EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Durée de vie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sim549
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/05/2011

Durée de vie Empty
MessageSujet: Durée de vie   Durée de vie Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 19:54

Boujour,
J'ai une petite question, c'est quoi la durée de vie d'une douille de caradine et de fusil? Il a y tu une différence entre des douilles neuve et usager?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Durée de vie Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie   Durée de vie Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 20:18

Bonjour,

C'est variable. Ça dépend du calibre, de la qualité de la douille, et de ton rechargement.

Il y a plusieurs fils de discussion qui parlent de la longévité / qualité de certains fabricants de douilles.

Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Durée de vie Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie   Durée de vie Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 20:37

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent influencer le durée d'un douille de carabine soit la charge, la qualité du laiton,le type de recalibrage utilisé(resizing) pour ne nommer que ceux-ci.

Pour ma part, j'arrive a pres de 40 charges en 223rem et presqu'autant en 308win
Revenir en haut Aller en bas
Sim549
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/05/2011

Durée de vie Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie   Durée de vie Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:28

ok, j'ai meme pas pense que la qualiter du produit etait un facteur Non! . Je pense plus utiliser des bouilles Remington de calibre 12 pour le piegon d'argile, c'est quoi qui fais que les bouilles son plus donne a rien?
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Durée de vie Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie   Durée de vie Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 21:45

sans vouloir te couper le plaisir que tu auras a reloader..le fusil est moin rentable a reloader depuis que les munition dacier sont arriver sur le marcher..surtout que les munition cheap sont pas tres chere la boite si tu les achete en caisse...la dificulter a trouver des composante sont un autre facteur qui est negatif dans le fusil..un partneur de chasse de chasse fesait ses balle pour le canard il a saiser cetait moin performent et devait stocker en grande quantiter les composantes(voir disponibiliter selon la region possibiliter de devoir faire livrer le stock par la poste avec des frais elever)alord a moin davoir une calibre de fusil exotique(rare) ou detre en competition en pigeon dargile....ses presque moin chere dacheter des munition tablette...mais ses .tout a fait le linverce quand on parle de munition de carabine!
Revenir en haut Aller en bas
Sim549
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/05/2011

Durée de vie Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie   Durée de vie Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:20

ouin, j'ai pense que c'etais une bonne idée de reload car les balles cheap (winchester) coincer dans mon fusil. Sinon va etre oublier de faire machiner le canon. En t-k merci pour les info va voir se qui est le mieu
Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée de vie
» Poudre - durée de vie
» durée de vie des douille de 338 win mag
» Durée de vie de la poudre
» Durée de vie d'un canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: