EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Douilles avec acier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Douilles avec acier Empty
MessageSujet: Douilles avec acier   Douilles avec acier Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 12:44

J'ai ramassé à notre club de tir quelques douilles de .223 qui sont de couleur acier.



Arrivé à la maison j'ai mis un aimant dessus....il colle. Oups présence d'acier en tout ou en partie........ je ne suis pas métallurgiste. Je n'avais jamais vu cela avant et j'en ai vu des douilles depuis que je reload.



Je pense connaître le tireur mais je n'ai pas pu lui parler encore. Question de curiosité, est-ce que cela se recharge, est-ce que ce sont de bonnes douilles ?



Je n'ai pas essayé d'en passer une dans le die encore, j'aime mieux m'informer avant. study study



Si quelqu'un peut m'instruire...let's go Laughing Laughing



Wink Wink



Merci



j-p
Revenir en haut Aller en bas
Martino
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : shawi
Loisirs : chasse,peche,arme et TIR
Date d'inscription : 22/12/2009

Douilles avec acier Empty
MessageSujet: Re: Douilles avec acier   Douilles avec acier Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 14:55

Il y a quelques compagnies qui en font,regarde a l'intérieur en principe tu devrais voir 2 petits trous.Amorce berdan,tu ne devrais pas etre capable de decapper avec tes dies.Si ca recharge...oui,mais moi je le ferais pas comme il disent en anglais `ìt's just pain in the .............. Laughing Google:reloading steel case y'a pas mal d'info A+
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Douilles avec acier Empty
MessageSujet: Re: Douilles avec acier   Douilles avec acier Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 16:04

Ces munitions sont probablement de fabrication russe et ils ont la technologie pour produire des étuis en acier de bonne qualité à un prix très raisonnable. Le gros downside est que tu ne peux pas les recharger facilement.

L'amorce est d'abord BERDAN. Ce qui signifie qu'un decapper ne peut pas passer au travers car ils y a deux flash holes sur les côtés plutôt qu'un seul dans le milieu. Il faut donc que tu sortes l'amorce avec un outil spécial qui ressemble à un décapsuleur.

Ensuite, les amorces BERDAN sont très rares. J'en ai jamais vu à vendre personnellement mais ça existe.

Finalement, les douilles en acier sont recouvertes d'une laque ou d'un enduit de polymer pour empêcher qu'elles rouilles. J'imagine pas ce que cet enduit peut faire sur tes dies mais ça risque probablement les cochonner.

Voici un vidéo qui va bien t'expliquer la procédure.


https://www.youtube.com/watch?v=1qH8pBybcTg


Comme tu constates, même si tu es capable de mettre la main sur l'outil et les amorces BERDAN, le processus est une grosse perte de temps selon moi. Au prix que coûte les munitions en surplus ou de fabrication du bloc de l'est, ça ne vaut pas la peine de les recharger.

Juste une note sur Ammosmith, le producteur du vidéo, il y a aussi un how-to sur comment créer ses propres amorces avec des bouts d'allumettes. Franchement, ce gars la à du temps à perdre lol.
Revenir en haut Aller en bas
Martino
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : shawi
Loisirs : chasse,peche,arme et TIR
Date d'inscription : 22/12/2009

Douilles avec acier Empty
MessageSujet: Re: Douilles avec acier   Douilles avec acier Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 22:36

[quote] Juste une note sur Ammosmith, le producteur du vidéo, il y a aussi un how-to sur comment créer ses propres amorces avec des bouts d'allumettes. Franchement, ce gars la à du temps à perdre lol.

Douilles avec acier 824519 Boing
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Douilles avec acier Empty
MessageSujet: Re: Douilles avec acier   Douilles avec acier Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 22:37

j'espère qu'il commence de bonne heure a ce rythme la pour déprimé yé vraiment patient.
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Douilles avec acier Empty
MessageSujet: Re: Douilles avec acier   Douilles avec acier Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:00

Hé...Hé....



Ben d'accord avec Antoine, pas de temps à perdre, et des douilles de .223, j'en ai suffisamment..........elles vont prendre le bord du bac bleu.



Merci des conseils



Wink Wink



j-p
Revenir en haut Aller en bas
 
Douilles avec acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douilles avec épaules bossées.
» Rechargement de douilles (étui) en acier pour 7.62x39
» probleme avec douilles
» Douilles NATO avec primer crimpé
» Noircir ses douilles avec un bluing kit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: