EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Charges IPSC 9mm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coldshot
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 25/04/2011

Charges IPSC 9mm Empty
MessageSujet: Charges IPSC 9mm   Charges IPSC 9mm Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 1:54

Salut!

Je suis nouveau sur le forum et je cherche des idées de charges en 9mm 147gr avec power factor mineur et majeur pour le IPSC. J'utilise de la Winchester 231. Pour l'instant j'ai du 147gr/oal 1.140/ 3.8grWin231 = 893fps (131pf). Compensateur home made sur un GLOCK17 avec ressort de 10lbs et culasse allégée. Mon but serait de monter majeur, je dois atteindre 1125fps(165pf). J'aimerais connaître vos spec. avant de me lancer à dépasser les max. loads dans les livres.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Charges IPSC 9mm Empty
MessageSujet: Re: Charges IPSC 9mm   Charges IPSC 9mm Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 8:42

Bonjour Steve001

Bienvenue sur le forum.

Avec un compensateur et majeur en 9mm, tu te retrouves en division "open" en IPSC...Même si le calibre minimum du projectile est de 9mm (.354 pouce)...Je ne te recommande vraiment pas de monter majeur avec du 9x19...Et de dépasser les loads max. Si tu désires tirer dans la division "Modified" le calibre minimum de projectile est de 10mm (.40 pouce) pour être majeur.

Mes 0.02 cents


Dernière édition par 1clickdown le Lun 25 Avr 2011 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Charges IPSC 9mm Empty
MessageSujet: Re: Charges IPSC 9mm   Charges IPSC 9mm Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 9:00

Avec le calibre 40s&w j'était pas mal au max load pour être "majeur" alors je pense aussi que c'est exagéré d'essayer de sortir du 9mm à cette vitesse. Tu peux te faire du fun quand même. T'es bien mieux d'avoir plein de "alpha" en mineur que des "missed" en majeur.

Peut-être que je me trompe. Mais, j'ai de la difficulté à croire qu'un Glock 17 même super modifié, puisse être compétitif avec les 1911 d'IPSC classe open. 2guns
Revenir en haut Aller en bas
coldshot
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 25/04/2011

Charges IPSC 9mm Empty
MessageSujet: Re: Charges IPSC 9mm   Charges IPSC 9mm Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 9:35

Majeur avec du 9 ça ce fait par plusieurs, et avec un GLOCK beaucoup de gros noms dans le monde le font. C'est certain qu'avec un frame de plastique au départ c'est plus stressant. Il faut pas oublié que la mojorité des loads sur le marchés(ou loads de service) en +P ou +P+ sont bien au dessus des max. loads que l'on retrouve dans les livres. Çest pour ces raisons que j'aurais aimé savoir quelles charges utilisent ceux qui tirent en 9mm majeur. C'est certain que le GLOCK n'est pas le meilleur choix, mais pour l'instant c'est le seul qui ''ready'' pour le ''open''. Mon 1911 est en attente, je n'ai toujours pas reçu mon ''bullbarrel'' après 6 mois de commande aux USA alors avant que je fit mon compensateur, je crois qu'il ne verra pas une compétition cette été!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Charges IPSC 9mm Empty
MessageSujet: Re: Charges IPSC 9mm   Charges IPSC 9mm Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 9:54

Si tu veux faire majeur, tu vas devoir changer de recette complètement. Tu vas devoir utiliser un boulet de 124 gn et une poudre plus lente que la Win 231. Tu trouveras certaines recettes ci-dessous.

http://www.brianenos.com/forums/index.php?showtopic=12740

Pour ce qui est de tirer open avec un Glock, chacun ses goût mais c'est probablement la pire plateforme. En passant, quel optique vas-tu utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
coldshot
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 25/04/2011

Charges IPSC 9mm Empty
MessageSujet: Re: Charges IPSC 9mm   Charges IPSC 9mm Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 10:04

J'ai déjà regardé sur le forum de Brian mais je n'ai rien trouvé de concluant, autant pour le 147gr que pour le 124gr. C'est assez long chercher sur les forum!!! Le 124gr dois monter à 1300fps pour fair majeur, c'est 250fps à aller chercher au lieu 150fps avec du 147gr!!! Pour ce qui en est de mon Glock, il est terminé et il ne me rest qu'à trouver les bonne charges. En passant j'avais au début un red dot de Trijicon, mais je l'ai enlevé pour le remplacer par une C-More.
Revenir en haut Aller en bas
coldshot
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 25/04/2011

Charges IPSC 9mm Empty
MessageSujet: Re: Charges IPSC 9mm   Charges IPSC 9mm Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 10:11

Excuse moi Antoine, je n'avais pas regardé ton lien. J'ai passé trois heurs sur ce forum (BrianEnos)et je n'ai même pas passé sur cette page. Pourtant j'avais utilisé la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Charges IPSC 9mm Empty
MessageSujet: Re: Charges IPSC 9mm   Charges IPSC 9mm Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 13:25

J'ai jamais vu un load de majeur avec du 147 gn.
Revenir en haut Aller en bas
coldshot
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 25/04/2011

Charges IPSC 9mm Empty
MessageSujet: Re: Charges IPSC 9mm   Charges IPSC 9mm Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 23:03

Je comprend bien et je sais que ce n'est pas commun, mais j'ai 3000 boulets à passer, c'est pour ça que je demande de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Charges IPSC 9mm Empty
MessageSujet: Re: Charges IPSC 9mm   Charges IPSC 9mm Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 23:31

Tu vas devoir les passer à faire des loads mineurs. Des boulets c'est jamais perdu, ça n'expire pas. Tu aurais du te renseigner avant d'acheter tes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
coldshot
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 25/04/2011

Charges IPSC 9mm Empty
MessageSujet: Re: Charges IPSC 9mm   Charges IPSC 9mm Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 23:54

À ce moment rien ne me laissait présager que je m'enlignerais de cette façon, et si tu savais comment j'ai fouillé. On se fait souvent répondre ça après coup!! Je ne suis pas mal pris, j'ai déjà mes charges mineur , je voulais seulement essayé de monter majeur. Le tir, le gunsmithing et nouvellement le rechargement sont des passions et de beau endroit pour l'inovation.
Revenir en haut Aller en bas
X-Reload.com
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
X-Reload.com


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 55
Localisation : S-Hyacinthe
Emploi : sys admin et X-Reload
Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine
Date d'inscription : 17/03/2008

Charges IPSC 9mm Empty
MessageSujet: Re: Charges IPSC 9mm   Charges IPSC 9mm Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 10:05

Steve001 je te conseille d'aller au match et des personnes pourrons te donner leur recette pour faire les load que tu recherches.

Le 147gr est surtout utiliser pour la force de frappe qu'il produit et aide a faire tomber les poppers,

Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-reload.com
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Charges IPSC 9mm Empty
MessageSujet: Re: Charges IPSC 9mm   Charges IPSC 9mm Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:33

Ça peut être une raison mais la vraie raison c'est que le recul se fait moins sentir étant donné que la charge de poudre est réduite vs un boulet de 124 gn.

Normalement, si les poppers sont calibrés correctement, une 22 va le faire tomber. Les poppers extérieurs, qui tombent par en arrière vont tomber à tout coup. Ceux qui tombent par en avant doivent être tirés dans la zone. Si le popper ne tombe pas, tu peux demander un calibrage et un RO va utiliser un pistolet de 9mm et va tirer en plein centre.

C'est sur que si tu veux maximiser tes chances de faire tomber un popper en le tirant dans le bas, une charge plus hot ou plus lourde va t'aider. Sauf que tu dois garder en tête qu'un coup bien placé va le faire tomber à tout coup.
Revenir en haut Aller en bas
X-Reload.com
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
X-Reload.com


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 55
Localisation : S-Hyacinthe
Emploi : sys admin et X-Reload
Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine
Date d'inscription : 17/03/2008

Charges IPSC 9mm Empty
MessageSujet: Re: Charges IPSC 9mm   Charges IPSC 9mm Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 12:02

tout a fait d'accord mais c'est la raison que beaucoup de personne mon donné pour avoir switcher du 124 au 147, plus de chance qu'il tombe si tu le pognes en bas du rond que tu devrais le tirer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-reload.com
 
Charges IPSC 9mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches!
» Besoin de recette pour faire des balles 30-06 subsonic
» Développement de charges...
» tir de mes premieres charges 300 win mag
» confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: