EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aide pour achat d'un pistolet

Aller en bas 
+5
Oli
costaud
Bab
Ijump
Ghys_T3LSS
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ghys_T3LSS
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 74
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Direction d'usine
Loisirs : Vélo, chasse, foresterie
Date d'inscription : 02/05/2008

Aide pour achat d'un pistolet Empty
MessageSujet: Aide pour achat d'un pistolet   Aide pour achat d'un pistolet Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 0:19

Bonjour,

je suivrai la semaine prochaine la formation pour le permis d'armes à autorisation restreinte (CSMAFAR) et je commence à magasiner pour un futur achat. Je cherche une arme fiable, «confortable» et aux alentours de 500$. Je me demandais ce que des connaisseurs me proposeraient. Les endroits vendant des armes restreintes sont assez rare donc l'info que j'ai n'est pas très grande. Je penche pour du 9mm, soit dans le neuf ou l'usagé. SVP me donner quelques suggestions d'armes et/ou de détaillants.

merci, j'attends vos commentaires

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Aide pour achat d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'un pistolet   Aide pour achat d'un pistolet Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 0:56

Dans l'usagé, tu peut t'informé si ils ont encore des Glock 17 deuxième génération. La Sportèque à Drummoundville serait la place pour magasiner ça. Confortable, t'est le seule à pouvoir savoir si tu l'aime. Fréquente les clubs de tir, C'est la que tu pourra peut être voir ce que tu aime avant d'acheté.
Sinon, Les club de tir de Montréal ont peut être quelque chose à t'offrir.

Sportèque Enrg - 819-477-7144
760, boulevard Saint-Joseph , Drummondville , QC J2C 2C3


Dernière édition par Ijump le Mar 17 Juin 2008 - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Aide pour achat d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'un pistolet   Aide pour achat d'un pistolet Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 5:39

moi j'ai commencé avec un des pistolets 9mm,10mm,22 et je n'aimes pas les revolvers mes après une ans j'ai fini par croire ce que les personnes mes disais pour apprendre a tiré sa prend une revolver
mes si tu veux apprendre a tiré vas-si avec un revolvers s&w en 357 mag et tu vas pouvoir tiré du 38 spl la tu vas apprendre et après tu vas te cherché une pistolet
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Aide pour achat d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'un pistolet   Aide pour achat d'un pistolet Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 5:53

Revenir en haut Aller en bas
Ghys_T3LSS
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 74
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Direction d'usine
Loisirs : Vélo, chasse, foresterie
Date d'inscription : 02/05/2008

Aide pour achat d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'un pistolet   Aide pour achat d'un pistolet Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 8:55

Bab a écrit:
moi j'ai commencé avec un des pistolets 9mm,10mm,22 et je n'aimes pas les revolvers mes après une ans j'ai fini par croire ce que les personnes mes disais pour apprendre a tiré sa prend une revolver
mes si tu veux apprendre a tiré vas-si avec un revolvers s&w en 357 mag et tu vas pouvoir tiré du 38 spl la tu vas apprendre et après tu vas te cherché une pistolet

Pourquoi tu dis que pour apprendre ça prend un revolver? peux-tu expliquer un peu plus svp.
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Aide pour achat d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'un pistolet   Aide pour achat d'un pistolet Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 8:58

Moi la première fois que j'ai tiré le moniteur m'avais conseiller un revolver de calibre .38 mais j'ignore pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Aide pour achat d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'un pistolet   Aide pour achat d'un pistolet Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 9:23

Tu peut apprendre à tiré autant avec l'un ou l'autre. Les principes du tir s'applique autant avec un ou l'autre. Personellement, j'ai toujours préférer le pistolet au revolver et j'applique la même technique avec les deux mais je préfère de loin la grip des pistolets à celle des révolver. Les pistolets de combats comme le Glock, Springfield XD et S&W MP fonctionne toujours en double action et bien entendu étant des pistolets de combat la détente ne sera jamais douce comme ce que tu peut retrouver sur les revolvers ou pistolets model Target. Ceci dit, certain modèle de pistolets comme entre autre 1991 et Sig peuvent être tiré en double et simple action
C'est certain que ça représente un certain désaventage pour un débutant.
Un pistolet cal 22lr S&W 41, 22A ou Ruger sont bien pour apprendre. Ça te permettrait d'apprendre à maitriser un peut la technique à très peut de frais et le temps que tu fréquente les clubs de tir tu peut avoir la chancce de voir et tenir dans tes mains d'autre modèle (pistolet ou révolver) voir ce que t'aime avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Oli


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 32
Localisation : Granby
Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier
Loisirs : Tirer !!!
Date d'inscription : 23/03/2007

Aide pour achat d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'un pistolet   Aide pour achat d'un pistolet Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 14:45

comme mon armurier m'a dit tu commence avec un petit pistolet du genre un ruger mark II qui te coutera quoi 200$ et dans un très bon état pour apprendre une bonne technique et après tu vas dans les plus gros calibre car tu vas voir que quand tu commence a tirer du gros calibre tu passe vite ta boite et au prix que c'Est rendu de nos jours... un .22 tu peux tirer toute la journée pour 20$ et ce serait le prix pour 50 balles de 9mm ca
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Aide pour achat d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'un pistolet   Aide pour achat d'un pistolet Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:23

Pas cher, précis, fiable, bonne ergonomie et ayant une excellente réputation:
CZ75.

Le seul downside que j'ai pu trouver c'est la détente en single action qui est un peu "creepy" sur certains pistolets de ce modèle. Mais un armurier peur t'arranger ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour achat d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'un pistolet   Aide pour achat d'un pistolet Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 18:01

Un 22lr semi comme le Ruger Mark II .

Pas cher, pas de recul, tu ira plus souvent au club de tir et tu pourra discuter avec les autre tireurs sur leurs choix.

On commence tous avec un 22 pour faire du tir serieux, ont achetes des plus gros calibre pour faire du bruit et on reviens au 22.....
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

Aide pour achat d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'un pistolet   Aide pour achat d'un pistolet Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:34

Je suis aussi de la région de Sherbrooke et on peut se donner rendez-vous au Club de tir et je pourrai te faire essayer différents modèles, cela te donnera une bonne idée de ce que tu vas aimer ou pas. On peut aller à Sandhill ou au Champ de tir de l'Estrie, je suis membre aux deux endroits.

Dans le calibre .22, je l'ai en revolver et en pistolet. En pistolet, je l'ai en Ruger Mark I, MarK II, Walther P22, Browning Challenger et même un vieux WAC. Ensuite, dans le revolver, c'est effectivement surtout du 38 spécial et du 357 que tu vas retrouver. Le 38 spécial est vraiment le fun à tirer. Dans le pistolet, il y a le 9 mm qui est bien, j'ai même du .380 qui est un peu moins fort. Ensuite, je peux te faire essayer du .40 S & W, du 45 ACP. J'ai du 38 S & W mais c'est un calibre qui ne se tire presque plus, les munitions sont dispendieuses pour rien.

Tu devras juste m'aider à les nettoyer après ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

Aide pour achat d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'un pistolet   Aide pour achat d'un pistolet Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:36

J'oubliais, tu dois probablement prendre le cours à CTE avec M. Ollive. Tu peux lui en parler, il peut te faire de belles suggestions d'armes qui pourraient te convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ghys_T3LSS
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 74
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Direction d'usine
Loisirs : Vélo, chasse, foresterie
Date d'inscription : 02/05/2008

Aide pour achat d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'un pistolet   Aide pour achat d'un pistolet Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 22:55

J'avoue que c'est probablement lui aussi une référence dans le domaine...

Pour essayer des armes restreintes, est-ce que je dois avoir reçu mon certificat?

Je garde en note l'invitation et je regarde quand ça peut marcher de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Aide pour achat d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'un pistolet   Aide pour achat d'un pistolet Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 5:41

Pour essayer des armes restreintes, est-ce que je dois avoir reçu mon certificat? non
Revenir en haut Aller en bas
.:PK_RC:.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
.:PK_RC:.


Masculin
Nombre de messages : 598
Localisation : Québec
Loisirs : Informatique, tir
Date d'inscription : 04/03/2007

Aide pour achat d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'un pistolet   Aide pour achat d'un pistolet Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 12:51

Je te conseil le fameux Glock, je connais rien de plus fiable...quand tu tire avec se joujou, ta pas peur de le cassé....sinon, ya Ruger et Walther PPK que je te conseil FORTEMENT...la prise en main est bonne, tu peut l'avoir en 9mm Kurz...c'est une arme simple, qui a fait ses preuves et qui est très belle a mon gout!Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Aide pour achat d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'un pistolet   Aide pour achat d'un pistolet Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 16:04

Bab a écrit:
Pour essayer des armes restreintes, est-ce que je dois avoir reçu mon certificat? non

Ton certificat d'enregistrement ne te permet pas d'aller essayé ton arme ça te prend un permis de transport en plus. Quand j'étais jeune je me souviens j'essayais mes armes de poings et .22 dans la cave...héhéhé.
Revenir en haut Aller en bas
Ghys_T3LSS
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 74
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Direction d'usine
Loisirs : Vélo, chasse, foresterie
Date d'inscription : 02/05/2008

Aide pour achat d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'un pistolet   Aide pour achat d'un pistolet Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 9:01

Est-ce que le 200$ de différence entre un Ruger SR9 ou P89 et un Glock vaut vraiment la peine? (si j'achète neuf)

Et pour les mires, y a-t-il un gros désavantage à prendre des mires fixes?
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Aide pour achat d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'un pistolet   Aide pour achat d'un pistolet Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 9:53

Ghys_T3LSS a écrit:
Et pour les mires, y a-t-il un gros désavantage à prendre des mires fixes?

C'est moins pratique pour ajuster.

Mais t'ajustes pas ça souvent comme tu fais des micro-ajustements avec ton scope de carabine de benchrest. Et ça va prendre beaucoup de pratique avant que tes groupings soient assez petits pour pouvoir faire des ajustements.


En d'autres mots, ne gardes pas les mires ajustable comme critère pour le pistolet que tu veux. Essaies de trouver un pistolet qui fitte bien dans ta main ergonomiquement. S'il a des mires ajustables, tant mieux. Sinon, tant pis prends le pareil ça vaut pas le trouble de se casser la tête de trouver un pistolet avec mires ajustables que tu aimes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour achat d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'un pistolet   Aide pour achat d'un pistolet Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 22:49

Je suis un p'tit peu en retard sur le post.
A te lires je constate que tu penches plus vers un pistolet.
Mon conseil pour le premier calibre serait l'achat d'un .22lr pour apprendre et acquérir une bonne technique de tir. Avec ce calibre tu vas pouvoir tirer en masse sans te ruiner.
Le tir avec des armes de poing est autre monde versus la carabine. Le tir avec de telles armes sont quasiment toujours debout, la pire position pour avoir de la stabilitée. Quand tu es debout le moindre petit défaut dans ta technique de tir affecte grandement l'impact de la balle sur la cible. Les 2 choses importantes à retenir; 1) avoir une position de tir qui sera stable et être à l'aise avec , 2) maîtriser l'anticipation (flincht) çà c'est un peu plus dur et le succès vient avec la pratique.

Je recommande le .22lr pour une chose, pas de recul et une chose de moins à tuner quand tu commence et tu te cherches une position de tir comfortable.

Si tu veux absolument commencer avec du plus fort alors va s'y avec un 9mm et je te recommande un Glock ou un Sprinfield XD. Oublie les pistolets Ruger pour commencer car leurs détentes sont longues et vraiment à chier (stock) et cette marque ne convient pas à une personne qui commence...

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Ghys_T3LSS
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 74
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Direction d'usine
Loisirs : Vélo, chasse, foresterie
Date d'inscription : 02/05/2008

Aide pour achat d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'un pistolet   Aide pour achat d'un pistolet Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 20:36

Merci pour les réponses,

j'ai une autre question:

Y a-t-il des risques à tirer avec une arme d'un certain âge? Un membre de ma famille me donnerait un Colt 1902 (cal. 38 Super Automatic) À part le fait que les munitions sont chères, auriez-vous des réticences?

C'est sur que je ne tirerais pas des tonnes de cartouches avec mais ça me permettrait d'essayer et de me décider sur quel modèle acheter (en allant tirer, en parlant avec d'autres tireurs)

Merci

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 62
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

Aide pour achat d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'un pistolet   Aide pour achat d'un pistolet Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:28

Ghys
Ton Colt 1902 est une arme de collection, ne tire pas du 38 Super dans cette arme c'est dangereux, le vrai calibre est le 38 ACP Pas 38 Super, c'est pas la même chose.
Plutôt vend ton Colt 1902 et avec l'argent achete toi un bon pistolet moderne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour achat d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'un pistolet   Aide pour achat d'un pistolet Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:04

Ghys_T3LSS a écrit:
Merci pour les réponses,

j'ai une autre question:

Y a-t-il des risques à tirer avec une arme d'un certain âge? Un membre de ma famille me donnerait un Colt 1902 (cal. 38 Super Automatic) À part le fait que les munitions sont chères, auriez-vous des réticences?

C'est sur que je ne tirerais pas des tonnes de cartouches avec mais ça me permettrait d'essayer et de me décider sur quel modèle acheter (en allant tirer, en parlant avec d'autres tireurs)

Merci

Ghys

Ben là il y a un p'tit probleme mon ami . Pcq le 38 super n'existait pas dans ce model là en ce temps là. Je pense plus que ton arme est plus un .380 acp (9mm short). Impossible d'y chambrer une balle de 38 super donc pas danger pour toi! lol!


Dernière édition par 10x le Mar 24 Juin 2008 - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 62
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

Aide pour achat d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'un pistolet   Aide pour achat d'un pistolet Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:23

Non, son Colt 1902 est bel et bien de calibre 38ACP ou 38 Automatique, le 38 Super fait dans son arme et c'est dangereux car les pressions du 38 Super sont plus élevé que le 38ACP.

C'est une arme de collection centennaire, faut pas tirer avec a moins d'utiliser le bon calibre.

Par contre le Colt 1908 lui est de calibre 380ACP, pistolet plus petit que le 1902 (et aussi prohibée 12/6, donc tu ne peut pas le posséder)
Faudrait confirmer si c'est bien un modèle 1902 ou un 1908.



Dernière édition par luc1 le Ven 27 Avr 2018 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghys_T3LSS
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 74
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Direction d'usine
Loisirs : Vélo, chasse, foresterie
Date d'inscription : 02/05/2008

Aide pour achat d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'un pistolet   Aide pour achat d'un pistolet Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 1:49

Bonjour,

Pour le modèle, c'est bel et bien un 1902. La photo devra attendre car je ne l'ai pas (pas encore le permis) mais j'avais vérifié les inscriptions et le # de série et tout semblait indiquer que c'était bien un 1902 (sporter ou qqch comme). Pour le calibre, j'ai mesuré des munitions tirées avec la semaine dernière et c'est bien des 38 super auto. Si selon vous c'est risqué de tirer ces munitions, je tire quoi? 38 acp?

Finalement, si je comprends bien, je mets ça dans le coffre et je fais comme pour le vin, je le laisse vieillir?

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Ghys_T3LSS
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 74
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Direction d'usine
Loisirs : Vélo, chasse, foresterie
Date d'inscription : 02/05/2008

Aide pour achat d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'un pistolet   Aide pour achat d'un pistolet Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 1:52

J'oubliais,

aussitôt que j'ai une photo, je m'arrange pour la mettre. En attendant, je vais envoyer à Luc 1 des images d'un pistolet presque identique trouvé sur le net (a une centaine de # près sur le SN)

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour achat d'un pistolet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour l'achat d'un S&W 686
» Achat premier pistolet .22
» Votre avis pour achat pistolet sur Internet
» experience:combien le temps reponse pour achat pistolet
» Achat Pistolet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: