EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 douille noircie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

douille noircie ? Empty
MessageSujet: douille noircie ?   douille noircie ? Icon_minitime2/6/2008, 3:01 pm

salut jai tirer avec une lee enfield no 4 mk1 qun amis ma donner apres un grand netoyage jai remarquer quelle a un peux de (head space) sur le bolt . je prepare un load (leger) pour commencer avec un boulet 150 gr(sierra game king)43 g de h414 primer winchester. pour fire former mes douille. sur les 60 balles les 5 ou 6 premiere son sortie presque noir plus je tirais plus sa rentrais dans lordre Question Question jais plusieure 303 mais ses la premiere foi que sa se produit devraije les neck seizer quand meme quelqun a tu deja vu sa Question elle ne sont pas deformer anormalement et le primer montre aucun signe de presion merci
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

douille noircie ? Empty
MessageSujet: Re: douille noircie ?   douille noircie ? Icon_minitime2/6/2008, 3:19 pm

Bonjour 300wby,

Il serait judicieux de faire vérifier la feuillure de ton canon par un armurier, ou encore, achète-toi un ''go no-go gauge''. Si la culasse ferme sur le ''go no-go gauge'', ta feuillure est fini et il serait prudent de ne plus t'en servir.

Dominic Imbeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
rustic
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 118
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 12/05/2007

douille noircie ? Empty
MessageSujet: douilles noircies   douille noircie ? Icon_minitime2/6/2008, 4:18 pm

Avec les Lee Enfield il arrive souvent que les chambres soient très grandes pour accomoder les munitions dans toutes sortes de conditions( eau, vase ,,,etc).Lorsque l'on tire avec des charges légères comme c'est ton cas il n'y a pas assez de pression dans la douille pour qu'elle gonfle suffisamment et rende la chambre étanche aux gaz; un peu du gaz de combustion réussit à s'infiltrer entre la chambre et la douille et la salit.
De toute façon vérifie ou fait vérifier le "headspace" (feuillure?); c'est le point faible des vieilles Enfield.
Bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

douille noircie ? Empty
MessageSujet: Re: douille noircie ?   douille noircie ? Icon_minitime2/6/2008, 4:35 pm

le canon a eter verifier... pour le (haedspace) jais instaler une tete numero 2 elle semble beaucoup mieux.. je vais tirer mes load regulier dedans pour voir avec un boulet abituel(174 gr fmj|bt hornady
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

douille noircie ? Empty
MessageSujet: Re: douille noircie ?   douille noircie ? Icon_minitime2/6/2008, 5:28 pm

je lui avait deja ajuster pour le chevreuil les munition tablete navait rien fait de tel.. et je vien de remarquer quelle on tres peux etirer . je les avait trimer avant de les loader..mon load est probablement le coupable.. je pouserai pas la charge tout de meme pour les 150 premieres balles juste pour me securiser.la presision semble normale meme avec un boulet leger
Revenir en haut Aller en bas
 
douille noircie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douille
» douille de 9mm
» douille imperial .243
» douille de 308
» Douille 38 spl + P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: