EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 .243 Custom

Aller en bas 
+7
300wby
sako
unertl
nigolabête
MescaBug
Jessie James
Tony
11 participants
AuteurMessage
Tony
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2009

.243 Custom Empty
MessageSujet: .243 Custom   .243 Custom Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 7:24

salut à tous
j'ai un projet de custom et je voudrais avoir vos avis sur le choix des composants de l'arme ainsi que les tarifs !!!
-Boitier REM 700
-Canon krieger 1:8" en 26"
- Détente timney ou jewell Confus
- Crosse Question (le choix est vaste mais le style classic genre M40A1 j'aime...)
Quelle est le budget qu'il faut compter pour ce genre d'arme ???
MERCI DE VOS REPONSE Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

.243 Custom Empty
MessageSujet: Re: .243 Custom   .243 Custom Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 10:32

Action de rem 700: entre 500 et et 600 $
Canon krieger : entre 450 $ et 500 $
Trigger Jewell: 275?
Crosse: Mcmillan: Tu peux t'en tirer pour 650 $ avec celle que tu as mentionné.

Si tu veux te faire mettre un DBM et avec les coût d'armurerie sa monte très vite.

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

.243 Custom Empty
MessageSujet: Re: .243 Custom   .243 Custom Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 10:47

Le choix de tes composants est bien. C'est typique d'une arme custom.

Les prix indiqués par Jessie James me semblent correct. Ajoute à ca au moins 2000$ de main d'oeuvre. Il ne s'agit pas juste d'assemblage, mais il y a du machinage et de l'ajustement de précision à faire pour que les tolérances soit parfaite. C'est le but d'une arme custom.

Attend toi à une minium de 4000$... Si tu es au Canada, je te conseille de contacter Alberta Tactical Rifle. Ils se spécilisent dans la fabrication d'arme custom.

www.albertatacticalrifle.com
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

.243 Custom Empty
MessageSujet: Re: .243 Custom   .243 Custom Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 13:05

Se monter une custom Rolling Eyes avec un action Rem 700, sa te reviendra aussi chère sinon plus qu'un action custom!

Moi j'irais plutôt avec------

Pièce
Action Stiller ou Barnard = 1100$
Canon krieger ou gaillard = 450$
Trigger Jewell = 300$
Crosse = entre 500 et 1200 tout dépends dla qualité souhaité!!!!(Mcmillan, Manners, AICS, Robertson)
Recoil lug épais = 40$
Trigger guard = entre 100 et 500$ tout dépends dla qualité souhaité!!!

Job
Instal barrel, chamber, crown, fit and finish 250.00
Thick SS recoil lug. I have them here 40.00
Glass bed action 150.00

Pour les prix de la job, j'ai fais du copier/coller d'un Email que Mick Mcphee m'avais envoyer pour avoir une idée des prix!!

Pour environ 3300$ tu es capable d'avoir une vrai custom! Suffi de faire attention avec qui on fait affaire!!

Faut surtout pas oublier Monture/base/scope!!




Revenir en haut Aller en bas
unertl
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 113
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011

.243 Custom Empty
MessageSujet: Re: .243 Custom   .243 Custom Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 14:22

faire un custom sur la base d'un R.700 revient tres cher,
beaucoup plus qu'à partir d'une action custom, du moins
en France.
une HS Police se monte telle quelle.
une Mcmillan impose un bedding de qualité supérieure
pour en tirer tout le potentiel.
et un montage et lunette de qualité genre Leuleu ou NF.

mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sako


Nombre de messages : 531
Localisation : Levis
Emploi : Mecanicien engin chantier
Date d'inscription : 15/08/2007

.243 Custom Empty
MessageSujet: Re: .243 Custom   .243 Custom Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:30

nigolabête a écrit:
Se monter une custom Rolling Eyes avec un action Rem 700, sa te reviendra aussi chère sinon plus qu'un action custom!

Moi j'irais plutôt avec------

Pièce
Action Stiller ou Barnard = 1100$
Canon krieger ou gaillard = 450$
Trigger Jewell = 300$
Crosse = entre 500 et 1200 tout dépends dla qualité souhaité!!!!(Mcmillan, Manners, AICS, Robertson)
Recoil lug épais = 40$
Trigger guard = entre 100 et 500$ tout dépends dla qualité souhaité!!!

Job
Instal barrel, chamber, crown, fit and finish 250.00
Thick SS recoil lug. I have them here 40.00
Glass bed action 150.00

Pour les prix de la job, j'ai fais du copier/coller d'un Email que Mick Mcphee m'avais envoyer pour avoir une idée des prix!!

Pour environ 3300$ tu es capable d'avoir une vrai custom! Suffi de faire attention avec qui on fait affaire!!

Faut surtout pas oublier Monture/base/scope!!




+1 ,si tu prend une Barnard Model P la gachette vient avec pour 1246$
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2009

.243 Custom Empty
MessageSujet: Re: .243 Custom   .243 Custom Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 4:58

Je pense que la plupart des composants de l'arme ne sont pas définitif exepté le boitier REM 700 Smile
Merci

Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

.243 Custom Empty
MessageSujet: Re: .243 Custom   .243 Custom Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 11:26

a ton action 700 tu doit pour avoir plus de precision. faire rectifier laction en premier lieux ..ensuite ajouter un kit de firing pin et de speed lock aux verou! un coups sa fait tu as une tres bonne action pour un project sans trop declat ses sur que ses pas la plus rigide des action mais avec ton canon de 26" je croit pas que tu est besoin de plus! si tu posede deja laction ses un gros plus...si tu prevois acheter un action..paye un peut plus chere sa evite du travail chez larmurier...certain garde leur action sans aucune modification..je trouve que ses bien mes pas meilleur..ses commme metre un moteur de corvette dans un civic...sans changer la transmision!tu auras jamais la peerfermence maximal que ton arme peut te donner... avec un bon bedding et du travail de qualiter tu sera surprix de ton armes..pourquois un .243!!!! tan qua monter un gun dans ce genre de qualibre jirrais vers un calibre differant
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2009

.243 Custom Empty
MessageSujet: Re: .243 Custom   .243 Custom Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 17:24

Le .243 est abondant là où je vie (NC) et son rechargement est paraît il moins coûteux que d'autres calibre . (J'utilise parfois cette munition pour la chasse mais elle est un peu faible c'est vrai ), par contre niveau précision j'ai pas vu mieux à 100 m même le 22-250 est derrière . Mon objectif est de pousser mes tirs jusqu'à 800 m, mais il est vrai que le .243 me semble un peu léger ce qui m'inquiéte le plus c'est la dérive au vent .Le .308 je préfére même pas en parlé car étant un arme de 1er catégorie les démarche pour en posséder une me semble monstre . pale
Le 7.08 me semble être aussi un bon choix , mais reste à me renseigner auprès des armuriers locaux sur les composants de rechargement (abondance ou pas ).
Les calibres magnum (genre 7 mag et 300 mag )me semble trop couteux et pas forcement besoin d'une tel puissance pour un 800 m Ché-pas les calibres magnum sont certainement plus stable aux conditions extérieur, mais je préfére peut être sacrifié un peu de précision mais avoir un stock de munition lol! Ar-15
Donc j'hésite entre le .243 et le 7.08 mais difficile de savoir le quel sera réellement le plus efficace à cet distance sachant que je peux tirer souvent à 600 m et le 800 sera occasionnel .Si vous pouvez me guider dans ce choix c'est avec plaisir . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

.243 Custom Empty
MessageSujet: Re: .243 Custom   .243 Custom Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 18:01

Tu pourrais aussi regarder pour une 6br, c'est un calibre tellement plaisant à tirer.

Extrêment facile de trouver une charge, précision incroyable, peu de recul et faible coût de rechargement, douille Lapua Very Happy

Pour plus de performance pour ton 800m il y a les calibres 6.5 mais la 6br pourra aussi bien faire.

Du côté de ton projet c'est vrai que si tu as les moyens d'une action custom GO FOR IT mais ton action de remington 700 de donnera des résultats plus que satisfaisant.

Le canon de qualitée Match ainsi qu'un bon trigger me semble bien plus important.

La différence d'une action custom te donnera des résulats minime sur le papier à moins que tu sois capable de tirer dans les 0.1, 0.2 moa all day long ce que peux de gens sont capable de faire.

Mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2009

.243 Custom Empty
MessageSujet: Re: .243 Custom   .243 Custom Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 23:24

Pour le 6br ou calibre 6.5 c'est vrai qu'ils semblent très performant à longue distance donc je m'intéresserais de plus près à c'est calibres,mais ce qui fera pencher la balance c'est la disponibilité des composants de rechargement en NC .
Smile
Si quelqu'un à des infos sur le genre de groupement qu'on peut obtenir avec une 243 à 600 et 800 m ou même autre calibre 6 br , 6,5 ou 7.08 !!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

.243 Custom Empty
MessageSujet: Re: .243 Custom   .243 Custom Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 11:03

Un article que j'ai trouvé interessant,, pour ce monter une arme long range a budget minimal..
Selon ce qu'il dit, ca peut etre fait pour moin de 1000$, mais j'en doute un peu, les composantes me semblent beaucoup plus cher a faire venir des USA.

P.S. Lui c'est du gros calibre, mais cela s'applique autant sur le petit..


http://www.longrangehunting.com/articles/long-range-rig.php
Revenir en haut Aller en bas
math696969
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math696969


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : saint-ludger (beauce)
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes
Date d'inscription : 14/01/2011

.243 Custom Empty
MessageSujet: Re: .243 Custom   .243 Custom Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 15:28

tant qua t'intéressé a la 6mm br mais vouloir rester dans la 243, pourquoi ne pas prendre la 243 wssm
Revenir en haut Aller en bas
http://Math4570@gmail.com
Tony
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2009

.243 Custom Empty
MessageSujet: Re: .243 Custom   .243 Custom Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 22:51

La 243 wssm ??? si des performances supérieur à la 243 il y a, ben j'ai pas trouver sur les forum !!! Ché-pas Tous ce qui est "nouveau " calibre genre wsm, wssm, et rum ont fait beaucoup de bruit à leur sorti mais maintenant qu'en est il ???
il vaut mieux je pense resté sur des calibres qui ont fait leurs preuves et il est aussi plus facile de trouver des info !!!

Mon humble avis .
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

.243 Custom Empty
MessageSujet: Re: .243 Custom   .243 Custom Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 0:36

Un autre calibre intéressant pour la précision et aussi dérivé de la .308 Win est le .260 Remington.

Il y a un bon choix de boulets aux CB élevé dans le 6.5mm,

Pour ce qui est du potentiel de précision chez les calibres WSM , il est bien là.

Comme beaucoup de calibres de compétition tels les : 6mmPPC , 6mmBR , 30BR ,etc... les douilles des calibres WSM et WSSM sont plutôt courtes et trapues ce qui donne un avantage pour une meilleure combustion du propulsif . On peut aussi utiliser des actions plus courtes et rigides dans les configurations . ( Les calibres WSM sont donc bien adaptés pour des armes de chasses puissantes et compactes. )

Évidemment il en coûtera plus cher de tirer en calibre magnum.

http://www.6mmbr.com/gunweek071.html

Je crois aussi que modifier une action Remington 700 est un chemin plus ardu et onéreux que d'aller tout simplement...vers une Custom. Wink


Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

.243 Custom Empty
MessageSujet: Re: .243 Custom   .243 Custom Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 1:15

Quand tu as tes douilles le calibres mag sont un peu plus de poudre ,les plombs quelques fois un peu plus cher mais pas beaucoup,au bout de la ligne combien plus cher .

Action custom ,les gars ont raison car les armuriers pour lapper l,action ect vont te faire payer la différence du prix que d,acheter un action custom tout de suite.

Pour ce qui est des composantes dans ton coin tu n'as pas de plombs de calibre 6mm,6.5mm 7mm,et 308,bon alors si tu as ces différents boulets chez vous tu peux choisir alors le calibre de ton choix.

pour les calibres (s m )c'est vraie que la conformation de la douille de S M est bien concue pour avoir une bonne combustion mais moi personnellement je n'irais pas dans ca à cause de la râretée des douilles.

Monter une custom LOL à $1,000. reste bien sur terre ,le prix d'un SHILLEN et d'une crosse dépassent amplement déjà,,,est-ce que c'est possible d'acheter un Cadillac neuf à $5,000. non,ici c'est pareil .

Si t'as pas l'intention de chasser les 6 br, 6.5X284 ,seraient de mise ou même 7.08

En terminant ,ne lésigne sur rien ,tu y vas ou tu n'y vas pas,si tu part dans ce monde d'une custom,ne t'arrête pas en chemin pour essayer de sauver des pesos,car après avoir dépensé une bonne somme d,argent tu te diras ah j'aurais donc du et regretteras,et te sentiras en Cadillac mais avec des roues de trailer,comme je t'ai dit :::Tu y vas ou tu n'y vas pas .

Revenir en haut Aller en bas
Tony
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2009

.243 Custom Empty
MessageSujet: Re: .243 Custom   .243 Custom Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 1:34

J'ai aussi l'intention de chasser avec l'arme. Pour ce qui est du boitier custom c'est difficile à choisir car je compte faire monter l'arme en NZ (si possible...) mais j'ignore quel boitier il propose c'est l'une des raisons pour laquelle je choisi REM 700 .
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

.243 Custom Empty
MessageSujet: Re: .243 Custom   .243 Custom Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 1:58


C'est pas difficile du tout à choisir.

Tu habites déjà dans la crèche " Barnard "

Tu veux une Custom ? Tu veux du Tacticool ? Tubegun ? Barnard te fabrique ça chez toi.

Le 243 Win , le 7mm-o8 et le .260 Remington peuvent toutes êtres formées à partir de la .308win facile d'accès.

T'as juste à te brancher mon Tony et déplier les beaux dollars...

http://www.barnard.co.nz/barnard-07-rifle.htm

http://www.6mmbr.com/actions.html#Barnard
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

.243 Custom Empty
MessageSujet: Re: .243 Custom   .243 Custom Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 4:02

Tony a écrit:
J'ai aussi l'intention de chasser avec l'arme. Pour ce qui est du boitier custom c'est difficile à choisir car je compte faire monter l'arme en NZ (si possible...) mais j'ignore quel boitier il propose c'est l'une des raisons pour laquelle je choisi REM 700 .

La attention ,si tu dit avoir l'intention de chasser avec cette arme va falloir regarder le gibier convoité versus le calibre qui pourra faire du tir et chasser tout en ayant un bon killing power pour le gibier convoité à moins que ce gibier soit de petite taille alors le choix du calibre pour chasser serait moins important que le calibre de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2009

.243 Custom Empty
MessageSujet: Re: .243 Custom   .243 Custom Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 5:10

On faite ce que je veux ,c'est avoir une arme qui me permet des tirs précis jusqu'à 6, 800 m pour l'utilisé à la chasse à ces distance là ... les calibres 6 mm font très bien l'affaire sur nos gibiers .

Lonewolf merci pour les infos Smile

Les boitiers barnard sont très intéressant, y a t il des models entierement en inox ???

j'ai aussi vue une crosse bell & carlson qui a le style de celle des M40A3 , est ce que ces crosse sont d'assez bonne qualité pour être monté sur un custom ou le mieux serai de partir sur du mac milan ou aics ???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

.243 Custom Empty
MessageSujet: Re: .243 Custom   .243 Custom Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 6:03

http://www.6mmbr.com/actions.html

Va sur ce site et click à gauche dans (Custom action)et après sur(gun stock)
et tu vas voir de belles actions et de belles crosses.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

.243 Custom Empty
MessageSujet: Re: .243 Custom   .243 Custom Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 6:04

http://robertsoncomposites.com/
et sur ce site de crosses.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

.243 Custom Empty
MessageSujet: Re: .243 Custom   .243 Custom Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 6:08

http://robertsoncomposites.com/
et encore sur ce site ,click sur le genre de crosses que tu veux soit bench rest ou pour plus sport.

Bon choix LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2009

.243 Custom Empty
MessageSujet: Re: .243 Custom   .243 Custom Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 6:56

Merci
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

.243 Custom Empty
MessageSujet: Re: .243 Custom   .243 Custom Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 14:52

De rien l'amis ,et tu en auras plein les yeux. Beer
Revenir en haut Aller en bas
 
.243 Custom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Custom
» custom
» custom
» custom en 300 PRC
» ma .204 custom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: