EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!!

Aller en bas 
+6
Kestak
gunguru
PerversPépère
dantiwill
Nicky Larson
DAN76
10 participants
AuteurMessage
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!! Empty
MessageSujet: J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!!   J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!! Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 16:02

Salut tous!!

J'ai récement testé le Schmidt-Rubin K31 en 30-284, appartenant à William, un pote du club où je pratique...WAOUH!! J'ai adoré!!! je pense investir d'içi peu mais je voudrais d'abord acheter le fusil francais de la WWII, le MAS 36, qui peut se trouver dans le même calibre car le 30-284 permet de garder le canon d'orignie du MAS 36, alors que l'autre version en 7.08 est recanonnée...
Si l'un d'entre vous peut me faire par d'une experience avec une de ces armes, je suis toutes ouïes...
J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!! Img_1210
Le MAS 36 (WWII):
J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!! Mas36-10
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Nicky Larson


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : SUISSE
Emploi : Avec.
Date d'inscription : 21/01/2011

J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!! Empty
MessageSujet: Re: J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!!   J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!! Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 10:42

... et ça aurait été encore pire en calibre d'origine, avec une munition d'ordonance !
Le K31 est le fusil d'ordonance le plus précis de tous les temps.
Le montage sur ce K31 a l'air bien.
Bon tirs,
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!! Empty
MessageSujet: Re: J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!!   J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!! Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 11:19

a quoi ons peut comparer le cal 30-284 ??
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!! Empty
MessageSujet: Re: J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!!   J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!! Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 18:22

Dan76, tu sais que l'on peut rechambrer le MAS 36 en 30-284 sans retirer le canon de l'arme?
Il suffit de se procurer un alésoir tiré par une tige passée à travers le canon et dont l'arrière se centre sur le trou du percuteur.
On lubrifie avec du fluide de coupe en permanence et la pression est maintenue en poussant le verrou pendant que l'autre compère tourne l'alésoir doucement. Lorsque le levier du verrou tombe dans son logement, c'est fait et on a une chambre à feuillure minimale.
On doit trouver ça facilement en France, c'est une conversion fréquente et assez facile.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40679
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!! Empty
MessageSujet: Re: J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!!   J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!! Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 23:52

Nice

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!! Empty
MessageSujet: Re: J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!!   J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:41

Le mas 36 ne se compare pas avec le k31 meme si les deux utilisent un boulet 308.
Je possede 3-4 exemplaires de chacun et les k31 sont plus homogenes que les mas36. Le trigger du mas36 est beaucoup plus lourd et on sent qu c'est comme si tu poussais contre du papier a sabler.
L'action du k31 et une action longue et le mas une action courte.
J'ai eu mes mas flambant neufs. Jamais tires. Mes k31 avaient un peu de millage.

Oh! Et en passant, c'est pas vrai que le k31 est l'arme d'ordinance la plus precise de tous les temps. La cartouche a une limitation surpassee par bien d'autres calibres. Par example, le m1 garand a une meilleure performance en general a 400 verges que le k31. Par contre, le k31 a performe mieux que le m1903, ce qui est etrange dans un sens, mais pas si on considere le probleme de qualite que le 1903a eu....
Revenir en haut Aller en bas
Full
Actif / Active
Actif / Active
Full


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 60
Date d'inscription : 30/05/2011

J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!! Empty
MessageSujet: Re: J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!!   J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!! Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 5:57

le k31 est une merveille en calibre d'origine donc je sais pas se que vaut un k31 chambrée en 30-284 se qui n'est plus vraiment un k31 (pour moi)

l'idéal serai d'avoir un k31 jaugé en 7.50 jusqu’à 7.54 max (calibre d'origine)

Kestak
je suis curieux de voir se que peut faire le m1 Garand à 1000 yards visée ouverte
je trouve cette petit vidéo mais avec lunette
https://www.youtube.com/watch?v=34RqMoyMZmI

alors que pour le k31 les 1000 yards visée ouverte (sans lunette)
https://www.youtube.com/watch?v=WZ-Lcvyrifw
ou encore
https://www.youtube.com/watch?v=B1HJP3QQv1w

rapport qualité prix le k31 est le top il y a pas mieux pour un mousqueton de l’époque fiabilité Suisse naturellement
@+


Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!! Empty
MessageSujet: Re: J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!!   J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!! Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 9:44

rapport qualité prix c'est clair surtout par rapport à un garand affraid

puis le k 31 à son stock à lui, bedder pour lui, d’ailleurs on dit qu'il ne faut pas échanger les stock sur les k31

maintenant pour le garand je suis plutot de l'avis de full
à moins d'avoir un garand national match à 5000 $

mais entre un k31 à dioptre et un garand ( normal)(qui a une sorte de dioptre) pour la précision, je suis pratiquement sur que le k31 fait mieux surtout à grande distance
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!! Empty
MessageSujet: Re: J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!!   J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!! Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:45

Kestak a écrit:
Le mas 36 ne se compare pas avec le k31 meme si les deux utilisent un boulet 308.
Je possede 3-4 exemplaires de chacun et les k31 sont plus homogenes que les mas36. Le trigger du mas36 est beaucoup plus lourd et on sent qu c'est comme si tu poussais contre du papier a sabler.
L'action du k31 et une action longue et le mas une action courte.
J'ai eu mes mas flambant neufs. Jamais tires. Mes k31 avaient un peu de millage.

Si tes MAS étaient flambants, ils étaient Parkerisés de fond en comble et il faut beaucoup de temps pour réussir à donner un semblant de poli aux surfaces en contact. Même le verrou glisse mal dans ce cas.
Les "Contrat Syrien" qui avaient été repassés en arsenal ont ce rugueux, eux-aussi.

Mais c'est vrai qu'une mécanique Suisse, fabriquée par des Suisses, c'est autre chose; j'ai travaillé pas mal de temps avec des chambres grand format Sinar-P et le K-31 me fait penser à ça.
C'est comme une horloge, c'est précis et ça ne fait rien d'autre que fonctionner comme c'est prévu.
Pas de fantaisies et ça fonctionne.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
supercastor
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2013

J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!! Empty
MessageSujet: Re: J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!!   J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!! Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:06

Pour ma par j'ai deux k31 et vraiment pour l'annee de fabrication c'est vraiment surprenant!....tres beau machinage pour l'epoque completement d'accord avec Perverspepere.... J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!! 824519 ....ils en vendent chez Tradex!
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!! Empty
MessageSujet: Re: J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!!   J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!! Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:25

Salut!

Je voulais me procurer un K-31, mais comme chez moi, il fallait une autorisation préfectorale, à cause de sa munition originale classée en 1ère catégorie , dite " de guerre", j'ai d'abord regardé pour un modèle en 30-284, classé en 5ème, et accessible sur simple déclaration.
Je trouvais ça un peu dommage, car je pense aussi qu'un vrai milsurp doit tirer sa munition d'origine...mais je cherchais quand même...
Jusqu'à ce que j'ai connaissance de la future législation française, qui va enfin "ouvrir" un peu le marché à ces milsurps dans leur "vrai" calibre...
Donc, si j'en achète un, ce sera en 7,5 Suisse! Patience...

Pour te répondre Dantiwill, le 30-284, d'après ce que j'ai entendu dire des gars de mon club, aurait des performances similaires au 7-08, lui même assez proche du .308W...après, je ne fais que répéter, n'étant pas moi même expert en balistique... Wink

PP, à cause de toi, (ou grâce à toi, c'est au choix! Wink voilà le genre de pages que je consulte régulièrement, pour voir un peu ce qui est disponible, et à quel prix...
il y en a deux ou trois pour lesquels je craquerais volontiers en Septembre prochain...
http://www.frankonia.fr/armes/collection-et-reglementaires/armes-longues-et-reglementaires/categorylist.html
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!! Empty
MessageSujet: Re: J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!!   J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!! Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:48

PP t'es responsable aussi des addict du milsurp en France lol!
tu vas te retrouver avec une coalition internationale des addict du milsurp
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!! Empty
MessageSujet: Re: J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!!   J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!! Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:38

Merde, je suis cuit! Shocked
Moi qui voulait aller faire un tour en France voir mon vieil oncle, ils vont me ramasser à la douane comme trouble-fête pousse-au-crime (lavoltiges dixit) et ils vont me renvoyer chez-moi après 48 heures de garde à vue!
Vous êtes durs les mecs!
PP. Neutral

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!! Empty
MessageSujet: Re: J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!!   J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!! Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:41

Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Buff@lo Bill
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Buff@lo Bill


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2011

J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!! Empty
MessageSujet: Re: J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!!   J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!! Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 16:08

Le .30-284 Win est le résultat de l'assemblage d'une balle de calibre .308 sur un étui de .284 Win dont le collet a été expansé au calibre .30.
La capacité en poudre de l'étui de .284 Win est proche de celui du .30-06, car cet étui plus court a aussi un diamètre du corps supérieur à celui du .30-06.
Les performances sont donc provhes de celles du .30-06, supérieures à celles du .308 Win.
Dans un MAS 36 ou un MAS 49-56 rechambrés dans ce calibre, on arrive à dupliquer la trajectoire de la munition d'origine, la 7,5 x 54 MAS.
Le .30-284 Win est un très bon calibre, que j'utilise depuis plus de dix ans dans les deux MAS précités, mais qui n'au aucun intérêt ailleurs qu'en France, puisque ailleurs on dispose librement des .30-06 Spgfld, .308 Win, .303 B, 8 x 57JS, ... et 7,5 x 54 MAS et 7,5 Swiss, et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'AI TESTÉ LE k31 ....WAOUHH!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Testé des charges
» Quelqu’un a vraiment testé le bcl 102 ?
» Fierce Mayhem, quelqu'un l'a testé?
» J'ai testé mes deux dernières acquisitions
» Petit teste de l'après midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: