload de 45 ACP Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 8:27

CORBACH a écrit:
hahahahah

PP mon ami et moi on s'est dit si ont étais des colons ont dirait ben la ya pas assez de poudre et ont aurait crinké ca a 5 ou 6

mais ont a repasser par la planche a dessin. une chose que je savais du reload avant meme de commencé toujours commencé avec des charges selon les specs....

Vous avez fait ce qu'il fallait faire. Le problème, c'est quand ça se met à courir en rond comme des poules pas de tête et que ça cherche des raisons chez Madame Minou et dans l'horoscope avant de considérer les choses les plus normales comme "Est-ce que cette arme fonctionne bien avec des charges du commerce?"
À partir de là, on a déjà une meilleure idée de ce qui peut aller mal.
Je prévois que vous allez bien vous amuserl.
PP. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

experience de reload de 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: experience de reload de 45 ACP   experience de reload de 45 ACP Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 9:47

PP tu es officiel de Tir?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

experience de reload de 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: experience de reload de 45 ACP   experience de reload de 45 ACP Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 10:41

Ben oui!
J'ai pas le choix; il faut être deux pour ouvrir un pas de tir: le tireur et l'officiel.
Même un officiel ne peut tirer seul.
Alors on s'arrange entre copains; tu tire, je coache et vice-versa...
Mais chaque année, je me fais un devoir de renouveler mon abonnement à la FQT.
Pas parce que je les aime mais parce que je peux ouvrir une ligne de feu sur n'importe quel club de la province, au lieu de ne pouvoir le faire que chez-nous en tant qu'officiel de club.

Mais là, j'ai mon bonbon: dans l'intitulé pour la raison du chèque, je marque en lettres bien moulées PARASITISME... Hihi Héé! que je suis vilain! je suis sûr que Tousignant en pleure chaque fois...
PP.
Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

experience de reload de 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: experience de reload de 45 ACP   experience de reload de 45 ACP Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 16:25

Je suis presque certain que tes douilles étaient encore humides. C'est pour ça le *pouf*. Rien à voir avec le crimp. Le temps de réajuster tes affaires et les autres douilles ont eu le temps de sécher.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

experience de reload de 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: experience de reload de 45 ACP   experience de reload de 45 ACP Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 16:41

Antoine a écrit:
Je suis presque certain que tes douilles étaient encore humides. C'est pour ça le *pouf*. Rien à voir avec le crimp. Le temps de réajuster tes affaires et les autres douilles ont eu le temps de sécher.
Je lui avais aussi mentionné qu'une goutte dans le trou de lumière de la douille peut résister longtemps à l'évaporation.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

experience de reload de 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: experience de reload de 45 ACP   experience de reload de 45 ACP Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 18:17

oui mais le crimp avait rapport aussi dans l'équation

je vais de toute facon les laisser secher plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

experience de reload de 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: experience de reload de 45 ACP   experience de reload de 45 ACP Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 18:34

si quelqu'un doit nettoyer les toilette du club de tir de saint- tite avec une brosse a dent ,envoyer moi un mp,faut que je voit ça. lol! Crampé
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

experience de reload de 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: experience de reload de 45 ACP   experience de reload de 45 ACP Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 18:42

coolbreeze a écrit:
si quelqu'un doit nettoyer les toilette du club de tir de saint- tite avec une brosse a dent ,envoyer moi un mp,faut que je voit ça. lol! Crampé
Ça pourrait arriver!
Mais je suis gentil: je leur donne une vieille brosse à dents et ils peuvent la jeter après... Fouet
PP. Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

experience de reload de 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: experience de reload de 45 ACP   experience de reload de 45 ACP Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 18:51

CORBACH a écrit:
oui mais le crimp avait rapport aussi dans l'équation

je vais de toute facon les laisser secher plus longtemps

Tu pourrais les passer à l'air comprimé ou les mettre dans le four à 200 Farenheit pendant une petite demi-heure, je pense que ça éliminerait tout risque d'humidité.
Ou, si tu n'es pas trop pressé, tu peux aussi les enfermer dans un gros Frigo-Seal avec quelques sachets de dessicants bien réactivés dans le four à 250 pendant une heure. Je fais ça pour des caméras qui ont pris l'humidité.
Mais ton problème me semble plus un cas de crimp et de dimensions qu'un de contamination. Enfin, si ça peut éliminer une variable, je suis pour.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

experience de reload de 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: experience de reload de 45 ACP   experience de reload de 45 ACP Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 19:38

l.air comprimé c'est ce quont a fait ont a un compresseur.. donc je suis vraiment septique pour l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

experience de reload de 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: experience de reload de 45 ACP   experience de reload de 45 ACP Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 21:05

CORBACH a écrit:
l.air comprimé c'est ce quont a fait ont a un compresseur.. donc je suis vraiment septique pour l'eau...
Bon! une chose de moins à s'inquiéter.
à propos; tes douilles nettoyées aux ultrasons, ça doit donner une surface super-propre. Si tu rencontre de l'excoriation avec tes dies au carbure, met juste une "puff" de PAM ou de lubrifiant à douilles dans l'air, juste au-dessus du contenant avant de les passer dans ta presse.
Il ne suffit que d'une TRACE pour éviter ce problème. Si une douille sur 20 a un peu de lubrifiant, ça va se communiquer aux autres par l'anneau de carbure et tes douilles vont rester bien lisses.
PP. big smile
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

experience de reload de 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: experience de reload de 45 ACP   experience de reload de 45 ACP Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 22:47

je suis pas mal en francais mais quest-ce que de l'excoriation ?
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

experience de reload de 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: experience de reload de 45 ACP   experience de reload de 45 ACP Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 6:48

PerversPépère a écrit:
Hey là! J'suis pas encore mort! :affraid: Et puis Dieu le Père n'a que faire d'un mécréant!

Blague à part, le problème de Corbach, je venais juste de le vivre avec un copain qui avait fait la même chose (sauf que lui et son comparse en ont chargé 500 avant d'aller les essayer!!!) :coco: .
Ils avaient utilisé des balles coulées en plomb 230 gr. round nose mais ils y sont allés de bon coeur avec le crimping; ça ressemblait à un sablier!
Tu comprends bien que tout ce qui retenait la balle de passer tout drette, c'était l'extracteur! alors l'allumage marchait une fois sur deux...

En plus, ils avaient mis 5.4gr. de Titegroup!

Quand ça a chié, ils sont allés tout de go consulter un "expert", collectionneur et touche-à-tout de son métier, qui leur a dit qu'il faudrait raccourcir le ressort de recul de trois spires et monter la charge à 6.00 gr. :cvplt:

Quand j'ai appris ça, j'ai sauté au plafond et je les ai menacés de leur faire retirer leur carte de membre s'ils osaient faire ce genre de truc!
Je leur ai dit qu'avant d'accuser de mauvais fonctionnement une arme montée par Rioux, il faudrait peut-être revérifier sa façon de recharger, surtout quand on commence et qu'on n'a pas mis ses lunettes pour lire le manuel de chez Hornady!
C'est ça le problème de cette société: c'est jamais notre faute, on accuse toujours les autres de nos bêtises.

Comme punition, ils se sont fait des tendinites à démonter ça au marteau à inertie!
La prochaine fois, je leur fais nettoyer les chiottes du Club à la brosse à dents!
:twisted:
PP.

ses moi qui a fait l'erreur de lui montre le recharge 3h de ma vie perdu et en plus en 3h il se pense mieux que moi que sa fait 5ans que je fait cela et que ses dieu (PP) lui même que ma a prie
ses moi qui a dit a PP de l'avertir car si ses moi qui le ferais je lui aurais fait laver le chiotte du club avec ses dents et le pire ses qu'on na pas fini avec lui
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

experience de reload de 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: experience de reload de 45 ACP   experience de reload de 45 ACP Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 16:26

ce soir jessaie le lemi shine dans mon ultra sonic je posterai des photos....

4,00$ chez canadian tirelire...

ont verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

experience de reload de 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: experience de reload de 45 ACP   experience de reload de 45 ACP Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 21:54

voici les resultat dans mon sonic cleaner et le lemi shine 2 session de 8 minutes

assez impressionnant le noir que le voit dans le fond de la douille ce sont des bulles de savon

experience de reload de 45 ACP Sam_0017

experience de reload de 45 ACP Sam_0018

experience de reload de 45 ACP Sam_0019
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

experience de reload de 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: experience de reload de 45 ACP   experience de reload de 45 ACP Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 23:32

C'est bien, mais il y a place à amélioration. Very Happy

experience de reload de 45 ACP 5192902661_575f7baaed_z
experience de reload de 45 ACP 5192899787_37353c4b60_z
experience de reload de 45 ACP 5193493426_a74e612214_z
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

experience de reload de 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: experience de reload de 45 ACP   experience de reload de 45 ACP Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 7:15

combien de temps Antoine dans ton stainless steel media?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

experience de reload de 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: experience de reload de 45 ACP   experience de reload de 45 ACP Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 8:24

CORBACH a écrit:
je suis pas mal en francais mais quest-ce que de l'excoriation ?
C'est un phénomène qui peut intervenir entre deux surfaces de métal très polies qui glissent l'une sur l'autre. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, dans certains cas et avec certains métaux, il se produit un arrachement de surface qui vient briser le fini.
On pense qu'il se produit une adhésion moléculaire momentanée et ces zones sont ensuite arrachées par le mouvement. Cela n'arrive pas si des traces de carbone ou d'huile se trouvent entre les surfaces, empêchant l'adhésion.
C'est pourquoi on observe parfois de l'excoriation sur des douilles "super-clean" avec une matrice au carbure et aucun problème avec des douilles rechargées sans nettoyage, le carbone résidu de la combustion de la poudre servant de "lubrifiant".
PP. Very Happy


Dernière édition par PerversPépère le Mer 27 Avr 2011 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

experience de reload de 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: experience de reload de 45 ACP   experience de reload de 45 ACP Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 8:36

Bab a écrit:
PerversPépère a écrit:
Hey là! J'suis pas encore mort! affraid Et puis Dieu le Père n'a que faire d'un mécréant!

Blague à part, le problème de Corbach, je venais juste de le vivre avec un copain qui avait fait la même chose (sauf que lui et son comparse en ont chargé 500 avant d'aller les essayer!!!) Coco .
Ils avaient utilisé des balles coulées en plomb 230 gr. round nose mais ils y sont allés de bon coeur avec le crimping; ça ressemblait à un sablier!
Tu comprends bien que tout ce qui retenait la balle de passer tout drette, c'était l'extracteur! alors l'allumage marchait une fois sur deux...

En plus, ils avaient mis 5.4gr. de Titegroup!

Quand ça a chié, ils sont allés tout de go consulter un "expert", collectionneur et touche-à-tout de son métier, qui leur a dit qu'il faudrait raccourcir le ressort de recul de trois spires et monter la charge à 6.00 gr. Ca va pas

Quand j'ai appris ça, j'ai sauté au plafond et je les ai menacés de leur faire retirer leur carte de membre s'ils osaient faire ce genre de truc!
Je leur ai dit qu'avant d'accuser de mauvais fonctionnement une arme montée par Rioux, il faudrait peut-être revérifier sa façon de recharger, surtout quand on commence et qu'on n'a pas mis ses lunettes pour lire le manuel de chez Hornady!
C'est ça le problème de cette société: c'est jamais notre faute, on accuse toujours les autres de nos bêtises.

Comme punition, ils se sont fait des tendinites à démonter ça au marteau à inertie!
La prochaine fois, je leur fais nettoyer les chiottes du Club à la brosse à dents!
Twisted Evil
PP.

ses moi qui a fait l'erreur de lui montre le recharge 3h de ma vie perdu et en plus en 3h il se pense mieux que moi que sa fait 5ans que je fait cela et que ses dieu (PP) lui même que ma a prie
ses moi qui a dit a PP de l'avertir car si ses moi qui le ferais je lui aurais fait laver le chiotte du club avec ses dents et le pire ses qu'on na pas fini avec lui

T'en fais pas Bab! je lui ai fait comprendre que la seule vérité, c'est celle qui est écrite dans les manuels de recharge; le reste, les "on-dit" des soi-disant experts, ça ne peut que te faire des implants de morceaux de pistolet dans les dents d'en avant.
Je lui ai expliqué que son "gourou Touche-à-Tout" a déjà fait des conneries avec des armes de collection. Il ne s'est pas fait péter la face mais il a déjà fait des bêtises.
Sa recommandation de modifier un 1911 en augmentant la charge jusqu'à 6 grains de Titegroup avec des 230gr. tout en coupant trois spires du ressort, ça tient du meurtre différé! J'ai expliqué à notre camarade que s'il tenait à garder sa tête et ce qu'il lui reste de mains, il faudrait qu'il lise plus ses bibles Lyman et Hornady.
J'ai tout de même réussi à lui faire comprendre les principes du crimping dans les revolvers et les pistolets, c'est un début!
PP.


Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

experience de reload de 45 ACP Empty
MessageSujet: Le "Glory Hole" pas mal large!   experience de reload de 45 ACP Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 8:42

Antoine a écrit:
C'est bien, mais il y a place à amélioration. Very Happy

experience de reload de 45 ACP 5192899787_37353c4b60_z

À propos, Antoine, la douille de 45 Auto au centre, avec la lumière d'amorce plus grande, c'est pour faire du tir intérieur avec des amorces et des balles en plastique ou c'est autre chose?
PP.
Revenir en haut Aller en bas
 
experience de reload de 45 ACP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» x-reload
» Die small base
» Reload .223
» Reload 44 mag
» reload 22 lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: