EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Température des douilles éjectées

Aller en bas 
+4
earbuster007
bobfortier
Simon hunter
DC
8 participants
AuteurMessage
DC
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 259
Localisation : Club de tir de Beauport
Loisirs : Si seulement j'en avais le temps...
Date d'inscription : 17/03/2011

Température des douilles éjectées Empty
MessageSujet: Température des douilles éjectées   Température des douilles éjectées Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 12:31

J'ai une question qui va sembler un peu idiote mais dans mes .22 à verrou/levier, j'ai toujours éjecté des douilles à peine tiède, à la limite un peu chaudes.

Avec ma Remington semi-auto, les douilles éjectées sont vraiment brûlantes au point de me faire sursauter quand elles atterrissent sur mon bras ou pire, DANS mes goggles de sûreté comme hier au club de tir. J'en ai même une qui est restée collée sur ma peau l'espace d'une couple de secondes.

J'ai plusieurs petites cloches d'eau sur l'avant-bras droit, résultat des brûlures occasionnées par les douilles.

La question est: Est-ce la friction de l'éjection rapide qui fait chauffer la douille ou est-ce que je n'espace pas assez mes tirs (1 balles aux 10 secondes)?

Le canon est assez chaud mais pas au point de ne pouvoir le tenir.

Avez-vous le même constat avec vos semi-auto?
Revenir en haut Aller en bas
Simon hunter
Actif / Active
Actif / Active
Simon hunter


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : Gracefield
Loisirs : Chasse, pêche, trappe, tir
Date d'inscription : 19/02/2009

Température des douilles éjectées Empty
MessageSujet: Re: Température des douilles éjectées   Température des douilles éjectées Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 12:42

Est ce que tu est gaucher ??? parce que moi sa mes deja arriver avec des arme de gros calibre comme de la 300 win mag et de la 7 mm je m'es deja bruler asser pour que sa fasse des cloches mais j'ai jamais remarquer avec une 22 !
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Température des douilles éjectées Empty
MessageSujet: Re: Température des douilles éjectées   Température des douilles éjectées Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 12:46

10 secondes entre les coups avec une 22 semi-auto ? Je vide un chargeur de 50 en 10 secondes.....

Mais bon, j'imagine que la friction de l'éjecteur fait chauffer la douille un peu plus que sur une bolt action.
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Température des douilles éjectées Empty
MessageSujet: Re: Température des douilles éjectées   Température des douilles éjectées Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 12:52

D'après moi c'est la décharge de la poudre qui fait chauffer la balle et le brasse est mince... c'est pas dure a chauffer et en les sortant rapidement elle ont pas le temps de refroidir. Ma M-14 fait la même chose ainsi que mon handgun en .45 auto c'est chaud en sale quand ça sort et cela même si je tire pas vite. Moi aussi j'en ai une qui ma déja collé à la paupière de l'oeil... c'est fatiguant
Revenir en haut Aller en bas
Simon hunter
Actif / Active
Actif / Active
Simon hunter


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : Gracefield
Loisirs : Chasse, pêche, trappe, tir
Date d'inscription : 19/02/2009

Température des douilles éjectées Empty
MessageSujet: Re: Température des douilles éjectées   Température des douilles éjectées Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 12:57

C'est pas la friction mais plus tot l'explosion de la poudre et la pression qui chauffe la douille !!!
Revenir en haut Aller en bas
DC
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 259
Localisation : Club de tir de Beauport
Loisirs : Si seulement j'en avais le temps...
Date d'inscription : 17/03/2011

Température des douilles éjectées Empty
MessageSujet: Re: Température des douilles éjectées   Température des douilles éjectées Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 13:08

Simon hunter a écrit:
Est ce que tu est gaucher ??? parce que moi sa mes deja arriver avec des arme de gros calibre comme de la 300 win mag et de la 7 mm je m'es deja bruler asser pour que sa fasse des cloches mais j'ai jamais remarquer avec une 22 !

Je suis gaucher, en effet. Les douilles ricochent sur le muret séparateur des pas de tir et me reviennent dessus à tout bout de champ. C'est gossant...

Si la combustion de la poudre et la pression chauffent autant les douilles, elles devraient être théoriquement aussi chaudes dans une .22 à verrou, non? Remarquez que ce n'est qu'une hypothèse...
Revenir en haut Aller en bas
Simon hunter
Actif / Active
Actif / Active
Simon hunter


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : Gracefield
Loisirs : Chasse, pêche, trappe, tir
Date d'inscription : 19/02/2009

Température des douilles éjectées Empty
MessageSujet: Re: Température des douilles éjectées   Température des douilles éjectées Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 13:13

Oui elle va etre aussi chaude mais dans ton arme a verrou tu n'ejecte pas ta douille automatiquement comme la semi !! Elle a le temps de refroidire un peu !
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Température des douilles éjectées Empty
MessageSujet: Re: Température des douilles éjectées   Température des douilles éjectées Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 13:57

comme l'a dit earbuster,
entre le moment ou tu soulève le verrou, tire vers l'arrière, il se passe du temps et la douille a le temps de transmettre de sa chaleur aux paroies
tandis qu'une semi, c'est beaucoup plus rapide. la douille n'a pas le temps de refroidir
il existe des sacs qui s'installent sur l'arme pour éviter ces inconforts mais juste installer une toile de jute à quelques cm de la paroie, ça devrait empêcher les douilles de te ricocher dans la figure

Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Température des douilles éjectées Empty
MessageSujet: Re: Température des douilles éjectées   Température des douilles éjectées Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 14:42

La température de ton canon a beaucoup à faire avec la température des douilles éjectées.
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Température des douilles éjectées Empty
MessageSujet: Re: Température des douilles éjectées   Température des douilles éjectées Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:32

ce qui cause la différence de chaleur est causé par les gaz de la combustion contenus dans la douille pendant qu'elle n'est plus en contact avec les parois de la chambre et qu'elle se fait éjecter
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5752
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Température des douilles éjectées Empty
MessageSujet: sujet = temperature des douilles ejecter   Température des douilles éjectées Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:23

dans une semi auto c'est tous a fais normal que les douilles ejecter soit tres chaude au point de bruler la peau
plus que tu va tire en sequence rapide exsemble 2 a 4 chargeur rapidement tu constatera que le 2 iem cgargeur elle sont plus chaude car la chambre du canon est rechauffer et continura a rechauffer apres chaque chargeur ansi que les douilles moi et mon frere ont avais chacune une GEVARD semi qui etais tres rapide on ce faisait des competitions a qui vidait son chargeur le plus vite
alors un bonne journee apres avoir regarder ce mecanisme j'ai remplacer une piece que j'ai fabriquer
qui retenait le bolt ouvert mais cette petite piece rendait la GEVARD full auto
alors je dis a mon frere on se vois samadi amene ta GEVARD je suis en forme tient toi bien
ma soeur nous donnais l'orde de tirer 1 2 3 feu moi ca fais frfrfrfrfr et c'etais fini mon frere a bien rit de mon coup
Revenir en haut Aller en bas
DC
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 259
Localisation : Club de tir de Beauport
Loisirs : Si seulement j'en avais le temps...
Date d'inscription : 17/03/2011

Température des douilles éjectées Empty
MessageSujet: Re: Température des douilles éjectées   Température des douilles éjectées Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 10:46

Well, merci pour les infos. Je vais essayer de me tenir un truc pour faire déflection aux douilles.
Pas un problème dans le pit de sable mais autrement...

J'espère juste que mon GSG ne me fera pas le même cadeau. J'ai une belle brûlure sur le coin du sourcil droit. No
Revenir en haut Aller en bas
 
Température des douilles éjectées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechargement douilles de qualité vs douilles cheap.
» température??
» temperature !!!
» temperature
» temperature et poudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: