EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ----- A TITRE D'INFORMATION (2) -----

Aller en bas 
+8
coolbreeze
SQUILL/Fondateur
tourneenrond
9mmParabellum
Popymoy
PowPow
1clickdown
weimajack
12 participants
AuteurMessage
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4344
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

----- A TITRE D'INFORMATION (2) ----- Empty
MessageSujet: ----- A TITRE D'INFORMATION (2) -----   ----- A TITRE D'INFORMATION (2) ----- Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 8:03


Voici un texte intéressant de la part du Président de la NFA

Il y auras de plus en plus d'informations en Français de la part de la NFA et de la CSSA.

Ces associations désirent beaucoup que plus de propriétaires d'armes à feu du Québec s'impliquent en devenant membre de ces associations.

Il faut créer un contre poids, car les associations policières auront aussi des demandes.


Association Canadienne des Propriétaires d’Armes à Feu
Boite postale 52183, Edmonton, Alberta, Canada T6G 2T5 Tel.: 780-439-1394 Sans frais*: 1-877-818-0393 www.nfa.ca
Réforme immédiate requise des Lois sur les Armes à Feu: Objectifs visés.

Que les anciens projets de loi C-17 et C-68, connus aujourd’hui sous le nom de Loi sur les Armes à Feu soient entièrement abrogés et que par conséquent les registres des armes à feu, des permis et tous leurs dossiers soient détruits.

Éliminer les permis d’armes à feu et toute obligation de suivre un cours pour être autorisé de posséder ses propres biens. Les propriétaires distraits ne constituent pas une menace à la sécurité publique, ce sont les criminels violents qui sont dangereux.

Éliminer la vérification automatique des propriétaires légitimes d’armes à feu lors d’enquêtes de routine comme les infractions au Code de la Sécurité Routière. La remplacer par une vérification instantanée des dossiers judiciaires et des libérations conditionnelles. Les chasseurs et les tireurs sportifs ne sont pas menaçants pour la sécurité publique, les criminels violents le sont.

Remplacer les mesures d’émission de permis et d’enregistrement par une vérification instantanée de casier judiciaire au moment de l’achat d’armes à feu. Ce système permettra d’éviter que les criminels aient accès aux armes à feu en créant une liste de personnes qui ne doivent pas posséder d’armes plutôt qu’une liste de gens qui en ont le droit.

Se désister de l’entente de l’ONU conclue en 2004 qui vise le marquage des armes. (DORS 2004-275)

Annuler la prise d’effet des nouveaux règlements sur les expositions d’armes à feu.

Empêcher la GRC de faire des changements arbitraires de classifications d’armes.

Cesser les prohibitions de chargeurs à haute capacité.

Réinstaurer la chasse comme fin légitime d’utilisation d’une arme de poing.

Éliminer les règlements punitifs sur l’entreposage et le transport sécuritaire, qui depuis leur création ont fait beaucoup de mal aux propriétaires d’armes à feu sans qu’ils aient commis d’infraction.

Éliminer la classe ‘Prohibée’ de toutes les armes à feu pour permettre l’échange légitime et libre des biens. La classe prohibée arbitraire est un affront monumental envers les citoyens ordinaires qui sont à la fois propriétaires d’armes à feu. C’est aussi un moyen de leur voler leur biens puisque plusieurs de ces armes prohibées ne peuvent même pas être léguées à leurs héritiers ni vendues à leur réelle valeur. S’il doit toujours exister une catégorie d’arme à ‘autorisation restreinte’, ses fins d’utilisation et de possession doivent être élargies pour que la chasse et la protection de la vie y soient inclues entre autres.

Promouvoir le tir compétitif et récréatif pour enfin éliminer la stigmatisation négative de ces sports qui fut initiée par des lois rétrogrades.
__________________
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101068
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

----- A TITRE D'INFORMATION (2) ----- Empty
MessageSujet: Re: ----- A TITRE D'INFORMATION (2) -----   ----- A TITRE D'INFORMATION (2) ----- Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 8:05

Merci beaucoup pour l'information weimajack.
Revenir en haut Aller en bas
PowPow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
PowPow


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Magog
Emploi : École (DEP-ASP Machiniste)
Loisirs : Demandez pour voir
Date d'inscription : 21/05/2011

----- A TITRE D'INFORMATION (2) ----- Empty
MessageSujet: Re: ----- A TITRE D'INFORMATION (2) -----   ----- A TITRE D'INFORMATION (2) ----- Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 8:09

+1 pour ce document.. pourvu quil se réalise ..
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101068
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

----- A TITRE D'INFORMATION (2) ----- Empty
MessageSujet: Re: ----- A TITRE D'INFORMATION (2) -----   ----- A TITRE D'INFORMATION (2) ----- Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 8:13

...et surtout celui là:

Se désister de l’entente de l’ONU conclue en 2004 qui vise le marquage des armes. (DORS 2004-275)

Cette entente est d'un ridicule total.

Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19817
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

----- A TITRE D'INFORMATION (2) ----- Empty
MessageSujet: Re: ----- A TITRE D'INFORMATION (2) -----   ----- A TITRE D'INFORMATION (2) ----- Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 8:38

Souhaitons que tout cela arrivera un jour
----- A TITRE D'INFORMATION (2) ----- Smiley10
Revenir en haut Aller en bas
9mmParabellum
Régulier / Regular
Régulier / Regular
9mmParabellum


Masculin
Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 27/02/2011

----- A TITRE D'INFORMATION (2) ----- Empty
MessageSujet: Re: ----- A TITRE D'INFORMATION (2) -----   ----- A TITRE D'INFORMATION (2) ----- Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:17

y a de l ouvrage a faire !!
faudrais les eliminer une a la foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://27.media.tumblr.com/tumblr_lam0l3eyNQ1qe0eclo1_r1_500.gif
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

----- A TITRE D'INFORMATION (2) ----- Empty
MessageSujet: Re: ----- A TITRE D'INFORMATION (2) -----   ----- A TITRE D'INFORMATION (2) ----- Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 12:55

weimajack ---- Avec des beaux textes en français comme celui la sa devient plus intéressant et beaucoup plus respectueux pour le Québécois..... Mais de plus en plus ce
n est pas asser , si les représentants , président ect ne parle pas français alors ce n est pas bon pour nous.....

Mais les dispositions du texte sont très intéressante et je suis d accort avec sa 100 milles a l heure ,comme bien d autre je suis sure....... Mais les armes de poing doivent rester encadrer un minimum......

((((Il faut créer un contre poids, car les associations policières auront aussi des demandes.))))

les politiciens armer Very Happy) A les osties si veulent faire de la politique qui appelle leurs députer après leurs quart de travail en étant bien patient comme les citoyens normal !!!!! Ils sont entrains de criminaliser les hommes libres........... Policier, militaires bien que nécessaire ne devrais jamais d aucune mainiere être meller au processus d un états libre ....... Ont est tu rendus au mexique !!!!! Ils ont rien a dire c est nous les citoyens. Libre a nous de vivre comme ont l entend.......
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

----- A TITRE D'INFORMATION (2) ----- Empty
MessageSujet: Re: ----- A TITRE D'INFORMATION (2) -----   ----- A TITRE D'INFORMATION (2) ----- Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 14:36

Ils n'y vont pas avec le dos d'la cuillère Shocked ....mais vu l'extreme dans lequel ont vit avec les armes, vaut mieux y aller dans l'autre extreme pour balancer peut-etre...
Merci!!

_________________
----- A TITRE D'INFORMATION (2) ----- Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

----- A TITRE D'INFORMATION (2) ----- Empty
MessageSujet: Re: ----- A TITRE D'INFORMATION (2) -----   ----- A TITRE D'INFORMATION (2) ----- Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 18:05

prions pour que ça se réalise,pour pouvoir acheter des armes de 4 pouce et des ar15.
Revenir en haut Aller en bas
smith n winchester
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
smith n winchester


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : st-clin clin
Date d'inscription : 27/02/2011

----- A TITRE D'INFORMATION (2) ----- Empty
MessageSujet: Re: ----- A TITRE D'INFORMATION (2) -----   ----- A TITRE D'INFORMATION (2) ----- Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 18:32

Il ne faut pas juste espérer et prier. Il faut agir en adhérant à une association du genre. Est-ce que quelqu'un sait combien la nfa compte de membres au Québec?
J'ai hâte de dire adios loi 9 Fouet, pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101068
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

----- A TITRE D'INFORMATION (2) ----- Empty
MessageSujet: Re: ----- A TITRE D'INFORMATION (2) -----   ----- A TITRE D'INFORMATION (2) ----- Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 18:58

smith n winchester a écrit:

J'ai hâte de dire adios loi 9 Fouet, pas vous ?

Hmmmm pas sûr pour celle-là. C'est une loi provinciale, alors ça n'arrivera malheureusement pas.
Revenir en haut Aller en bas
smith n winchester
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
smith n winchester


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : st-clin clin
Date d'inscription : 27/02/2011

----- A TITRE D'INFORMATION (2) ----- Empty
MessageSujet: Re: ----- A TITRE D'INFORMATION (2) -----   ----- A TITRE D'INFORMATION (2) ----- Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 19:17

1clickdown a écrit:
smith n winchester a écrit:

J'ai hâte de dire adios loi 9 Fouet, pas vous ?

Hmmmm pas sûr pour celle-là. C'est une loi provinciale, alors ça n'arrivera malheureusement pas.
Je l'ai peut-être trop pris au pied de la lettre? Je voyais la loi 9 là-dedans

"Éliminer les permis d’armes à feu et toute obligation de suivre un cours pour être autorisé de posséder ses propres biens. Les propriétaires distraits ne constituent pas une menace à la sécurité publique, ce sont les criminels violents qui sont dangereux. "
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101068
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

----- A TITRE D'INFORMATION (2) ----- Empty
MessageSujet: Re: ----- A TITRE D'INFORMATION (2) -----   ----- A TITRE D'INFORMATION (2) ----- Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 19:29

Oui au fédéral (si ça passe), mais malheureusement pour la loi 9, ils utilisent la loi sur la sécurité dans les sports qui est de juridiction provinciale (et d'autres lois également)...On restera pris avec celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
smith n winchester
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
smith n winchester


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : st-clin clin
Date d'inscription : 27/02/2011

----- A TITRE D'INFORMATION (2) ----- Empty
MessageSujet: Re: ----- A TITRE D'INFORMATION (2) -----   ----- A TITRE D'INFORMATION (2) ----- Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 19:45

1clickdown a écrit:
Oui au fédéral (si ça passe), mais malheureusement pour la loi 9, ils utilisent la loi sur la sécurité dans les sports qui est de juridiction provinciale (et d'autres lois également)...On restera pris avec celle-ci.
Qu'il sont rusé c'est libéraux No Puis l'adq qui avait rien fait à l'époque qu'ils étaient opposition officiel dans un gouvernenment minoritaire. Donc sans issues. Maintenant qu'ils nous serrent les couilles, demandont qu'ils ne nous les serrent pas trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4130
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

----- A TITRE D'INFORMATION (2) ----- Empty
MessageSujet: Re: ----- A TITRE D'INFORMATION (2) -----   ----- A TITRE D'INFORMATION (2) ----- Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 22:25

Il ne faut pas oublier que Wendy est venu faire son discourt à Québec lors des séances devant le comité à Québec pour la loi 9. L'anglais n'est donc pas un problème lorsque l'on veut entendre le discourt


tourneenrond a écrit:
weimajack ---- Avec des beaux textes en français comme celui la sa devient plus intéressant et beaucoup plus respectueux pour le Québécois..... Mais de plus en plus ce
n est pas asser , si les représentants , président ect ne parle pas français alors ce n est pas bon pour nous.....

Mais les dispositions du texte sont très intéressante et je suis d accort avec sa 100 milles a l heure ,comme bien d autre je suis sure....... Mais les armes de poing doivent rester encadrer un minimum......

((((Il faut créer un contre poids, car les associations policières auront aussi des demandes.))))

les politiciens armer Very Happy) A les osties si veulent faire de la politique qui appelle leurs députer après leurs quart de travail en étant bien patient comme les citoyens normal !!!!! Ils sont entrains de criminaliser les hommes libres........... Policier, militaires bien que nécessaire ne devrais jamais d aucune mainiere être meller au processus d un états libre ....... Ont est tu rendus au mexique !!!!! Ils ont rien a dire c est nous les citoyens. Libre a nous de vivre comme ont l entend.......
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

----- A TITRE D'INFORMATION (2) ----- Empty
MessageSujet: Re: ----- A TITRE D'INFORMATION (2) -----   ----- A TITRE D'INFORMATION (2) ----- Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 23:13

Avec tout ce que je lit la,je suis quasiment en train de me dire que je devrais peu etre attendre un peu pour ma AR-15 d'ici qq mois je va peur etre pouvoir l'avoir en full auto cheers
Revenir en haut Aller en bas
chasseur-pro
Actif / Active
Actif / Active
chasseur-pro


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 66
Localisation : 3-Rivières
Emploi : STM
Loisirs : chasse,pêche, le tir
Date d'inscription : 07/01/2010

----- A TITRE D'INFORMATION (2) ----- Empty
MessageSujet: Re: ----- A TITRE D'INFORMATION (2) -----   ----- A TITRE D'INFORMATION (2) ----- Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 23:19

Merci pour ce texte en français, j'ai rien contre les anglais mais cri... j'lai comprend pas. J'ai la même vision qu'eus et je ne suis pas raciste pour 5 cent. Si ils continuent à faire des efforts je ferais de même de mon côté, sois devenir membre d'une association (ou 2) canadienne. On n'attire pas les mouches avec du vinaigre lol!
Encore Merci
Revenir en haut Aller en bas
smith n winchester
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
smith n winchester


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : st-clin clin
Date d'inscription : 27/02/2011

----- A TITRE D'INFORMATION (2) ----- Empty
MessageSujet: Re: ----- A TITRE D'INFORMATION (2) -----   ----- A TITRE D'INFORMATION (2) ----- Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 17:08

boom boom a écrit:
Avec tout ce que je lit la,je suis quasiment en train de me dire que je devrais peu etre attendre un peu pour ma AR-15 d'ici qq mois je va peur etre pouvoir l'avoir en full auto cheers
Puis des revolvers snub nose, glock 18c, beretta 93r, mac-10, uzi et sans oublier des silencieux etc... cheers ah on peut toujours rêver Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

----- A TITRE D'INFORMATION (2) ----- Empty
MessageSujet: Re: ----- A TITRE D'INFORMATION (2) -----   ----- A TITRE D'INFORMATION (2) ----- Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 17:26

le pelican1----Je sais bien mais pour les collaborateurs(liberaux) tous est bon...... Very Happy Même la viande avarier surtout quand ce n est pas eux qui la mange....
Revenir en haut Aller en bas
 
----- A TITRE D'INFORMATION (2) -----
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ----- À TITRE D'INFORMATION (5) -----
» a titre d info
» ----- À TITRE D'INFORMATION (3) -----
» À TITRE D'INFORMATION REF: C.S.S.A.
» ----- À TITRE D'INFORMATION -----

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: