EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 question de debutant??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fern2400
Actif / Active
Actif / Active
fern2400


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 24/11/2008

question de debutant?? Empty
MessageSujet: question de debutant??   question de debutant?? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 23:19

bonjours tous le monde, je veut commencer a relaoder, je suis en train de me magaziner mon kit et je my mets. Parcontre en lisant de plus en plus les post ca me fait un peu peur!! parce que il y a beaucoup plus de details qui rentre en lingne de compte que je pensait, mais bon ca sera encore plus intéressant a apprendre. mais avant j'ai quelque question de debutant j'imagine?

1-comment faire pour reconnaitre les signe de surpression?
2-comment mesurer le barrel time?
3- que veut dire le p/s dans le volume d'eau qu'une douille peut contenir?
4- a quel point cela est important?
5-combien de fois peut on relaoder une douille?
6-si on recuit la douille est-ce vrai que l'on peut l'utiliser a l'infini?
7-quelles sont les etapes importante a la préparation des douille, on dirait que c'est l'étape du reloading la plus compliquer!?
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

question de debutant?? Empty
MessageSujet: Re: question de debutant??   question de debutant?? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 5:35

Salut fern2400,

En lissant et relisant les différents postes du forum et les liens externes trouvés, je dirais que.(se qui suit est pour une utilisation chasse et non pas pour la compétition)
Il n'y a rien de plus compliqué dans une étape ou une autre, elles sont toutes passionnantes.
La théorie ou les explications sont dure à comprendre tant-que tu l'as pas fait par toi même.

1- Si tu reste dans le mini(+10%) max(-10%) de poudre des recommandations du fabricant de poudre pour ton ogive, t'as même pas à te poser la question.

2- Quand ça groupe bien c'est que tu l'a trouvé sans le savoir

3- Je sais pas, pour tant je recharge (pour la chasse).

4- Des tests sur ce forum montre que ça a peux d'importance.

5- J'ai des REM qui se sont fissuré au 4eme tir (3 sur 40) les autres en sont à leur 6eme.
Les S&B 3 tirs et pas de perte (sur 60), les nosler ont que 2 tirs et sont comme neuve (sur 100). J'utilise les S&B et les REM pour tester les nouveaux composants puis je peaufine avec les Nosler.

6- Je sais pas, mais à cette longévité des douilles si je la double mon canon sera mort avant mes douilles actuelles.

7- Si tu achète des douilles de qualité et que tu les nettoies bien, t'as pas trop de questions à te poser sur ce point.(l'erreur de départ à ne pas faire, c'est de commencer avec des douilles récupérées en plus de marque différente, tu vas y perdre de l'argent du temps et de la confiance en t'es capacité, c'est plutôt quand on comprend bien avec l'expérience que l'on peux s'attaquer à ça, et j'y suis pas encore).
Cette question étant règlé, il reste la qtt de poudre doit être très constante(pour les petites douilles), la tension du collet (nec), l'enfoncement de l'ogive doit être adapté à ton arme et très constante.

Après avoir trouvé les bons réglages poudre, ogive et enfoncement, fait des grandes séries. J'ai constaté que mes 3 à 5 1ere balles servaient à réajuste le matériel et mes gestes.
Les 20 suivantes sont plus régulières. et surtout si t'as une ogive qui se met un peux de travers ou que tu sent qu'elle à accroché, met de coté cette balle pour chauffer ton canon, car elle vas forcément dégrouper.

Je n'en suis qu'a mon 2eme mois de rechargement, donc tu vas avoir des avis plus expérimenté sur le forum. J'ai lu un livre sur le rechargement, je peux t'assurer qu'il ne ma rien appris aux regards des informations trouvé ici(et lien vers d'autre site).
Revenir en haut Aller en bas
fern2400
Actif / Active
Actif / Active
fern2400


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 24/11/2008

question de debutant?? Empty
MessageSujet: Re: question de debutant??   question de debutant?? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 23:14

Merci pour ces réponse
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

question de debutant?? Empty
MessageSujet: Re: question de debutant??   question de debutant?? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 18:57

a ta question 4 je repondrait..simplement veut tu vraiment tire dasser loin pour que sa vaille la pene! dans une armes de serie je crois malheureusement que le maillon faible de la chaine soit larme ...tu peut prendre tout les precausions du monde si ton armes a des taulerances tres grande ou des tensions sur certain point le melange (armes et munition)performeron a la hauteur du maillon faible...pour ce qui est de la question 5 ...plusieur reponce sont bonne puisque certain font tu recalibrage pleine longeure ce qui redone exactement le meme dimension qune neuve(sammi)a ta douille se qui est biensur plus "dur" sur tes etuis ...dautre font du neck(le collet selement) ce qui ralonge la durée de vie de beaucoups puisque que le cuivre travaille moin a chaque coup de feux!!!! lautre point ses que certain calibre sont asser dur sur les brass(donc les utra mag) un autre point lol! est que souvent la taulerance de la chambre dans des cas comme les vielle 303 bri lee enfield la chambre est grande (pour pouvoir tirer des munition dans tout les condition!)se qui fait que la douille travail encore plus lord de la mise a feux surtout quand tu y vas pres des maximum..... a ta question 6 je dirais .....sa depend...la pluspart du temps le primeur pocket devien lousse ce qui fait que le primeur tien moin bien voir plus du tout..surtout chez les magnum ..je te dirais pour la question 7 ..que si tu debute et a un armes de serie il y des etape qui te sont moin adapter a un equipement standard(change rien! si tas un armes normal!) comme tourner les neck ! les etape de base si elle sont bien fait te donneron de tres bonne performence... tu peut apres avoir fire former(tirer pour quelle soit de la dimension de la chambre)1 passer aux tumbleur(optionel ..mais salie moin les matrice)2 recalibrer soit full ou neck seize a ton choix vas aussi avec lutilisation pour la chasse ou juste le tire.
3 rendre le primeur pocket le plus prope possible..si tu veut(optinel) tu peut luniformiser et deburer le flash hole (une foix dans la vie de la douille) avec un outil qui est designer pour sa! 4 couper a la bonne longeure toute bien egale 5 deburer le neck redoner un angle aux coter du neck que tu vien de couper ..ensuite je passe une brosse de laiton
(comme pour le canon) a linterieur..juste pour massurer qui reste plus de matiere qui vien du tumbleur...et la tes prest a recharger....aussi apres avoir netoyer aux tumbleur jinspecte chaque douille..avant letape 3..pour voir les signe de fatigue.....bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
 
question de debutant??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de debutant.
» Question débutant
» question de débutant
» Question d'un débutant
» Question de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: