EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 premiere cartouche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vertaco
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : rhône alpes
Loisirs : chasse, tir
Date d'inscription : 10/05/2011

premiere cartouche Empty
MessageSujet: premiere cartouche   premiere cartouche Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 7:08

je veux recharger du 7mm08 avec des sierra 150gr hpbt et de la tubal 5000 vectan et amorces cci. je compte utiliser mes douilles fédéral et winch mais la table de rechargement pour cette recette m'est indiquée qu'avec des douilles remington et des amorces winch. cela a t'il une influence? dois je réduire la première charge de 10% et l'augmenter petit a petit jusqu'a la charge indiquée? la hpbt est elle bonne pour le renard?
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

premiere cartouche Empty
MessageSujet: Re: premiere cartouche   premiere cartouche Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 9:41

Peu importe les composants utilisés, la règle numéro un est de toujours commencer avec une charge minimum, et d'ajuster au besoin si tu n'es pas satisfait des résultats.

Aucune différence au niveau des douilles. Il y a été prouvé a quelques reprises que le volume interne des douilles n'a pas vraiment d'effet sur la précision des reloads.

Pour ce qui est des amorces, la seule différence entre les marques pourrait etre l'épaisseur de l'amorce elle meme. Si tel est le cas, tu dois porter une attention particulière à la profondeur à laquelle tu assois ton amorce dans la douille.
Revenir en haut Aller en bas
vertaco
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : rhône alpes
Loisirs : chasse, tir
Date d'inscription : 10/05/2011

premiere cartouche Empty
MessageSujet: Re: premiere cartouche   premiere cartouche Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:33

merci de tes conseils. donc si je comprend bien je réduit la charge qui m'est donnée sur le malffati qui est 2GR70 a 2GR50 et monte la charge petit a petit selon les résultats sur cible, sans dépasser la valeur donnée dans le livre?

je suis le vrais débutant!
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

premiere cartouche Empty
MessageSujet: Re: premiere cartouche   premiere cartouche Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:19

regarde en plus des charges max du livres les signe de sur pression (primeur ecraser, marque de lejecteur sur la douille..etc) chaque armes a ses specification donc y aller progresivent surtout quand tu te raproche du max que te donne tes livres!bon reload
Revenir en haut Aller en bas
vertaco
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : rhône alpes
Loisirs : chasse, tir
Date d'inscription : 10/05/2011

premiere cartouche Empty
MessageSujet: Re: premiere cartouche   premiere cartouche Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 5:47

j'ai plus qu'a m'y mettre. merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
 
premiere cartouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartouche .410
» premiere cartouche qui miss fire dans mon sks
» cartouche FMJ transformé en cartouche de chasse
» cartouche cal 303
» primeur de cartouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: