| Permis de transport pour arme de quelqu'un d'autre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chariane Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 176 Age : 33 Localisation : Alma Emploi : Études Loisirs : Club de tir Panache Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Permis de transport pour arme de quelqu'un d'autre Ven 13 Mai 2011 - 18:13 | |
| J'ai lu plusieurs post sur le permis de transport. mais je n'ai rien trouvé concernant le permis de transports pour aller au club de tir avec l'arme d'un ami par exemple. Est-possible ? On est membre du même club de tir, j'ai ma loi 9 et mon ppa restreint .
Donc, me laisseront-ils transporter le pistolet de quelqu'un d'autre, sans que le propriétaire de l'arme soit là ? |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Permis de transport pour arme de quelqu'un d'autre Ven 13 Mai 2011 - 18:37 | |
| non la loi ne le permet pas,c'est dommage.mais je crois que si c'est a la même adresse conjoint et conjointe mais je ne suis pas sur.
Dernière édition par coolbreeze le Ven 13 Mai 2011 - 18:48, édité 3 fois |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Permis de transport pour arme de quelqu'un d'autre Ven 13 Mai 2011 - 18:38 | |
| Personne ne vas t'empêcher de le transporter, sauf si tu te fait prendre par la police '' MUCHO PROBLEMO '' |
|
| |
Nombre de messages : 176 Age : 33 Localisation : Alma Emploi : Études Loisirs : Club de tir Panache Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Permis de transport pour arme de quelqu'un d'autre Ven 13 Mai 2011 - 20:28 | |
| Merci les gars. Y'a de quoi à être déçue . On a beau avoir endurer leurs cours, leurs temps d'attente, leurs procédures de bureaucrates à ne plus finir, avoir toute les papiers qui faut. On en aura jamais assez ça l'air ... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Permis de transport pour arme de quelqu'un d'autre Ven 13 Mai 2011 - 20:44 | |
| Sur le permis de transport il est stipulé au verso::Toutes armes à feu à autorisation restreinte ou armes de poingt visées au par. 12(6) de la LAF,enregistrées au nom du titulaire de ce document. Ca répond très clairement à ta question CHARIANE.(Tu n'as pas le droit de le faire)et si par malchance tu t'y fesait prendre ,attache ta tuque ca serait ta fête , Je te recommanderait plutot de faire tirer cette personne avec tes armes en attendant que celle-ci recoive son permis de transport lui appartenant,ce serait plus sage et tout ton monde serait tranquille et légal. Vendredi |
|
| |
| Sujet: Re: Permis de transport pour arme de quelqu'un d'autre Ven 13 Mai 2011 - 20:48 | |
| En fait, c'est moi qui n'a pas d'armes encore. (J'suis fauchée) . C'est juste que ça l'aurait été trop beau pour être vrai que j'aurais pu prendre le Beretta a mon chum et aller au champ de tir. Comme une grande fille Mais il faudra encore attendre ! On a jamais l'occasion d'y aller ensemble et c'est à 1h de chez nous |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102031 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Permis de transport pour arme de quelqu'un d'autre Ven 13 Mai 2011 - 20:52 | |
| Chariane, il y a un fil de discussion sur ce sujet.
Ton chum et toi, êtes vous à la même adresse? |
|
| |
| Sujet: Re: Permis de transport pour arme de quelqu'un d'autre Ven 13 Mai 2011 - 20:55 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Chariane, il y a un fil de discussion sur ce sujet.
Ton chum et toi, êtes vous à la même adresse? Non, on n'a pas la même adresse.. Toute manière, quand on est pas mariés au QC, on est considérés comme des étrangers par la loi |
|
| |
Nombre de messages : 102031 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Permis de transport pour arme de quelqu'un d'autre Ven 13 Mai 2011 - 20:58 | |
| Si vous êtes à la même adresse (un jour ) et que tu as un permis de transport valide pour armes restreintes, tu pourras faire ajouter l'arme de ton copain sur ton permis, il y a une procédure pour ça. Ton chum pourra faire la même chose pour tes armes si il le désire. |
|
| |
| Sujet: Re: Permis de transport pour arme de quelqu'un d'autre Ven 13 Mai 2011 - 20:59 | |
| En parenthèse ; Est-ce qu'ils ont des permis de transports pour les armes restreintes dans les autres provinces canadiennes ? |
|
| |
| Sujet: Re: Permis de transport pour arme de quelqu'un d'autre Ven 13 Mai 2011 - 21:00 | |
| Oui, c'est une loi fédérale.
A Mari Usque Ad Mare
Dernière édition par 1clickdown le Ven 13 Mai 2011 - 21:01, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Permis de transport pour arme de quelqu'un d'autre Ven 13 Mai 2011 - 21:01 | |
| C'est cool. Mais tant que je suis aux études (3 ans encore...) On aura pas la même adresse. Donc, je vais économiser plus vite. et en acheter un a moi !
|
|
| |
| Sujet: Re: Permis de transport pour arme de quelqu'un d'autre Ven 13 Mai 2011 - 21:05 | |
| Quand se sera le temps...
L'(les) arme(s) sera (seront) alors spécifiée(s) sur votre permis de transport respectif.
Il faudra alors vous assurer d'avoir l'enregistrement avec vous. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Permis de transport pour arme de quelqu'un d'autre Ven 13 Mai 2011 - 21:16 | |
| lol |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Permis de transport pour arme de quelqu'un d'autre Ven 13 Mai 2011 - 22:01 | |
| |
|
| |
| Permis de transport pour arme de quelqu'un d'autre | |
|