EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 un vrai débutant

Aller en bas 
+7
foudetir
Indiana Jaune
dantiwill
Martino
PowPow
1clickdown
juneg
11 participants
AuteurMessage
juneg
Actif / Active
Actif / Active
juneg


Nombre de messages : 353
Localisation : sherbrooke
Emploi : menuisier
Loisirs : chasse a temps plein
Date d'inscription : 11/04/2011

un vrai débutant  Empty
MessageSujet: un vrai débutant    un vrai débutant  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 16:39

bon je veux commencer le rechargement mais le probleme je n'Y connait pas vraiment grand chose cest a dire que jai besoin daide je tire de plus en plus de balle de semaine en semaine et je me monte tranquillement une belle attirail darme a feu je voudrait faire du reloading pour ma 308 et ma 303 et dans lannee qui va suivre je devrait m'équiper dune 7mm mag dune 270 wsm et dune 243 ou 22-250 j'hésite encore donc je suit sur que je vais etre un maniac du rechargement mais jaimerais quelques conseil pour débuter me trouver un kit pas trop cher pour me faire la main et si vous pourriez maider sur le materiel nécessaire et ou je peut les trouver et a quel prix sa maiderai beaucoup de mon coter je vais faire mes devoir et vais essayer de me renseigner le plus possible merci !! ps jai entendu parler du kit Lee Loader sa serait bon ? et si ou il me resterai quoi a acheter pour commencer a apprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

un vrai débutant  Empty
MessageSujet: Re: un vrai débutant    un vrai débutant  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 16:42

Bonjour juneg

Bienvenue parmi nous.

Tu trouveras des membres pour répondre à tes questions.

Au plaisir d'échanger avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
juneg
Actif / Active
Actif / Active
juneg


Nombre de messages : 353
Localisation : sherbrooke
Emploi : menuisier
Loisirs : chasse a temps plein
Date d'inscription : 11/04/2011

un vrai débutant  Empty
MessageSujet: Re: un vrai débutant    un vrai débutant  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 16:47

1clickdown a écrit:
Bonjour juneg

Bienvenue parmi nous.

Tu trouveras des membres pour répondre à tes questions.

Au plaisir d'échanger avec toi.
merci beaucoup !! je consulte souvent le site mais javias pas remarquer que c'était mon premier message voila mon bapteme est fait!!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

un vrai débutant  Empty
MessageSujet: Re: un vrai débutant    un vrai débutant  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 16:52

Oui j'ai vu ça, 11 avril 2011...Maintenant la glace est brisée Smile Bienvenue mon ami!
Revenir en haut Aller en bas
PowPow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
PowPow


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Magog
Emploi : École (DEP-ASP Machiniste)
Loisirs : Demandez pour voir
Date d'inscription : 21/05/2011

un vrai débutant  Empty
MessageSujet: Re: un vrai débutant    un vrai débutant  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 16:54

bienvenu a toi ...

moi jconnais rien .. mais bon beau bon pas chere.. voir si tu aime sa.. et te faire la main comme tu dit ... cherche pour les produit Lee Wink

bonne chance et amuse toi bien avec les membres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martino
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : shawi
Loisirs : chasse,peche,arme et TIR
Date d'inscription : 22/12/2009

un vrai débutant  Empty
MessageSujet: Re: un vrai débutant    un vrai débutant  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 17:23

Moi,je te dirais de commencer avec quelques livres,ca aide beaucoup a comprendre tes besoins et ce que tu veux faire exactement.Et bien sur,faire le tour de cette section remplis d'info.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

un vrai débutant  Empty
MessageSujet: Re: un vrai débutant    un vrai débutant  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 18:05

Lee 50 eime anniversaire. parfait pour commencer, la difference entre ce kit et n'inporte quelle autre presse c'est la rapiditer de production. tu commence, donc prend le temps de bien apprendre.

tient, voici un lien.

http://leeprecision.com/xcart/Single-Stage/


et ou tout trouver ca ??? faudrait savoir de ou tu est pour commencer :P
mais sinon, direct chez la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
juneg
Actif / Active
Actif / Active
juneg


Nombre de messages : 353
Localisation : sherbrooke
Emploi : menuisier
Loisirs : chasse a temps plein
Date d'inscription : 11/04/2011

un vrai débutant  Empty
MessageSujet: Re: un vrai débutant    un vrai débutant  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 18:22

le 50ime anniversaire de lee sur cabelas etait pas trop cher 150 je crois apres il me reste une die de 308 et une de 303 de la poudre des veilles douille et des balle si je comprend bien joubli quelque chose dans mon kit de départ ?
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

un vrai débutant  Empty
MessageSujet: Re: un vrai débutant    un vrai débutant  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:31

pas du tout !!!!! c'est parfait Very Happy

pour les dies, regarde sur ebay. ou directement sur le site de Lee.

tu peut aussi contacter X-reload, je crois quil donne un petit cour quand tu lui achete un kit de reload.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

un vrai débutant  Empty
MessageSujet: Re: un vrai débutant    un vrai débutant  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 20:44

Je ne sais pas si tu as lu celui ci :

http://extreme-precision.1fr1.net/t15882-liste-d-achat-rechargement-308-precision

Moi, j'ai une Lee Turret et je l'aime beaucoup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

un vrai débutant  Empty
MessageSujet: Re: un vrai débutant    un vrai débutant  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 20:48

Salut JUNEG et bienvenue sur le site.
Bon en premier lieu moi(personnellement j'opte plus pour du RCBS,)mais je sais que c'est plus cher.
Tu semble avoir une idée fait pour la marque Lee ,si c'est ca ton choix ,je le respecte.
Je vais te donner une liste d'outils pour faire du reload:Il y a des kits de Lee déjà montés mais c'est à déterminer ce qu'il te manquera dans le kit que tu choisiras versus la liste que je te donne.


Pour le début ,il y a des gars qui ne l'achète pas mais je te le recommande pour ne pas rayer tes dies et la chambre de ta carabine avec des saletées et des grains de sable ....C'est un case cleaner bon une fois tes douilles propres ca te prend:un lube-pad,du lubrifiant pour graisser tes douilles,une presse ,set(s) de dies de calibre approprié(s),un shell holder des calibres à recharger,un case trimmer,un déburring tool,une brosse small et large pour nettoyer le pocket-primer,une brosse pour les necks de douilles,une mesure à poudre,une balance,au moins un loading-block,au moins un bon livre de rechargement pour avoir tes loads et à vérifier sur ce livre les boulets et sortes de poudre que tu auras besoin pour les calibres à fabriquer ,un powder trickler ,quelques boîtes de munitions vides de plastic de calibre appropriés style Mtm (boîte vide)des primers appropriés aux calibres dont tu veux faire,une entonnoir à poudre (pour vider la poudre mesurée dans tes douilles,un ram-prime tool kit pour les primer small et large .
Je ne pense pas avoir oublié grand choses.
Si c'est pour du Lee il y a Higginson Powder à Hawkesbury ,Ontario qui a pas mal ca en stock. Le # de téléphone est (613) 632-9300 et demande ANDREW.
Il te ship cela à la maison sauf pour les primers et la poudre car pour ces 2 items ca coûterait trop cher de transport mais pour cela tu peux t'en procurer près de chez toi surement.Prend une bonne décision et bonne chance et ::Bienvenue dans ce merveilleux sport qu'est le rechargement.
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

un vrai débutant  Empty
MessageSujet: Re: un vrai débutant    un vrai débutant  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 9:03

Encourager local.. le gars fait des pieds et des mains pour tout nous donner au meilleur prix...

http://x-reload.com

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fern2400
Actif / Active
Actif / Active
fern2400


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 24/11/2008

un vrai débutant  Empty
MessageSujet: Re: un vrai débutant    un vrai débutant  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 16:15

oui x reload a des bon prix je vien de commander un kit de lui et je suis tres satisfait. pour un lee 50 anniversaire il est a 103,00$ chez whole sale sport, un bon deal!!
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

un vrai débutant  Empty
MessageSujet: Re: un vrai débutant    un vrai débutant  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 17:53

moi j'ai le kit 50 eme anniversaire de lee
J'ai commencer de meme iil y a 2 ans, j'avais seulement acheté un caliper pour mesurer mes munition.
ensuite j'ai changé la balance pour une 5-0-5 ohaus, ca m'a prit du temp a croire que toute les balance a beam etais pas toute pareil LOL!!
la 505 balance pas pendant une demi heure!!!
apres avoir essayer le lubrifiant LEE j'ai changer pour du rcbs sur mon pad.
dans le kit lee le lubrifiant est a base d'eau et fait rouillé l'intérieur des dies.
en plus de mal lubrifier et d'avoir des douille qui jam dans le die parfois.
depuis que j'utilise les rcbs plus de trouble. geek
j'ai aussi acheté un tumbler la semaine passé, mais je m'en suis passé pendant 2 ans sans probleme
j'utilise les dies lee en 300 ultra, 7mm wsm et 260 rem.
j'ai reloader avec environ 400 balles de 300 ultra, 250 de 7mm wsm et 200 de 260.
aucun probleme a date, et des groupe de .5" sont courant dans les 3 armes avec une moyenne dans les .75". pour mon application ( chasse) je demande pas mieux.

Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

un vrai débutant  Empty
MessageSujet: Re: un vrai débutant    un vrai débutant  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 18:38

ouin t'as l'air de vouloir recharger plusieurs calibres
si c'est vraiment le cas, ça vaut vraiment la peine d'investir sur une forster co-ax
tu vas sauver un temps fou
http://www.forsterproducts.com/store.asp?pid=24822&catid=19938
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

un vrai débutant  Empty
MessageSujet: Re: un vrai débutant    un vrai débutant  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 22:54

Oui 300 RUM j'ai une 505 comme balance depuis plud de 25 ans et elle fonctionne encore comme une neuve et elle n'est pas trop dispendieuse.
Revenir en haut Aller en bas
 
un vrai débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vrai musique, la vrai époque, le vrai bon temps
» Debutant
» kit de debutant
» kit de debutant
» débutant 45 acp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: