| Armes de précision, petit calibre | |
|
+4coljesus MescaBug gunguru PatDal81 8 participants |
Auteur | Message |
---|
PatDal81 Nouveau / Newbie
| Sujet: Armes de précision, petit calibre Lun 9 Mai 2011 - 7:54 | |
| Bonjour à tous!
Première fois que je post ici, je vous lis depuis un bout. Ma passion pour les armes à feu est présente depuis longtemps mais sans trop m'y connaître, j'ai commencé à me monter une collection petit à petit (je la présenterai peut-être un jour, qui sait...)
Là je me cherche un projet pour m'amuser. J'ai présentement une X-Bolt Stalker en .300 WSM avec un scope Zeiss Conquest 3-9x40 et je l'adore. Puissante à souhait, précise, un beau look, une belle arme pour la chasse quoi! Seule bémole, le prix des munitions. Je regardais pour reloader mais j'en suis venu à la conclusion que le prix ne sera jamais une des principales raisons de recharger. J'aimerais donc me lancer dans un petit projet pour faire du tir de précision. Je me cherche donc une carabine avec laquelle je pourrais tirer plusieurs milliers de coups sans jouer avec la précision du canon, tout en m'amusant avec un calibre que je pourrais avoir du plaisir à reloader.
Donc, voici mes critères:
- Arme pas trop chère vu que c'est uniquement pour le tir de précision (Remington 700 SPS Varmint?) - Canon Lourd vu les nombreux coups que je projette tirer - Bolt action dans la mesure du possible - Calibre intéressant à jouer avec (22-250, .223, .204?) - Pour le scope, je n'ai pas la moindre idée quoi mettre... - Le poids ne m'importe peu. Ce sera principalement du tir sur cible et peut-être quelques fois au coyote.
Je recherche dans l'usagé comme dans le neuf, si vous connaissez du monde qui ont déjà eu ce type de projet, j'attends de vos conseils! Est-ce qu'il existe des kits déjà montés pour ce type de tirs?
Merci et au plaisir! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Armes de précision, petit calibre Lun 9 Mai 2011 - 9:08 | |
| Bienvenue.
Tout ces calibres sont de bon choix, J’ai un faible pour la 223, mais c’est un choix personnel. La 22-250 est un excellent calibre pour le coyote….
Donc, pas sur d’avoir bien suivi, est-ce que tu recharge ou non?
Si oui, le 3 calibres sont d’excellent choix, et j’ajouterais la 308.
Si tu ne recharge pas, la 223 st ton meilleur guess, car c’est le calibre qui offre le plus de variété en fait de munitions commerciales de type match/varmint.
Pour les armes, le best de les essayer en magasin… les choix facile :
Tikka Varmint Remington SPS ou VLS Savage
Pour la lunette, un puissance de minimum 12X, 24 étant préférable. La meilleure qualité de lunette que tu pourra te payer.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Armes de précision, petit calibre Lun 9 Mai 2011 - 9:56 | |
| Bienvenue sur le forum.
Ce n'est pas la première fois qu'une question du genre est posée, et il semble que la pluspart tu temps, on oublie toujours un des très bon calibres varmint/précision/gros gibier: .243 Win
C'est juste une suggestion. Ce que je trouve intéressant avec ce calibre, c'est la précision du boulet 6mm. La trajetoire flat te permet un tir très précis à 600v et plus. Plusieurs poids de boulets disponible, autant pour la petite vermine, jusqu'au gros gibier. Les munitions tablettes sont très abordable et il y a une tonne de composant de reloading. C'est un calibre très versatile.
Maintenant, pour ton choix de carabine, j'irais avec les suggestions de gunguru. |
|
| |
coljesus Actif / Active
| Sujet: Re: Armes de précision, petit calibre Lun 9 Mai 2011 - 12:33 | |
| j'Avais exactement les meme critere que toi et je me suis arreter sur la .223 avec un remington 700 varmint sérieux je suis vraiment content de mon achat! en meme temps je commence a tirer je voulais quelque chose d'abordable pour faire mes début ! normalement avec 7-8 balles je fini par m'installer comme faut et je réussi a tirer dans un 25 cenne a 100 verge donc asser précis comme arme je trouve et a 10 $ la boite de 20 balles c'Est asser abordable |
|
| |
PatDal81 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Armes de précision, petit calibre Lun 9 Mai 2011 - 19:00 | |
| Merci pour vos conseils! Je dois avouer que le calibre .223 est celui qui m'intéresse le plus vu la versatilité des munitions. Pour l'arme, la Remington 700 est celle qui m'a tombé dans l'oeil vu la réputation et la possibilité de modification.
Avez-vous des conseils à savoir où acheter cette arme et quoi m'attendre comme prix? Je vais habituellement chez Sail à Laval mais je suis ouvert à me déplacer, si vous connaissez de bonne places. Encore là, dans l'usagé, je n'aurais pas de problèmes..
|
|
| |
|Dave| Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 68 Localisation : rimouski Emploi : Paramedic Loisirs : CHASSE, camping Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Armes de précision, petit calibre Mer 11 Mai 2011 - 14:13 | |
| Sur une de mes question quelquun ma sugerer lebaron a montreal y me parlait dun remington 700 sps tactical en .223 pour 526$ plus taxes je crois. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102031 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Armes de précision, petit calibre Mer 11 Mai 2011 - 14:19 | |
| |
|
| |
|Dave| Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 68 Localisation : rimouski Emploi : Paramedic Loisirs : CHASSE, camping Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Armes de précision, petit calibre Mer 11 Mai 2011 - 16:08 | |
| yé pomal populaire dantésports! coté prix est-ce quil est le meilleur dans les carabine,télescope ou autre article?? ou toutes ses réponse. |
|
| |
Tesquenure Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 522 Localisation : pas au Canada Loisirs : Chasse camping Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Armes de précision, petit calibre Mer 11 Mai 2011 - 16:28 | |
| question surement bête, mais pour quoi pas du 7-08 ? c'est considéré comme du gros calibre ? Ou on trouve pas ce calibre dans ces modèles d'armes ?
|
|
| |
Tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 679 Localisation : Montreal Emploi : Directeur Loisirs : Tir de precision chasse, motocross Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Armes de précision, petit calibre Mer 11 Mai 2011 - 19:26 | |
| - |Dave| a écrit:
- Sur une de mes question quelquun ma sugerer lebaron a montreal y me parlait dun remington 700 sps tactical en .223 pour 526$ plus taxes je crois.
Cest moi qui ta repondue Dave et oui cest bien le prix que jai payer. Tres satsfait de mon achat |
|
| |
|Dave| Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Armes de précision, petit calibre Ven 13 Mai 2011 - 11:52 | |
| jai une question pour tireur: est-ce un canon lourd ta nouvelle remington? |
|
| |
| Armes de précision, petit calibre | |
|